Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par jpcolin » 11 oct. 2017, 20:21

Bonjour,

Ayant une installation Legrand/Bticino SCS (filaire donc) je voudrais savoir si un plug-in officiel est prévu?
J'aimerai beaucoup passer à jeedom pour faire évoluer mon installation.
C'est la seule chose qui me retient, et je pense que pas d'autres personnes sont dans ma situation.

PS: je sais que la question a déjà été posée, mais je n'ai jamais lu de réponse officielle.

Merci
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

guillaumebzh
Timide
Messages : 16
Inscription : 06 oct. 2016, 16:16

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par guillaumebzh » 16 oct. 2017, 17:17

Bonjour jpcolin,

Je suis très intéressé par un plugin également sur le bus MyHome de Legrand.
J'ai vu qu'il y a 2 plugins actuellement en mode privé qui existent :
- MyHome BUS (dans Protocole domotique )
- OpenWebNet (dans passerelle domotique)

Je n'ai pas eu de nouvelles concernant ces deux plugins depuis pas mal de temps... Donc j'essai d'avancer par moi même en fonction des infos que j'ai réussi à capter sur les forums mais c'est pas gagné.

J'attends donc avec impatience aussi des nouvelles sur ce sujet (qui est plutôt limitant pour mon cas car j'ai tout l'éclairage et les volets sur ce bus).

Guillaume.

thauchecorne
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par thauchecorne » 22 oct. 2017, 14:39

Idem je serais très intéressé par un plugin de ce type.

J'avais échangé il y a quelque temps avec @reynald qui avait avancé en privé sur le plugin MyHome BUS. Reynald ne semble plus actif sur le sujet. Cela serait super si quelqu'un pouvait s'atteler à ce plugin.

Merci

guillaumebzh
Timide
Messages : 16
Inscription : 06 oct. 2016, 16:16

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par guillaumebzh » 26 oct. 2017, 14:51

thauchecorne a écrit :
22 oct. 2017, 14:39
Idem je serais très intéressé par un plugin de ce type.

J'avais échangé il y a quelque temps avec @reynald qui avait avancé en privé sur le plugin MyHome BUS. Reynald ne semble plus actif sur le sujet. Cela serait super si quelqu'un pouvait s'atteler à ce plugin.

Merci
Oui j'ai l'impression. As-tu déjà la dernière version de ce qu'avait fait @reynald pour prendre le relais ?
Je suis vraiment limité aujourd'hui sans ce plugin sur mon installation domotique et je veux bien essayer de faire avancer le sujet.
Les contributeurs expérimentés seront bienvenus pour m'aider à monter en selle :)

Bonne journée à vous !

thauchecorne
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par thauchecorne » 08 nov. 2017, 22:09

Hello,

Bonne nouvelle. J'ai échangé par mail avec @reynald qui m'a confirmé qu'il allait finaliser son plugin pour le publier sur le store.

reynald
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2017, 10:21

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par reynald » 17 nov. 2017, 13:40

Hello,
désolé pour le retard.
Je viens de publier mon plugin en beta sur le market. Il est gratuit et restera gratuit

cfreeman1978
Timide
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2017, 15:51

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par cfreeman1978 » 20 nov. 2017, 15:58

Bonjour,

Malgré le fait d'avoir cocher la case pour voir les plugins en beta, je ne trouve pas votre plugin pourriez-vous m'aider?
Votre plugin sera compatible DIY?
Peut-être pourriez-vous me répondre par rapport à cela. Comment faire pour installer un plugin compatible Rpi sur une VM Jeedom?

Merci d'avance pour vos réponses.

thauchecorne
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par thauchecorne » 20 nov. 2017, 22:30

cfreeman1978 a écrit :
20 nov. 2017, 15:58
Bonjour,

Malgré le fait d'avoir cocher la case pour voir les plugins en beta, je ne trouve pas votre plugin pourriez-vous m'aider?
Votre plugin sera compatible DIY?
Peut-être pourriez-vous me répondre par rapport à cela. Comment faire pour installer un plugin compatible Rpi sur une VM Jeedom?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de l'installer. Pour installer le plugin:
1) Aller dans ton compte market et cocher la case pour activer les plugins en beta
2) Aller dans Jeedom et vérifier que dans "Configuration > Mise à jour" que tes identifiants Market sont bien renseignés.
3) Installer le plugin directement via Jeedom

thauchecorne
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par thauchecorne » 20 nov. 2017, 22:41

reynald a écrit :
17 nov. 2017, 13:40
Hello,
désolé pour le retard.
Je viens de publier mon plugin en beta sur le market. Il est gratuit et restera gratuit

Top ! Un grand merci Reynald. Je viens d'installer ton plugin. Aucun souci d'installation. Par contre je patauge dans la configuration :?
  • Adresse physique: je peux laisser la valeur par défaut j'imagine ?
  • Dans Equipéments j'ai choisi Lumière et j'ai cliqué sur "Ajouter des commandes"
  • Ensuite je suis perdu. Qu'est-ce que je dois mettre dans les

    Code : Tout sélectionner

    *1*1*#WHERE###
    ? et comment je peux trouver ces IDs?
Merci beaucoup

reynald
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2017, 10:21

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par reynald » 23 nov. 2017, 14:25

Alors, pour la config. Rien à toucher dans les commandes. Le param est OK par défaut.
dans Adresse physique, tu touche à rien, ça sera maj automatiquement.
Le seul param à faire, c'est quand tu sélectionne le type de module. En dessous, tu pas des champs de saisies qui apparaissent "Ambiance" et "PL" dans le cas d'un équipement de type lumière.
C'est là que tu dois paramétrer l'équipement.

A savoir :
L'équipement Volet ADV n'est pas encore correctement géré. Ca sera pour gérer les volets en % avec un module VR classique.
J'ai remarqué quelques textes qui manque (certainement un pb avec la V3 de Jeedom), je regarde ça.

En ce qui concerne Jeedom sur une VM, ça ne marche pas. Un des modules Node.js ne peut s'installer sur une VM.

reynald
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2017, 10:21

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par reynald » 23 nov. 2017, 15:46

J'ai pousser une nouvelle version avec la correction des libellé des checkbox.

Petite astuce avec les commandes CEN+ :
Je voulais par exemple allumer une lumière avec une commande de type CEN+, mais je trouvais une extreme latence entre le moment ou je pressait le bouton, le moment ou Jeedom recevait l'info et renvoyait l'info pour allumer la lumière.
Pour accélérer ça, on trouve dans les commande action des équipements un champ "CEN+".
Il suffit de choisir un équipement de type CEN+ à cet endroit pour que le daemon s'occupe tout seul d'éxecuter l'action lors de l'évenement CEN+
On gagne énormément en réactivité.

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par jpcolin » 23 nov. 2017, 17:18

Bonsoir,

Je viens de tester un lumière on/off, ca fonctionne bien et c'est facile à configurer, il suffis de renseigner l'adresse dans A et PL, cliquer sur ajouter les commande et il crée les commande tout seul.
Ensuite créer l'équipement et c'est fait.
Par contre tu ne gères pas les variateur (dimmer)? as tu prévu d'intégrer cela?
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

reynald
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2017, 10:21

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par reynald » 23 nov. 2017, 17:36

Hello,
Pour l’instant je ne gère pas les variateurs pour la simple et bonne raison que je n’en possède pas dans mon install. Mais il faut que j’en rajoute un pour piloter ma vmc. Donc, je vais rajouter ça.
Au pire des cas, je rajoute ça sans pouvoir tester et je laisse les courageux le tester sur leur installation.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par jpcolin » 23 nov. 2017, 17:52

Je suis partant pour tester ;-)
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

thauchecorne
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par thauchecorne » 23 nov. 2017, 22:35

reynald a écrit :
23 nov. 2017, 14:25
Alors, pour la config. Rien à toucher dans les commandes. Le param est OK par défaut.
dans Adresse physique, tu touche à rien, ça sera maj automatiquement.
Le seul param à faire, c'est quand tu sélectionne le type de module. En dessous, tu pas des champs de saisies qui apparaissent "Ambiance" et "PL" dans le cas d'un équipement de type lumière.
C'est là que tu dois paramétrer l'équipement.

A savoir :
L'équipement Volet ADV n'est pas encore correctement géré. Ca sera pour gérer les volets en % avec un module VR classique.
J'ai remarqué quelques textes qui manque (certainement un pb avec la V3 de Jeedom), je regarde ça.

En ce qui concerne Jeedom sur une VM, ça ne marche pas. Un des modules Node.js ne peut s'installer sur une VM.
Merci pour ces explication.

Question idiote mais pour connaitre les "ambiance" et les "PL" je suis obligé de démonter chaque interrupteur pour voir les cavaliers où il y a une façon plus simple ? Je ne vois rien sur MyHomeWeb :(

Merci

reynald
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2017, 10:21

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par reynald » 23 nov. 2017, 22:56

Regarde dans les logs, tu allumes une lumière par exemple et tu vois dans les log les infos que tu recherches, même si tu n'as pas l'équipement de créé

cfreeman1978
Timide
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2017, 15:51

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par cfreeman1978 » 24 nov. 2017, 18:01

reynald a écrit :
23 nov. 2017, 14:25
Alors, pour la config. Rien à toucher dans les commandes. Le param est OK par défaut.
dans Adresse physique, tu touche à rien, ça sera maj automatiquement.
Le seul param à faire, c'est quand tu sélectionne le type de module. En dessous, tu pas des champs de saisies qui apparaissent "Ambiance" et "PL" dans le cas d'un équipement de type lumière.
C'est là que tu dois paramétrer l'équipement.

A savoir :
L'équipement Volet ADV n'est pas encore correctement géré. Ca sera pour gérer les volets en % avec un module VR classique.
J'ai remarqué quelques textes qui manque (certainement un pb avec la V3 de Jeedom), je regarde ça.

En ce qui concerne Jeedom sur une VM, ça ne marche pas. Un des modules Node.js ne peut s'installer sur une VM.
Il n'y aura donc jamais de version DIY?

Merci

thauchecorne
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par thauchecorne » 26 nov. 2017, 15:20

Ca marche super ! Bravo et encore merci Reynald !

reynald
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2017, 10:21

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par reynald » 26 nov. 2017, 23:50

cfreeman1978 a écrit :
24 nov. 2017, 18:01
Il n'y aura donc jamais de version DIY?
En fait, ça devrais marcher, je crois me souvenir que le pb etait uniquement dans les dossier partagés entre la VM et mon mac quand je suis en dev.

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: Plugin officiel Legrand/Bticino Myhome bus SCS?

Message par jpcolin » 27 nov. 2017, 12:11

Reynald,

As-tu vu u'il y avait un plugin officel maintenant?
As tu déjà contacté les Devs? je trouve que ton plug-in fonctionne bien ce serais bien qu'il s'inspire aussi de ton plugin pour en faire un complet et officiel.

As tu aussi un petite latence sur le retour d'état?
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité