Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Pour parler de tout, et surtout de rien !
optik8
Timide
Messages : 145
Inscription : 08 janv. 2016, 18:28
Localisation : 38390 Isère

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par optik8 » 30 oct. 2017, 12:54

Bonjour je viens de recevoir ma serrure avec une télécommande.

La passerelle et le digicode n'étant pas encore dispo avant le mois de février apparemment...wait and see...

J'ai réussi facilement a faire reconnaitre la serrure grâce au QRcode et ajouter 2 autres tel sur le compte.

Ensuite la mauvaise idée a été de prendre le plugins The Keys et de le regarder un peu AVANT d'avoir la passerelle... depuis que j'ai mis mes identifiants dans le plugins les téléphones n'ouvrent plus la serrure ce qui est plutôt gênant...


Ensuite j'ai un soucis avec la télécommande qui n'agit pas sur la serrure j'ai lu quelque part un truc dessus que je ne retrouve pas qu'il y avait une manip a faire ?

Auriez vous de quoi m'aider a faire fonctionner cette serrure ?

Merci de votre aide

optik8
Timide
Messages : 145
Inscription : 08 janv. 2016, 18:28
Localisation : 38390 Isère

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par optik8 » 30 oct. 2017, 16:45

Alors je me réponds a moi même...

La télécommande :
On doit lui donner accès dans l'appli au même titre qu'un téléphone ou gateway a l'aide du menu déroulant et indiquer le numéro sur la télécommande.
Pour FERMER on appuie 1 fois
Pour OUVRIR on appuie 2 fois

Les leds sur la serrure:
Celle du haut c'est la marche du moteur
Celle du milieu c'est la communication avec du Bluetooth si elle est allumée en permanence comme c’était le cas chez moi c'est que un appareil bt monopolisait la communication et empêchait les autres téléphones de le faire.
J'ai coupé le bt de tous les appareils jusqu'a trouver le fautif...

Autre chose que j'ai appris a mes dépends mais que Arnaud a bien compris et va s'occuper de régler:

CETTE SERRURE N'A PAS VOCATION A ÊTRE DÉMONTÉE PAR L'UTILISATEUR !!! si vous dévisser les vis tout se casse la gueule dedans et c'est SAV direct !!!

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par tot0f » 30 oct. 2017, 20:08

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je faisais parti des 4 malheureux qui avaient eu un souci dans la livraison... Et c'était pas de leur faute, le gentil livreur de DHL avait oublié un chiffre sur l'avis de passage et le colis s'est finalement baladé un moment avant de retourner chez The Keys (et pourtant, je suis même passé au centre de tri...).
Finalement, aujourd'hui, j'ai pris mon téléphone et j'ai demandé si je pouvais passer récupérer mon colis chez eux dans le 12e :)
J'ai donc vu l'équipe et je dois avouer que l'accueil a été impeccable et j'ai pu récupérer mon précieux :p
Je comptais m'occuper de ça ce week-end mais j'ai craqué ! La promesse est tenue, la serrure est installée en moins de 5 minutes ! Configurée dans le téléphone en moins de 2 et l'appairage de la télécommande aussi (le plus chiant, c'est de taper le code de celle-ci :p). Mon seul souci est que je n'ai pas trouvé l'id de la gateway pour la configurer dans l'app, j'ai laissé un message sur le site https://issues.the-keys.fr, j'attends des news... A moins que quelqu'un ait une astuce pour le récupérer en http..?
Le plugin est acheté, configuré, reste plus qu'à avoir la gateway fonctionnelle !

Pour conclure, c'est un très beau produit, très bien fini. Ca sent la qualité. Le moteur est un peu bruyant mais je pense qu'il était difficile d'avoir de la puissance et du silence ! C'est un très bon investissement :p Puis j'ai entendu qu'on pourrait s'attendre à quelques nouveautés d'ici quelques temps...!

Une petite photo en situation :
IMG_0209.jpg
IMG_0209.jpg (995.59 Kio) Consulté 1336 fois
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

optik8
Timide
Messages : 145
Inscription : 08 janv. 2016, 18:28
Localisation : 38390 Isère

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par optik8 » 30 oct. 2017, 20:54

Y a pas à dire c'est du bon matos !
Je suis pressé de recevoir la gateway et le digicode...

Ikari
Timide
Messages : 101
Inscription : 29 mars 2016, 08:21

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Ikari » 30 oct. 2017, 21:10

Pour ma part, j'ai installé la serrure ce week-end mais j'ai quelques soucis :
- les commandes dans l'appli sont inversées
- je n'arrive pas à appairer la télécommande dans l'appli (elle semble fonctionner puiseque la diode s'allume en bleu ou clignote lorsque j'allume sur le bouton et du côté de la serrure j'ai le voyant bluetooth qui s'allume). Par contre, la serrure ne tourne pas (alors qu'avec le tel c'est bon). et dans l'historique de l'appli sur le tel je vois les commandes liées à la télécommande avec un point d'exclamation dedans.
Dernière édition par Ikari le 31 oct. 2017, 09:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par tot0f » 30 oct. 2017, 21:24

Ikari a écrit :Pour ma part, j'ai installé la serrure ce week-end mais j'ai quelques soucis :
- les commandes dans l'appli sont inversées
- je n'arrive pas à appairer la télécommande dans l'appli (elle semble fonctionner puiseque la diode s'allume en bleu ou clignote lorsque j'allume sur le bouton et du côté de la serrure j'ai le voyant bluetooth qui s'allume). Par contre, la serrure ne tourne pas (alors qu'avec le tel c'est bon). et dans l'historique de l'appli sur le tel je vois les commandes liées à la télécommande avec un point d'exclamation dedans.
-concernant l'id de la gateway je l'ai récupéré sur mon compte thekeys sur le site https://api.the-keys.fr
Dans les réglages de la serrure, tu peux choisir « droite ou gauche », ca inverse l’ouverture / fermeture ;)
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Ikari
Timide
Messages : 101
Inscription : 29 mars 2016, 08:21

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Ikari » 30 oct. 2017, 21:33

Super ! Meric tot0f, j'avais pas trouvé les réglages de la serrure dans l'appli !

Ikari
Timide
Messages : 101
Inscription : 29 mars 2016, 08:21

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Ikari » 31 oct. 2017, 09:45

tot0f a écrit :
30 oct. 2017, 20:08
...
Mon seul souci est que je n'ai pas trouvé l'id de la gateway pour la configurer dans l'app, j'ai laissé un message sur le site https://issues.the-keys.fr, j'attends des news... A moins que quelqu'un ait une astuce pour le récupérer en http..?
...
Bonjour,
si vous avez la réponse de the-keys, je suis dans la même situation concernant l'id de la gateway, je serais interessé par la réponse.
Merci

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par tot0f » 31 oct. 2017, 12:00

Arnaud m'a communiqué dans la soirée l'id de ma gateway par mail... Je pense que le plus simple est d'envoyer un mail via le bouton support dans l'application The Keys sur le téléphone ;)
C'est d'ailleurs cet id qu'il faudra renseigner dans le plugin sous Jeedom :)
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par tot0f » 31 oct. 2017, 12:15

@lunarok : Lorsque la serrure est montée à gauche de la porte (et donc que dans l'application l'option "Serrure à droite" est décochée), il y a une mauvaise remontée de l'état qui est inversé. Je passe par un virtuel et j'inverse donc la valeur mais ça peut être gênant quand même :)
En tout cas, merci pour le boulot.
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

tomot
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2017, 14:06

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par tomot » 31 oct. 2017, 14:08

Bonjour,

J'ai pré commandé cette serrure en 2015 et toujours rien reçu,

Personne ne me répond malgré mes différents appels sur les réseaux sociaux, le mail de contact, l'adresse directe...

Pas très sérieux.

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par tot0f » 31 oct. 2017, 14:14

Appelles les directement sur le numéro qui est sur leur site (en haut de la page)... J'ai eu quelqu'un au téléphone direct ;)
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par lunarok » 31 oct. 2017, 14:20

tomot a écrit :
31 oct. 2017, 14:08
Bonjour,

J'ai pré commandé cette serrure en 2015 et toujours rien reçu,

Personne ne me répond malgré mes différents appels sur les réseaux sociaux, le mail de contact, l'adresse directe...

Pas très sérieux.
En 2015 ?? Et ton premier message sur le forum tu viens poster ca ? Comme dis tu vas sur le site et tu les contacte. 2015 c'était pas la campagne kickstarter en tout cas ...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Quicky76
Timide
Messages : 142
Inscription : 12 sept. 2014, 15:11

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Quicky76 » 01 nov. 2017, 11:42

mon plugin ne fonctionne plus... il fait s'allumé le voyant bluetooth toutes les 10s... j'ai vu avec arnauld cela vient de jeedom. effectivement quand on débranche le cable lan de la gateway ca ne le fait plus...

plusieurs mois que je galère avec ce plugin... déjà que la serrure s'est déjà ouverte quand j'étais au boulot car une commande d'ouverture ne s'était pas exécuté et elle s'est exécuté plus tard... la remonté de l'état de la serrure qui est complétement foireuse... je suis repassé en stable mais rien n'y fait.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par anto35 » 01 nov. 2017, 12:17

Quickly,

Si tu es embêté depuis des mois tu es plutôt chanceux. Vous êtes rares à avoir la serrure depuis des mois !!!

Honnêtement, je cherche pas à défendre Lunarok mais je serais très étonné que le comportement que tu décris (ouverture tardive) vienne du plugin. Le problème est à mon avis plutôt du côté de the keys et de leur cloud.

Concernant le premier souci. As tu essayé de désactiver le plugin plutôt que de couper la gateway ? Celle ci n'est pas utilisée que par le plugin.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par lunarok » 01 nov. 2017, 12:23

@Quicky76 : tu te prends pour qui là s'il te plait ?
Des mois que tu galères avec le plugin alors que le plugin marche, donc je vois pas d'où tu conclues que c'est le plugin le soucis ...
Là franchement ton message c'est la cerise, t'arrives à rien, pouf tu laches ca sans aucune preuve c'est super sympa
Donc :
1 - t'as pas à être en beta désormais, donc vient jamais plus parler de beta sur le forum
2 - le plugin n'a aucun soucis chez les autres, donc remet toi en question
3 - comme d'hab sans log, ben va voir madame irma ca marchera mieux

Désolé en ce moment j'essaye de pas être désagréable et je répond plus sur le forum, mais ce genre de calomnies là ca me fait gerber
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Quicky76
Timide
Messages : 142
Inscription : 12 sept. 2014, 15:11

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Quicky76 » 01 nov. 2017, 12:51

comme je te l'ai dit aussi a plusieurs reprises, les log je ne peux pas les voir. je suis reparti sur une config de 0 avec un Rasp PI 3. tu peux monter sur tes grand chevaux mais je suis allé vers toi plusieurs fois pour avoir de l'aide mais j'ai du me débrouiller tout seul.

dans les faits c'est comme je l'ai dis, des commandes qui s’exécute quand elles veulent SI elle s'exécute ! je sais que c'est du boulot mais plutot que de réagir comme ca tu te dis pas que j'ai peut être mes raisons ?

je vais pas refaire tout ma conf pour juste avoir les log de ce plugin. je suis désolé aussi mais oui il y a eu plusieurs souci... des soucis de gateway mais aussi des soucis de plugin, normal il est en dev. je voudrais juste comprendre pourquoi ma serrure "communique" tous les 10s et pourquoi les retours d'état son foireux. je veux bien de donner les log mais il ne sont pas la malgrès la case coché debug + sauvegarder.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par lunarok » 01 nov. 2017, 12:58

Jeedom ne communique pas avec la serrure mais avec la gateway.
0 log c'est impossible, le plugin en degueule et oui du coup comme comme en MP, 0 support sans log, harceler ne servira a rien
Donc si c'est pour répondre sans log, abstiens toi.

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Quicky76
Timide
Messages : 142
Inscription : 12 sept. 2014, 15:11

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Quicky76 » 01 nov. 2017, 13:00

même après plusieurs réinstallation ne j'ai pas les log !! je ne sais pas quoi faire pour résoudre cela.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (25.82 Kio) Consulté 1163 fois

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par lunarok » 01 nov. 2017, 13:01

Stop, va résoudre ton PB global. Maintenant je vais demander modération si tu publies encore sans log.
Jour férié se faire harceler et calomnier ca suffit

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités