Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Djal94 » 28 oct. 2017, 09:33

Hello, juste que pour l’info soit visible et j’en ai eu besoin (je dois pas être le seul), les commandes rafraîchir sont dispo depuis un scénario


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Fabrice » 28 oct. 2017, 09:56

Bonjour,

Oui, c'est pour cela qu'elles sont dans les "Commandes".

Mais j'aimerai bien aussi que "Rafraîchir" soit présent sur la tuile.

Explication :
Hier je sort à une heure inhabituelle de chez moi, il est 08h35, le BUS s'affiche alors à 08h31 sur la tuile (celui-ci est déjà passé). Du coup, je n'avais pas l'information du passage du prochain bus. Je ne l'ai eu qu'au rafraîchissement. Hors, entre temps un bus est passé. Rafraîchissement auto : 08h45, Passage du BUS 08h36.

Un rafraîchissement sur le Dashboard serait un plus non négligeable pour un équipement de type "Arrêt de transport"
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Didier3L » 28 oct. 2017, 10:01

Djal94 a écrit :
28 oct. 2017, 09:33
Hello, juste que pour l’info soit visible et j’en ai eu besoin (je dois pas être le seul), les commandes rafraîchir sont dispo depuis un scénario


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Djal94 ;)

@lunarok ; est il possible que tu rajoutes dans la doc cette information les commandes rafraîchir sont dispo depuis un scénario ?
2017-10-28_09-59-28.png
2017-10-28_09-59-28.png (216.45 Kio) Consulté 2549 fois
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Anonyme » 28 oct. 2017, 11:17

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Thierryb180381 » 01 nov. 2017, 22:41

Bonsoir,

J'arrive à récupérer par MQTT, les nouvelles coordonnées de mon iPhone, mais je vois pas comment les mettre à jour dans Geotrav.

J'ai crée un équipement iPhone de type localisation, ensuite en mode de configuration, je mets "commandes jeedom"

Code : Tout sélectionner

[2017-11-02 07:30:30][SCENARIO] Affectation de la variable iphone_tb_latitude => xxxxxx = xxxxxxxx
[2017-11-02 07:30:30][SCENARIO] Affectation de la variable iphone_tb_longitude =>yyyyy= yyyyy
[2017-11-02 07:30:30][SCENARIO] Exécution de la commande [Notifications / Informations][iPhone][Mettre à jour les coordonnées] avec comme option(s) : 
Array
(
    [background] => 0
    [title] => 
    [message] => yyyyy,xxxx
)

[2017-11-02 07:30:30][SCENARIO] Fin correcte du scénario
)
Dans la commande Jeedom, j'ai mis :

Code : Tout sélectionner

variable(iphone_tb_latitude),variable(iphone_tb_longitude)
Mais malgré tout ça, je ne vois rien de mise à jour niveau longitude et latitude dans mon équipement iPhone.

J'ai aussi des erreurs côté api google, j'ai pas compris le fonctionnement même en cliquant sur les liens.
J'ai mis :

Code : Tout sélectionner

API Google Maps Widget : https://www.google.com/maps/embed/v1/MODE?key=CLE1&parameters
Pour API Google Maps Geocoding, je vois pas trop, il faut mettre ça d'après le lien

Code : Tout sélectionner

https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?address=1600+Amphitheatre+Parkway,+Mountain+View,+CA&key=CLE2
CLE1 et CLE2 ont été généré par les indications données sur chaque lien respectif.

Comment ça se variabilise, pour mettre une adresse générique dans la partie configuration?

Du coup, ensuite, une fois l'équipement iPhone sera bien à jour, il faudra faire un équipement de type geofencing entre ma maison qui a ses coordonnées fixe et l'équipement iPhone?

Merci beaucoup.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Thierryb180381 » 02 nov. 2017, 18:15

lunarok a écrit :
11 août 2017, 13:35
Edit Bosq : La documentation se trouve ici : https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html

Ceci est le fil de support du plugin seules les questions spécifiques à se plugin, les bugs etc. sont autorisés et seul ce fil sera suivi par son développeur ! Merci de ne pas poster de commentaires inutiles ou sans rapport direct avec le plugin ! Les posts seraient effacés afin de permettre de garder une certaine clarté de lecture pour les personnes cherchant des informations et pour que le développeur n'y perde pas de temps !

Un résume de fdp2 sur la partie clés API cloud vu les interrogations de certains voir les critiques !
Les APIs sont nécessaires car le plugin permet, a partir des coordonnées de recuperer l'ensemble des informations liées a l'emplacement (telles que code postale, ville, departement). C'est sa fonction première contrairement à geoloc qui etait utilisé avant (geotrav a donc toujour utilisé des clés api)

Ces infos sont une base utilisable pour de nombreux plugins. Les cles API en sont la contrepartie, mais est-ce vraiment un problème ? Ce n'est qu'un simple poit de paramétrage.

Les cles API ne sont utilisées qu'au moment de la création de la localisation, afin de récupérer toutes les infos. Apres, si ta localisation est fixe les infos restent sans nécessité de mise a jour, ton heliotrope reste donc indépendant du cloud si c'est ce qui te pose problème.

...
Bonsoir lunarok,

J'ai beau regardé les diférentes docs, je ne vois toujours pas comment je peux remplir les différents champs pour les 3 url des api google dans le plugin.

Dans la doc, ils disent que pour API Google Maps Widget, il faut mettre :
https://www.google.com/maps/embed/v1/MO ... parameters

Pour Geocoding:
https://maps.googleapis.com/maps/api/ge ... UR_API_KEY

Mais ça ne marche pas et dans les logs, j'ai juste ça:

Code : Tout sélectionner

[2017-11-02 17:45:02][DEBUG] : Action sur location:coordinate
[2017-11-02 17:45:02][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les trajets
[2017-11-02 17:45:02][DEBUG] : Action sur location:coordinate
[2017-11-02 17:58:13][DEBUG] : Action sur location:updateCoo
[2017-11-02 17:58:13][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les localisations
[2017-11-02 18:00:03][DEBUG] : Action sur location:coordinate
[2017-11-02 18:00:03][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les trajets
[2017-11-02 18:00:03][DEBUG] : Action sur location:coordinate
[2017-11-02 18:11:08][DEBUG] : Action sur location:updateCoo
[2017-11-02 18:11:08][DEBUG] : Vous devez remplir les clefs API Google pour les localisations
[2017-11-02 18:15:03][DEBUG] : Action sur location:coordinate

Tu pourrais me donner les url correctes à mettre si ça ne te dérange pas, en supposant que j'ai les bonnes clés adéquates?

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Bosquetia » 02 nov. 2017, 18:21

Les 3 champs dont tu parles ne sont pas a renseigner avec une URL !!!
Il faut cliquez justement sur l'url de chaque zone pour se retrouver sur la page qui permettra de générer la clé API...

Ensuite il faut suivre la procédure donnée par google !!

Quand tu dis dans les logs j'ai juste ca : "Vous devez remplir les clefs API " le "juste" est pourtant l'information nécessaire.
Pour le reste c'est la lecture du post et un peu de recherche.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 02 nov. 2017, 18:27

Ca a été dit dans le fil et si on regarde la page de configuration avec juste un peu d'attention on voit les liens, y a qu'à cliquer dessus.
Et quand on dit doc : celle du plugin, pas la peine de partir sur la doc des API ou autre
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Thierryb180381 » 02 nov. 2017, 18:33

lunarok a écrit :
02 nov. 2017, 18:27
Ca a été dit dans le fil et si on regarde la page de configuration avec juste un peu d'attention on voit les liens, y a qu'à cliquer dessus.
Et quand on dit doc : celle du plugin, pas la peine de partir sur la doc des API ou autre
Pourtant j'ai été sur :
https://jeedom.com/doc_old/documentatio ... _FR/geoloc et
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html.

Et je ne vois pas de référence ou screenshot de "API Google Maps Widget" ou "API Google Maps Geocoding"
Tu pourrais être plus explicite stp?

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Thierryb180381 » 02 nov. 2017, 18:34

Bosquetia a écrit :
02 nov. 2017, 18:21
Les 3 champs dont tu parles ne sont pas a renseigner avec une URL !!!
Il faut cliquez justement sur l'url de chaque zone pour se retrouver sur la page qui permettra de générer la clé API...

Ensuite il faut suivre la procédure donnée par google !!
Oui, je les ai générés les clés, et ensuite, je ne sais pas quoi en faire.

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Bosquetia » 02 nov. 2017, 18:38

Et bien tu copies chaque clé dans la zone de configuration du plugin !!

La c'est abusé quand même !!

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Thierryb180381 » 02 nov. 2017, 18:46

Bosquetia a écrit :
02 nov. 2017, 18:38
Et bien tu copies chaque clé dans la zone de configuration du plugin !!

La c'est abusé quand même !!
Oui là c'est clair.
Merci, ça marche, mais à aucun moment, je n'ai lu qu'il suffisait juste de mettre la clé générée dans le champ.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Bosquetia » 02 nov. 2017, 18:55

Désolé mais il y a des limites !
Il y a 3 zones de textes à remplir de clé API, le lien est juste devant !

De plus on en parle dans ce post
Il y a un tuto ici viewtopic.php?f=138&t=30412

Tu le mets toi même dans ta signature DIY = Faire soi même ! Si pour toi une zone de texte ou on peut saisir quelque chose, une clé API générée sur google, un fichier de log qui te dit que tu n'as pas la clé API renseignée n'est pas suffisant, tu t'es trompé de voie en choisissant jeedom...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 02 nov. 2017, 19:02

Sinon, quand vous installez un plugin depuis le market vous voulez que ca m'envoit un SMS et que je vienne vous le configurer ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Thierryb180381 » 02 nov. 2017, 19:09

Bosquetia a écrit :
02 nov. 2017, 18:55
Désolé mais il y a des limites !
Il y a 3 zones de textes à remplir de clé API, le lien est juste devant !

De plus on en parle dans ce post
Il y a un tuto ici viewtopic.php?f=138&t=30412

Tu le mets toi même dans ta signature DIY = Faire soi même ! Si pour toi une zone de texte ou on peut saisir quelque chose, une clé API générée sur google, un fichier de log qui te dit que tu n'as pas la clé API renseignée n'est pas suffisant, tu t'es trompé de voie en choisissant jeedom...
Lol.

DIY = le fait que Jeedom tourne sous une machine à moi sous Debian, pour moi c'est l'appellation qui en est associé, si j'ai bien compris.

Pour info, je tourne avec pleins de plugins sous Jeeom : App Mobile avec Homebridge, Z-Wave, JPI, Télégram, Vigilence Météo, Xiaomi Home, que j'ai réussi à configurer sans soucis.

J'ai juste pas compris que dans ce plugin que ces 3 champs étaient juste destiné à mettre les clefs et pas toute une URL...

Je te remercie pour tes encouragements en tout cas, ça donne envie de s'intéresser à Jeedom.

Bonne soirée :)
Dernière édition par Thierryb180381 le 02 nov. 2017, 19:10, édité 1 fois.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par parrain27240 » 02 nov. 2017, 19:09

le tuto et comme même assez explicite

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Bosquetia » 02 nov. 2017, 19:17

Thierryb180381 a écrit :
02 nov. 2017, 19:09
Bosquetia a écrit :
02 nov. 2017, 18:55
Désolé mais il y a des limites !
Il y a 3 zones de textes à remplir de clé API, le lien est juste devant !

De plus on en parle dans ce post
Il y a un tuto ici viewtopic.php?f=138&t=30412

Tu le mets toi même dans ta signature DIY = Faire soi même ! Si pour toi une zone de texte ou on peut saisir quelque chose, une clé API générée sur google, un fichier de log qui te dit que tu n'as pas la clé API renseignée n'est pas suffisant, tu t'es trompé de voie en choisissant jeedom...
Lol.

DIY = le fait que Jeedom tourne sous une machine à moi sous Debian, pour moi c'est l'appellation qui en est associé, si j'ai bien compris.

Pour info, je tourne avec pleins de plugins sous Jeeom : App Mobile avec Homebridge, Z-Wave, JPI, Télégram, Vigilence Météo, Xiaomi Home, que j'ai réussi à configurer sans soucis.

J'ai juste pas compris que dans ce plugin que ces 3 champs étaient juste destiné à mettre les clefs et pas toute une URL...

Je te remercie pour tes encouragements en tout cas, ça donne envie de s'intéresser à Jeedom.

Bonne soirée :)
DIY = faire soi même, se débrouiller, chercher, faire avec ce que l'on a !

Et franchement sur cette configuration tu ne t'ai absolument donné la peine de lire, chercher...

C'est avec un assistanat poussé ainsi à l’extrême que vous finirez par ne plus avoir de réponses des gens impliqués dans le projet.

Là le message que tu envoies c'est aucune lecture, aucune réflexion autour du souci, juste des demandes pour comme l'a dit Lunarok avec ironie quasiment l'impression que l'on doit le faire pour vous.

Pour évoluer sur Jeedom il ne faut pas s'y intéresser, il faut un minimum s'investir.
On peut être débutant mais volontaire et se défoncer et y arriver, ou alors débutant et pleurnichard et la box finira par prendre la poussière.

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par parrain27240 » 02 nov. 2017, 19:20

pour preuve moi qui ny connaissez rien en domotique et encore moins en linux il y à deux ans .
maintenant je demande moins d'aide ( j'ai pas dit plu mdr).
Et je fais des tuto des que j'ai bien compris tout le fonctionnement.

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 02 nov. 2017, 19:44

@parrain mieux qu'avoir appris seulement regarde tu fais du tuto et répond aux questions, d'autres meme après 2 ans en sont pas la

Sinon la page de conf dit clef API, pas URL, un peu de logique une URL de service elle est unique, je la demanderais pas

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Thierryb180381 » 02 nov. 2017, 19:49

lunarok a écrit :
02 nov. 2017, 19:44
@parrain mieux qu'avoir appris seulement regarde tu fais du tuto et répond aux questions, d'autres meme après 2 ans en sont pas la

Sinon la page de conf dit clef API, pas URL, un peu de logique une URL de service elle est unique, je la demanderais pas

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Oui ok, mais pour ma défense , les libellés exactes sur la page de config sont "API Google Maps Geocoding", "API Google Maps Widget"...y'a pas le mot "clé," mais effectivement, y'a pas marqué non plus URL.

Après, tu as le droit de penser à juste titre que j'ai manqué de logique sur ce coup là, mais je m'étais quand même pris la peine (malgré mon manque de logique) de lire ta doc avec les deux liens, le "old" et le nouveau.

Enfin en tout cas, ta réponse est quand même un peu plus modérée que d'autres.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités