Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Malou1369
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2017, 13:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par Malou1369 » 02 oct. 2017, 15:03

Merci @Jojo pour ta réactivité

Avatar de l’utilisateur
domogeek
Timide
Messages : 107
Inscription : 10 nov. 2014, 19:50
Localisation : près de Grenoble

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par domogeek » 19 oct. 2017, 21:05

Bonjour
visiblement toujours pas mis à jour. Merci svp de donner des news.
a+
Jeedom sur Rasp pi3+SSD / RFXcom (temp-UV...) / Zwave (volets, lumière etc...) / Audio multiroom à base de Rasp&squeezplug / IPX-800 (contact filaire fenêtres, arrosage..) / Harmony Hub / Google Home

Jojo
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 sept. 2014, 13:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par Jojo » 20 oct. 2017, 22:36

J'ai poussé la maj quand je l'ai annoncé mais visiblement pas validé par l'équipe jeedom on dirait...

Perso j'ai vraiment pas de temps en ce moment et à chaque nouvelle mise à jour du core on se retrouve avec de nouvelles incompatibilités et aucune annonce claire pour indiquer aux devs les changements à faire... Tant que la com' de la team sera pas meilleure sur ce point je jette l'éponge perso

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par Anonyme » 20 oct. 2017, 23:57

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
domogeek
Timide
Messages : 107
Inscription : 10 nov. 2014, 19:50
Localisation : près de Grenoble

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par domogeek » 21 oct. 2017, 21:47

Jojo, le plugin était payant, donc un petit effort stp :)
Car sinon pas d'autre moyen de piloter la freebox...
Vu le nombre de Jeedomiens qui doivent avoir ça chez eux c'est embêtant..
Allez gogogo.
d'avance, merci!
Jeedom sur Rasp pi3+SSD / RFXcom (temp-UV...) / Zwave (volets, lumière etc...) / Audio multiroom à base de Rasp&squeezplug / IPX-800 (contact filaire fenêtres, arrosage..) / Harmony Hub / Google Home

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par soofiane84 » 22 oct. 2017, 13:53

domogeek a écrit :Jojo, le plugin était payant, donc un petit effort stp :)
Car sinon pas d'autre moyen de piloter la freebox...
Vu le nombre de Jeedomiens qui doivent avoir ça chez eux c'est embêtant..
Allez gogogo.
d'avance, merci!
Tu peux utiliser le plugin freebox os qui est gratuit, ajout ta freebox player et t'aura la télécommande.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


Malou1369
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2017, 13:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par Malou1369 » 23 oct. 2017, 10:23

Merci Soofiane84 pour la solution alternative.

Même si je comprends que le temps soit précieux et compté pour tout le monde, je suis un peu déçu que quelqu'un qui fait payer son plugin ne considère pas son suivi comme une priorité...
Je considère avoir perdu 2€, et même si ce n'est peut être pas une somme importante, sur le principe je suis assez scandalisé...

Jojo
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 sept. 2014, 13:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par Jojo » 30 oct. 2017, 19:03

Bonjour,

La MàJ est dispo sur le market, le plugin n'est plus obsolète. Bonne utilisation.
Malou1369 a écrit :
23 oct. 2017, 10:23
Même si je comprends que le temps soit précieux et compté pour tout le monde, je suis un peu déçu que quelqu'un qui fait payer son plugin ne considère pas son suivi comme une priorité...
Je considère avoir perdu 2€, et même si ce n'est peut être pas une somme importante, sur le principe je suis assez scandalisé...
T'as pas l'impression que "scandalisé" est un peu démesuré... ?

Pour info/rappel :
- plugin développé il y a 2 ans maintenant
- pour lequel tu as accepté des CGV qui n'incluent pas une maintenance en h24 (à 2€ faut pas déconner quoi)
- sur les 2€, 1,20€ vont à la team jeedom et non au développeur
- lors du passage à la V3.1 du core, les règles du fichier de description du plugin ont été changées par la team jeedom : auparavant ce fichier était en XML (c'était la règle lorsque j'ai créé le plugin), maintenant la V3.1 requiert un fichier au format json
- La team jeedom a changé les règles de création des plugins ce qui a causé le passage en obsolète --> le plugin restait parfaitement fonctionnel
- La team jeedom a bloqué le téléchargement des plugins obsolètes suite à leur changement --> le plugin restait parfaitement fonctionnel mais plus téléchargeable et pas de mon fait.

En supplément le passage en V3.1 a rendu mon système complètement instable et je n'ai donc pas pu pousser rapidement la MàJ. j'ai pris sur mon dimanche pour réinstaller la totalité de mon système pour pouvoir pousser cette foutu MàJ.


De plus, comme tu m'en avais déjà remercié (cf ci dessous) j'avais déjà poussé la MàJ mais ça n'a pas fonctionné, je l'ai repoussée hier ça n'a pas fonctionné non plus, aujourd'hui ça a enfin marché, pour quelle raison ? je n'en sais rien...

Malou1369 a écrit :
02 oct. 2017, 15:03
Merci @Jojo pour ta réactivité

Après quand je vois que ta participation sur le forum se résume à 5 messages sur ce seul topic pour te plaindre, je crois que tu t'es bien gourré de solution domotique. Ici c'est participatif, c'est pas un forum de SAV pour les raleurs qui savent pas faire fonctionner leur système



Merci bonsoir

sdim01
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2015, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par sdim01 » 08 nov. 2017, 11:25

Bonjour,

J'utilise ce plugin, dans le cadre de la free révolution. Par contre je regarde la télé avec la fonction canal et non TV de free. Et pour zapper avec canal sur une chêne par exemple la 14 je doit faire appuis long pour le 1 et appuis court pour le 4. si non je suis directe sur la 1.

Ma question peut-on paramétrer un truc sur jeedom, avec le plugin free télécommande pour remédier à mon problème?

Merci de vos futures réponses.

Jojo
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 sept. 2014, 13:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par Jojo » 08 nov. 2017, 13:05

Bonjour,

Je t'avoue que je ne comprends pas ta demande surement car je ne sais pas ce qu'est la fonction "canal" dont tu parles. Tu peux en dire plus la dessus STP ?

sdim01
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2015, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par sdim01 » 08 nov. 2017, 13:53

La fonction canal c'est dans le menu tv sur l'écran d'accueil freebox tv. J'ai un abonnement canal + canalsat donc j'utilise l'application canal fourni dans la box free qui me permet d'avoir l'univer et le bouquet canal plus canalsat. Et donc tout les paramètres canal s'applique. Comme un appui long pour les chiffres des dizaines ou centaines des numéros de chêne.

Malou1369
Timide
Messages : 22
Inscription : 02 oct. 2017, 13:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par Malou1369 » 09 nov. 2017, 11:23

Jojo a écrit :
30 oct. 2017, 19:03
Bonjour,

La MàJ est dispo sur le market, le plugin n'est plus obsolète. Bonne utilisation.
Bonjour et merci pour ça.

Jojo a écrit :
30 oct. 2017, 19:03
Pour info/rappel :
- plugin développé il y a 2 ans maintenant
- pour lequel tu as accepté des CGV qui n'incluent pas une maintenance en h24 (à 2€ faut pas déconner quoi)
- sur les 2€, 1,20€ vont à la team jeedom et non au développeur

Je ne comprends pas trop en quoi le fait que le plugin ait 2ans et que tu ne gagne pas grand chose dessus te dédouane de sa maintenance.
Après, a aucun moment je ne t'ai demandé une maintenance immédiate. Je t'ai indiqué que ton plugin était obsolète, tu m'a dit que tu t'en occupais "au plus tard demain" et je t'en ai remercié.
Est-ce que je suis venu me plaindre quand 2 semaine après la situation n'avait pas changé ? Non, j'ai uniquement réagit quand tu a "jeté l'éponge" en sous entendant que tu laisserais ton plugins que nous t'avons acheté a l'abandon.

Jojo a écrit :
30 oct. 2017, 19:03
- La team jeedom a bloqué le téléchargement des plugins obsolètes suite à leur changement --> le plugin restait parfaitement fonctionnel mais plus téléchargeable et pas de mon fait.

En l’occurrence non, le plugin ne fonctionnait pas (en tout cas chez moi) je ne pouvais même plus accéder au paramétrage du plug-in. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai signalé qu'il était devenu obsolète, Si le plug-in était encore fonctionnel, la mise à jour n'aurait pas été aussi importante pour les utilisateurs.

Jojo a écrit :
30 oct. 2017, 19:03
Après quand je vois que ta participation sur le forum se résume à 5 messages sur ce seul topic pour te plaindre, je crois que tu t'es bien gourré de solution domotique. Ici c'est participatif, c'est pas un forum de SAV pour les raleurs qui savent pas faire fonctionner leur système


Merci bonsoir

Peut être que si ma participation est minime c'est justement parce que j'arrive a maintenir et faire fonctionner mon système pour répondre a mes besoins, que j'essaye un maximum de me débrouiller tout seul et que du coup je ne vous sollicite pas...
Peut être que je ne me considère pas comme encore assez compétent pour répondre aux questions également...

La seule chose sur laquelle je me plaint, c'est de ta considération pour tes client, cette dernière saillie le confirme, et me fait regretter mon achat.

Quoi qu'il en soit, merci.

vinss07
Timide
Messages : 194
Inscription : 22 sept. 2015, 12:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par vinss07 » 26 janv. 2018, 14:31

Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à réglé la taille de la telecommande sur mon Dash... J'ai une télécommande énorme qui empiete sur mes autres widgets... Je suis miro ou j'ai rater un endroit ??
Merci

faber
Timide
Messages : 49
Inscription : 28 sept. 2015, 17:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par faber » 05 mars 2018, 21:49

Bonjour,

Je m'aperçois que lorsque que j'écris OK sur Telegram, celui-ci me répond "OK c'est fait".
Le plugin Télécommande Freebox a paramètré des interactions par défaut !! J'ai pu le vérifier dans le testeur d'interaction de Jeedom.
Je trouve cela dommage car je ne peux même pas les désactiver.
Est ce un Bug ? Comment puis je faire pour règler ce problème.

Merci

Jojo
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 sept. 2014, 13:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par Jojo » 06 mars 2018, 17:10

vinss07 a écrit :
26 janv. 2018, 14:31
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à réglé la taille de la telecommande sur mon Dash... J'ai une télécommande énorme qui empiete sur mes autres widgets... Je suis miro ou j'ai rater un endroit ??
Merci
Bonjour,

En effet depuis une certaine mise à jour du core ça a disparu chez moi aussi, j’essaierai de regarder ça

faber a écrit :
05 mars 2018, 21:49
Bonjour,

Je m'aperçois que lorsque que j'écris OK sur Telegram, celui-ci me répond "OK c'est fait".
Le plugin Télécommande Freebox a paramètré des interactions par défaut !! J'ai pu le vérifier dans le testeur d'interaction de Jeedom.
Je trouve cela dommage car je ne peux même pas les désactiver.
Est ce un Bug ? Comment puis je faire pour règler ce problème.

Merci
Bonjour,

Je ne comprends pas bien le problème entre Telegram, le plugin télécommande et les interactions ?

Le plugin telecommande Freebox ne paramètre aucune interaction par défaut.

faber
Timide
Messages : 49
Inscription : 28 sept. 2015, 17:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par faber » 07 mars 2018, 00:02

Bonsoir,

Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi lorsque que j'écris OK sur mon bot telegram, j'ai la réponse "C'est fait (Salon TV-FREEBOX OK)" comme si une interaction jeedom avait été programmé via le plugin telecommande !!

c'est vraiment curieux.

hanglooze
Timide
Messages : 48
Inscription : 17 sept. 2017, 14:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par hanglooze » 16 sept. 2018, 00:25

Bonjour,
Mon objectif est de lancer une commande pour allumer ou éteindre la freebox player.
J'ai donc repris la méthode utilisant device.xml sur le port 54243.
J'utilise le script http-status-code.sh (comme conseillé plus haut).

/var/www/html/plugins/script/core/ressources/http-status-code.sh "http://192.168.42.254:54243/device.xml";

Le script fonctionne très bien depuis la ligne de commande (il renvoie 0 ou 200 selon que le player est allumé ou non) mais lorsque je l'éxécute depuis jeedom (en cliquant sur tester) la réponse n'est pas bonne.
C'est curieux, on dirait que jeedom exécute la commande une fois puis qu'il garde en cache la réponse précédente.

J'ai essayé également avec le plugin freeboxOS mais pareil l'info n'est pas actualisée en temps réel.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci !!

hanglooze
Timide
Messages : 48
Inscription : 17 sept. 2017, 14:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par hanglooze » 16 sept. 2018, 10:45

J'ai fini par trouver la solution ici :
viewtopic.php?f=31&t=35082

Il faut appeler l'action refresh du script avant de lancer l'info !!

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par izidor78 » 03 juin 2019, 23:23

Bonjour,

Je cherche à allumer automatiquement la freebox sur une chaine de musique le matin quand je me lève.
Pour ça j'utilise ce plugin et un scénario qui est est déclenché dès le 1er passage devant un capteur de présence chaque matin.

Ca fonctionne presque sauf que la chaine de musique est sur 2 chiffres (49) donc j'ai essayé de mettre une pause dans le scénario mais ça ne fonctionne pas très bien (ne vas pas toujours sur la bonne chaine)
Selon le menu sur lequel se trouvait la freebox à sa fermeture ça ne lance pas les chaines (ex : si j'éteinds en étant sur le programme de configuration de la freebox)

Une idée ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-06-03 à 23.17.30.png
Capture d’écran 2019-06-03 à 23.17.30.png (118.57 Kio) Consulté 1711 fois

Nykokolas
Timide
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2018, 23:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Télécommande Freebox

Message par Nykokolas » 03 juil. 2019, 20:59

Je fais la même chose mais sans les pauses et chez moi ça marche très bien pour les chaines à 2 digits ou 3 digits.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités