Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Répondre
Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Nouveau thermometre afficheur Xiaomi --> BLEA

Message par Samuel14 » 10 déc. 2017, 15:48

Bonjour,

Le sujet à l'air d’intéresser plusieurs personnes (dont moi). n'ayant pas trouvé d'autre fil de discussion sur ce sujet j'en ouvre un ici pour ne pas pourrir le fil [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Xiaomi sort donc un nouveau thermomètre/hygromètre avec un afficheur. Son petit nom : LYWSDCGQ/01ZM

Il est maintenant (22/02/2018) pris en charge par le plugin BLEA.

Ce thermomètre est en Bluetooth et pas en wifi ou en Zigbee comme habituellement.
Ce thermomètre ne communiquera pas avec la Gateway Zigbee

Les objets Xiaomi embarquant les protocoles Bluetooth et Wifi (comme la Yeelight bed v2) devraient permettre de faire passerelle entre les deux protocoles.

Quelques photos:

thermo 1.jpg
thermo 1.jpg (18.98 Kio) Consulté 8967 fois
thermo 2.jpg
thermo 2.jpg (24.05 Kio) Consulté 8967 fois
thermo 3.jpg
thermo 3.jpg (40.67 Kio) Consulté 8967 fois

La présentation de la conférence Xiaomi :
https://youtu.be/I9x7O6biwg8

La page Xiaomi ;-)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8TBNn-wiJI

Un article en français :
https://xiaomi-passion.com/xiaomi-mi-te ... ity-meter/

Ce nouveau thermomètre annoncé lors de la conférence autour de 9€ est actuellement pré-commandable sur les site Gearbest et Aliexpress.
D'abord à 25€ il est déjà descendu entre 15€ et 17€.

Les échanges précédents :
jolyp a écrit :Bonjour

est-ce que ce thermostat (enfin plutot thermometre car je ne vois pas le moyen de changer une consigne) est compatible du pluggin
(j'aimerais bien remplacer mes sondes RFXCom low cost)

https://www.gearbest.com/robot-vacuum-a ... 06883.html

un article ici
https://www.igeekphone.com/xiaomi-therm ... on-inside/

Gearbest parle de wifi, l'article de Bluetooth, bref pas certain que cela passe par le Gateway


merci d'avance
Fabe a écrit : Ce serait une bonne nouvelle si le plugin le prend en charge. Attendons la réponse du boss
Dernière édition par Samuel14 le 22 févr. 2018, 13:27, édité 7 fois.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par Samuel14 » 10 déc. 2017, 15:48

Réservé.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

p1npon
Timide
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2015, 22:47

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par p1npon » 13 déc. 2017, 19:26

Bonsoir,

Je suis très intéressé aussi, par contre sur les sites où il est présent ils parlent bien de WiFi :

Main Features
● Wi-Fi enable thermostat allows for remote access via smartphone, tablet or computer
● Via Mi app to open humidifier when indoor humidity is too low and open air-conditioner when indoors temperature is too high
● LED digital display, you can get temperature, humidity and battery power easily
● Built-in advanced Sensirion temperature and humidity sensor, temperature accuracy: 0.1 degrees, humidity accuracy: 0.1 percent RH
● Battery powered, 1 AAA battery needed and included

A suivre :)

maconly34
Timide
Messages : 67
Inscription : 25 mai 2015, 18:41

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par maconly34 » 14 déc. 2017, 08:48

Bonjour,
dispo sur Aliexpress à 13,75€ port gratuit.https://fr.aliexpress.com/item/D-origin ... eLevelAB=0


En tout cas l'écran affiche bien le symbole Bluetooth.

C'est-on si cela sera compatible Jeedom avec Blea (j'ai déjà les MyFlower qui fonctionnent) ?

robing82
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 10:32

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par robing82 » 14 déc. 2017, 09:40

Je n'ai vu que du bluetooth sur ce thermomètre sans aucune allusion à du wifi?
Dans la conférence présentée ici : https://youtu.be/I9x7O6biwg8 Il est bien montré comme étant Bluetooth, connecté à un gateway wifi+bluetooth

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par Samuel14 » 16 déc. 2017, 13:04

p1npon a écrit :
13 déc. 2017, 19:26
Bonsoir,

Je suis très intéressé aussi, par contre sur les sites où il est présent ils parlent bien de WiFi :

Main Features
● Wi-Fi enable thermostat allows for remote access via smartphone, tablet or computer
● Via Mi app to open humidifier when indoor humidity is too low and open air-conditioner when indoors temperature is too high
● LED digital display, you can get temperature, humidity and battery power easily
● Built-in advanced Sensirion temperature and humidity sensor, temperature accuracy: 0.1 degrees, humidity accuracy: 0.1 percent RH
● Battery powered, 1 AAA battery needed and included

A suivre :)
Soit c'est une erreur soit il faut comprendre que tu peux y accéder via les différents appareils cités en les utilisant comme passerelle wifi vers le thermomètre.
Le wifi serait une très bonne surprise mais ce n'est pas ce qui est indiqué sur les différents sites.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par fensoft » 17 déc. 2017, 09:26

Si c'est sur batterie c'est quazi impossible que ce soit du WiFi (question d'autonomie)
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par lunarok » 17 déc. 2017, 09:34

oui, une seule pile AA, un afficheur ... si c'est du wifi, elle va vous bouffer la pile comme un suppot
y a des docs plus complètes disponible avec un peu d'effort, GB c'est des vendeurs c'est tout
ce capteur serait bien Bluetooth uniquement, et en fait la passerelle wifi c'est les autres matériels xiaomi qui s'en chargent. un exemple est donné avec la nouvelle lampe de chevet qui est BLE et wifi. Peut etre aussi les yeelight plafonnier. A la base les yeelight wifi qui ont du bluetooth c'est pour gérer l'allumage auto en présence d'un bracelet miband. A croire que Xiaomi a trouvé un nouvel usage, ils font passerelle bluetooth vers le wifi.

Attention, ca explique comment ca marche mais ne veut pas dire que ca sera intégré dans BLEA ou Xiaomi Home. Donc actuellement, son achat se fait sans garantie du support dans Jeedom. C'est pas impossible mais nouveau et non documenté
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par jolyp » 18 déc. 2017, 11:58

merci pour l'ouverture du fil, ayant repéré ce "thermostat" (plutôt thermomètre) lors de mes recherches de thermostat physique low cost pour mes chauffages dans jeedom sans demander à Madame d'ouvrir jeedom ;) (et n'ayant pas trouvé grand chose pour l'instant)

je pense investir dans un exemplaire lors d'une prochaine commande GB mais je n'ai pas de capteurs wifi/bluetooth dans mes équipements Xiaomi pour l'instant (un autre investissement ...)

A suivre
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par Samuel14 » 18 déc. 2017, 13:59

Attention pour le moment ce périphérique N'EST PAS PRIS EN CHARGE par jeedom.
Ensuite ce n'est qu'un thermomètre, il n'y a aucun bouton donc aucun moyen de changer la consigne ou le mode de chauffage (ni de les afficher).
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

maconly34
Timide
Messages : 67
Inscription : 25 mai 2015, 18:41

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par maconly34 » 28 déc. 2017, 16:17

Salut la Team,

Capteur reçu, il est magnifique et rafraichissement très rapide !

Y'a plus qu'à l'intégrer dans Jeedom.
Essai avec BLEA, direct sans gateway, pas reconnu.

@Lunarok : des infos ? MERCI

Bruno

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par Bosquetia » 28 déc. 2017, 17:54

Ben pourquoi ne pas le mettre dans mihome, et regarder si via la gateway il ne remonte pas dans le plugin de Lunarok.
Dans ce cas, passer les logs en debug et les fournir à Lunarok peut lui permettre d'avoir les infos pour l'intégrer ;-)

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par soofiane84 » 28 déc. 2017, 18:10

Bosquetia a écrit :Ben pourquoi ne pas le mettre dans mihome, et regarder si via la gateway il ne remonte pas dans le plugin de Lunarok.
Dans ce cas, passer les logs en debug et les fournir à Lunarok peut lui permettre d'avoir les infos pour l'intégrer ;-)
Je pense qu'il faut visé l'intégration dans Blea.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par Samuel14 » 28 déc. 2017, 18:30

Dans le plugin Xiaomi ce serait mieux que dans BLEA.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par lunarok » 28 déc. 2017, 18:33

Merci de lire le fil

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par Samuel14 » 28 déc. 2017, 18:44

Bonjour Lunarok,
Je ne comprends pas ton message.
C'est pour nous rappeler que ce n'est pas pris en charge par Jeedom ?
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par lunarok » 28 déc. 2017, 19:01

Oui comme tu m'as dit il y a une semaine.
Pas de prise en charge et pas besoin de venir le réclamer si vous l'achetez. C'est pas ca qui le fera prendre en compte.

On verra a réception si c'est possible. Mais 90% de chances que ca soit via blea.
Toujours au subjonctif

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Futur thermometre afficheur Xiaomi LYWSDCGQ/01ZM

Message par Samuel14 » 28 déc. 2017, 19:06

Merci pour ton rappel.
Je pense que tout le monde à bien compris que ce capteur n'est pas pris en charge par Jeedom et qu'il n'y a aucune garantie qu'il le soit un jour mais tu as raison, au cas où il faut mieux le redire.

J'ai réédité le titre du fil au cas où ça ne soit pas encore assez clair :)
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi NON COMPATIBLE ACTUELLEMENT

Message par lunarok » 28 déc. 2017, 19:57

Vu le post de maconly34 c'est pas clair pour tous.
A croire que des que xiaomi sort un gadget bluetooth on va pouvoir direct le mettre dans jeedom. Attention a vos achats avant tout :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

maconly34
Timide
Messages : 67
Inscription : 25 mai 2015, 18:41

Re: Nouveau thermometre afficheur Xiaomi NON COMPATIBLE ACTUELLEMENT

Message par maconly34 » 02 janv. 2018, 11:28

@Lunarok
C'était bien clair pour moi qu'il n'était pas pris en charge.
Mon post était tout simplement de poser la question aux PROs du sujet, si il y aurait un jour une intégration possible.

Encore meerci à vous les dév. comme je l'était dans les années 80 🙃

MEILLEURS VOEUX A TOUS

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités