Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
jfchadeyron
Timide
Messages : 25
Inscription : 23 oct. 2015, 11:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par jfchadeyron » 04 déc. 2017, 10:09

On est lundi 4 décembre. Je ne comprend pas mon panneau de suivi de la consommation :
Image[/img]
Si on regarde total TTC :
Jour = consommation d'aujourd'hui, lundi
Hier = consommation d'hier donc dimanche
Semaine = consommation de cette semaine ? donc égale à aujourd'hui (meme c'est pas le cas) ou alors des 7 derniers jours ? dans ce cas pourquoi elle est moins elevée que la consommation d'hier ?
De plus, Pourquoi tous les totaux ne correspondent pas à HC+HP ? C'est un prorata de l'abonnement et taxes à rajouter ?
J'ai fait une synchronisation complete et une synchronisation du jour, même resultats...
Une idée ?

amistad132
Timide
Messages : 33
Inscription : 25 nov. 2016, 21:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par amistad132 » 04 déc. 2017, 14:59

Bonjour les amis

depuis maintenant 15 jours, j'ai aucune info qui apparaît dans mon panel, il est complètement vide
Aucune info dans le log, je fonctionne avec un modem teleinfo gce, qui lui fonctionne parfaitement bien.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
J'ai relancé le démon, j'ai réinstallé le plugin et toujours rien
merci par avance ;-)
Jeedom 3.2.8 sur ---->>> Nuc Intel et RPI 3

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 05 déc. 2017, 11:18

Phil56 a écrit :
02 déc. 2017, 14:13
Pour benj29, je n'ai pas vraiment de procédure...
De mémoire j'ai pour commencer modifié le paramètre "hchp_unity" de mon équipement teleinfo.
Il faut le rechercher par son id dans la table eqLogic et regarder dans la colonne configuration hchp_unity=1 à la place de 1000.

j'ai aussi modifié la table "conso_tmp" pour remettre les bonnes valeurs pour les colonnes "hp", "hc", "lastvalue" de ce même équipement.

J'ai ensuite bricolé la table conso_teleinfo pour remettre des bonnes valeurs d'index pour retrouver des states correctes pour les jours précédents.

Il est préférable d’arrêter le demon conso pendant toutes ces manipes.

Bref c'est une peu de la bricole tout ça et je ne suis pas certain que tout soit rentré dans l'ordre...

ken@vo
Phil
Phil, merci, mais pour un non aguerri en commande mysql via des lignes de commande, qu'as-tu ?
@ Mickeys, nous sommes plusieurs dans ce cas, pourquoi ne pas proposer un correctif, ça ne se corrige pas ? (désolé si ma question est bête).

Ce jour encore, toujours des totaux qui ne veulent rien dire...

Image

Avatar de l’utilisateur
Phil56
Actif
Messages : 773
Inscription : 11 août 2015, 11:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Phil56 » 05 déc. 2017, 11:53

Bonjour benj29,

ben j'ai rien d'autre en stock et j'avoue avoir tâtonné. Merci les snapshots de VM.

Sinon faudrait déjà savoir pourquoi ce *1000 est arrivé et ensuite au minimum pouvoir avoir accès à ce paramètre en mode HC/HP pour pouvoir le repasser à 1.

Après comme (chez moi) cela à mis un peu (beaucoup) de bazar dans une table temporaire du plugin il faut peut être aussi avoir un bouton pour repartir propre.

Dernière chose, pour les enregistrements déjà en base, ce n'est surement pas simple de trouver une stratégie qui marche pour tout le monde.
Dans mon cas avec une autre base qui sauvegarde toutes mes données teleinfo (hors jeedom), j'ai réussi "simplement" à "remettre d'aplomb" mon historique dans jeedom mais je pense que c'est pas simple de généraliser.

ken@vo
Phil
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 05 déc. 2017, 13:24

Je suis désolé, mais je ne comprends pas.
Je n'exige rien, mais je ne comprends pas comment avec un plugin aussi cher, on peut se retrouver complètement KO avec des données totalement inutilisables. Sincèrement, toutes mes données électriques sont inutilisables. Je ne suis même pas persuadé qu'il s'agit juste d'un x1000, je l'ai déduit à force de suivre le topic.
Je suis sûr et certains que certains ont la solution, surtout qu'on ne parle que d'un simple facteur linéaire !
Peut être Mickeys a des propositions pour chercher ?
Je suis tout à fait prêt à donner accès à mon Jeedom, à publier une procédure derrière si personne n'a le temps...

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 05 déc. 2017, 13:39

Bonjour

Aucun problème chez moi.

Je vais monter une nouvelle machine et repartir de 0 pour tester.

Merci

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 05 déc. 2017, 13:45

Si je peux t'aider, n'hésite pas. Je suis prêt à partager mon Jeedom si besoin.
Merci en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Phil56
Actif
Messages : 773
Inscription : 11 août 2015, 11:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Phil56 » 05 déc. 2017, 14:22

@benj29, dans mon cas malheureusement ce n’était pas qu'un facteur linéaire.
Il y a avait bien ce facteur 1000 mais aussi un décalage par rapport aux mesures réelles.

Je me trompe peut être, mais le plus frustrant pour nous utilisateurs mais surement plus pour Mickeys, après m'être un peu penché sur le code source, c'est que j'ai l'impression qu'une des (la) causes de ces décalages et autres corrections inappropriés a pour origine une "tentative" de gestion des problèmes de remontés de certains périphériques (pic, valeurs incohérentes etc...).
Pendant un certain temps, il a été dit que ce n'était pas le rôle de ce plugin de filtrer, contrôler les valeurs remontées. Au final peut-être sous la "pression" de certains, Mickeys a essayé de mettre en place un mécanisme pour répondre à cette problématique. Je pense que cela à fragilisé (et complexifié) l'intégration des données.

Ce n'est que mon avis, mais étant aussi développeur, je sais qu'il est parfois difficile de refuser à un "client" une amélioration même si on sais très bien que ce n'est pas la bonne solution.

ken@vo
Phil
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par JB89 » 05 déc. 2017, 19:21

Bonsoir,

@benj29 : Moi non plus je ne me sortais pas des problèmes d'index HP x1000 et index HC complètement faux. J'ai fini par me résoudre à perdre l'historique et dans les commandes d'entrées j'ai mis /1000 sur mes index HP et HC. Résultat mes index qui étaient 1000 fois trop grands dans le suivi conso sont devenus 1000 fois trop petits :o
J'ai donc mis /1 et mes index sont redevenus bons.... :o :o :o Il suffisait peut-être d'apporter une modif pour que les index soient de nouveau correctement pris en compte.
Mon historique est totalement délirant mais au mois ça refonctionne pour le moment.

@mickeys : Chez moi le filtre sur un équipement ne fonctionne plus, j'ai une roue crantée qui ne s'arrête pas à la première tentative et à la seconde le filtre ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 05 déc. 2017, 19:52

JB89 a écrit :Bonsoir,

@benj29 : Moi non plus je ne me sortais pas des problèmes d'index HP x1000 et index HC complètement faux. J'ai fini par me résoudre à perdre l'historique et dans les commandes d'entrées j'ai mis /1000 sur mes index HP et HC. Résultat mes index qui étaient 1000 fois trop grands dans le suivi conso sont devenus 1000 fois trop petits :o
J'ai donc mis /1 et mes index sont redevenus bons.... :o :o :o Il suffisait peut-être d'apporter une modif pour que les index soient de nouveau correctement pris en compte.
Mon historique est totalement délirant mais au mois ça refonctionne pour le moment.

@mickeys : Chez moi le filtre sur un équipement ne fonctionne plus, j'ai une roue crantée qui ne s'arrête pas à la première tentative et à la seconde le filtre ne fonctionne pas.
Rrrrh encore cette roue. Je vais en profiter pour revoir cette partie


Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 06 déc. 2017, 08:18

JB89 a écrit :
05 déc. 2017, 19:21
Bonsoir,

@benj29 : Moi non plus je ne me sortais pas des problèmes d'index HP x1000 et index HC complètement faux. J'ai fini par me résoudre à perdre l'historique et dans les commandes d'entrées j'ai mis /1000 sur mes index HP et HC. Résultat mes index qui étaient 1000 fois trop grands dans le suivi conso sont devenus 1000 fois trop petits :o
J'ai donc mis /1 et mes index sont redevenus bons.... :o :o :o Il suffisait peut-être d'apporter une modif pour que les index soient de nouveau correctement pris en compte.
Mon historique est totalement délirant mais au mois ça refonctionne pour le moment.

@mickeys : Chez moi le filtre sur un équipement ne fonctionne plus, j'ai une roue crantée qui ne s'arrête pas à la première tentative et à la seconde le filtre ne fonctionne pas.
Oui mais impensable ! Cela sert à quoi. A la limite, je préfère presque mettre tout à 0 ! :mrgreen:

yanndusud
Timide
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2017, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par yanndusud » 07 déc. 2017, 16:56

Bonjour, je dispose d'un vieux compteur à roue et d'une pince owl 160 pour mettre à jour jeedom et suivi conso. J'ai une dérive entre les valeurs HC et HP affichées sur mon compteur. Je voudrais connaitre l'opération à effectuer pour mettre à jour suivi conso et coller au mieu avec les index de mon compteur à roue.

Merci

Oldfox
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 sept. 2016, 14:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Oldfox » 07 déc. 2017, 17:07

De mon côté j'ai eu enfin le temps de regarder ce qui déconne.

J'ai une config très simple avec en gros un virtuel Salon, et un salle de bain, qui tous deux calculent leurs indices HP HC. Et un 3ème virtuel "conso maison" qui fait la bête sommes de tous les virtuels.
Et j'ai dans suivi conso un équipement par virtuel.

Quand je regarde dans la base de donnée, j'ai le 22/11 à 14h30 l'équipement "maison" qui s'est pris un facteur 1000 sans raison, alors que salon et SDB ont toujours des données impeccable.

Depuis ce moment je crois que l'équipement "total" fous toujours un facteur x1000 à ce que contient le virtuel correspondant :/

Du coup je ne sais pas trop comment réparer ça... Dans l'idéal il faudrait effacer toute la table de mon equipement total et la reconstruire en faisant la somme des deux autres.... Mais pas sûr que ce soit possible depuis l'interface en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par emmanuel_75 » 07 déc. 2017, 17:48

Hello @mickeys

Hier ou avant hier j'ai du rafraichir les valeur d'un noeud (prise qui répondait plus)

Aujourd'hui j'avais un écart sur cette prise, j'ai utilisé le correcteur mais depuis j'ai tout le cumul de la conso qui viens se mettre sur la dernière journée

Après l'utilisation du correcteur le cumul de la prise est celui depuis 2 jours (resetée) donc qq KW et tou le reste vient se mettre sur la dernière journée et je n'arrive pas à rectifier
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 07 déc. 2017, 17:55

Oldfox a écrit :
07 déc. 2017, 17:07
De mon côté j'ai eu enfin le temps de regarder ce qui déconne.

J'ai une config très simple avec en gros un virtuel Salon, et un salle de bain, qui tous deux calculent leurs indices HP HC. Et un 3ème virtuel "conso maison" qui fait la bête sommes de tous les virtuels.
Et j'ai dans suivi conso un équipement par virtuel.

Quand je regarde dans la base de donnée, j'ai le 22/11 à 14h30 l'équipement "maison" qui s'est pris un facteur 1000 sans raison, alors que salon et SDB ont toujours des données impeccable.

Depuis ce moment je crois que l'équipement "total" fous toujours un facteur x1000 à ce que contient le virtuel correspondant :/

Du coup je ne sais pas trop comment réparer ça... Dans l'idéal il faudrait effacer toute la table de mon equipement total et la reconstruire en faisant la somme des deux autres.... Mais pas sûr que ce soit possible depuis l'interface en tout cas.
salut oldfox, peux tu me donner un accès a ton jeedom en admin stp

merci

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 07 déc. 2017, 17:57

emmanuel_75 a écrit :
07 déc. 2017, 17:48
Hello @mickeys

Hier ou avant hier j'ai du rafraichir les valeur d'un noeud (prise qui répondait plus)

Aujourd'hui j'avais un écart sur cette prise, j'ai utilisé le correcteur mais depuis j'ai tout le cumul de la conso qui viens se mettre sur la dernière journée

Après l'utilisation du correcteur le cumul de la prise est celui depuis 2 jours (resetée) donc qq KW et tou le reste vient se mettre sur la dernière journée et je n'arrive pas à rectifier
slt,

peux tu mettre des screens stp

merci

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par emmanuel_75 » 07 déc. 2017, 18:03

Voila ce que cela donne
Pièces jointes
données44.JPG
données44.JPG (46 Kio) Consulté 2691 fois
graph 44.JPG
graph 44.JPG (31.01 Kio) Consulté 2691 fois
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 07 déc. 2017, 18:34

merci et un screen de ta config

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 07 déc. 2017, 18:38

jfchadeyron a écrit :
04 déc. 2017, 10:09
On est lundi 4 décembre. Je ne comprend pas mon panneau de suivi de la consommation :
Image[/img]
Si on regarde total TTC :
Jour = consommation d'aujourd'hui, lundi
Hier = consommation d'hier donc dimanche
Semaine = consommation de cette semaine ? donc égale à aujourd'hui (meme c'est pas le cas) ou alors des 7 derniers jours ? dans ce cas pourquoi elle est moins elevée que la consommation d'hier ?
De plus, Pourquoi tous les totaux ne correspondent pas à HC+HP ? C'est un prorata de l'abonnement et taxes à rajouter ?
J'ai fait une synchronisation complete et une synchronisation du jour, même resultats...
Une idée ?
salut



De plus, Pourquoi tous les totaux ne correspondent pas à HC+HP ? C'est un prorata de l'abonnement et taxes à rajouter ?
Oui
Le total de la semaine tu rajoute les taxes comprise sur 7jours lundi au dimanche.

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par emmanuel_75 » 07 déc. 2017, 18:45

mickeys a écrit :
07 déc. 2017, 18:34
merci et un screen de ta config
screen de la config cad ?
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités