Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin ?] Boitier RF AirSend

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

[Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par LuluDom » 30 oct. 2017, 14:32

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un boitier RF un peu confidentiel avec aucune mention dans les forums de Domotique mais un test récent sur le site ci-dessous.

http://www.touteladomotique.com/index.p ... fcntyLibIU

Je suis intéressé pour commander mes volets roulants SOMFY RTS indépendamment d'une box domotique, puis avec IFTTT, idéalement avec GOOGLE HOME, puis avec JEEDOM, selon comment mes envies et ma configuration évolueront.

L'un de vous connait-il et a t-il testé dans ces configurations ?

Au vu le la communication par ethernet et des commandes JAVA et SDK visibles, ce produit est-il malléable d'après vous ?

A très bientôt !

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par Anonyme » 30 oct. 2017, 14:33

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Bastien
Timide
Messages : 244
Inscription : 28 juil. 2015, 21:28
Localisation : Gard

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par Bastien » 30 oct. 2017, 19:53

+1
à coût équivalent pour piloter mes Velux, cette solution l éviterai une box somfy et m offre plus possibilité, maintenant à savoir les fonction possible

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par lunarok » 30 oct. 2017, 19:57

Enfin on parle du somfy rts uniquement, donc rfplayer, rfxcom ou rflink le font (et plus de protocoles encore)
Pour velux, attention ceux des dernières années c'est du somfy IO, rien a voir et c'est pas du 433 donc marchera pas

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par LuluDom » 30 oct. 2017, 20:10

Le support de DEVMEL m'a répondu en qq heures que l'application et le boitier ne faisait que dupliquer les commandes qu'on y programmait.

L'application sur le téléphone communique par le LOCAL IP et le mot de passe du QR Code dessiné sur le boitier.

Le SDK Java et Android explique comment communiquer avec l'appareil :
https://devmel.com/en/developer/java-sdk/tutorial.html

Etes-vous assez expert pour dire si ça suffit pour créer une recette IFTTT et commander à la voix avec Google Home (en passant éventuellement pas WebHooks) ?

Je suppose que si c'est possible alors Jeedom pourrait le faire aussi.

L'intérêt que je vois dans ce boitier est l'installation chez des personnes qui ne veulent pas administrer une box domotique et chez qui j'aurais installer un Google Home (dans ma famille)... en plus de chez moi avec Jeedom pour essayer...

oudoulj
Timide
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2018, 00:00

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par oudoulj » 11 juil. 2018, 00:06

Bonjour,
Avez vous progressé sur la possibilité de commander vocalement (Google Home / Amazon Echo) vos volets roulants Somfy RTS avec ou sans AirSend ?
Car je suis également intéressé par un tel système, merci.

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par LuluDom » 18 juil. 2018, 09:40

Bonjour,

Je ne peux pas aider car j'avais regardé le boitier AIRSEND pour des usages basiques de domotique sur smartphone sans box domotique coûteuse telle que SOMFY Tahoma ou complexe telle que JEEDOM.

Pour mon usage personnel de geek, j'avais déjà opté pour un RFXCOM avec JEEDOM DIY sur netbook.

oudoulj
Timide
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2018, 00:00

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par oudoulj » 18 juil. 2018, 09:56

LuluDom a écrit :
18 juil. 2018, 09:40
Bonjour,

Je ne peux pas aider car j'avais regardé le boitier AIRSEND pour des usages basiques de domotique sur smartphone sans box domotique coûteuse telle que SOMFY Tahoma ou complexe telle que JEEDOM.

Pour mon usage personnel de geek, j'avais déjà opté pour un RFXCOM avec JEEDOM DIY sur netbook.
Merci pour le feedback.

J'ai aussi un RFXCOM qui devrait bientôt arriver et que je vais essayer de faire fonctionner avec Domoticz sur mon Synology.

Avatar de l’utilisateur
babao60
Timide
Messages : 173
Inscription : 18 nov. 2014, 19:41
Localisation : Oise

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par babao60 » 03 févr. 2019, 20:56

Salut à tous, je viens de voir que la passerelle Airsend était compatible avec le protocole Nice, pouvez vous me dire si je pourrais l'utiliser avec Jeedom pour piloter individuellement mes volets roulant.
Merci d'avance

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Jeedom sous Proxmox (NUC i3)

Avatar de l’utilisateur
babao60
Timide
Messages : 173
Inscription : 18 nov. 2014, 19:41
Localisation : Oise

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par babao60 » 14 mars 2019, 18:58

Je vois que le plugin est prêt mais reste privé, savez vous quand il sera ouvert à tous le monde ? Je suis prêt à acheter le boitier si le dev me confirme que j'aurais bien la possibilité de piloter mes VR, porte de garage et portail NICE avec le boitier Aisend
Jeedom sous Proxmox (NUC i3)

cairve
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2017, 11:39

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par cairve » 19 avr. 2019, 17:36

le plugin est accessible pour tout le monde.
Quelqu'un a-t-il pu l'essayer avec son boitier airsend ?
Jeedom Z83 Debian 9
clé zigate 3.0f (40), clé zwave (25), clé 3G, 2 xiaomi Mi Home (30), Philips Hue (2), espeasy wifi (12), wifilight2 (2), blea (local + 1 déporté sur RPI2) + 3 Dafang custom
Awtrix 2.0, Logitech Harmony Elite
70 scénarios

Avatar de l’utilisateur
babao60
Timide
Messages : 173
Inscription : 18 nov. 2014, 19:41
Localisation : Oise

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par babao60 » 19 avr. 2019, 17:57

Bonjour, je l'ai essayé avec mon boîtier, je commande mes vr nice, portail nice, porte d'abri de jardin somfy. Tout est ok sauf mes porte de garage Nice, je n'arrive pas à les piloter avec Jeedom...

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Jeedom sous Proxmox (NUC i3)

cairve
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2017, 11:39

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par cairve » 19 avr. 2019, 18:03

tu as demandé au SAV pour tes portes de garages ?
Jeedom Z83 Debian 9
clé zigate 3.0f (40), clé zwave (25), clé 3G, 2 xiaomi Mi Home (30), Philips Hue (2), espeasy wifi (12), wifilight2 (2), blea (local + 1 déporté sur RPI2) + 3 Dafang custom
Awtrix 2.0, Logitech Harmony Elite
70 scénarios

Avatar de l’utilisateur
babao60
Timide
Messages : 173
Inscription : 18 nov. 2014, 19:41
Localisation : Oise

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par babao60 » 28 avr. 2019, 17:44

Salut, je n'avait pas vu ton message, je viens justement d'ouvrir un ticket sur leur site, on verra bien
Jeedom sous Proxmox (NUC i3)

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par Idaho947 » 29 avr. 2019, 20:13

C'est le seul boitier qui gère le protocole Nice ? Je n'en ai pas trouvé d'autre.

Avatar de l’utilisateur
babao60
Timide
Messages : 173
Inscription : 18 nov. 2014, 19:41
Localisation : Oise

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par babao60 » 29 avr. 2019, 20:30

Oui, je pense que c'est le seul, j'en ai pas trouvé d'autre non plus

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Jeedom sous Proxmox (NUC i3)

xavier441
Timide
Messages : 10
Inscription : 20 août 2019, 13:47
Localisation : Nantes

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par xavier441 » 27 août 2019, 18:02

Idaho947 a écrit :
29 avr. 2019, 20:13
C'est le seul boitier qui gère le protocole Nice ? Je n'en ai pas trouvé d'autre.
Bonjour, je viens d'acheter le boitier Airsend pour 3 volets NICE en protocole FLOR et cela fonctionne plutôt bien.
Bon, on a évidemment pas le retour d'état, normal...

Oui, cela semble le seul à décoder du protocole NICE, sur leur site, le détail des protocole gérés est bien indiqué.

Mon but est de les piloter avec ma Jeedom Smart (nouvellement acquise aussi) et j'avais pensé faire l'économie d'un RFXCom ou RFPlayer.

Or, attention, ce boitier fonctionne très bien et je confirme que le support est très réactif, mais sachez que le boitier Airsend ne remplace pas complètement le RFXcom, car il n'est pas capable d'écouter par exemple le protocole DIO Chacon et donc de remonter à Jeedom l'ouverture d'une porte. (Donc comme j'ai quelques détecteurs d'ouverture à récupérer d'une Veralite, je vais devoir aussi mettre mon RFXCOm sur la Jeedom)

D'autre part, le support vient de me confirmer qu'il vont faire évoluer rapidement le plugin pour qu'il fonctionne comme le boitier, c'est à dire que l'on peut lancer plusieurs commandes en même temps sans avoir une erreur de type: Exception : 4 Another client locked the device ERROR

Hope this helps!
Xavier

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par kimagure » 06 sept. 2019, 11:24

Je viens d'acheter le boitier Airsend, principalement pour le pilotage de mes volets-roulants NICE.
Et effectivement, ca fonctionne bien, y compris avec le plugin Jeedom...

La procédure d'association des télécommandes aux volets et super pénible, mais c'est pas la faute de Airsend, c'est pareil avec les télécommandes d'origine !

J'ai déjà un RFXcom pour le reste des protocoles, mais j'ai quand même intégré un store Somfy RTS et des prises extérieures Chacon/DIO pour tester. Pas de problème particulier là non plus.

Le produit est un peu jeune, donc y'a pas mal de petites choses à corriger au niveau software smartphone (ergonomie, quelques fonctionnalités d'import/export), et ça manque un peu de documentation, mais ça fonctionne, c'est l'essentiel...

Et je confirme, le support est ultra réactif, c'est très appréciable.

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Gnut
Timide
Messages : 20
Inscription : 16 févr. 2015, 11:06

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par Gnut » 07 sept. 2019, 10:06

Bonjour kimagure,
Quand tu dis que le processus d'association des télécommandes est pénible,quel est la procédure ? J'ai une télécommande Nice plano 6 et je galère pour l'associer...
Gnut

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin ?] Boitier RF AirSend

Message par kimagure » 07 sept. 2019, 11:22

La procédure dépend peut-être du moteur, mais dans mon cas (Nice Neomat-A), c'est exactement le même principe pour associer une nouvelle télécommande physique NICE ou pour associer une télécommande virtuelle du boitier Airsend :

- il faut une télécommande physique déja appairée au VR
- appuyer et maintenir environ 3 secondes le bouton central (stop) de la nouvelle télécommande à associer dans l'appli Airsend. Le volet émet un bip. Relacher.
- appuyer 3 fois lentement sur le bouton "stop" sur la télécommande d'origine
- ré-appuyer sur le bouton stop de la nouvelle télécommande jusqu'à entendre le premier de 3 bips. Relacher.

A chaque fois, j'ai du refaire la procédure 2 ou 3 fois. Peut etre un probleme de timing. Mais encore une fois, j'ai eu exactement le même souci avec mes técommandes physiques NiceWay, donc ce n'est pas spécifique à Airsend.

D'après le support (je n'ai pas encore pu tester la procédure), en passant par leur cloud https://airsend.cloud, la procédure est guidée et simplifié.

K.
Dernière édition par kimagure le 07 sept. 2019, 13:51, édité 1 fois.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités