Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 16 nov. 2017, 23:01

Edit du 17 novembre, vous pouvez allez voir ce post pour le tuto mis à jour (beaucoup plus simple à mettre en oeuvre) :
viewtopic.php?f=59&t=31558&start=20#p547167

Bonjour,
Comme pas mal de monde ici, j'ai craqué pour un Google Home (mini dans mon cas) et j'ai cherché à le faire interagir avec Jeedom.
L'idée était de faire un seul applet dans IFTTT et que Jeedom sache y répondre. Mais je voulais aussi avoir la réponse lue par Google Home.
A l'inverse, je ne voulais pas que le Google Home parle si je pose l'interaction via Telegram par exemple.
En cherchant un peu (heu beaucoup en fait, ça fait 3 jours que je suis dessus), j'ai fini par trouver un moyen et j'ai été aidé dans ma démarche par fwehrle que je remercie.
Comme je pense que ça va intéresser la communauté, voici un petit tuto pour vous aider à y parvenir.
Par contre, cette technique nécessite de modifier TOUTES vos interactions (enfin du moins toutes celles pour lesquelles vous voudrez une réponse via le Google Home) mais la modification de chacune des interactions ne prend que quelques secondes.
Dans mon cas personnel, j'ai assez peu d'interactions ce qui a facilité la tâche mais ce n'est pas insurmontable non plus je trouve.
Alors le principe est que lorsque IFTTT détecte que vous parlez à votre Jeedom, plutôt que de lancer directement une interaction (et de ne pas avoir de retour), vous stockez la phrase dans Jeedom et par le biais d'actions qui s'enchaînent vous avez la réponse à l'interaction qui est lue sur le Google Home.
Visiblement, je suis limité à 3 fichiers en pièces jointes, donc je ne mettrai de capture écran que là où ça me paraît un peu compliqué... Au pire, je devrais pouvoir mettre d'autres captures si besoin dans d'autres posts...

Donc pour commencer, on va créer un Virtuel (avec le plugin qui va bien). On l'active et on crée une info virtuelle comme ceci :
Capture d’écran 2017-11-16 à 21.26.54.png
Capture d’écran 2017-11-16 à 21.26.54.png (59.92 Kio) Consulté 14623 fois
Notez qu'il n'y a pas forcément besoin d'historiser, Google le fait déjà pour vous. ;)
La valeur vous paraît absurde, c'est normal, c'est pour être sûr que vous ne direz jamais ça à votre Google Home et que la commande se déclenche quand même à chaque fois que vous parlerez à votre assistant, y compris si vous lui demandez 2 fois de suite la même chose.
Une fois le virtuel créé, notez bien l'ID de celui-ci (le nombre dans la colonne #, 953 chez moi).

Allez ensuite dans IFTTT et crééz un Applet IF Google Assistant (Say a simple phrase) Then Webhooks.
Et configurez le comme ceci :
Dans la phrase "What do you want to say ?" mettez quelque chose du genre : "Jeedom $" (à vous de voir comment vous voulez que ça fonctionne).
Dans ce cas, pour que l'action soit déclenchée il faudra dire quelque chose du genre : "OK Google, Jeedom quelle est la température dans la cuisine ?"
Dans "What do you want the Assistant to say in response?" j'ai mis quelque chose comme ça : "Message reçu, je vais voir ce que je peux faire" (j'ai essayé de laisser le champ vide, mais ça semble ne pas fonctionner dans ce cas là.
Ensuite pour l'URL, mettez : https://adressedevotrejeedom/jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=votreclefapi&type=virtual&id=numeroIDdevotrevirtuel&value=<<<{{TextField}}>>>
Il faut bien mettre les "<<<" et ">>>" de chaque côté de {{TextField}} sinon, le texte est mal interprété.
Le webhook va donc venir stocker la phrase dite après le mot clef Jeedom dans le virtuel que l'on vient de créer.

La première étape est terminée, on passe maintenant au script (c'est là que fwehrle m'a débloqué).
Avec le plugin du même nom, créez un nouveau script (n'oubliez pas de l'activer) puis dans l'onglet Commandes cliquez sur "Ajoutez une commande script".
Donnez lui un nom (par exemple ScriptIFTTT) dans type de script sélectionnez HTTP dans type Action puis message (j'ai mis ça, mais ça marche peut-être autrement aussi). dans requête mettez simplement l'URL qui va bien : https://adressedevotrejeedom/jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=votreclefapi&type=interact&query=#numeroIDdevotrevirtuel# et j'ai également coché "pas d'erreur".
A l'enregistrement, Jeedom a dû modifier le numéro ID de votre virtuel par son petit nom...

La deuxième étape étant terminée, on passe maintenant à la création d'un premier scenario ("IFTTT Scenario" chez moi) qui va se déclencher dès que notre virtuel va changer de valeur. Pour cela, il faut que le Mode du scénario soit Provoqué, et en cliquant sur + Déclencheur, vous mettez votre virtuel (enfin le texte de la commande que vous avez créé).
Si vous vous demandiez pourquoi avoir mis tatatititototutu en valeur par défaut, vous allez maintenant comprendre avec le corps du scenario :
Capture d’écran 2017-11-16 à 21.44.48.png
Capture d’écran 2017-11-16 à 21.44.48.png (84.99 Kio) Consulté 14623 fois
On initialise d'abord une variable (#IFTTT# dans mon cas) à 1. Celle-ci sert à détecter si la commande a été passée via le Google Home ou pas.
Ensuite, si le virtuel ne vaut pas sa valeur par défaut ("tatatititototutu" dans mon cas), alors on lance un script (c'est lui qui va réellement lancer l'interaction). puis on remet la variable #IFTTT# à 0 et enfin on rafraichit la valeur du virtuel (ce qui a pour effet de remettre sa valeur à celle par défaut ("tatatititototutu")... Voici donc pourquoi on avait créé un test sur le fait que le virtuel ne valait pas sa valeur par défaut, pour pas que le script se lance une deuxième fois au moment où on le remet par défaut... :roll:

Allez on en a presque fini de la configuration, maintenant, il faut faire parler votre Google Home.
Pour ce faire, j'utilise gcast (qui est en beta à l'heure où j'écris ces lignes mais fonctionne bien). Je vous laisse faire seul pour l'installation, la configuration est celle de base, sans modification.

Ensuite, il faut créer un nouveau scénario tout simple ("IFTTT Scenario 2" chez moi) qui est provoqué (mais sans déclencheur parce qu'en réalité il va être appelé).
Le scénario consiste en un simple test SI/ALORS (il n'y a même pas de sinon).
Dans la condition, on teste simplement si la variable IFTTT est à 1 ou pas (ça sert à ce que le Google Home ne parle que si on a posé la question depuis OK Google). On rentre donc dans ce champ : variable(#IFTTT#,0) = 1
Ensuite dans la rubrique alors, je lance 2 actions, la première règle le volume du Google Home à 40, la seconde est le champ "Parle" du Google Home pour lequel je mets la phrase #msg#.
Capture d’écran 2017-11-16 à 22.23.14.png
Capture d’écran 2017-11-16 à 22.23.14.png (61.67 Kio) Consulté 14623 fois
Il ne reste plus qu'à modifier vos interactions. Là c'est assez simple. En fait, on copie le contenu de la ligne "Réponse", on va dans l'onglet Actions puis on clique sur Ajouter, on écrit scenario, on tabule, et là, on choisit le deuxième scénario qu'on a créé ("IFTTT Scenario 2" chez moi si vous suivez toujours) dans action vous sélectionnez Start et ensuite, il ne reste plus dans le champ Tag qu'à saisir msg="collage de la phrase de réponse".
Tiens tiens, msg, c'est justement la variable que l'on fait lire à Google Home dans le deuxième scénario... ;)
Si vous vous demandiez à quoi pouvaient bien servir les Tags, maintenant, vous savez... ;)
Et voilà, si tout va bien, maintenant, votre Google Home devrait vous donner la température de la cuisine (enfin ça, c'est si vous avez un capteur de température dans la cuisine et qu'il est correctement paramétré dans Jeedom et que vous avez fait une interaction capable de répondre à votre question et .... ) ;)
Soyez indulgent, c'est le premier tuto que je fais.
Dernière édition par technarf le 16 déc. 2017, 19:50, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 16 nov. 2017, 23:18

Hello,
j'ai une autre solution pour cela qui évite de refaire ses interactions mais je galère sur l'appel en http d'une url.

Cela dit, j'ai une question :
pourquoi teste tu la valeur de ton virtuel avec la valeur par défaut et pourquoi la remet à sa valeur initiale?

Ton virtuel ne changera qu'avec des appels via GH donc ton scénario ne se déclenchera qu'à ce moment.

Mon idée est au départ la même : un virtuel dont la variable change avec IFTTT.

Ensuite je déclenche mon scénario (comme toi) mais l'idée pour moi est de faire un appel HTTP aux interactions avec la valeur du virtuel, de récupérer la sortie dans une variable qu'il suffit d'envoyer à ta commande Mini salon Parle.

Ca donnerait ça :
Capture.PNG
Capture.PNG (45.16 Kio) Consulté 14615 fois
Comme dit, j'ai un doute sur le code PHP (hormis l'API key hein ;)) donc si un sachant PHP peut confirmer...
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 16 nov. 2017, 23:31

Alors l'histoire de la valeur du virtuel c'est assez simple. Comme la procédure est lancée par le changement de la valeur du virtuel si tu lui dis "quelle est la température du salon ?" et que 2 heures après, tu repasses près de ton Google Home et que tu veux à nouveau savoir la température du salon... Si tu ne fais pas cette petite manip, il me semble qu'il ne se passera rien car ton virtuel ne sera pas modifié (à moins que le simple fait de réécrire la même valeur dans le virtuel fasse que Jeedom considère que la valeur a changé).
Alors moi aussi je fais un appel HTTP aux interactions avec la valeur du virtuel (c'est le script qui fait ça), j'ai jamais réussi à faire fonctionner un bout de code (voir le sujet : viewtopic.php?f=111&t=31507, mais tu le connais déjà ;) )
C'est une super idée de récupérer le résultat de l'interaction pour le faire lire, mais ça je ne sais pas faire...
Après si j'ai posté ce tuto, c'est aussi pour faire avancer le schmilblick...
Ma solution est fonctionnelle, mais probablement qu'elle peut être améliorée.

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 16 nov. 2017, 23:39

oui c'est super de faire un tuto, grand merci à toi.

Je vais creuser le coup de l'appel à l'interaction et mettre le retour HTTP dans une variable.

Pour 2 fois la même valeur, ca doit marcher si tu mets "Gestion de la répétition des valeurs" à Toujours Répeter dans ton virtuel.

A tester !
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 16 nov. 2017, 23:57

Exact, pour l'histoire de la répétition, ça fonctionne avec le paramétrage que tu m'as donné...
Maintenant, faudrait réussir à choper le résultat de l'interaction pour le faire lire à Google Home sans avoir à modifier les interactions...

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 17 nov. 2017, 00:02

Alors, en regardant d'un peu plus près mon script, j'ai trouvé un truc pas mal, en fait, si on va dans les paramètres, on a lien vers l'URL, et ça donne quelque chose comme ça :
https://adressejeedom/jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=clefAPI&type=cmd&id=959&title=montitre&message=monmessage
Et en allant à cette adresse, ça donne le résultat de l'interaction.
Donc, en récupérant cette donnée, on devrait arriver à quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 17 nov. 2017, 00:08

J'ai (pratiquement) trouvé la solution !

On fait le virtuel (avec le toujours répéter donc)
on créer un script Info HTTP avec l'URL des interactions et le virtuel en paramètre
Capture.PNG
Capture.PNG (210.48 Kio) Consulté 14586 fois
et on fait le scénario comme avec le changement du virtuel sauf que la, il suffit de diffuser l'info !
Capture.PNG
Capture.PNG (19.52 Kio) Consulté 14586 fois
Rien à changer dans les interactions, un virtuel, un script info et un scénario c'est tout.

Bon, seul hic... mon Info ne se met pas à jour au moment de faire la diffusion. Du coup, j'ai un décalage d'une demande.

Dois y avoir un moyen de forcer le rafraichissement de l'info avant de l'envoyer au GH, je continue de chercher !
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par znation » 17 nov. 2017, 00:17

Bon merci les gars je m'abonne pour une future implémentation.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 17 nov. 2017, 00:20

Rien ne t'empêche de suivre le tuto de technarf qui marche bien chez lui :)

J'étais parti sur une autre piste qui a moins d'impact (pas à retoucher les interactions ni faire de variable IFTTT) mais pour le moment, elle n'est pas 100% opérationnelle alors elle ne vaut rien ;)
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 17 nov. 2017, 00:24

Essaye en ajoutant cette commande avant de lancer sur le Google Home :
#[Maison][Test Interaction via IFTTT][Rafraichir]#
Enfin chez toi, ça doit être #[Communication][Speak][Rafraichir]#

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 17 nov. 2017, 00:33

Je viens de tester avec tes améliorations zeftp et aussi avec l'histoire du "Rafraichir" ça fonctionne. Merci à toi, ton idée était vraiment excellente (mais je ne voyais pas comment faire).
Il se fait tard, demain, j'essayerai d'éditer le tuto pour le mettre à jour avec ces nouvelles infos. C'est à la fois plus simple, et ça permet d'avoir les interactions sans même avoir à modifier l'existant...

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 17 nov. 2017, 00:35

Oui, je viens de trouver!!!!!

ca marche nickel du coup :)
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par zeftp » 17 nov. 2017, 00:40

En résumé donc :
- Création d'un virtuel en mettant "Gestion de la répétition des valeurs" à Toujours Répéter
- Création d'un script info HTTP (qui va récupérer le retour de l'interaction avec en param, la valeur du virtuel)
- Création d'un scénario avec déclenchement sur le changement du virtuel
Mettre deux actions dans le scénario :
- rafraichissement de la commande générale du script (je cherchais au niveau de l'info elle meme)
- diffusion via ton système TTS préféré (autant utiliser le GH mais moi pour info, j'en ai pas :D) de l'info script mise à jour.

Aucune modif d'interaction, et un seul scénario.

VICTOIRE !!!!!!!! :)
Dernière édition par zeftp le 17 nov. 2017, 00:57, édité 2 fois.
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par technarf » 17 nov. 2017, 00:49

Ca me paraît très bien résumé. En fait, c'est super simple, fallait juste y penser... ;)
Et comme tu dis VICTOIRE !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par domoggvad » 17 nov. 2017, 06:04

Merci les gars pour votre collaboration,vous êtes des tueurs

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par romanais » 17 nov. 2017, 08:48

Beau boulot en effet !! :o
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par meute » 17 nov. 2017, 09:27

Beau boulot en effet mais ...

Vos retours d’interaction ne "marcheront" pas si vous utilisez plusieurs GH dans plusieurs pièces car vous serrez obligé de faire le retour sur l'une d'entre elle et ce n'est pas forcément celle là qui aura été utilisée pour la demande ...

Sans compter le temps que cela fini par prendre IFTTT > Message de retour IFTTT > jeedom > Message de retour jeedom, ça devient un "dialogue" de 15 secondes juste pour allumer une lampe.

Et aussi la perte du streaming musical qui serait en cours à chaque fois qu'on fait une commande car en envoyant la demande de streaming TTS du retour jeedom vers la GH ça termine le streaming en cours.
Donc vous êtes dans votre salon occupé d'écouter la radio ou play music sur votre GH, vous demandez d'allumer la lumière et hop plus de radio ou de musique, tout ça pour avoir un retour vocal depuis jeedom pas vraiment utile vu que finalement le vrai retour qu'on souhaite de jeedom c'est que la lumière s'allume.

Personnellement je privilégie l'utilisation des retours IFTTT genre "OK $" qui permettent déjà de savoir si GH nous a bien compris et d'avoir le retour sur la même GH que celle à laquelle on a parlé sans perdre le streaming qui était en cours et aucun retour de jeedom si ce n'est l’exécution de l’interaction.

Encore ce matin, j'ai une applet IFTTT avec comme demande "Je sors par $" et en réponse "OK, je prépare votre sortie par $" et je dis à GH "Je sors par l'atelier" et l'IFTTT me répond "OK je prépare votre sortie par la perruque" et là je sais évidement que du côté jeedom ça va pas trop bien se passer ... me demandez pas pourquoi GH a compris "perruque" ... peut-être un bruit environnant pendant que je disais la commande ...
Si j'avais utilisé un retour ifttt genre "Ok, je vais voir ce que je peux faire" j'aurais même pas su ce que GH avait vraiment compris et j'aurais pas eu de retour jeedom vu qu'il aurait rien trouvé à faire avec cette demande ...

Pour moi les seuls retours TTS utiles depuis jeedom sont lorsque l'on demande la température d'une pièce ou si tous les volets sont fermés par exemple, alors là oui on exploite le retour TTS depuis jeedom en connaissant les inconvénients que cela entraîne.

Mais pour toutes les autres commandes qui ne demande pas un retour d'info vocale de jeedom mais simplement une action de sa part le retour IFTTT est amplement suffisant, et si j'étais certain que les GH me comprennent correctement à chaque fois il ne me faudrait quasi aucun retour vocal, l'action se suffit à elle seule.

La vous avez :
- Jeedom allume la lampe du salon
- IFTT : Ok, je vais voir ce que je peux faire
- Jeedom : Ok, j'allume la lampe du salon (pas forcément sur la bonne GH en plus)

Ça devient un peu too much juste pour allumer une lampe non ?
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par mortyre » 17 nov. 2017, 11:19

Je partage ton avis Meute, pour moi le retour ne doit pas couper une diffusion en cours, ni être trop long, et il a un intérêt notoire dans le cas d'une question.

Après je comprends que certains qui peuvent l'utiliser en priorité pour cela souhaite avoir un retour personnalisé. Il serait intéressant de savoir en moyenne le temps de réponse à chacun du début du lancement de l'ordre au retour personnalisé ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par znation » 17 nov. 2017, 11:26

C'est sur que pour la majorité des gens c'est en priorité la prise en compte des commandes et moins des retours d'infos.

Si on 'rallonge' de quelques secondes juste pour cela et en plus couper un streaming ca me refroidit un peu ...

On devrait d'ailleurs pas bientot avoir un statut d'avancement officiel de la team sur le sujet ? (y'avait eu une news sur le blog debut octobre où ils annoncaient travailler sur le sujet et que chaque mois ils donneraient les grandes lignes des avancées sur les différents sujets)
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Google Home - réponse aux interactions avec un seul applet IFTTT

Message par mortyre » 17 nov. 2017, 11:30

de ce que je sais la Team travaille dessus mais ca ne peut se faire en un jour vu la configuration à mettre en place
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité