Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par Bosquetia » 27 oct. 2017, 09:50

Geotrav utilisant l'api google je pense que c'est plus elle qui sur certaine adresse a du mal
Ce serait a confirmer par Lunarok...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par lunarok » 27 oct. 2017, 11:14

Vous voulez que le plugin trouve le département comment sans avoir la résolution d'adresse active ??
Y a rien de magique, le département est obtenu grâce à l'API Google, donc avec cette option cochée biensur
Et c'est le département qui permet de déduire la zone de vacances, si on regarde les infos d'adresse c'est la seule qui le permet
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par cyrilphoenix » 27 oct. 2017, 12:00

Nan ce que je disait c'est surtout que quand on choisit localisation par adresse, je tape adresse maison, je sauvegarde, le plugin "recalcul" l'adresse, apres verification qu'il a trouvé la bonne j'ai quand meme NA dans le departement. Donc je pense que l'api ou le plugin ne calcul pas dans tous les cas le departement.
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par lunarok » 27 oct. 2017, 12:03

Moi je ne suppose rien sans concret, le concret c'est les logs
Après là c'est le sujet de dayinfo, pas geotrav, mais tu as l'explication si le departement est à NA, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on puisse déduire qu'elle est l'académie donc la zone, donc les vacances
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour - DayInfo

Message par bartounet » 27 oct. 2017, 12:51

J'ai eut ce problème il y a quelques jours
Mon département ne remontait pas et donc pas les vacances non plus
J'ai rebascule de mode adresse en mode coordonnée dans geotrav et mon département est revenu

Je n'ai pas bien compris car je n'avais pas fait de maj
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

fred1978
Timide
Messages : 15
Inscription : 03 oct. 2017, 20:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par fred1978 » 30 oct. 2017, 06:55

Bonjour, j'ai le même problème avec le champs département mais je suis en Belgique. Serais-ce l'explication? Il me semble qu'avant la refonte du plugin, tout fonctionnait correctement. En conséquence, les infos du jours ne sont plus mises à jour... Une idée ou suggestion? merci

RaGE
Timide
Messages : 233
Inscription : 24 sept. 2017, 08:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par RaGE » 30 oct. 2017, 08:56

Salut, oui, voir plus haut sur ce fil de discussion, il y avait des soucis avec la Belgique il y a quelques temps, je ne sais pas si finalement lunarok avait fait des changements.
Vérifie néanmoins dans tes logs s'il n'y a pas d'erreur.
Jeedom sur RPi3 - Installation knx/eibd

fred1978
Timide
Messages : 15
Inscription : 03 oct. 2017, 20:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par fred1978 » 30 oct. 2017, 10:53

ok, merci. J'ai mis en place un contournement avec des ical parce que ça ne semble pas fonctionner au niveau du plugin geotrav (qui n'est pas l'objet de ce post, je m'en vais poster au bon endroit).

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par glenan » 31 oct. 2017, 00:15

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais je voulais faire remonter un petit souci avec ce plugin.

Jusqu'à récemment je m'en servais pour connaitre la saison dans un scenario.

Sauf que voulant changer les informations affichée sur le widget, j'ai basculé le "type d'information" de mon équipement "information du jour" de "Divers" à "Jours fériés"

J'ai alors eu une erreur dans mon scénario qui ne trouvait plus la saison car la saison se trouve uniquement si on sélectionne "Divers".

Comment se fait il que si on change le "type d'information" pour modifier le visuel du widget, cela impacte également les variables disponibles ?
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par Sabato » 31 oct. 2017, 07:11

Pour modifier les infos à afficher dans ton widget il faut décocher "afficher" sur les commandes et surtout pas toucher au type d'information.
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par parrain27240 » 31 oct. 2017, 12:21

tu peux aussi faire comme moi et mettre globale comme ça tu à tous comme avant ;)

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par glenan » 31 oct. 2017, 22:51

Ok je vais tester mais pour l'instant je suis en déplacement et n'ai pas accès à mon jeedom (autre problème).
Mais de mémoire, il y a aucune option qui affiche la totalité des variables.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par Bosquetia » 01 nov. 2017, 06:50

glenan a écrit :
31 oct. 2017, 00:15
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais je voulais faire remonter un petit souci avec ce plugin.

Jusqu'à récemment je m'en servais pour connaitre la saison dans un scenario.

Sauf que voulant changer les informations affichée sur le widget, j'ai basculé le "type d'information" de mon équipement "information du jour" de "Divers" à "Jours fériés"

J'ai alors eu une erreur dans mon scénario qui ne trouvait plus la saison car la saison se trouve uniquement si on sélectionne "Divers".

Comment se fait il que si on change le "type d'information" pour modifier le visuel du widget, cela impacte également les variables disponibles ?
Hello,

Le plugin Dayinfo te permet de créer un équipement. Pour cet équipement tu dois choisir un type d'informations et tu as alors les commandes et les infos reliées au type choisit.
Si tu as besoin de plusieurs type d'infos, tu dois recréer un équipement dayinfo et choisir le type etc...

Cela n'a rien à voir avec le widget ou autre.
Si tu veux avoir un objet sur ton dashboard qui regroupe plusieurs infos venant de plusieurs équipements dayinfo, tu crées un virtuel avec les info que tu veux et tu y appliques les widgets de ton choix.

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par hansc » 01 nov. 2017, 12:38

Salut

j'ai parcouru le forum, quelques sujet à propos de l'affichage des fériés en Belgique mais pas vraiment de réponses pour la Belgique ....

alors les log :)

Code : Tout sélectionner

[2017-11-01 12:19:19][DEBUG] : Phase Lune 0.4
[2017-11-01 12:19:19][DEBUG] : Age Lune 11.8
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Ical /var/www/html/plugins/dayinfo/core/class/../../resources/na.ics
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Holiday 0
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Label -
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Next Holiday 365
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Next End Holiday 365
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Redday 0
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Nredday 17471
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Weekend 0
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Season Fall
[2017-11-01 12:19:20][DEBUG] : Next Season 50
le plugin geotrav est activer et configurer

api key --> OK
equipement pour l'adresse de la maison --> mode de config --> par coordonnée
j'ai bien l'info qui s'affiche sur la map

test de la commande adresse avec cette config

Code : Tout sélectionner

Résultat de la commande : NA
j'ai reparcouru les docs conernées, toutes mes config me semble bonne :(

si vous aviez une idée, suggestion je suis prenneur

merci d'avance :)

chris
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

RaGE
Timide
Messages : 233
Inscription : 24 sept. 2017, 08:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par RaGE » 01 nov. 2017, 18:23

@glenan : il y a un "type d'informations"non documenté qui s'appelle "Global", et qui crée une commande pour toutes les variables disponibles. Cela te permet de toutes les calculer. Ensuite, dans la partie "Commandes" de ton équipement Dayinfo, tu coches ou décoches celles que tu veux afficher et/ou historiser dans ton widget.
C'est une alternative à la proposition de @Bosquetia, qui est tout aussi juste et propose de faire un équipement par type d'information.
Jeedom sur RPi3 - Installation knx/eibd

RaGE
Timide
Messages : 233
Inscription : 24 sept. 2017, 08:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par RaGE » 01 nov. 2017, 18:26

@hansc, pas sûr du statut pour la Belgique pour le moment, mais je crois que ton widget n'arrive pas à te localiser. Est ce que, lorsque tu testes les commandes geotrav, elles te renvoient les bonnes (adresse, etc...) indications ? Regarde le post de @bartounet plus haut dans ce fil, même page.
Jeedom sur RPi3 - Installation knx/eibd

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par Bosquetia » 01 nov. 2017, 20:05

RaGE a écrit :
01 nov. 2017, 18:23
@glenan : il y a un "type d'informations"non documenté qui s'appelle "Global", et qui crée une commande pour toutes les variables disponibles. Cela te permet de toutes les calculer. Ensuite, dans la partie "Commandes" de ton équipement Dayinfo, tu coches ou décoches celles que tu veux afficher et/ou historiser dans ton widget.
C'est une alternative à la proposition de @Bosquetia, qui est tout aussi juste et propose de faire un équipement par type d'information.
Oui je préfère bien identifier les équipements que je crée, c'est plus facile a retrouver ensuite dans les popup

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par glenan » 01 nov. 2017, 20:31

RaGE a écrit :@glenan : il y a un "type d'informations"non documenté qui s'appelle "Global", et qui crée une commande pour toutes les variables disponibles. Cela te permet de toutes les calculer. Ensuite, dans la partie "Commandes" de ton équipement Dayinfo, tu coches ou décoches celles que tu veux afficher et/ou historiser dans ton widget.
C'est une alternative à la proposition de @Bosquetia, qui est tout aussi juste et propose de faire un équipement par type d'information.
Merci à vous deux.

Effectivement je trouvais peu logique de recréer un deuxième équipement pour un même lieu mais si c'est fait comme ça...

Maintenant la catégorie globale à le mérite de ne jamais rien casser (au niveau des scénario ms) et de fournir toutes les infos.

Le problème étant que quand on modifie un équipement (non global), les id précédentes sont perdues même quand on fait marche arrière.
Ce point important mériterait d'être bien explicité dans la doc.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par Bosquetia » 01 nov. 2017, 20:35

La doc est dispo sur github, tu peux soumettre la correction :-)
C'est ça aussi les projets DIY et ouverts !

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Informations du Jour (DayInfo)

Message par glenan » 01 nov. 2017, 23:39

Bosquetia a écrit :La doc est dispo sur github, tu peux soumettre la correction :-)
C'est ça aussi les projets DIY et ouverts !
On me l'a dit souvent. J'ai été voir mais je n'ai jamais compris comment y participer. J'ai même créé un compte évidemment.
Je passe déjà du temps sur jeedom quand j'aurai plus de temps peut être que j'y reviendrai.

Je fais déjà des traductions sur transiflex. Ça au moins c'est simple à comprendre.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités