Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par xapi » 27 nov. 2017, 09:30

Salut,

J'aurais besoin de votre retour sur cette serrure danalock car je ne trouve pas l'info en ligne.

Le moteur de la danalock est il capable d'ouvrir la porte en plus de la déverrouiller ?
Je m'explique : chez moi j'ai une porte avec une barre de tirage et non pas une poignée à l'extérieur. Ce qui fait que même si on déverrouille la clé on ne peut toujours pas rentrer, il faudrait encore aller 1/4 de tour de plus que les 2 tours de verrouillage pour que la serrure dégage la penne et que la porte s'ouvre.

Ca fonctionne à votre avis ?

Merci !
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par xapi » 04 déc. 2017, 13:53

Je m'auto-répond: c'est la fonction force unlock qui permet defaire cela, uniquement sur les versions Euro ;)
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

Nik0
Timide
Messages : 104
Inscription : 12 nov. 2017, 23:07

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Nik0 » 07 déc. 2017, 09:54

Je viens de trouver le sujet, je me suis un peu renseigné sur la serrure, et elle semble intéressante, si ça marche bien, que ça s'adapte à tous les modèles euros, que c'est compatible z-wave et jeedom, ça a l'air très bien. En plus, elle est vraiment esthétique. Est ce que vous avez des retours d’expériences la dessus ? Moi, je me demande comment ça marche ? à pile je suppose, quelle est la durée de vie du coup ?

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par xapi » 07 déc. 2017, 17:30

Je l'ai installée il y a 3 jours.

Ca marche pas mal, ça s'adapte effectivement à tout barillet euro, et une fois qu'on se met à l'installation alors l'ajustement de la longueur du barillet se fait assez facilement.
Possibilité d'autocalibration, ou alors de calibrer à la main, ce qui permet d'ajuster pile ce qu'on veut comme tour de clé.
Faut tout de même que l'ajustement de la porte ne soit pas trop mauvais car si la clé force pour tourner je pense que le moteur ne réussira pas à tourner.

Pas encore essayé en ZWave (de toute façon si j'ai bien suivi la discussion le profil n'est pas encore dispo en stable sur nos Jeedom), uniquement en bluetooth.

Ce que je n'ai pas encore testé c'est si une fois l'application installée et l'autorisation donnée alors on est bien indépendant du cloud Danalock (nécessaire pour créer un compte et et donner une autorisation à un utilisateur/téléphone).

Sur mes 2 téléphone l'appli Android plante 1 fois sur 2 tout de suite à son lancement. Il suffit de relancer, ça prend 1/4 de seconde, donc agaçant mais pas grave. Sinon ça marche bien.

Par contre dès le 2è jours j'ai eu la clé qui ne rentre plus à fond dans le barillet extérieur et du coup plus moyen de rentrer avec la clé.
Je ne sais pas si ça vient de mes travaux avec les ouvriers avec les mains pleines de ciment et/ou de boue qui ont obturé le barilelet à l'extérieur et je ne m'en suis pas rendu compte en rentrant la clé (et donc j'ai rentré de la crasse ou un petit débris dans la serrure, ce qui après recherche sur le web semble être le cas classique des clés qui bloquent sans réussir à rentrer dans les barillets) ou si c'est du à un barillet de mauvaise qualité.

Comme je trouvais de toute façon le barillet suggéré un peu basique et pas franchement sécurisé, j'ai trouvé un barillet un peu plus haut de gamme compatible Danalock v2 et v3 (à commander dans les bonnes dimensions car il ne s'agit pas d'un barillet ajustable comme celui vendu partout pour 49e) pour un peu plus d'une centaine d'euros et je vais le commander ce soir (pour ceux qui sont intéressés chercher Keso 4000s en version Danalock).
Et il est bon de savoir que dans la doc Danalock explique qu'on peut tout à fait demander à son serrurier d'adapter son barillet d'origine pour le rendre compatible: il "suffira" de percer les 2 trous de fixation permettant de venir fixer la Danalock v3 et de couper les parties arrondies d'une clé qu'on laissera dans la serrure.

Je vois ça comme une des meilleures solutions fonctionnelles dispo immédiatement à prix raisonable. Le simple fait que ça soit ZWave va dispenser d'acheter le bridge nécessaire avec d'autres solutions pour conencter la serrure à notre domotique.

Et ensuite je suis avec attention eLocky pour voir ce que ça va donner, le concept est sympa et permet d'enlever les contraintes liées aux systèmes comme Danalock qui font tourner le barillet. Le hoc c'est que ça fait un moment que ça stagne car on en parle depuis l'an passé, donc pas sûr que ça voit réellement le jour, on verra bien.
Dernière édition par xapi le 08 déc. 2017, 13:58, édité 1 fois.
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

wanabo
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 févr. 2016, 11:21

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par wanabo » 07 déc. 2017, 18:11

Merci beaucoup pour cet excellent retour qui va aider plus d'un acheteur à faire son choix (moi inclus ;-) )

Très instructif....je suis en train également de surveiller les différentes possibilités afin d'essayer de faire de suite le bon choix (vu le prix des engins...)

Nik0
Timide
Messages : 104
Inscription : 12 nov. 2017, 23:07

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Nik0 » 07 déc. 2017, 18:16

super ! merci pour tes explications précises, c'est top ! et au niveau de la durée de vie du coup, j'ai vu que ça marchait à batterie, le constructeur annonce 9000 cycles, je trouve ça énorme ! qu'est ce que t'en penses ?

Olivier78fr
Timide
Messages : 28
Inscription : 18 oct. 2015, 18:53

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Olivier78fr » 08 déc. 2017, 12:06

Le plugin es passé en stable (Avec Danalock v3) ;)

FabioR46
Timide
Messages : 13
Inscription : 04 janv. 2017, 20:12

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par FabioR46 » 10 déc. 2017, 00:03

Je comprend rien, pas moyen de faire reconnaitre ma danalock dans jeedom meme après la mise à jour, je me retrouve avec trois device après l'appairage !

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par xapi » 13 déc. 2017, 17:39

wanabo a écrit :
07 déc. 2017, 18:11
Merci beaucoup pour cet excellent retour qui va aider plus d'un acheteur à faire son choix (moi inclus ;-) )

Très instructif....je suis en train également de surveiller les différentes possibilités afin d'essayer de faire de suite le bon choix (vu le prix des engins...)
Bon alors la suite des événements avec mon histoire de barillet.

Afin de comprendre pourquoi mes clés ne voulaient pas rentrer à fond j'ai démonté et remonté le tout.
Ce faisant, je me suis rendu compte que le barillet ajustable recommandé avec le Danalock v3, bien que débrayable, en réalité empêche l'insertion de la clé lorsque de l'autre côté le Danalock n'a pas ramené le mécanisme dans une position bien précise.
Position qui, compte tenu du jeu qu'il y a, notamment avec le système de "tige plate" remplaçant une clé côté intérieur, ne permet pas de revenir dans la bonne position 95% du temps.
Et c'est pas faute d'avoir tout réajusté, huiler au WD40, et recalibrer plusieurs fois aussi bien en automatique qu'en manuel.

Actuellement cela fonctionne donc très bien en automatique, mais pas moyen de déverouiller avec la clé depuis l'extérieur, donc faut pas tomber en panne de piles sans prévenir :twisted:

Comme je n'aime pas m'avouer vaincu j'ai donc commandé le barillet d'une autre marque que je mentionnait précédemment, supposé de meilleur qualité, et dès que je le reçois je verrai bien si l'amélioration (supposée) des ajustements permet que le tout fonctionne convenablement, sinon j'aurai jetté 400€ par la fenêtre (200 de Danalock, 50 de barillet ajustable, 150 de barillet sur mesure).

Tant que je n'ai pas la certitude que la Danalock va bien rester à la maison, je ne passe pas la moindre minute à essayer la moindre inclusion ZWave, donc à suivre.
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par xapi » 18 déc. 2017, 23:40

FabioR46 a écrit :
10 déc. 2017, 00:03
Je comprend rien, pas moyen de faire reconnaitre ma danalock dans jeedom meme après la mise à jour, je me retrouve avec trois device après l'appairage !
J'ai eu exactement le même problème.
Exclusion du module, inclusion à nouveau, cette fois il y en a 2 mais 1 des 2 a le bon profil et les commandes sont fonctionnelles.
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

xapi
Actif
Messages : 581
Inscription : 15 janv. 2015, 20:54
Localisation : PNR Vallée de Chevreuse

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par xapi » 19 déc. 2017, 01:13

Toujours la suite avec le barillet :)

J'ai donc reçu le barillet supposé un peu plus haut de gamme que celui proposé en standard par toutes les boutiques et ... c'est le jour et la nuit: le mécanisme est plus fluide, et surtout plus de problème de clé qui ne rentre plus si la position du Danalock à l'intérieur n'est pas pile poil.

Bref je recommande, je n'ai pas d'action dans la marque ou le vendeur, mais la différence est suffisamment flagrante (en gros ça se résume à ça marche mal vs. ça marche nickel) pour que ça vaille le coup de le signaler : ce que j'ai pris c'est un barillet Keso 4000s Dana (bref pour Danalock).
C'est le même principe de barillet ajustable, sauf qu'il faut commander à l'avance la bonne taille car il arrive tout prêt avec le bon nombre de sections déjà assemblées.
une pincée de Smart, une dose de ZWave et d'objets connectés, pleins de plugin dans le coffre à jouets

krazou
Timide
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2017, 14:20

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par krazou » 02 janv. 2018, 10:51

Bonjour,

La Danalock V3 a l'air de correspondre parfaitement à mon besoin.
Mais si comme pour Xapi, il faut mettre 400€, ça fait chéro... Alors autant ne pas se rater !

Sur le descriptif :
Alors que la Danalock V2 était livrée avec un cylindre adaptable, cette nouvelle serrure en est dépourvu. Le cylindre doit être acquis séparément, sauf bien sûr si vous êtes déjà équipé d’un cylindre compatible.
Comme c'est la porte principale de mon appart, et que c'est le cylindre d'origine de 1989, je suppose qu'il n'est pas compatible.
Je dois donc acheter un cylindre qui va bien avec.
Sur le guide officiel https://www.danalock.com/assets/danaloc ... tguide.pdf on me demande de mesurer le cylindre pour acheter un qui va bien. Oui mais lequel...
On trouve ça sur amazon : Cylindre de sécurité extensible pour Danalock V3 pour 50€

C'est ça qu'il faut prendre ? Ou un nouveau cylindre compatible ? Ou les deux ?
On trouve quelque part la liste des cylindres compatibles ?

Merci d'avance !

dmoutault
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2017, 23:03

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par dmoutault » 29 janv. 2018, 00:21

Bonjour,

Il semblerais que depuis que la nouvelle version du pluging OpenZwave est sortie, et bien la version beta ne reconnais plus la serrure, avant ça fonctionnais bien... Mais maintenant plus du tout, elle est de nouveau reconnu comme 3 modules différents.

Avez-vous le même problème sur une nouvelle installation ?

Pour l'instant je ne peux plus utiliser la serrure depuis que j'ai réinstallé ma Jeedom, c'est dommage...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance ! :)

dmoutault
Timide
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2017, 23:03

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par dmoutault » 08 mars 2018, 20:47

Personne ne sait ?

Rorodar
Timide
Messages : 7
Inscription : 10 mars 2018, 18:59

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Rorodar » 10 mars 2018, 20:29

Bonjour à tous,

J'ai fait un test aujourd'hui. J'ai commencé par mettre à jour le firmware de la serrure.
Suite à ça, j'ai réussir à l'inclure dans le réseau Z-Wave mais... j'ai ce message en retrant dans la configuration du module :
"Le contrôleur n'est inclus dans aucun groupe du module."

J'ai essayé d'ajouté mon contrôleur principal dans l'onglet association mais ça mouline...

Quelqu'un a une piste ?

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par sigalou » 13 mars 2018, 18:46

Rorodar a écrit :
10 mars 2018, 20:29
Bonjour à tous,

J'ai fait un test aujourd'hui. J'ai commencé par mettre à jour le firmware de la serrure.
Suite à ça, j'ai réussir à l'inclure dans le réseau Z-Wave mais... j'ai ce message en retrant dans la configuration du module :
"Le contrôleur n'est inclus dans aucun groupe du module."

J'ai essayé d'ajouté mon contrôleur principal dans l'onglet association mais ça mouline...

Quelqu'un a une piste ?
Je te donne une copie de mon onglet, et la serrure fonctionne :
serrure.jpg
serrure.jpg (26.86 Kio) Consulté 3405 fois
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Rorodar
Timide
Messages : 7
Inscription : 10 mars 2018, 18:59

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Rorodar » 14 mars 2018, 13:38

Merci pour pour ta réponse.

Ton pluggin zwave est le stable ou le beta ?
Comment as-tu inclus la serrure : mode normal ou sécurisé ?

As-tu fait une manipulation particulière en plus de l'inclusion ?

Merci d'avance pour tes réponses ?

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par anto35 » 14 mars 2018, 13:59

Je n'ai pas la serrure mais elle ne peut être inclue qu'en sécurisé, sinon elle ne marchera pas.

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par sigalou » 14 mars 2018, 21:49

Franchement, je ne me souviens plus, ça date un peu.
J'ai une version stable.
J'avais bataillé car la détection me trouvait plusieurs équipements et c'était pas le dernier qui changeait, donc j'avais refait les commandes et le widget.
Courage.
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Rorodar
Timide
Messages : 7
Inscription : 10 mars 2018, 18:59

Re: Danalock V3 Z-Wave Plus et Jeedom

Message par Rorodar » 19 mars 2018, 09:55

Et bien j'étais comme toi il y a quelques mois.

Hors j'ai refait ma domotique à zéro il y a peu et quand j'ai souhaité inclure la serrure, j'ai eu 3 équipements comme avant mais ce coup-ci, aucun ne communiquait avec le module.
J'ai donc testé avec le plugin ZWave beta, il reconnait directement la serrure mais je me retrouve avec le problème cité plus haut...

Ton pluggin zwave est bien la dernière version stable ?

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités