Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par vincecoco » 25 août 2017, 12:33

En synchronisant, et en réinterrogeant le noueux la prise est reconnu.
J'ai du faire ces actions plusieurs fois.

Ensuite, juste un zapping des commandes pour recréée les bonnes commandes et c'est parti !

++

Philippec
Timide
Messages : 3
Inscription : 21 août 2017, 13:58

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par Philippec » 26 août 2017, 23:11

Bonjour,

En plus du problème de conso non affichée, je rencontre un autre souci:
j'ai une multiprise branchée sur le plug, la freebox player est branchée sur cette même multiprise et ne synchronise plus avec la freebox server via les freeplug (cpl), une idée ?
J'ai également la remise à zéro des compteurs qui ne se fait pas (via la commande système > reset > presser).
Merci

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par cadavor » 28 août 2017, 13:30

Philippec a écrit :
26 août 2017, 23:11
j'ai une multiprise branchée sur le plug, la freebox player est branchée sur cette même multiprise et ne synchronise plus avec la freebox server via les freeplug (cpl), une idée ?
Le CPL doit toujours être branché directement en amont de tous autres éléments afin de réduire les perturbations (première prise d'une multi-prise par exemple), d'autant que les CPL Free ne sont clairement pas qualitatifs.

La prise doit grandement perturber le CPL (puce radio Zwave proche de la ligne électrique...).
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Philippec
Timide
Messages : 3
Inscription : 21 août 2017, 13:58

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par Philippec » 28 août 2017, 13:55

Solution trouvée, exclusion du module Fibaro puis nouvelle inclusion à quelques centimètres de la clé Zwave, les info de conso et puissance sont bien remontées dans le widget et le ON/Off fonctionne bien.
La seule chose qui ne fonctionne toujours pas c'est la remise à 0 du compteur de conso.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par nechry » 28 août 2017, 14:09

pour la remise à 0 du compteur de conso, c'est un bug dans le UI du plugin qui est corrigé en beta. mais il vous est possible de créer une cmd actions afin de la déclencher manuellement ou par scénario comme expliqué ici:
viewtopic.php?f=87&t=25994&p=487686#p487633
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

amerton
Actif
Messages : 522
Inscription : 28 août 2016, 12:11
Localisation : Espagne

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par amerton » 28 août 2017, 20:32

en fait, non...

voir viewtopic.php?f=87&t=25994&p=487686#p493624

best,
anthony

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par flipper203 » 01 sept. 2017, 22:52

bon, toujours galère pour inclure des nouveaux wall plug, j'en ai un ca a été du premier coup et les deux autres, ca veut pas, il ne reconnait pas le module à l'inclusion. Les 3 appuis rapide, c'est à partir du moment ou c'est allumé ? Si il reconnair le module, qu'on ne l'inclu pas parce que le modèle est pas reconnu, il faut l"exclure après pour le ré inclure proprement ? ou le reset ?

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par flipper203 » 02 oct. 2017, 16:45

nechry a écrit :
28 août 2017, 14:09
pour la remise à 0 du compteur de conso, c'est un bug dans le UI du plugin qui est corrigé en beta. mais il vous est possible de créer une cmd actions afin de la déclencher manuellement ou par scénario comme expliqué ici:
viewtopic.php?f=87&t=25994&p=487686#p487633
est ce que cette correction de bug est maintenant dans la version stable ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par nechry » 03 oct. 2017, 13:50

oui
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par flipper203 » 04 oct. 2017, 11:26

ah, c'est bizarre j'ai regardé chez moi hier et j'ai toujours le soucis. Il faut effectuer une opération particulière pour sa prise en compte (après la maj du plugin évidemment) ?

NawaMouss
Timide
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2017, 12:46

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par NawaMouss » 15 nov. 2017, 23:04

Hello all.
J'ai lu tous les messages de ce post en espérant trouver qqun qui aurait rencontré le même problème que moi.
Je m'explique, je dispose de 2 prises FGWPE/FGWPF Wall Plug Gen5.
Tout fonctionne parfois correctement le ON / OFF. Le problème est le retour de l'affichage qui ne suis pas. Je dois appuyer 2 fois sur le ON pour que le logo de la prise soit correcte (c-a-d logo allumée) et également pour le OFF
Du coup vu que j'utilise le design de jeedom et bien l'image est très souvent faussée, je le vois sur le design allumée alors qu'il est éteint ...

Dans les screenshot posté que vous pouvez voir:
J'ai un scénario qui coupe la prise à 22h, on voit sur la photo1 que la prise a été coupé car le power est à 0 watt.
Mais bizarrement le switch à encore la valeur "ON", et le logo montre toujours un état allumé, (photo 3) or le plug est vraiment éteint. :( :(

Merci à tous pour votre aide
Pièces jointes
Photo1.png
Photo1
Photo1.png (37.49 Kio) Consulté 1834 fois
Photo3.png
Photo3
Photo3.png (40.41 Kio) Consulté 1834 fois
Photo2.png
Photo2
Photo2.png (28.78 Kio) Consulté 1834 fois

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par nechry » 17 nov. 2017, 10:11

@NawaMouss les dépendances zwave sont de quel date chez toi? aussi, si dans onglet valeurs sur la ligne du Switch tu lance forcer le rafraichissement manuel, as-tu le bon état qui est mis à jour suite a un changement?
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

NawaMouss
Timide
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2017, 12:46

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par NawaMouss » 19 nov. 2017, 14:27

Bonjour Nechry,

Version ZWAVE : 2017-09-26 11:52:12
Version des dépendances : 2017-06-06 17:17:02
Version Jeedom : 3.0

Quand je force la mise a jour, il me change l'état à la bonne valeur. Autrement il me le laisse en ON alors qu'il est OFF
Il y a donc un bug ?

Merci à toi

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par flipper203 » 19 nov. 2017, 15:10

J'ai toujours le problème de consommation qui reste alors que je n'ai pas de choses branchees sur la prise. Pouvez vous me rappeler la commande pour réinitialiser ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par nechry » 20 nov. 2017, 15:58

@NawaMouss oki alors stp relance la mise à jour des dépendances. il te faudrait avoir au minimum le 2017-09-26. il y a justement un petit changement dans la lib qui corrige ce problème, du moins dans plusieurs contexte similaire
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

NawaMouss
Timide
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2017, 12:46

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par NawaMouss » 21 nov. 2017, 19:44

Hello Nechry,

Je viens tout juste de relancer l'install des dépendances (il y a t'il une fonction pour les mettre à jour sans devoir réinstaller ?)

J'ai refait ensuite des tests, mais c'est pareil, l'état de mes 2 Wall Plug ne change pas. Sauf si je clique 2 fois de suite...
:-(
une autre piste ?
Des logs à te fournir qui te permettraient de savoir où çà coince ?

Merci encore
Pièces jointes
ZWAVE.png
Photo1
ZWAVE.png (41.35 Kio) Consulté 1790 fois

NawaMouss
Timide
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2017, 12:46

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par NawaMouss » 21 nov. 2017, 22:46

@Nechry

Je viens de tomber sur ce post sur lequel t'avais répondu
viewtopic.php?t=28921

J'ai créé un scenario qui tourne toutes les minutes et qui rafraichi le code retour de mes plugs.
C'est pas tip top mais j'ai pas trouvé mieux.
Si tu as une soluce a me donner pour corriger ce bug, je suis preneur :-)))

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par nechry » 22 nov. 2017, 11:14

plusieurs on ce problème avec ce module, j'ai se module mais je n'ai pas le problème. ce que j'ai compris c'est que le retour arrive trop vite (avant le changement) et il n'y a pas d'événement sur le changement d'état. certains double la commande via un virtuelle pour envoyer 2 on et 2 off de cette façon le deuxième force un retour d'état. c'est évidement pas une solution mais une béquille.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

lebabouin
Timide
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2015, 23:07

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par lebabouin » 10 janv. 2018, 15:17

Bonjour,

Pour résoudre le problème d'état, j'ai créé une nouvelle commande On BIS et une nouvelle commande Off BIS sur le module de la prise avec les mêmes infos que les commandes On et off de base, puis tu fais appel à ces commande à la suite de la commande de base (via la roue crantée de la commande de base).

Pour l'instant c'est le moyen que j'ai trouvé car je n'arrivais pas à répéter la commande directement dans la case de la commande (et je trouve ca mieux que de créer un scénario pour actualiser les états).

Voili voilou !

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: prise Fibaro Wall Plug : FGWPE/F Wall Plug Gen5

Message par julien74 » 10 janv. 2018, 16:05

Je rebondis sur ce sujet car, réinstallant toute mon installation, je dois effectuer l'inclusion de 2 plug zwave 5.
J'effectue un reset avant tout essai préalable. La procédure de reset, je commence à bien la maitriser, j'ai fait un sans faute pour tous mes plugs zwave normaux (15s appui sur le bouton, attendre que ce soit jaune, puis un clic sur le bouton, ca passe rouge).

Ensuite je met jeedom en mode inclusion, et là, rien de rien ne se passe dans les logs avec ces modules (c'était 100% de réussite avec les zwave 1).
J'insiste comme indiqué dans le thread, je jette mes modules, il faut s'y prendre autrement?

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités