Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

DIGICODE SOFT pour Alarme

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
feupeuteu
Timide
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2017, 22:34

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par feupeuteu » 30 oct. 2017, 06:39

Le market widget est accessible via le plugin widget !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Ma config : RPI 3 / AEON LABS Z-Stick Gen5 / JPI / ~30 modules ZWAVE
Le tout tourne sous les dernières versions de jeedom et plugins

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par dJuL » 08 nov. 2017, 17:04

Pour ceux chez qui ça marche pas, regarder dans le debuggeur du navigateur (F12) si il n'y a pas une erreur en cliquant sur un chiffre du widget.
M'enfin le code est tellement basique que cela m'étonne que ça puisse buguer sur tel ou tel navigateur, je verrai plus une erreur javascript d'un autre widget ou plugin qui empêcherait le digicode de fonctionner.

ps: et les remarques du genre j'ai pas répondu depuis x temps, le support est nase, ou ceux qui essayent d'aider vous prennent de haut... Je vais faire comme si je ne les avais pas vu... :?
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Kalimasta7075
Timide
Messages : 77
Inscription : 11 oct. 2014, 09:01
Contact :

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par Kalimasta7075 » 11 nov. 2017, 17:12

Kalimasta7075 a écrit :
19 sept. 2017, 17:58
Bonsoir à toutes et tous,

Comment faites-vous pour réaliser cette option comme dans la capture d'écran. Je suppose qu'il faut créer une variable par utilisateur ?
Pour être clair, c’est la réalisation de cette fenêtre qui m'échappe.
Je suis devant mon jeedom ... et je ne sais pas par où débuter. Je précise que le widget fonctionne bien chez moi avec un code en "dur".

Merci

Capture.JPG
Bonsoir à toutes et tous,

Je vais tenter à nouveau d'obtenir un début de tuto pour mon post. Si Maggic91 peut prendre un peu de temps pour m'indiquer une direction à prendre pour réaliser cela ? Peut-etre un post qui me donnerait une piste ? viewtopic.php?f=50&t=15455&start=120
d'avance merci beaucoup.
RPI 3 Jeedom V3.1.7
RPI 3 B+

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par gregoire » 20 nov. 2017, 20:18

Je viens de l'installer, nickel sous IE & Safari sur iPad.

Le widget est super et va parfaitement s'intégrer sur l'écran de mon Pi3.

Rien sous Chrome, j'ai lancé le F12, j'ai des erreurs pour un autre plugin mais qui n'empêche pas le fonctionnement sous IE.

Si je regarde sur le site JAVA pour le test, j'ai "Le navigateur Web Chrome ne prend pas en charge les plug-ins NPAPI et n'exécutera donc plus de contenu Java."

Est-ce lié?

Pour la doc, je veux bien faire un petit truc pour la création complète du bousin (DL widget + création virtuel + création d'un scénario simple) avec les éléments que j'ai chez moi. Par contre je sais que le côté doc dans Jeedom peut être tricky et pour ma part je n'en ai jamais fait!

Greg

EDIT : dans la barre URL Chrome : chrome://flag/ ensuite activé
Experimental JavaScript Mac, Windows, Linux, Chrome OS, Android
Enable web pages to use experimental JavaScript features. #enable-javascript-harmony

A vos risques et péril en termes de sécurité sur d'autre site web, en tout cas chez moi cela à soldé le 'souci' du widget.
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par Fil » 21 nov. 2017, 12:26

Bonjour dJul

Je me prépare une interface alarme en m inspirant de ton widget qui fonctionne à merveille.

Une chose m intéresse grandement....
Comment fais-tu pour avoir un retour automatique à ta page principale.
Là je cale.... si tu as un peu de temps
Merci

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par noodom » 21 nov. 2017, 13:04

dJuL a écrit :
ps: et les remarques du genre j'ai pas répondu depuis x temps, le support est nase, ou ceux qui essayent d'aider vous prennent de haut... Je vais faire comme si je ne les avais pas vu... :?
Euh.. j'ai pas été lire ces remarques mais pour moi, tu es carrément l'opposé ! Un dev de fou apporté aux utilisateurs et une réactivité toujours impressionnante, dans la bonne humeur et qui lâche pas sur des problèmes parfois très ciblés sur une personne.

Donc j'en profite au passage pour féliciter ton (énorme) investissement dans Jeedom !


Envoyé en utilisant Tapatalk

feupeuteu
Timide
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2017, 22:34

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par feupeuteu » 21 nov. 2017, 18:47

noodom a écrit :
dJuL a écrit :
ps: et les remarques du genre j'ai pas répondu depuis x temps, le support est nase, ou ceux qui essayent d'aider vous prennent de haut... Je vais faire comme si je ne les avais pas vu... :?
Euh.. j'ai pas été lire ces remarques mais pour moi, tu es carrément l'opposé ! Un dev de fou apporté aux utilisateurs et une réactivité toujours impressionnante, dans la bonne humeur et qui lâche pas sur des problèmes parfois très ciblés sur une personne.

Donc j'en profite au passage pour féliciter ton (énorme) investissement dans Jeedom !


Envoyé en utilisant Tapatalk
Je partage !! Bravo Djul.
+1

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Ma config : RPI 3 / AEON LABS Z-Stick Gen5 / JPI / ~30 modules ZWAVE
Le tout tourne sous les dernières versions de jeedom et plugins

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par Domoticalex » 21 nov. 2017, 19:26

+1 (à savoir JPI entre autre aussi - à tel point que j'ai trouvé le soutien € tout naturel, alors que parfois j'hésite à acheter un plugin payant :roll: )

Fil
Timide
Messages : 113
Inscription : 18 nov. 2014, 08:46

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par Fil » 24 nov. 2017, 15:39

Fil a écrit :
21 nov. 2017, 12:26
Bonjour dJul

Je me prépare une interface alarme en m inspirant de ton widget qui fonctionne à merveille.

Une chose m intéresse grandement....
Comment fais-tu pour avoir un retour automatique à ta page principale.
Là je cale.... si tu as un peu de temps
Merci
Petit up si tu passes par là ;)

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par Domoticalex » 26 nov. 2017, 12:11

A froid comme ça j'aurais dit puisque ton "Système" va utiliser un scenario (je suppose) pour valider le code ... il doit suffire de rajouter quelques éléments au scénario pour lui demander d'aller à la page principale.

ça me parait trop simple (j'ai peut être pas compris la question lol) pour que ça soit la bonne réponse :)

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par dJuL » 28 nov. 2017, 17:28

De mémoire je l'ai fait avec du JS qui est chargé dans un bloc html dans le design
J'utilise un timeout qui s'annule et se relance sur l’événement touchscreen
Une fois le timeout atteint je redirige la page avec window.location
Je n'ai pas le code sous les yeux et donc je ne peux pas t'en dire plus.
;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

snapnick
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2017, 13:43

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par snapnick » 07 déc. 2017, 13:56

feupeuteu a écrit :
18 oct. 2017, 23:17
Hello,

Même problème que raphael_malin : j'ai suivi toutes les instructions de Djul (le virtuel, y créer l'action et l'info, rattacher le widget à l'action, setter l'info en "Toujours répeter", le scénario ...); En bref, le clavier apparaît bien sur le dashboard mais aucun chiffre n'est cliquable, du coup aucune valeur ne remonte.
Par contre, le test de l'action (via le bouton test dans les commandes du virtuel) déclenche bien le scénario.
Est-ce qu'il pourrait y avoir une incompatibilité avec la dernière version de Jeedom ?

Besoin de vos lumières !!
Muchas gracias !

Salut,

Un peu tard pour répondre j'imagine mais j'ai également eu ce problème à l'utilisation et sans erreur en debug dans chrome.

Ceci dit, en chipotant un peu dans le js (digicode.js associé au widget ), j'ai résolu le problème de l'élément non cliquable en ne gardant que l'event 'click' et plus le touchstart + le click .

Pour ceux que ça intéresse dans le fichier, remplacer cette ligne :

Code : Tout sélectionner

this.keys.on(('ontouchstart' in document.documentElement) ? "touchstart" : "click", (function(e) {
par celle-ci :

Code : Tout sélectionner

this.keys.on("click", (function(e) {
En espérant que ça règle le problème pour ceux qui l'ont :)

abourguignon37
Timide
Messages : 27
Inscription : 28 août 2017, 14:06

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par abourguignon37 » 21 déc. 2017, 13:49

Bonjour

Merci pour le dernier tuyau concernant le fonctionnement sous Chrome, plus de soucis grâce à la modification de la fonction.

Je permet de poser une petite question sur le scénario de l'affichage d'un compteur puis ON lorsque l'alarme est active.

J'ai commencer à réaliser cette fonction avec 2 Widget :

countdown pour le compteur
et un autre widget qui affiche une image différente suivant que l'alarme est active ou non (ON si active, vide si inactive)

J'ai associé c'est 2 widget dans un virtuel.

Mon soucis c'est que le widget compteur s'affiche toujours et que l'image ON s'affiche en dessous, j'aimerai faire comme dans le petit tuto vidéo afficher des informations différentes suivant l'état du digicode ( validation du code: décompte en seconde, activation alarme : affichage de ON, alarme désactivé: vide ou météo, a voir).

Faut il faire un widget complet avec tout les états d"écrit ou afficher des widget différents (ma solution actuel) a l'aide d'un virtuel?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par Morlock » 21 déc. 2017, 15:25

MERCI dJuL !!!
POUR TOUT
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par gregoire » 27 déc. 2017, 14:07

Avez-vous essayer de mettre pour désarmer votre alarme 0000? Chez moi, alors que le scénario précise un code type X1234A, si je fais 00000 (vu que je demande 6 caractères), il me déverouille l'alarme tout seul oO

J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé. J'ai recréé mon scénario, pareil, rien n'y fait.
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

snapnick
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2017, 13:43

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par snapnick » 31 déc. 2017, 11:08

Salut,

J'ai également un code a 6 entrées, et aucun problème avec les 6 fois 0 ou tout autre code erroné.
A quoi ressemble ton scénario ? ( tu as bien modifié le JS qui envoyait la réponse après 6 caractères et non 5 ? bien que ça ne devrait pas provoquer le problème que tu as ).

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par gregoire » 31 déc. 2017, 17:13

Hello,
J'ai ça

Code : Tout sélectionner

#[Scripts][Design - Alarme][value]# == "D1234A" ET #[Appartement][ Etat][Mode]# == "Absent" 


Et j'affiche ensuite un pop-up et je passe en mode présent.

Si je désactive le scénario et que je met 6 fois 0 j'ai bien "Code faux". Si je le réactive, rebelotte. :shock:

Je l'ai supprimé, j'en ai refait un vierge, pareil, j'ai le même problème. J'ai bien modifié le JS, pas de souci pour ça, j'ai bien 6 petits points.
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par gregoire » 31 déc. 2017, 17:49

Après plusieurs tests, le problème apparaît dès que je fais démarrer mon code par une lettre, que ce soit pour l'armement ou le désarmement. Dès que le code à entrer commence par une lettre, la magie des 00000 opère.

#[Scripts][Design - Alarme][value]# == "D1234A" ET #[Appartement][ Etat][Mode]# == "Absent" --> 00000 = Code bon
#[Scripts][Design - Alarme][value]# == "1D234A" ET #[Appartement][ Etat][Mode]# == "Absent" --> 00000 = Code faux
#[Scripts][Design - Alarme][value]# == "T1234A" AND #[Appartement][ Etat][Mode]# != "Absent" --> 00000 = Code bon
#[Scripts][Design - Alarme][value]# == "1T234A" AND #[Appartement][ Etat][Mode]# != "Absent" --> 00000 = Code faux
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

feupeuteu
Timide
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2017, 22:34

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par feupeuteu » 02 janv. 2018, 06:53

À mon avis il s'agit d'un problème de type de variable. Il doit y avoir qq part une donnée alphanumérique comparée avec une donnée numérique.
Essaye de faire ton test via un scénario (au lieu d'un script). Si ça fonctionne, c'est qu'il faut définir proprement ton mot de passe et le mot de passe saisi.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Ma config : RPI 3 / AEON LABS Z-Stick Gen5 / JPI / ~30 modules ZWAVE
Le tout tourne sous les dernières versions de jeedom et plugins

gregoire
Timide
Messages : 190
Inscription : 05 mai 2017, 14:46
Localisation : 78

Re: DIGICODE SOFT pour Alarme

Message par gregoire » 02 janv. 2018, 15:13

Mon test est fait via un scénario. C'est juste la catégorie qui s'appelle "Scripts". Le problème n'apparaît uniquement si le code commence par une lettre.
HP MicroServer Gen 8 - VMWare 6.5 HP Custom
VM Debian 9 + Jeedom stable v4

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités