Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par dede3828 » 25 oct. 2017, 21:45

Avec se nouveau plugin, est il possible de connaitre l'état de la tv ? allumé éteint ? Si non y t'il une combine ?

Je sais que l'on peu se basé sur l'état du freebox player, mais le retours d'état est vraiment long chez moi, plus de 2 minute..... Pour moi qui souhaiterai baisser l'intensité des lumières du salon qd la tv est allumée, ça fais un peu long....

paceo
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2017, 13:32

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par paceo » 26 oct. 2017, 09:58

turgon37 a écrit :
25 oct. 2017, 20:52
@paceo

Vous pouvez essayer de supprimer le plugin depuis le centre de mise à jour. Normalement cela devrait supprimer tous les anciens equipements et les anciennes commandes
J'ai bien supprimé le plugin mais cela n'a pas supprimé l'équipement.
D'ailleurs j'aurai bien aimé ré-installer l'ancien plugin pour pouvoir supprimer l'équipement AVANT de supprimer le plugin mais il n'est plus dispo sur le market... :|
dede3828 a écrit :
25 oct. 2017, 21:41
Bonsoir,
Chez moi le problème à été réglé en supprimant la Pièce de la maison auquel l'équipement était rattaché.
Bonne soirée
Je viens de supprimer la Pièce de la maison auquel l'équipement était rattaché.
L'équipement n'a pour autant pas été supprimé puisqu'il apparaît encore dans le Résumé Domotique en tant qu'équipement non rattaché a aucune pièce/objet, mais par contre cela a bien supprimé le message d'erreur sur le dashboard : "Class panasonicTV does not exist"...

Donc problème en partie résolu ;)

Avatar de l’utilisateur
turgon37
Timide
Messages : 63
Inscription : 02 avr. 2017, 01:27
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par turgon37 » 26 oct. 2017, 22:55

@paceo

Le soucis c'est que le plugin panasonicTV n'est plus maintenu depuis plusieurs mois et s'est retrouvé obsolète lors de la mise à jour de Jeedom 3.0.
Je n'ai pas eu le temps de vous prévenir de supprimer vos vieux équipements et le plugin avant.
Je vous proposerai bien de purger manuellement la base de donnée mais il faudrait que je m'assure que cela n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement de jeedom. Le mieux serait qu'un expert Jeedom nous réponde, je pourrais alors envisager une mise à jour du plugin panasonicVIERA qui ferait ce nettoyage lors de l'installation. Mais la encore c'est litigieux pour ceux qui tourne encore sur les vieux équipements.

@dede3828
Cette amélioration est une bonne, idée il faudrait que je reprenne le principe du plugin JeeOrangeTv. Pour le moment je dois me consacrer à d'autres impératifs mais j'y penserais.
En attendant, vous pouvez utiliser un équipement "network", via un simple ping il peut savoir si votre TV est allumée. La mienne ne répond au ping qu'une fois allumée

paceo
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2017, 13:32

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par paceo » 26 oct. 2017, 23:20

En ce qui me concerne, l’astuce de @dede3828 me suffit déjà.
(Et je préfère avoir un vieil équipement inactif dans la BDD que risquer de la corrompre avec une mauvaise manip. ;) )

turgon37 a écrit :
26 oct. 2017, 22:55
En attendant, vous pouvez utiliser un équipement "network", via un simple ping il peut savoir si votre TV est allumée. La mienne ne répond au ping qu'une fois allumée
Merci du tuyau, je n’avais pas pensé à ça pour simuler un retour d’état de la TV :idea:

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par dede3828 » 27 oct. 2017, 07:28

turgon37 a écrit :
26 oct. 2017, 22:55

@dede3828
Cette amélioration est une bonne, idée il faudrait que je reprenne le principe du plugin JeeOrangeTv. Pour le moment je dois me consacrer à d'autres impératifs mais j'y penserais.
En attendant, vous pouvez utiliser un équipement "network", via un simple ping il peut savoir si votre TV est allumée. La mienne ne répond au ping qu'une fois allumée
Par contre la mienne repond au ping meme en veille...... Dommage.... j'espere que le retours d'état sera possible....

paceo
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2017, 13:32

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par paceo » 27 oct. 2017, 09:56

dede3828 a écrit :
27 oct. 2017, 07:28
Par contre la mienne repond au ping meme en veille...... Dommage.... j'espere que le retours d'état sera possible....
Oui, en effet, la mienne aussi. :roll:

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par Micramaniac » 01 déc. 2017, 14:59

Bonjour,

merci pour le travail réalisé sur ce plugin qui fonctionne très bien chez moi.
La question a déjà été posée mais est restée sans réponse.
Est-il possible de connaître l'entrée hdmi (ou autre) sélectionnée? est-il possible de la choisir?

a ce jour je peux appuyer sur input mais il faut appuyer plusieurs fois pour choisir la bonne sachant que ma tv affiche la dernière input sélectionnée.

L'idée serait de créer un scénarion qui allume la tv et affiche l'entrée hdmi 2 par exemple.

Merci d'avance

Edit : dans la même idée, est-il possible de choisir la sortie du son (TV ou home cinéma)?

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par Micramaniac » 04 déc. 2017, 18:22

petit up.
j'ai besoin d'aide. impossible de trouver la solution. je suis sur l'os depuis plusieurs jours

merci d'avance

Didier3L
Actif
Messages : 1387
Inscription : 01 mai 2016, 13:40

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par Didier3L » 28 déc. 2017, 20:58

Bonsoir
Maj du plugin faite ce jour .... télécommande toujours bizarre :!: :?:
2017-12-28_20-55-58.png
2017-12-28_20-55-58.png (46.37 Kio) Consulté 2366 fois
Synology DS216+ / DSM 6.2 / Docker / MariaDB 5
Conteneur : jeedom/Jeedom:master en mode réseau Host - Version Jeedom V3.3
Protocole : MyHOME Play Zigbee/ Xiaomi Aqara / HomeBridge / BLEA

Mon matériel | Tuto MyHOME en Vidéo | Documentation

Segfault
Timide
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2017, 17:28

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par Segfault » 30 déc. 2017, 17:46

Bonsoir,
J'utilise une raspberry Pi 3 sur laquelle j'ai mis Jeedom.
J'ai téléchargé le plugin afin de pouvoir l'utiliser pour ma télévision Panasonic tx-48CX400E. Elle est bien connecté sur le reseau, le ping fonctionnant.
Sauf que je n'arrive pas a la détecter avec le plugin, me heurtant au message suivant après la tentative de detection : "Aucune TV détéctée.
Vérifier que la TV est bien allumée et vérifier les règles d'entrées du pare feu. Si nécessaire, activer l'option Iptables dans la configuration du plugin."
Evidemment elle est bien allumé, j'ai fais toutes les mises a jours, mais toujours rien, je commence a sécher.

Quelqu'un aurait il une idée svp ?

Cordialement!

Avatar de l’utilisateur
turgon37
Timide
Messages : 63
Inscription : 02 avr. 2017, 01:27
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par turgon37 » 30 déc. 2017, 20:18

Bonsoir @Segfault,
La détection des TV est implantée dans le plugin de la même manière que l'application officielle Panasonic. Rapidement comme ça, il peux y avoir plusieurs cause à la non detection de la TV :
* Verifier que la TV est bien allumée
* Le RPI de Jeedom doit être sur le même réseau que la TV, de préférence éviter de passer par un routeur
* Jeedom ne doit pas être installé via Docker
* En dernier recourt essayer de saisir à la main l'adresse IP de la TV en créant un nouvel équipement à la main

armm
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2018, 08:41

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par armm » 02 févr. 2018, 08:47

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis lors de l'installation du plugin,

le plugin s'installe, j'arrive à activer le plugin mais les dépendances ne s'installent pas,

avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

j'ai essayer de désinstaller et réinstaller le plugin, j'ai essayé le plugin beta et j'ai le même soucis de dépendances.

je ne rencontre pas ce soucis sur l'installation d'autres plugin.

d'avance merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
turgon37
Timide
Messages : 63
Inscription : 02 avr. 2017, 01:27
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par turgon37 » 02 févr. 2018, 20:39

Bonjour @armm

Pour ma part, j'ai developpé le plugin selon les normes Jeedom et l'installation des dépendances marchaient très bien avec les dernières mises à jour du core. Pour ma part, j'ai aussi le problème sur d'autre plugins (récemment broadlink).
En attente, de correctif, tu peux lancer manuellement les dépendances sans soucis dans la configuration du plugin

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par Micramaniac » 02 févr. 2018, 21:02

SAlut Turgon,

pense-tu qu'il serait possible d'intégrer la possibilité d'avoir un retour d'info sur le niveau de son de la télé dans une prochaine mise à jour?

armm
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2018, 08:41

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par armm » 02 févr. 2018, 21:12

Merci pour ta réponse turgon37,

J'ai déjà essayer de relancer l'installation depuis la configuration du plugin, mais j'ai toujours le statut NOK, l'installation se lance m'affiche 854min passe de 10 à 50 % et s'arrête.

Si c'est un problème du core j'attendrais un correctif , dommage que je ne puisse pas découvrir ton plugin, en tout cas merci pour ton investissement ;)

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par Kermitlagrenouille » 13 mars 2018, 22:33

Hello
Installation plugging OK et dépendances OK mais aucune TV trouvée
L'adresse IP est bloquée sur la livebox
J'ai désinstallé et réinstaller, tester avec iptables, tester en renseignant l'ip
Bref lu et relu la doc et le post.... bouhhh
une idée ?

panasonicVIERA_dependancy.txt
(3.4 Kio) Téléchargé 27 fois
panasonicVIERA 1.txt
(3.05 Kio) Téléchargé 26 fois
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
turgon37
Timide
Messages : 63
Inscription : 02 avr. 2017, 01:27
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par turgon37 » 13 mars 2018, 23:27

Bonsoir,

d'après les traces que vous avez mis à disposition, tous semble ok. Je dirais que soit la télé ne supporte ma "méthode de discovery", soit il y a un élément entre Jeedom et la TV qui ne laisse pas passer les paquets réseaux.

Peux tu m'en dire plus sur ta configuration ? as -tu un switch ? un routeur ? utilise-tu docker ?

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par Kermitlagrenouille » 13 mars 2018, 23:38

Hello
J’ai branché la TV sur un airport Apple, elle même branchée sur Livebox
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
turgon37
Timide
Messages : 63
Inscription : 02 avr. 2017, 01:27
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par turgon37 » 14 mars 2018, 22:49

Je ne comprend pas à 100%, entre la TV et l'Airport il y a un cable Ethernet ? Et entre l'Airport et la Livebox il y a du wifi ?

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Message par Kermitlagrenouille » 14 mars 2018, 23:13

Ethernet dans airport et de airport vers TV (2 rj dans la boîte)
D’ailleurs je ne peux pas connecter la TV en Wifi, je croie qu’Il manque un module
Comme j’ai installé un broadlink je peux l’allumer et l’éteindre, mais je ne vois pas si elle est allumée
Je n’ai pas encore testé avec un switch entre Jeedom et TV
Merci
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités