Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par tomdom » 19 déc. 2017, 20:02

AH ok. J'ai bien les états qui remontent dans tout les cas de figures. Vu l'état qu'a l'air d'avoir la nouvelle version, je préfère attendre la prochaine pour mettre à jour ;)
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

t3uch1
Timide
Messages : 73
Inscription : 03 déc. 2017, 15:09

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par t3uch1 » 19 déc. 2017, 20:03

Oui tu a sans doute raison,

Bon c'est déja ca, c'est pas que ce n'est pas possible il faut juste que j'attende que ce soit mis a jour

D'autre on le soucis de remontée ?

Erwan39
Timide
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2017, 18:11

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par Erwan39 » 17 févr. 2018, 08:54

Bonjour,
J’ai actuellement un problème avec le plugin lifx (qui est sur la dernière Maj) , lors de sa première utilisation il m’a reconnu ma lifx color mais une semaine plutard plus possible de la piloter via jeedom je l’ai donc désinstalée afin de la rescanner mais cette fois le plugin ne la trouve plus.
Que faire ?
Merci

fred1978
Timide
Messages : 15
Inscription : 03 oct. 2017, 20:34

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par fred1978 » 21 févr. 2018, 20:40

Bonjour,

Est-ce que vous confirmez que le problème de la ligne 112 à disparu avec les dernières mises à jours?

did21200
Timide
Messages : 40
Inscription : 18 janv. 2016, 14:58

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par did21200 » 23 mars 2018, 19:38

Bonjour à tous
Je viens de mettre en place le plugin .
Mes ampoules ont bien été détecté mais aucune image n'apparaît dans les icônes et sur les pages de configuration.
Les ampoules A60 sont bien reconnues pilotage ok et retour d'état complet.
Les ampoules Mini Day & Dusk sont reconnu comme des Mini White ,c'est peut être pour cela que je n'ai que les fonctions On et Off qui fonctionnent et pas de retour de l'état et de la luminosité. Pas d' informations dans les logs du plugin sur les actions envoyées à ces ampoules.
Mon installation est à jour.
Pouvez vous m'aider à résoudre ces quelques soucis ,surtout le retour d'état ?
Merci d'avance pour votre aide.

Clems46
Timide
Messages : 35
Inscription : 04 nov. 2017, 19:38

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par Clems46 » 29 avr. 2018, 17:28

Bonjour,
je viens d' installer le plugin Lifx, et surprise il ne voit aucune ampoule (Lifx A60).
Lorsque je fait scanner, Jeedom affiche synchronisation OK puis, il ne se passe plus rien.

Merci d' avance

supair
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2017, 16:08

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par supair » 01 mai 2018, 12:37

Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Il a été résolu de la façon suivante :
-Réinitialiser la LIFX (On-Off 3 fois)
-Faire une nouvelle install sur Android ou IOS (Une nouvelle adresse IP lui est attribuée)
-Refaire le Scan sur le Plugin Jeedom

L'ampoule devrait apparaître.

Bon courage

scossf
Timide
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2018, 01:00

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par scossf » 27 sept. 2018, 01:02

Hello !

Mes A19 et Color 1000 sont bien reconnues par le scan, en revanche rien pour le ruban lifx Z que je viens d'installer
avez vous une idée ?
[edit]
Lorsque je lance les dépendances, deux cas de figures:
- une exécution hyper rapide ou rien ne semble se passer
- l'affichage d'un temps de traitement de 900 secondes ou plus et une exécution qui ne dépasse pas 0%

j'ai tenté de modifier l'encodage des caractères, mais rien n'y fait, Jeedom ne reconnait pas ma lifx Z

Je suis également passé en version beta des fois que l'id produit ne soit pas reconnu...

Pour les infos techniques :
- C'est ma livebox 4 qui attribue les ip au réseau interne et j'ai tout configurer pour avoir des ip fixes selon les adresses MAC
- Jeedom tourne sur une VM virtualbox qui est installée sur un nuc intel

Merci d'avance a vous


Edit:
J'ai finit par trouvé !! en fat j'ai un lifx z 2 (qui n'affiche que lifx Z) avec un product Id =32 au lieu de 31 pour la première génération !
Du coup j'ai ajouté l'id et le comportement associé en copiant celui du 31 dans les 2 ou 3 classes concernées et depuis tout roule !!

JLE
Timide
Messages : 13
Inscription : 16 nov. 2018, 09:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par JLE » 16 nov. 2018, 09:47

Bonjour,

Nouveau Jeedomien, je viens d'investir dans ma première box domotique à base de Raspberry Pi :) Je poste ce message pour vous faire par de mon retour d'expérience sur le plugin Lifx

Mon principale objectif étant de contrôler mes Lifx avec un meilleur niveau de service que je n'avais en utilisant des boutons Flic et un vieux téléphone comme pont Bluetooth. Trop de latence, trop de ratés et des piles à changer trop fréquemment.

J'ai donc acheté le plugin Lifx pour arriver à mes fins. Comme d'autre utilisateur sur ce forum, seul les fonctions On/Off fonctionnent. Impossible de faire varier la couleur ou la luminosité. (Et j'aime bien mettre une ambiance tamisée le soir quand je regarde un film).

Je poste ce message pour remonter ce bug mais je ne cherche pas spécialement de solution.
Pour ma part j'ai contourné le problème de deux manière différentes :
- Une première fois avec le pluging script qui fait des appels aux API Lifx (latence jusqu'a 2 sec du à la connexion au cloud Lifx)
- Une seconde fois en améliorant la latence via des scripts pythons utilisant la librairie lifxlan, lancé via le plugin script. Ces script font des appels directes aux lampes sans passer par le cloud et les API Lifx (latence <1 sec)

En espérant que cela puisse en aider certain

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par tomdom » 16 nov. 2018, 09:53

Bonjour,

Tu as quel modèle d'ampoule ? J'ai 4 ampoules LIFX A19 et je peux tout gérer avec le plugin. Et le plugin utilise aussi la bibliothèque lifixlan
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

JLE
Timide
Messages : 13
Inscription : 16 nov. 2018, 09:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par JLE » 16 nov. 2018, 09:57

Je crois que c'est des A19 également. Mais ma freebox affiche Lifx 1000

Les fonctions On/Off et les scènes fonctionnent. Mais pas la gestion de la luminosité ... qui est la fonction qui m'intéresse le plus après On/Off ...

elya
Timide
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2018, 08:25

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par elya » 28 nov. 2018, 10:28

Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin... officiel... le daemon ne fonctionne pas :

"Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/lifx/resources/lifx_master.py", line 4, in <module>
from lifxlan import *
File "/var/www/html/plugins/lifx/resources/lifxlan/__init__.py", line 1, in <module>
from .lifxlan import LifxLAN
File "/var/www/html/plugins/lifx/resources/lifxlan/lifxlan.py", line 9, in <module>
from .device import DEFAULT_ATTEMPTS, DEFAULT_TIMEOUT, Device, UDP_BROADCAST_IP, UDP_BROADCAST_PORT
File "/var/www/html/plugins/lifx/resources/lifxlan/device.py", line 27, in <module>
from .msgtypes import Acknowledgement, GetGroup, GetHostFirmware, GetInfo, GetLabel, GetLocation, GetPower, GetVersion, \
File "/var/www/html/plugins/lifx/resources/lifxlan/msgtypes.py", line 9, in <module>
import bitstring
ImportError: No module named bitstring"

Merci de m'apporter une réponse...

cedrickb
Timide
Messages : 15
Inscription : 16 janv. 2019, 14:36

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par cedrickb » 24 janv. 2019, 13:46

Bonjour,

J'ai le meme problème que elya, les memes logs...
Quelqu'un a trouvé la solution?

Merci d'avance pour votre aide!

elya
Timide
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2018, 08:25

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par elya » 24 janv. 2019, 16:01

Non et j'ai reçu aucune réponse.
Ok Jeedom est gratos, mais quand on achète un plugin il faudrait au moins avoir la possibilité d'un remboursement ou d'un support (rien que légalement...)

Darkadibou
Timide
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2019, 11:02

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par Darkadibou » 26 mars 2019, 11:32

Idem, le plugin ne fonctionne pas et exactement les mêmes erreurs.

Mackenzy
Timide
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2016, 09:36

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par Mackenzy » 29 avr. 2019, 09:42

Bonjour,
Après réinstallation complète (ou MAJ ou BETA) du plugin LIFX, il ne m'est toujours pas possible de connaître le retour d'état de mes ampoules "A19" si celles-ci sont commandées par une autre application que jeedom.
Ce problème est-il résolu par d'autres utilisateurs ayant les mêmes problèmes?
Merci de votre retour.....

jkwan
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2019, 19:55

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par jkwan » 08 juin 2019, 17:12

Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai plus le message du module manquant en ouvrant une console sur ma machine Jeedom et installant bitstring:

Code : Tout sélectionner

sudo pip install bitstring
Puis relancer le démon.

Par contre, en lançant un scan du réseau. Je ne trouve pas mes ampoules... Peut être que le plugin ne gère pas les sous réseaux.
Mon Jeedom est sur le réseau 192.168.100.x qui est mon réseau de machines virtuelles et mes ampoules sur le réseau 192.168.20.x pour les objets connectés... Quelqu'un a déjà fouillé dans le code pour avoir une idée d'où forcer le scan sur un netmask 255.255.0.0 ?

mytech34
Timide
Messages : 9
Inscription : 29 juin 2019, 12:29

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Lifx

Message par mytech34 » 01 juil. 2019, 01:14

Pour info jeedom installer en Docker sur nas syno en mode host le plugin fonctionne parfaitement.

Lors du scan, il a du mal également sur les noms avec des accents et ne les reconnais pas.

Sinon tout le reste fonctionne a merveille.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités