Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

sephyroth67
Timide
Messages : 190
Inscription : 01 août 2015, 22:12

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par sephyroth67 » 08 nov. 2017, 13:50

De mon point de vue je trouve que certaines choses ne sont pas trop clean sur cette box :
- le fabricant wizelec qui n'a pas de site internet et tout ce que l'on trouve sous cette marque sont des gadgets
- l'os n'est pas spécifié, ce qui laisse présager une utilisation du travail d'autres personnes sans les citer (j’espère me tromper)
- le support de cette box va polluer les demande de support et le forum (imaginez les rageux qui auront payé pour une box auquels on dira avec raison fallait acheter une box jeedom officielle)
- comment réinstaller jeedom en cas de corruption des données lors d'une coupure de courant?
- une box qui sort de nulle part et sans topic sur ce forum ( ou alors j'ai loupé quelque chose)
- niveau sécurité c'est bof car à part eux qui connaît le mdp root mysql ou autre
- sortir un os uniquement pour jeedom qui est un marché de niche alors qu'une box linux silencieuse et pas cher sur sa tv cible un peux plus de monde

je pense que le hardware est très bon pour une box domotique de part l’architecture et la puissance du bouzin mais à l'heure actuelle je ne vois que des avantages à prendre un nuc intel qui sera bien mieux supporté.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par znation » 08 nov. 2017, 15:45

sephyroth67 a écrit :
08 nov. 2017, 13:50
De mon point de vue je trouve que certaines choses ne sont pas trop clean sur cette box :
- le fabricant wizelec qui n'a pas de site internet et tout ce que l'on trouve sous cette marque sont des gadgets
- l'os n'est pas spécifié, ce qui laisse présager une utilisation du travail d'autres personnes sans les citer (j’espère me tromper)
- le support de cette box va polluer les demande de support et le forum (imaginez les rageux qui auront payé pour une box auquels on dira avec raison fallait acheter une box jeedom officielle)
- comment réinstaller jeedom en cas de corruption des données lors d'une coupure de courant?
- une box qui sort de nulle part et sans topic sur ce forum ( ou alors j'ai loupé quelque chose)
- niveau sécurité c'est bof car à part eux qui connaît le mdp root mysql ou autre
- sortir un os uniquement pour jeedom qui est un marché de niche alors qu'une box linux silencieuse et pas cher sur sa tv cible un peux plus de monde

je pense que le hardware est très bon pour une box domotique de part l’architecture et la puissance du bouzin mais à l'heure actuelle je ne vois que des avantages à prendre un nuc intel qui sera bien mieux supporté.
Comme tu dis y'a pas trop d'info sur la façon dont ils implementent cela sur ce Z83 ... maintenant un NUC je veux bien mais tu sera trèèèèèèès loin des 70€ d'un Z83 vierge (pas vendu par wizelec).

Sur le papier c'est tentant ! j'ai envie de changer prochainement mon pi2 mais sans depasser les 100€ en ayant un disque flash dedans (16g min), 2giga de ram, un port giga, un proc qui assure un peu, bref ca repond a tout cela mais avec l'inconnu de jeedom dessus (qui tourne en virtuel ?).
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Graph54
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2016, 14:23

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par Graph54 » 09 nov. 2017, 00:26

znation a écrit :
08 nov. 2017, 15:45
Sur le papier c'est tentant ! j'ai envie de changer prochainement mon pi2 mais sans depasser les 100€ en ayant un disque flash dedans (16g min), 2giga de ram, un port giga, un proc qui assure un peu, bref ca repond a tout cela mais avec l'inconnu de jeedom dessus (qui tourne en virtuel ?).
Perso j'ai suivi les conseil d'un de nos pairs et j'ai pris une orange pi plus 2E à une quarantaine d'euros (quad core 1.6, 2 go de ram, emmc 16go, rj45 1000)... Une petite merveille :)

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par algeroth » 09 nov. 2017, 20:44

Bonjour à tous

Ravi que cette sortie fasse tant de commentaires ;) au moins on parle de jeedom :)

Maintenant c'est bien de parler de puissance, etc... mais on ne fait pas une console de jeux ?
On fait de la domotique...

Personne n'a parlé des performances Z-Wave ?

En labo Jeedom, lors du dev de la smart, des tests ont été réalisés pour la portée du Zwave. On a comparé avec la clé AEON 5, sans nul doute la meilleure du marché, la portée est doublée avec la smart face à l'aeon ! Certes ce ne sont pas des mesures scientifiques mais du concret...

Grâce au maillage zwave on a moins de problèmes de portée, mais lorsque que l'on a une installation avec peu de module secteur, une bonne portée peut être utile...

Quid de la clé fourni avec cette box ?
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par domoggvad » 09 nov. 2017, 23:07

Honnêtement si je devais m’équiper , vu la différence de prix, actuellement la smart est à 235€ celle-ci à 199€, je pencherais pour la smart, rien pour la tranquillité de savoir qu'elle a été testée, vérifiée et surtout optimisée. J'ai un C2 depuis plus de 20 mois et je n'ai jamais eu de problème, et pourtant je suis loin de l’optimisation dont parle LOIC, juste une simple installation d'un néophyte en linux.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
cyber152
Timide
Messages : 372
Inscription : 27 août 2014, 01:18

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par cyber152 » 09 nov. 2017, 23:17

+1 avec domoggvad

salut c'est clair qu'a ce prix autant partir sur l'officiel, mais si c'est pour tenter en install sur un Z83 "vierge" ça vaut le coup de tenter le truc
Jeedom sur AZW Z83 II MINI PC
RfxCom+aeon labs z-stick gen5 Sondes oregon , modules DIO/Zwave - Blink1- Google Home -
VR Somfy -Nabaztag - Karotz - Mirror - Imperihome - Orbivo - Phillips Hue

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par domoggvad » 09 nov. 2017, 23:23

Surtout qu'il faut ajouter à ce prix un Service Pack Power JEEDOM, offert avec la smart.
Mais tout a fait d'accord avec toi,d’où ma curiosité pour les boxtv, plus de la curiosité et surtout apprendre de nouvelles chose sur cet inconnu linux . d'ailleurs je suis partie sur une beelinkgt1 ultimate en promo à mois de 60€ .
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

sephyroth67
Timide
Messages : 190
Inscription : 01 août 2015, 22:12

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par sephyroth67 » 10 nov. 2017, 00:06

Mon beelink GT1 traine au fond d'un placard et mon z83 sert à skyper avec la famille sous le win10 qui rame beaucoup car je n'ai pas été convaincu par les versions de debian dispo pour ces plateformes.

sinon ce qui me fait rager à propos de la jeedup c'est que quelqu'un se gave en utilisant le travail d'autres personnes (100€ max le z83 et la clé zwave et vendu 200€) . Si au moins cette personne reversait un pourcentage à jeedom et à celui qui à pondu l'os je dirai rien mais ça a pas l'air d’être le cas.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par meute » 10 nov. 2017, 00:22

sephyroth67 a écrit :
10 nov. 2017, 00:06
sinon ce qui me fait rager à propos de la jeedup c'est que quelqu'un se gave en utilisant le travail d'autres personnes (100€ max le z83 et la clé zwave et vendu 200€) . Si au moins cette personne reversait un pourcentage à jeedom et à celui qui à pondu l'os je dirai rien mais ça a pas l'air d’être le cas.
"Se gave" ??? c'est un bien grand mots ...
Il ne faut pas comparer le prix du DIY fait dans son petit coin avec celui qu'une société qui doit payer ses charges, ses employés, les congés payés, les jours de maladie, ses assurances, ses impôts, assurer le SAV, ... doit pratiquer pour dégager la marge dont elle a besoin pour survivre.

Faut pas tout confondre, on ne parle pas d'un "particulier" qui revendrai quelques box DIY au black sous le manteau à deux fois le prix mais d'une société ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par meute » 10 nov. 2017, 01:04

C'est pas tout à fait ma façon de voir mais bon, c'est peut-être parce-que je sais ce que c'est d'avoir une société ... même si j'y suis seul ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

sephyroth67
Timide
Messages : 190
Inscription : 01 août 2015, 22:12

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par sephyroth67 » 10 nov. 2017, 02:33

Donc tu trouve normal de ne mentionner la société qui produit cette box nulle part sur la notice et de mentionner Jeedom est une marque déposée par la société jeedom SAS.
Sans oublier dans la description : JeedUp est une box domotique boostée et basée sur le logiciel OpenSource : Jeedom. ( l'utilisateur lambda va croire que jeedom est tout ce qui est installé)
Je trouve effectivement ça très pro
la team jeedom a du travailler dur et longtemps pour optimiser debian à la smart sans parler du recovery et du hardware qui a du prendre du temps et des tests poussés pour une marge plus faible
50€ de bénef en comptant large pour ouvrir un carton, mettre une carte sd avec une image et un script d'install, je trouve ça bien payé

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par Zitoune » 10 nov. 2017, 07:25

Je pense aussi que fabriquer ou du moins monter une box n'est pas si simple.... Et les cout ne sont pas ceux que vous calculez !!
Mais pour Jeedom, cela est très intéressant d'avoir d'autre support et d'autre distributeurs, cela va permettre de faire connaitre le produit.

L'utilisateur se dit :

Je commence la domotique sur un hard qui traine au fond du placard ou a bas prix. (cette box, ou un pi) --> Sans pack pour Jeedom
Puis une fois adopté je passe à un hard un poil plus puissant car j'ai acheté plein de modules. (box Smart) --> Un pack pour jeedom
J'ai maintenant ma domotique qui gére ma maison de A à Z, donc je dois passer a un machine sécurisée et disponible (Nuc, Nas ou autre en virtualisé avec snapshot et/ou cluster si l'installation est très grosse) --> Un pack ultimate pour jeedom.

Mais surtout j’achète des modules ZWave ou autre et là c'est très fort car nous regardons tous le prix de notre box, alors que nous avons acheté pour 10 foix ou 100x plus des modules !!
Donc nous nous retrouvons dans le cas , j'ai une box a 200€ et j'ai 2000€ de modules, si les 200€ tombent en panne j'ai 2000€ qui sont plus utilisable !!

En définitive, l’intérêt de Jeedom est de pouvoir être déplacé de Hard en Hard sans re-investir, car ce qui coûte c'est pas notre box mais l'eco-système qui est autour !!

Pour les distributeurs Domadoo ou Planete-Domotique gagner beaucoup d'argent sur la box n'est pas indispensable (Il suffit de ne pas en perdre), mais ils doivent nous fidéliser sur l'achats de l'éco-système..
Donc de ce coté là ceux qui ont pris le plus de risques sont Domadoo. Grace à eux le grand publique à connu Jeedom, alors bravo a eux ..
Pour les autres, allez-y largement avec vos solutions, cela va permettre a Jeedom d'avancer vers un monde plus pro donc avec toujours plus de plugin et surtout des plugins orienté Pro...
Ils nous faut des dev du style Loic, Sarakha, Lunarock, Nechry, Micka, ect... pour avoir plein de plugin et de fonctionnalitées en plus
Dernière édition par Zitoune le 10 nov. 2017, 08:33, édité 3 fois.
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par lunarok » 10 nov. 2017, 07:59

Entre le prix qu'un particulier achète une chinoiserie en échappant à la douane, et le coût pour le professionnel qui en fait venir une palette, on est pas sur la même base. Lui va pas couper à taxe d'import + TVA. Donc les 70€ vous oubliez ca devient plutot une centaine. Plus la clef. Plus le fait qu'il va devoir traiter le SAV et donc les remplacements matériels. Bref oui surement une box qui rapporte max 50€, c'est pas mal mais c'est pas le "*2 sur le dos de Jeedom"
Et puis voilà, côté rapporter à Jeedom, ca pourra faire des utilisateurs en plus, donc des achats market de plugins et packs. Donc des revenus pour Jeedom.

Après sur le principe, je suis comme beaucoup, rien de mieux que le X86 aujourd'hui. En dev c'est la plateforme la plus confortable, la seule où on a pas "ah mais oui c'est vrai raspbian c'est pas une debian" ou "roh ce paquet est pas dispo pour cette arch va falloir bricoler"
Et puis voilà quoi c'est pas de la carte de développement. Donc ca reste "fait pour" en étant sur certains produits pas forcément plus cher, la preuve.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

PlaneteDomo
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 déc. 2015, 21:33

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par PlaneteDomo » 10 nov. 2017, 09:28

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas trop répondre sur le forum, car par expérience, je sais que ça peut vite partir en vrille et créer des polémiques, mais je ne peux laisser dire certaines choses, et je me permet donc un droit de réponse.

Tout d'abord, je voudrais remercier Loic pour ses messages. J'ai beaucoup de respect pour tout le travail qu'il a fait sur Jeedom et pour ses compétences techniques, par conséquent j'ai beaucoup apprécié ses interventions et son objectivité.

Ensuite, vous ne semblez pas être au courant, mais en France, la construction de nos routes, des écoles pour nos enfants, des hôpitaux est financée en très grande partie par l’impôt.

Et l’impôt qui rapporte le plus à l'état ... c'est la TVA (http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... -etat.html)

Donc je veux bien qu'on dise tout et n'importe quoi, mais commençons par comparer ce qui est comparable.

Quand vous achetez une Jeedup 199€ chez Planète Domotique, je suis désolé de vous l'apprendre, mais seulement 160€ env vont chez Planète domotique, le reste va directement à l'état.

Donc contrairement au z83 acheté en Chine et livré dans votre boite aux lettres, quand vous achetez une Jeedup, vous financez aussi l’impôt pour les écoles de nos enfants pour une 40aine d'euros... ;)

Ensuite, concernant le prix d'achat d'un z83, étant donné que pour l'instant malheureusement on les achète pas encore par 100aine, et qu'on est toujours aussi honnête (frais de douane et tout ça ....) ben on les a pas beaucoup moins cher qu'environ 85€...

Mais bon, revenons en à nos 160€ de prix de vente (je compte pas la construction des routes, comme pour votre prix d'achat...), nous offrons les frais de transport... environ 6€ pour une boite qui fait 0.8kg environ.

Ensuite, je sais pas si vous vous allez au boulot bénévolement ? Mais moi mes gars, quand ils travaillent ils aiment bien que je les payes ... (et au passage moi aussi j'aime bien les payer vu qu'ils font du bon boulot)...

Donc, le gars qui va préparer la Jeedup (env 10min), ça a un coût de main d'oeuvre par box. Aller, je vous fais les 10min à 4€ certain vont trouver que j'ai mis trop cher, mais pensez aux retraites, maladie, chômage qu'il y a dans ces 10min ... et que vous n'avez pas en achetant le z83 chinois ;) !!

Petite info supplémentaire au passage, grâce à tous nos fidèles clients, aujourd'hui c'est 6 personnes qui travaillent chez Planète Domotique ... et j'en suis assez fier, vu que je suis parti de rien en 2009 (dans ma cave comme dirait Ludovic :P) :)

Donc la on est à peu près à 150€.

J'oubliais, on a fait des petits dépliants Quick Start Guide et customisé un peu les boites (ça sert pas à grand chose, mais on a voulu faire ça bien ...), aller, je vous le fait à 2€ par boite.

Ensuite le dongle, une 20aine d'€, donc la je gagne environ 45€ c'est ça ?

Mince, j'ai un client qui me renvoi une box en rétractation, on est toujours honnête, donc comme la loi le prévoie, on lui rembourse les 199€.

Ah la loi a oublié de préciser qui va me rembourser les 6€ de frais d'expédition (et oué, j'ai jamais eu un transporteur qui me rembourse quand un client se rétracte) ... ah ben c'est pour ma pomme en fait ... :) (je m'en plaint pas hein, faut juste l'inclure dans ce que vous appelez notre gavage ...)

Le suivant, c'est un SAV ou il faut expliquer au client pendant 30min comment connecter sa Jeedup avec son module Fil Pilote (15€ env, j'ai toujours pas trouvé mon bénévole qui bosse gratos ...)

Et la, je parle pas de la R&D pour créer le système de Jeedup, parce que même si on a piqué les logiciels à Pierre, Paul et Jacques, on a passé un peu de temps quand même pour la développer et la tester notre box, pour faire la doc ... Aller, à la louche disons 70h (je pense qu'on est faible, mais bon y'aura toujours ceux qui peuvent le faire en 10h alors bon ...)

Donc 70h à 10€ (je compte un smic brut pour être au mini, parce que si je compte plus on pourrait me le reprocher) ... environ 700€

Il va déjà falloir que je vende 20 box Jeedup sans rien gagner du tout avant même de pouvoir faire des bénéfices :) ...

Donc quand j'entends qu'on se gave sur le dos de Jeedom .... MALHEUREUSEMENT ça me fait rire un peu jaune ... On en reparlera quand on aura vendu 50 box ... et encore, ça nous permettra peut être de baisser le prix de vente public ;)

Surtout qu'une partie du modèle économique de Jeedom, c'est quand même leur Market et les services Pack, et que la dessus on touchera absolument rien...

@sephyroth67 : Concernant Wizelec, il s'agit simplement de notre marque propre sous laquelle on vend certain de nos produits.
Quand tu dis qu'on se gave, j'espère avoir apporté les informations suffisantes ci-dessus pour montrer que malheureusement ce n'est pas tout à fait vrai ... quand tu dis qu'on devrait reverser une partie de ce qu'on gagne à Jeedom ... on le fait, indirectement en donnant un accès au market Jeedom sur toutes les box Jeedup que l'on vend.
Quand tu dis que l'on ne site pas Jeedom correctement, c'est totalement faux, on a mis partout des liens vers le site officiel de Jeedom, que ce soit sur la boite de la box ou sur la documentation. Et comme tu le fais remarquer, on a bien précisé que la marque Jeedom est une marque déposé, et pas par nous ...
Concernant le système, il s'agit d'une debian que nous avons optimisées en installant aussi les drivers qui vont bien...
Nous avons testé le système sur plusieurs semaines avant de le commercialiser.
Nous fournissons bien évidement les login et password pour se connecter sur la box en SSH.

Concernant la fourniture d'une image ... jusqu'à preuve du contraire, l'opensource n'oblige en rien à fournir une image du travail d'installation, nous devrions fournir les sources de logiciels modifiés... nous n'en avons pas modifié. Nous avons simplement fait une optimisation et un assemblage de l'ensemble.

Nous assurerons bien sûr tout ce qui est SAV sur cette box, et éventuellement tout ce qui est backup recovery. Nous travaillons dessus, mais actuellement effectivement, il ne sera pas possible de faire une restauration complète sans retour chez nous.

@meute, Zitoune et lunarok, merci pour votre objectivité !

Pour finir, si nous avons lancé une box sous Jeedom, ce n'est pas pour aller en concurrence avec Jeedom Smart ou autre, mais plus pour lancer une offre avec une plateforme matérielle plus puissante avec un logiciel que nous considérons comme l'un des meilleurs dans le domaine.

Cette offre est d'ailleurs je pense plus destinée à des gens qui tournent aujourd'hui sur Raspberry et qui voudraient un truc plus puissant qu'a ceux qui veulent acheter une box Jeedom officielle

J'espère encore une fois ne pas déclencher une avalanche de réaction, mais je me devais de recadrer un peu les choses fausses qui ont pu être dites ci-dessus.

Cordialement,

Mickael
Planète Domotique
Supporter de Jeedom et créateur de Jeedup

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par mamatdv » 10 nov. 2017, 10:11

Merci pour cette réponse clair et complète.
Des attaques de personnes qui ne connaissent rien sur le fonctionnement d'une entreprise ne devrait pas vous atteindre...

Cette box est une belle initiative pour étendre la communauté jeedom !
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

sephyroth67
Timide
Messages : 190
Inscription : 01 août 2015, 22:12

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par sephyroth67 » 10 nov. 2017, 11:13

Bonjour
Merci pour toutes ces infos, effectivement cela change beaucoup de chose de savoir que c'est planète domotique qui est derrière cette box.
je m'excuse si mes propos vous ont blessé mais l'ensemble pouvait laisser penser que le sav software ne serait pas suivi.
Je pense que spécifier que la box est développée par planète domotique ne serait en aucun cas préjudiciable.
Ce que certains ont du mal comprendre par ma démarche ou alors je me suis mal exprimé c'est que :
- j'ai cherché à retrouver la sociétée wizelec et je n'ai rien trouvé nulle part à part des produits vendus par planète domotique
- essayez de trouver un vendeur français ( je dit bien société française avec de vrais locaux en france ) qui vende des z83, moi g pas trouvé
- je suis parti du principe que planète domotique n'était que le vendeur (comme tout vendeur si ça marche pas on échange et c le fournisseur qui fait le sav et casque) et que si la société wizelec disparaissait les produits seraient juste enlevé du catalogue et des client mécontents.
- aucun utilisateur wizelec ou jeedup sur les forums jeedom alors que c'est l'argument de vente.

J'en ai peut être conclu un peux vite que ça sentait pas bon mais c'était juste pour mettre en garde.

Vous avez mal pris le terme gave mais en aucun cas je parlait d'une société comme la votre mais j'étais parti du principe que wizelec n'était qu'un importateur vous fournissant des produits de marque blanche rebadgé avec l'os modifié ( ça se fait beaucoup sur les minipc) donc juste une personne avec un lieux de stockage, ce qui change la donne en terme de frais de fonctionnement.

Je pense aussi que le z83 est une très bonne alternative sur le papier à un nuc intel pour les budgets serré sinon je ne l'aurait pas acheté il y a 5 mois pour avoir une boxtv linux.

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par fcna » 10 nov. 2017, 14:21

@PlaneteDomo : c'est possible d'avoir une box sans clef Z-wave ? (Par MP si tu veux)
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par rol-rider » 10 nov. 2017, 14:53

je crois l'avoir vu ! 175€

et c'est effectivement intéressant pour quelqu’un déjà équipé en zwave ou rfxcom.....et qui ne veut pas (ou peut pas) installer lui même jeedom !
je me pose la question pour changer mon PI2 sur SD (qui fonctionne bien d’ailleurs !)
un PI3.....25€ + un Msata.....25€ + beau boitier et alim 50€ on dépasse largement le Z83 en DIY ! reste à se coltiner linux ! (je parle pour moi bien sur !)
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par fcna » 10 nov. 2017, 17:49

Dans mon cas, je ne veux pas installer tout le systeme.
Du coup, j'ai une autre question. Quel est le systeme d'exploitation (Debian ou autre)?
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Jeedup, box non officielle tournant sous Jeedom

Message par algeroth » 10 nov. 2017, 17:52

@PlaneteDomo tant que tu es là dans le comparatif de performance hardware, ce serait mieux de mettre Box Jeedom Smart plutôt que jeedom ;)
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités