Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 09 nov. 2017, 14:00

xavax a écrit :
09 nov. 2017, 13:18
pour dropbox il faut mettre quoi dans le champ destination ? sachant que j'ai crée ma clé que pour le dossier application sur dropbox ?
Le champ destination indique ou va se trouver les fichiers.
Si l'application à un accès à l'intégralité de Dropbox, le répertoire destination sera calculé à partir de la racine
Si l'application à un accès limité, le répertoire destination sera calculé à partir du répertoire '/Applications/[AppName]/' ou AppName est le nom de ton application.

Il faut donc indiquer un répertoire au format UNIX et le répertoire sera créé en fonction des permissions de l'application
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 09 nov. 2017, 14:02

xavax a écrit :
09 nov. 2017, 13:50
C'est bon j'ai réussi en re générant la clé dropbox. J'ai encore une question, comment fait on pour créer une commande pour ne garder que le dernier mois par exemple ?
Il faut faire 2 commandes :
Une commande de copie
Une commande de suppression qui supprimera tous les fichiers de plus d'un mois
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par xavax » 09 nov. 2017, 14:03

thanaus a écrit :
09 nov. 2017, 14:00
xavax a écrit :
09 nov. 2017, 13:18
pour dropbox il faut mettre quoi dans le champ destination ? sachant que j'ai crée ma clé que pour le dossier application sur dropbox ?
Le champ destination indique ou va se trouver les fichiers.
Si l'application à un accès à l'intégralité de Dropbox, le répertoire destination sera calculé à partir de la racine
Si l'application à un accès limité, le répertoire destination sera calculé à partir du répertoire '/Applications/[AppName]/' ou AppName est le nom de ton application.

Il faut donc indiquer un répertoire au format UNIX et le répertoire sera créé en fonction des permissions de l'application
donc je laisse vide ? j'ai un dossier jeeddom (avec 2d) qui est apparu ds le dossier "application" mais rien n'arrive dedans pour l'insant. mon débit en upload n'est pas terrible donc je ne sais pas s'il y a un pb ou s'il faut juste attendre

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 09 nov. 2017, 18:32

L'application que tu as définie doit être une application avec des droits limités et le nom de ton application doit être jeeddom.
Si tu souhaites sauvegarder tes fichiers à la racine du répertoire '/Applications/jeeddom' sous Dropbox, tu indiques simplement alors / dans le répertoire destination.
Sinon, tu indiques un chemin d'accès au format UNIX et ce chemin d'accès sera répercuté sur Dropbox. Pour exemple /backup dans le répertoire destination donnera '/Applications/jeeddom/backup' sous Dropbox.

Tu as un fichier de log de la commande cloudsyncpro.# mis à jour au minimum toutes les minutes....
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jeedom_lyon
Timide
Messages : 38
Inscription : 24 juin 2016, 12:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par jeedom_lyon » 15 nov. 2017, 08:35

Bonjour,

je voulais savoir s'il serai bientôt possible de pouvoir faire les sauvegardes sur google drive ?

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 15 nov. 2017, 11:39

@jeedom_lyon

Il sera possible de faire des sauvegardes sur Google Drive et c'est bien entendu le prochain stockage auquel je vais m'attaquer.
Par contre, je ne préfère pas donner de date de livraison car je ne veux pas donner de faux espoirs...

Je mettrais à jour ce topic dès que des nouvelles modifications seront présentes dans le plugin
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Yoan
Timide
Messages : 28
Inscription : 11 juin 2017, 13:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Yoan » 15 nov. 2017, 16:45

Salut,

Débutant en jeedom, je n'arrive pas à trouver dans la doc comment ajouter la tâche de copie au cron daily par exemple, est-ce que l'un de vous pourrait me pointer dans la bonne direction ?

@+

Y.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 15 nov. 2017, 17:27

@Yoan

Il faut créer un scénario dans jeedom que tu vas déclencher une fois par jour (de préférence après le backup jeedom) et qui aura une seule action qui sera l’exécution de la commande de copie.
Si besoin de plus de détails, tu peux me contacter en MP pour en discuter...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jeedom_lyon
Timide
Messages : 38
Inscription : 24 juin 2016, 12:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par jeedom_lyon » 15 nov. 2017, 20:56

thanaus a écrit :
15 nov. 2017, 11:39
@jeedom_lyon

Il sera possible de faire des sauvegardes sur Google Drive et c'est bien entendu le prochain stockage auquel je vais m'attaquer.
Par contre, je ne préfère pas donner de date de livraison car je ne veux pas donner de faux espoirs...

Je mettrais à jour ce topic dès que des nouvelles modifications seront présentes dans le plugin
merci beaucoup pour la réponse . Petite question, sais tu s'il y a moyen sur google drive de paramétrer avec un script ou autre la suppression de fichier supérieur à 7 jour par exemple ou s'il faudra que je le fasse manuellement ?

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par batna44 » 16 nov. 2017, 07:58

J'utilise ton logiciel depuis plusieurs semaines (depuis ma réinstalle complète) et tout fonctionne à merveille.
Toutes les nuits.... transfert vers dropbox et mon NAS.
Au top, encore merci ;-)
Reste plus que google Drive.... et ca sera parfait lol
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par xavax » 16 nov. 2017, 08:11

C’est clair que c’est top !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 17 nov. 2017, 16:19

jeedom_lyon a écrit :
15 nov. 2017, 20:56
thanaus a écrit :
15 nov. 2017, 11:39
@jeedom_lyon

Il sera possible de faire des sauvegardes sur Google Drive et c'est bien entendu le prochain stockage auquel je vais m'attaquer.
Par contre, je ne préfère pas donner de date de livraison car je ne veux pas donner de faux espoirs...

Je mettrais à jour ce topic dès que des nouvelles modifications seront présentes dans le plugin
merci beaucoup pour la réponse . Petite question, sais tu s'il y a moyen sur google drive de paramétrer avec un script ou autre la suppression de fichier supérieur à 7 jour par exemple ou s'il faudra que je le fasse manuellement ?
Tu pourras simplement ajouter une commande de suppression dans l'équipement en indiquant les filtres que tu souhaites... dans ton cas, ce sera tous les fichiers supérieurs à 7 jours.
Il n'y aura rien a paramétrer dans Google Drive ou via un script externe !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 17 nov. 2017, 16:20

@batna44, @xavax

Merci pour vos retours positifs... Cela fait très plaisir !
En tous les cas, n'hésitez pas à diffuser l'information
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

yanick
Timide
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2015, 18:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par yanick » 19 nov. 2017, 23:25

bonhjour,

je suis en train de configurer le plugin sous drop box.
le plugin me remonte en log que le dossier n'existe pas pourtant en ssh j'arrive a trouver le dossier et mes backup y sont bien (/var/www/html/backup)

en source je rentre ceci /var/www/html/backup

je suis sous jeedom 3.1.7, RPI2 avec ssd ( suivant le tuto ci dessous)

viewtopic.php?f=152&t=24430

Code : Tout sélectionner

2017/11/19 23:38:32 INFO  : Dropbox root 'Applications/jeedombackup01': Modify window is 1s
2017/11/19 23:38:33 INFO  : Dropbox root 'Applications/jeedombackup01': Waiting for checks to finish
2017/11/19 23:38:33 INFO  : Dropbox root 'Applications/jeedombackup01': Waiting for transfers to finish
2017/11/19 23:38:33 ERROR : Attempt 1/3 failed with 0 errors and: error reading source directory "": directory not found
2017/11/19 23:38:33 INFO  : Dropbox root 'Applications/jeedombackup01': Waiting for checks to finish
2017/11/19 23:38:33 INFO  : Dropbox root 'Applications/jeedombackup01': Waiting for transfers to finish
2017/11/19 23:38:33 ERROR : Attempt 2/3 failed with 0 errors and: error reading source directory "": directory not found
2017/11/19 23:38:33 INFO  : Dropbox root 'Applications/jeedombackup01': Waiting for checks to finish
2017/11/19 23:38:33 INFO  : Dropbox root 'Applications/jeedombackup01': Waiting for transfers to finish
2017/11/19 23:38:33 ERROR : Attempt 3/3 failed with 0 errors and: error reading source directory "": directory not found
2017/11/19 23:38:33 Failed to copy: error reading source directory "": directory not found
une idee ?

merci
jeedom sur RPI 2,ipx800,serveur WES V2,ZWave plus

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 20 nov. 2017, 09:17

@yanick

Peux-tu me donner les logs en debug du plugin ?
Il s'agit du fichier cloudsyncpro et permettra de voir exactement ce que tu passes en paramètres de la commande.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

yanick
Timide
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2015, 18:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par yanick » 20 nov. 2017, 19:22

desolé tout marche bien , je pense que j'ai pas attendu assez longtemps (installation des dépendances) ce soir tout c'est bien passé.
jeedom sur RPI 2,ipx800,serveur WES V2,ZWave plus

Chris87J
Timide
Messages : 75
Inscription : 28 déc. 2015, 21:20
Localisation : HV
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Chris87J » 21 nov. 2017, 08:30

Bonjour @Thanaus,
depuis un mois j'utilise ton plugin et j'en suis très satisfait. En 1 mois pas 1 loupé sur mes 2 sauvegardes de Rpi 2 et 3.
Merci encore et vue le travail que tu as effectué, j'invite les personnes qui sont satisfaites à faire un don car ce plugin au départ devait être payant.
Merci et surtout continue ta démarche, elle fait des heureux.
Cdt
IPX800 -X880 -X200Ph -X400 -Caméras -3 Raspberry + ssd sur powerbank
et batterie- clé ZWave -
Divers sondes(température, niveau eau, tension, pH, rédox)- Thermostat Danfoss- Prise figaro -Netatmo- Palazetti

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 21 nov. 2017, 09:10

@yanick

Merci pour ton retour et heureux que tout fonctionne.... Je ne suis pas sur que ce soit lié aux dépendances. Avais-tu sauvegardé la commande avant de l’exécuter ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 21 nov. 2017, 09:13

@Chris87j

Ton retour fait chaud au coeur et très motivant pour continuer et m'investir encore plus dans jeedom.
Ces dernières semaines ont quelque peu été éprouvante personnellement mais cette reconnaissance du travail effectué efface tout !

Grand merci à toi
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

yanick
Timide
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2015, 18:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par yanick » 21 nov. 2017, 17:39

@thanaus

oui il me semble que j'avais fais des essais en ayant sauvegarde les modif mais pas sur a 100%
jeedom sur RPI 2,ipx800,serveur WES V2,ZWave plus

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités