Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 02 nov. 2017, 20:45

Ca te coûte quoi de vérifier quand même dans ton activité Google ?

As tu bien mis "&utf8=1" à la fin de ton URL dans le WebHooks de IFTTT ?

Chez moi en tous cas accent ou pas Jeedom reçoit à partir du moment ou ça match avec une de mes applet IFTTT et jeedom m'affiche les phrases reçues toujours sans accents dans son log "Interact".
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

legnol
Timide
Messages : 111
Inscription : 29 juin 2015, 21:59

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par legnol » 04 nov. 2017, 18:29

Bonsoir à vous

j'ai un soucis avec la possibilité de faire parler Google Home.

depuis une semaine j'ai une google home, la grosse, j'ai testé les tutos , aucun soucis, elle me réponds bien avec le script stream2chromecast.

Aujourd'hui , je prends une GH mini pour la mettre dans le sous sol. Mais là impossible de la faire parler par le script.
Elle fait un petit jingle toutututut, et c'est tout

avez vous ce soucis avec la mini ?
Mini+ et Razberry
3 oeil de sauron / 3 prise greenwave mono / 2 clavier Zipato / 1 siréne Zvision / 2cam IP

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 04 nov. 2017, 18:32

Non, 2 grosses et 3 minis et elles causent toutes
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

legnol
Timide
Messages : 111
Inscription : 29 juin 2015, 21:59

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par legnol » 04 nov. 2017, 18:55

arg . à un moment dans la config de la mini , il m'a demandé un truc sur la lecture de média à distance, j'ai peut etre boulété mais j'arrive pas à afficher ça dans les paramètres .

je vais tenter une reconfiguration . l'essentiel , c'est que si ça marche ailleurs , ya pas de raison :)
Mini+ et Razberry
3 oeil de sauron / 3 prise greenwave mono / 2 clavier Zipato / 1 siréne Zvision / 2cam IP

legnol
Timide
Messages : 111
Inscription : 29 juin 2015, 21:59

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par legnol » 04 nov. 2017, 19:53

ok , j'ai trouvé :) , comme j'ai fait une copie du script de ma premiere enceinte , j'ai benoîtement oublié de rajouter le #message# comme parametre du script. ç'est balot :)
ça marche trop bien c'est le top cette mini
Mini+ et Razberry
3 oeil de sauron / 3 prise greenwave mono / 2 clavier Zipato / 1 siréne Zvision / 2cam IP

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 04 nov. 2017, 20:20

legnol a écrit :
04 nov. 2017, 19:53
ok , j'ai trouvé :) , comme j'ai fait une copie du script de ma premiere enceinte , j'ai benoîtement oublié de rajouter le #message# comme parametre du script. ç'est balot :)
ça marche trop bien c'est le top cette mini
Maintenant que tu as plus qu'une GH (et même avec une seule) c'est peut-être intéressent d'utiliser ces scripts : viewtopic.php?f=59&t=30882
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par TaG » 05 nov. 2017, 10:47

Hello,

Je viens ici car j'ai acheté une google mini.

J'ai testé le tutoriel numéro 3 de Bronche.

J'ai un gros soucis avec ce tutoriel, c'est que ça a fonctionné tout de suite.
Je n'ai pas eu de soucis en le suivant et je suis donc passé de 3 interactions à déjà 18 interactions.

Je ne peux donc que dire Merci beaucoup à bronche ;).


Un tout petit détail, si tu peux mettre le lien vers tes tutos d'interactions, je suis preneur, j'ai cherché sans succès ou ils pouvaient être sur le forum.
Je m'en sors sans soucis pour les interactions, mais ça peut servir à plusieurs personnes ;)

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 05 nov. 2017, 10:59

Et ça va encore monter ... j'en suis à 108 et c'est pas fini ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par TaG » 05 nov. 2017, 11:29

oui, ça aucun doute :), j'ai tellement de truc sur le feux, que c'est du délire, faut que je fasse les interactions spotify, je vais en avoir déjà une bonne dizaine

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par raphael_malin » 05 nov. 2017, 12:54

Hello, question:
Pour la mini le son est bon et assez fort? je suis en maison, j'ai pas un chateau , ni d'étage.
on est tjs fenêtres ouvertes, j'aimerai que cela s'entende assez bien
es ce qu'il est possible de diffuser un son? je voudrais faire de la simulation de présence, en cas de détection à l'extérieur, j'aimerai diffuser un enregistrement, ou un son (sous réserve de la puissance du son)

Merci
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par TaG » 05 nov. 2017, 13:01

dur à dire, je vais essayer de tester du son dessus assez fort

ferme tes fenêtres, ok tu as la mété pour les laisser ouvertes, là si j'ouvre, il fait 5°c dans la maison en 15 minutes :D

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par team18fr » 05 nov. 2017, 13:12

meute a écrit :
02 nov. 2017, 20:45
Ca te coûte quoi de vérifier quand même dans ton activité Google ?

As tu bien mis "&utf8=1" à la fin de ton URL dans le WebHooks de IFTTT ?

Chez moi en tous cas accent ou pas Jeedom reçoit à partir du moment ou ça match avec une de mes applet IFTTT et jeedom m'affiche les phrases reçues toujours sans accents dans son log "Interact".
Non mais j'ai regardé l'activité google c'est tout bon le problème c'est que je n'ai pas de log sur jeedom quand il y a un accent obligé d'effacer le log pour qu'il remarche.

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par romanais » 05 nov. 2017, 17:31

raphael_malin a écrit :
05 nov. 2017, 12:54
Hello, question:
Pour la mini le son est bon et assez fort? je suis en maison, j'ai pas un chateau , ni d'étage.
on est tjs fenêtres ouvertes, j'aimerai que cela s'entende assez bien
es ce qu'il est possible de diffuser un son? je voudrais faire de la simulation de présence, en cas de détection à l'extérieur, j'aimerai diffuser un enregistrement, ou un son (sous réserve de la puissance du son)

Merci
Pour une chambre, en musique d'ambiance ou des notifs, ça fait l'affaire, mais on ne peut pas dire que le son soit "bon et assez fort".
La GH classique est bien meilleure pour ça c'est sûr.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Kyonyx
Timide
Messages : 149
Inscription : 10 mars 2017, 08:15
Localisation : Dijon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Kyonyx » 05 nov. 2017, 17:33

À fond le son envoi quand-même pas mal. Niveau qualité forcément la normale sera meilleure. Mais pour sa taille je le trouve bon, juste manque de basses.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

- Jeedom 4.0.11 RC DIY PI3 sur SSD sous Stretch
- BLEA | Z-WAVE PLUS (GEN5) | Broadlink RMpro | RFPlayer | Xiaomi | Hue
- Google Home | Thermostat Netatmo | Volets Somfy | Diffuseur E-Air

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par romanais » 05 nov. 2017, 18:32

Pas de basses, et ça sature pas mal quand on monte vraiment le son (et je ne suis pas difficile avec le son pourtant, par exemple, je trouve la GH parfaite niveau puissance/basses, alors que d'autres ne jureront qu'avec des Sonos, Bose et compagnie).
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 05 nov. 2017, 19:28

La mini n'a pas pour vocation de sonoriser une pièce, tout au plus un léger fond musical, sa raison d'être c'est l’interaction.

La normal se débrouille déjà bien mieux, dans ma salle de bain (+-12m²) c'est juste parfait. (Astuce, mettez là dans un coin ça renforce de façon non négligeable les basses).
Pour mon séjour (+- 50m²) c'est pas si mal mais on est loin d'une bonne petite chaîne Hifi de qualité, bien pour une ambiance musicale pendant un repas ou une séance de nettoyage, la radio ou les infos. Une Maxi la replacera probablement l'année prochaine.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bartounet » 05 nov. 2017, 19:30

Le seul problème que je trouve à la GH est qu'elle entend rien quand la musique est assez fort
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par romanais » 05 nov. 2017, 19:46

D'accord avec meute.
Salon 40m², ça fait bien le job pour moi, salle de bain idem (la mini était pas suffisante, suis passé sur GH, posée dans un coin, en haut d'un meuble-colonne).
Au pire au salon pour les grosses soirées, je balance sur la Chromecast sur le home-cinéma.
Et 2 minis dans les chambres. Ça fait une petite sono d'appoint impeccable, et surtout pratique pour la commande vocale généralisée dans la maison.

Par contre bartounet, pas vraiment de soucis pour me faire comprendre quand le son est élevé (jusqu'à 8). J'hausse un peu le ton certes, mais pas besoin de crier (par contre ma GH est configurée pour baisser le son quand elle entend "ok google", ça permet de donner des ordres sans hurler.
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

BLM79
Timide
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2017, 17:36

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par BLM79 » 05 nov. 2017, 21:00

chsalmon a écrit :
15 sept. 2017, 21:14
c'est un problème de protocole, le google home renvoi peut etre une info mal comprise par stream2chromecast .

ça fonctionne chez moi avec la correction supposée.

j'ai pris le code donné dans le github pour la correction :

se mettre dans le repertoire de stream2chromecast

recuperer la correction (supposée)

Code : Tout sélectionner

wget https://github.com/Pat-Carter/stream2chromecast/files/675568/cc_message_py.txt
renommer l'ancien fichier :

Code : Tout sélectionner

mv cc_message.py cc_message.py_old
Mettre le nouveau à la place :

Code : Tout sélectionner

mv cc_message_py.txt cc_message.py
Bonjour,
J'ai installé gcast pour faire parler mon Home Mini mais impossible... J'arrive bien à changer le volume mais quand je veux faire parler, aucun son ne sort. Vu qu'a priori il se base sur ce module, j'ai testé cette manip' mais rien du tout.
Quelqu'un a t-il des infos qui pourraient m'interesser ? (Jeedom 3.1.7, installé sur une VM Debian).

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par bronche » 05 nov. 2017, 21:17

Bonsoir,
J'ai également les deux.

La mini est clairement en dessous niveau qualité de son, la google home ne faisait pas des flammes, mais la c'est bien pour une piaule étudiant ou en musique de fond. Mélomane, s'abstenir si pas d'autres enceintes google cast...

Pour la reconnaissance même chose, un seul micro au lieu de deux. La reconnaissance vocale est un peu moins bonne (mais reste acceptable comparée aux solutions type kinnect, iphone, tablette) surtout dans une ambiance bruyante. ( la google initiale est vraiment sidérante en terme de reconnaissance).

La mini est donc une excellente enceinte d'appoint. De toute façon on peut la coupler à n'importe quel périphérique certifié google cast, donc rien n’empêche d'investir dans une enceinte de qualité par la suite. Il existe même des amplis google cast buid in. Donc pas de souci. La configuration est simple, le plus dur c'est de se souvenir du nom des enceintes... Pour ma part j'ai du LG flow un peu partout... Il existe des listes d'enceintes compatibles chez google : https://www.google.com/intl/fr_fr/chrom ... -in/audio/

On peut donc dire Ok google mets moi de la musique dans la salle de bain, la cuisine, le salon. On peut également créer un groupe pour lire de la musique sur plusieurs enceintes et on peut donc notifier en vocal avec stream2cast ou le plugin Gcast de ludovic.

Ce qui est génial pour la diffusion, c'est la synchronisation, juste parfaite ! Tout cela fonctionne parfaitement avec la mini.

Donc pour résumer : petit prix mais très bon potentiel et surtout très waf. C'est devenu mon cadeau d'anniversaire préféré pour mes potes.

Je profite de l'occasion pour saluer tous mes lecteurs. 45000 vues, ça commence à faire. Je remercie également tout le monde pour les petits mots gentils en MP.

Bonne soirée
Amicalement
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités