Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Réservé à l'utilisation et la programmation de scripts dans JEEDOM
deubow
Timide
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2017, 18:43

Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par deubow » 18 déc. 2017, 19:52

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser le développement d’un site pour gérer la consommation de son poêle à pellets. Le site est optimisé principalement pour une utilisation sur mobile, à terme, l’idée est d’en faire une application publiée sur les différents stores.

Si vous êtes intéréssé : https://www.ecopellets.fr
Je suis ouvert à toutes vos critiques sur le fond, la forme, ce qu’il manque et les améliorations.

A terme je souhaite créer un plugin Jeedom. Je me suis essayé à la conception d’un plugin par l’intermédiaire du plugin template, mais pour le moment, ça reste encore assez flou pour moi. C’est pourquoi je suis d’abord parti sur un script car il s’agit de la solution la plus rapide à déployer sur jeedom.

Voila pour la partie présentation du contexte.

Pour la partie Jeedom, il est possible de l’intégrer au dashboard via le script nommé EcoPellets-Jeedom.php disponible sur la market.

Ce script permet d’envoyer l’information sur la l'utilisation d’un sac à EcoPellets et de récupérer les informations sur le stock et sa consommation.
Image
Deux commandes script suffisent :
- une commande de type “action” pour ajouter une consommation de sac
- une commande de type “info” affichage “autre” pour récupérer les différentes informations liées à son compte.

Les deux paramètres à renseigner sont :
- l’identifiant unique (uniqid) qui permet d’authentifier l’utilisateur. Vous pourrez le trouver dans la partie “Domotique” du site EcoPellets.fr
- l’action soit conso, soit info

Voici l’exemple des deux commandes :

/var/www/html/plugins/script/core/ressources/EcoPellets-Jeedom.php uniqid=votreuniqid action=info

Image

/var/www/html/plugins/script/core/ressources/EcoPellets-Jeedom.php uniqid=votreuniqid action=conso

Image

Merci pour vos retours !

Deubow

doudou56
Timide
Messages : 100
Inscription : 02 août 2017, 07:59

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par doudou56 » 18 déc. 2017, 20:18

Ce sujet me plaît énormément. dans un futur relativement proche, je vais me pencher sur la domotisation de mon poêle. je n'ai pas encore top d'idée, mais en tout cas je prend un bière et me pose dans le canap pour suivre ton post...
bon courage
Rpi 3 B avec raspbian jessie lite
Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5
5 modules Fibaro Roller Shutter 2
1 détecteur de mouvement everspring

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par sheep300 » 18 déc. 2017, 21:45

Super idée en revanche j'ai voulu m'inscrire sur le site et je n'ai qu'une page blanche une fois logué

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

deubow
Timide
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2017, 18:43

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par deubow » 19 déc. 2017, 08:37

sheep300 a écrit :
18 déc. 2017, 21:45
Super idée en revanche j'ai voulu m'inscrire sur le site et je n'ai qu'une page blanche une fois logué

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Peux-tu me dire quel navigateur tu utilises et sa version ? Ça te fait la même chose avec un autre navigateur ?

robing82
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 10:32

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par robing82 » 19 déc. 2017, 09:20

Pareil pour moi : Page blanche.
Sur Chrome Version 63.0.3239.84 (Build officiel) (64 bits).
Pareil sur IE11.

La page est https://www.ecopellets.fr/login.php et le source est absolument vide.

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par sheep300 » 19 déc. 2017, 09:26

Chrome mobile dernière version essayé avec firefox et chrome desktop la ça marche ça me renvoi sur accueil.php


Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par sheep300 » 19 déc. 2017, 09:28

Ok je viens de comprendre il faut se loguer avec le pseudo et non avec l'adresse mail si jamais on se loger avec l'adresse mail on tombe sur une une page vide

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

robing82
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 10:32

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par robing82 » 19 déc. 2017, 09:30

sheep300 a écrit :
19 déc. 2017, 09:28
Ok je viens de comprendre il faut se loguer avec le pseudo et non avec l'adresse mail si jamais on se loger avec l'adresse mail on tombe sur une une page vide

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Ah yes!
C'est la page d'erreur du login qui ne marche pas du coup!
ça marche beaucoup mieux en rentrant le bon login! ;)

deubow
Timide
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2017, 18:43

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par deubow » 19 déc. 2017, 11:15

Bonjour à tous,

Merci pour ce diagnostic parfait :lol:

Je viens de faire la modification de la page d'authentification pour qu'une erreur s'affiche en cas de mauvaise authentification.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par sheep300 » 19 déc. 2017, 11:16

Et donc toujours pas de plugin?
les scripts sont accessibles depuis le Market des scripts?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

robing82
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 10:32

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par robing82 » 19 déc. 2017, 11:18

sheep300 a écrit :
19 déc. 2017, 11:16
Et donc toujours pas de plugin?
les scripts sont accessibles depuis le Market des scripts?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
deubow a écrit :Pour la partie Jeedom, il est possible de l’intégrer au dashboard via le script nommé EcoPellets-Jeedom.php disponible sur la market.

deubow
Timide
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2017, 18:43

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par deubow » 19 déc. 2017, 11:35

sheep300 a écrit :
19 déc. 2017, 11:16
Et donc toujours pas de plugin?
les scripts sont accessibles depuis le Market des scripts?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Non, pour le moment pas de plugin. Le développement est en cours, mais je ne sais pas du tout combien de temps ça pourra prendre. Le temps que je comprenne le fonctionnement du développement de plugin Jeedom :)

Il y a en attendant, un script à télécharger sur le Market.

Dans le plugin script, tu cliques sur Market, tu arrives sur le Market des plugins, et tu cherches EcoPellets-Jeedom.php. Ensuite comme mentionné plus haut, tu as justes à ajouter deux commandes script (une de type info et une de type action) ajouter le script EcoPellets-Jeedom.php et mettre en paramètre uniqid={ton identifiant que tu trouveras sur le site ecopellets.fr} et action={soit info soit conso}

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par sheep300 » 19 déc. 2017, 20:39

Bon alors j'ai testé en long en large en travers ton site et ton système ça fonctionne du feu de dieu c'est impeccable.
il y a deux trois petits points cependant à corriger.
Même si c'est optimisée pour les téléphones portables c'est quand même beaucoup plus pratique pour l'intégrer dans jeedom de passer par un PC fixe hors la clé à copier c'est un peu relou parce que lorsqu'on veut sélectionner l'uniqid ça switch de page.
Je me suis trompé dans le prix de mes pellets mais du coup il y a aucun module d'accès à la base de données qui me permettrait de modifier la valeur initiale de l'achat.
Une idée peut-être intéressante beaucoup d'entre nous avons en stock tampon genre moi mes Pelé sont dans le garage et je me fais un stock de 5,6 sacs à côté du poêle dans un plaquard.
Mais après ça reste aucune idée qui n'est pas vraiment nécessaire.
À part ça c'est vraiment nickel et je te félicite vivement pour ton module qui est vraiment hyper simple et super facile à prendre en main
Damien

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par sheep300 » 19 déc. 2017, 20:47

Autres petites améliorations possibles faire un bouton + 1 pour le nettoyage du brasero avec un rappel a un rythme défini.
La plupart des poêles que nous utilisons donne nombre d'heures restante à chaque sac peut-être quand précisant l'heure de l'ajout du sac on peut faire un rappel de la durée estimée restante
Damien

deubow
Timide
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2017, 18:43

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par deubow » 20 déc. 2017, 09:25

Salut,

Merci pour ton retour constructif. Je vais regarder ce que je peux améliorer par rapport à tes idées.

- Effectivement, copier coller l'uniqid peut être laborieux :) je me suis fait avoir aussi. Je vais améliorer en proposant un bouton "copier" ou supprimer le swipe lorsque l'on est sur PC.
- Il y a une partie Administration, qui te permet, en cas d'erreur, de supprimer les sacs que tu as ajouté. Pour le moment, il n'est pas prévu de pouvoir modifier le prix ou le nombre d'un lot de sacs ajouté. Cela impacterai le processus de calcul de la consommation.
- Avoir un stock tampon, c'est à dire, avoir deux stocks séparés ? Je vais y réfléchir, c'est vrai que ça peut être intéressant.
- le +1 pour le nettoyage du brasero sur Jeedom ? ça sera la prochaine fonctionnalité disponible :)

alcor_fr
Timide
Messages : 274
Inscription : 29 juil. 2014, 11:48

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par alcor_fr » 20 déc. 2017, 09:54

Salut

J'ai testé rapidement ton site et c'est top !! Simple, complet et déjà plein de fonctionnalités

Penses tu fournir le code pour un éventuel hebergement en local sur un serveur web ?

Merci

deubow
Timide
Messages : 27
Inscription : 18 déc. 2017, 18:43

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par deubow » 20 déc. 2017, 10:40

alcor_fr a écrit :
20 déc. 2017, 09:54
Salut

J'ai testé rapidement ton site et c'est top !! Simple, complet et déjà plein de fonctionnalités

Penses tu fournir le code pour un éventuel hebergement en local sur un serveur web ?

Merci
Salut,

Pour le moment, il n'est pas prévu de fournir le code. Le concept initial est de proposer un service "clé en main". L’hébergement en ligne permet d'avoir un site toujours en dernière version et en constante évolution. En revanche, si demain, j’arrête de maintenir le site, je fournirai effectivement le code pour une installation en local.

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par sheep300 » 20 déc. 2017, 11:24


deubow a écrit :Salut,

Merci pour ton retour constructif. Je vais regarder ce que je peux améliorer par rapport à tes idées.

- Effectivement, copier coller l'uniqid peut être laborieux :) je me suis fait avoir aussi. Je vais améliorer en proposant un bouton "copier" ou supprimer le swipe lorsque l'on est sur PC.
- Il y a une partie Administration, qui te permet, en cas d'erreur, de supprimer les sacs que tu as ajouté. Pour le moment, il n'est pas prévu de pouvoir modifier le prix ou le nombre d'un lot de sacs ajouté. Cela impacterai le processus de calcul de la consommation.
- Avoir un stock tampon, c'est à dire, avoir deux stocks séparés ? Je vais y réfléchir, c'est vrai que ça peut être intéressant.
- le +1 pour le nettoyage du brasero sur Jeedom ? ça sera la prochaine fonctionnalité disponible :)
Super ! Pour le brasero c'est surtout la notion maintenance périodique et rappel de la maintenance qui est intéressant

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

WadohS
Timide
Messages : 86
Inscription : 03 sept. 2015, 15:50

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par WadohS » 20 déc. 2017, 11:31

Bonjour,
je suis de prêt ton développement que je trouve très intéressant, par contre après avoir suivi les manipulations, je n'ai rien comme infos de remontées. je n'arrive pas non plus a enlever les sacs ajouté pour tester sur le site.
Rpi 3 clef USB Zwave : modules Volets et Lumières
Xiaomi Gateway : modules température inondation

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Script EcoPellets - Suivi de sa consommation de sacs de pellets

Message par sheep300 » 20 déc. 2017, 11:54

Pour enlever les sacs c'est dans la partie administration du site.
Pour les remonter est-ce que tu es sûr que tu as bien mis le action = info après ecopellet.php

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Scripts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités