esseki a écrit : ↑19 nov. 2017, 22:44
@jiminy : je me demandais si tu étais content de tes ampoules Lightify ? As tu déjà eu des Hue pour les comparer ?
De ce que j'ai lu, elles sont généralement plus lumineuses que les Hue (plus de lumens), elles dimment moins bien (au minimum elles sont plus lumineuses que les Hue) et le blanc froid n'est pas aussi froid que les Hue. Ca fait peu d'inconvénient pour le prix bien moindre que les Hue.
Ce qui me fait hésiter, c'est le fait que sur le site de Dresden Elektronik (
https://www.dresden-elektronik.de/funkt ... ility/?L=1), les Lightify sont marquées comme non compatibles avec les scenes. Tu confirmes ?
As tu également déjà entendu un bruit émis par tes ampoules (lorsqu'elles dimment ou qu'elles sont éteintes de façon logicielle) ?
J'hésite à investir dans des ampoules Osram pour certains usages (GU10 et E14) pour ne pas mixer avec des Hues déjà en place. Elles sont tout de même bien moins chères que les Philips.
Merci par avance pour tes réponses
Bonjour esski
Je n'ai que des Osram car jusqu'à ce que le plugin RaspBEE apparaisse n'ayant que la passerelle Osram et pas celle de Philips j'étais limité question marques. De plus je n'ai que des ampoules et rubans couleurs (même pour la salle de bain

). Je n'envisage pas d'acheter des Hue sauf si je trouvais une super occasion question prix.
Je les achetais en Allemagne (chez
http://www.led-lampenladen.de/osram-lightify et
https://www.led-centrum.de/led-aufbaule ... /lightify/ ) puis récemment les prix se sont mis à varier sur Amazon.fr et il y a eu des super occases du style 3 ampoules E27 RVBW pour 39€ ! ou un gardenspot pour moins de 30€) mais maintenant cela semble hélas terminé. Je surveille les prix on ne sait jamais peut être pour le black friday .
Je suis intéressé par les Ikea Tradfri et je pense en acheter pour voir.
Les E27 Osram sont très lumineuses mais hélas je n'ai pas de point de comparaison avec les Hue. Je n'ai constaté aucun bruit ni sur les rubans RVBW même avec de nombreuses extensions (j'en ai un qui doit faire plus de 6m au total) alors qu'il me semble avoir lu que certains avaient constaté un bruit avec les rubans Hue mais ce n'était sans doute pas la dernière génération, peut-être ce défaut a-t-il été corrigé. pour être complet je dois signaler que j'ai 63 ans donc sans doute une oreille qui ne monte pas très haut en fréquences d'autant qu'on est tous un peu sourds dans ma famille
Pour ce qui est des scènes je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu veux dire n'ayant jamais vu l'appli Hue. Sur l'appli IOS Osram on peut définir des groupes et leur appliquer des scènes mais c'est très buggé et bien avant de passer mon éclairage sur Jeedom j'avais supprimé toutes les scènes dans l'appli IOS car j'avais par exemple des scènes qui se déclenchaient à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Dans le plugin Jeedom Osram Lightify (qui n'est pas très évolué) il n'y a ni groupes ni scènes.
Dans le plugin Jeedom RaspBEE il y a bien la notion de groupes mais pas de scènes.
Dans Deconz en direct, je vois bien groups et schedules mais je ne vois pas de scènes, peut-être parce que je n'ai que des Osram ?
Pour mon usage actuel je n'utilise plus l'appli et la passerelle Osram d'origine du tout, à part pour la mise à jour des ampoules. Tout passe par Jeedom et RaspBEE. Au mur j'ai des inters EnOcean Trio2Sys assortis à mes autres inters Schneider Odace qui déclenchent des scénarios.
J'ai aussi des scénarios au lever et au coucher du soleil par exemple pour l'éclairage de la terrasse en arc en ciel par les gardenspots.
J'envisage de mettre un capteur de présence pour l'éclairage des WC (et là je ne pense pas mettre une ampoule couleurs

) mais je me demande quel capteur acheter. Si vous avez des expériences de capteurs je suis preneur.
Je suis super content de la domotisation de mon éclairage qui créé de bonnes ambiances. Avec celle des volets roulants ce sont les deux grandes réussites de ma domotique (et le chauffage mon vrai échec car fait avant que je connaisse Jeedom avec Schneider Wiser et pas compatible bien qu'en Zigbee)
Je profite de ce message pour remercier Androme pour son plugin qui je trouve super.