Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Shakto
Timide
Messages : 112
Inscription : 07 oct. 2017, 15:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Shakto » 18 déc. 2017, 19:42

Zitoune a écrit :
17 déc. 2017, 20:51
Et ton routeur laisse passer les broadcast vers et depuis le Wifi ?

Edit :
lunarok a écrit :
17 déc. 2017, 20:33
@Shakto tu es sur une VM Virtualbox, tu vois pas un lien ? tu as lu la description du plugin sur le market ?
Oups j'avais pas vu !!
Ah ca a l'air grave.
Effectivement j'avais acheté le plugin il y a 4 mois, je ne me souvenais pas avoir vu cette ligne :s

Je vais fouiller sur le net pour ouvrir le broadcast en VM, s'il s'affiche broadcast et mutlicast avec "ip a" ca ne suffit pas ? Ma VM est en mode bridge avec mode promiscuité activé.
Image

(Si vous avez des tutos / indices en PM je prend !)

Baz
Timide
Messages : 13
Inscription : 15 déc. 2014, 10:19

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Baz » 19 déc. 2017, 22:31

magicgg91 a écrit :
18 déc. 2017, 09:11
Donc c’est le password, change le et remet le
Pas mieux... Toujours la remonté correct des infos (gateway & peripheriques) mais pas de moyen de donner des ordres

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 19 déc. 2017, 22:33

http://www.linternaute.com/expression/l ... quelqu-un/
Va falloir être plus verbeux

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Baz
Timide
Messages : 13
Inscription : 15 déc. 2014, 10:19

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Baz » 19 déc. 2017, 22:38

Baz a écrit :
19 déc. 2017, 22:31
magicgg91 a écrit :
18 déc. 2017, 09:11
Donc c’est le password, change le et remet le
Pas mieux... Toujours la remonté correct des infos (gateway & peripheriques) mais pas de moyen de donner des ordres
Trouvé la solution... J'ai supprimé la passerelle et laissé le plugin recréer l'ensemble (passerelle+capteurs)... puis enfin mettre le mot de passe...
Surement un UseCase qui bloque dans les méthodes d'ajout.

En espérant que d'autres pourrons en profiter

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 19 déc. 2017, 22:58

Ca s'appelle ne pas suivre la doc, faut pas créer la gateway manuellement. Dis et redis. Bref
De toute façon prochaine version ca sera plus possible de créer une gateway a la main, ca restera plus effectif que la doc qu'il faut lire

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par TaG » 19 déc. 2017, 23:18

Hello.
En passant je venais dire un grand merci pour le bouton refresh. C'est magnifique comme fonctionnalité !!!!

À bientôt. ;)

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 20 déc. 2017, 01:50

laussetdelon a écrit :
17 déc. 2017, 03:38
Bonjour @lunarok
Ci joint un log complet... du redémarrage du daemon de Xiaomi Home jusqu'à l'erreur.
Je lance 2 commandes d'allumage et d'extinction de lumière 2;23;09 et 2:23:33. Celles-ci s'execute sans problème.
A partir du moment ou les démarrage de connexion HTTP cessent (la dernière à 2:25:18), les mêmes commandes n'aboutissent plus 2:26:12) avec une erreur

Code : Tout sélectionner

{"error":"Invalid key"}
Je précise aussi:
- qu'avec mon smartphone, le gateway répond toujours correctement
- que je n'ai aucun problème de connexion via Jeedom vers mes autres équipements (z-wave, bluetooth, wifi, ...)
- que l'IP du gateway est bien visible depuis mon routeur
- que le token du gateway n'a pas changé.
Une idée ?

Merci
Bonjour
Y a t'il des infos que je devrais fournir en plus pour avoir un début de réponse ?
Merci
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Swatmorpheus » 20 déc. 2017, 02:01

@laussetdelon tu es sure que tu as bien rentré le pwd qui est sous le bouton à activé dans mihome ? régénère en un pour tester
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par noBru77 » 20 déc. 2017, 08:29

TaG a écrit :Hello.
En passant je venais dire un grand merci pour le bouton refresh. C'est magnifique comme fonctionnalité !!!!

À bientôt. ;)
Bonjour TaG,

De quelle manière utilises-tu cette nouvelle commande ?

L’ensemble de mes sondes de temp sont gérés avec le pont Xiaomi. J’en suis globalement satisfait. Il m’est arrivé parfois que plusieurs sondes deviennent muettes sur un long labs de temps. Est-ce que cette commande refresh permettrait de forcer une MàJ des valeurs réelles ?

Bonne journée.

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 déc. 2017, 08:37

Pourquoi ne pas simplement essayer ? Ca reste le plus simple et universel. Tellement universel que ca vaut meme pour une douche par exemple, demandez aux gens la sensation que ca procure ne vaudra jamais l'expérience d'en prendre une (que ce soit pour l'expérience personnelle ou de son entourage)

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par noBru77 » 20 déc. 2017, 09:23

lunarok a écrit :
20 déc. 2017, 08:37
Pourquoi ne pas simplement essayer ? Ca reste le plus simple et universel. Tellement universel que ca vaut meme pour une douche par exemple, demandez aux gens la sensation que ca procure ne vaudra jamais l'expérience d'en prendre une (que ce soit pour l'expérience personnelle ou de son entourage)

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Tu as bien raison lunarok. Et ta comparaison avec une douche est très drôle. Je profite de l'occasion pour te remercier de l'excellent travail que tu réalises en nous mettant à dispo des plugins de grande qualité.

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 20 déc. 2017, 12:13

Swatmorpheus a écrit :
20 déc. 2017, 02:01
@laussetdelon tu es sure que tu as bien rentré le pwd qui est sous le bouton à activé dans mihome ? régénère en un pour tester
Bonjour
Oui, c'est bien le bon. J'en ai changé plusieurs fois, en les reportant à chaque fois dans la conf du plugin. J'ai même tenté de tout désinstaller:
- le gateway dans MiHome
- suppression du cache de l'appli
- désinstallation de MiHome
- désinstallation du plugin Xaiomi Home
- nettoyage du cache de Jeedom
- suppression de l'IP du gateway dans les équipements mémorisés sur ma LiveBox

Reparti de 0 quoi
Rien à faire, toujours le même comportement
Le truc c'est que çà marche pendant ~2 minutes et après quelque chose arrive et plus de contact entre Jeedom et le Gateway. Mais çà continue de fonctionner entre le téléphone et le Gateway
Le problème se situe vraiment entre le plugin et le Gateway

C'est un peu comme si, effetivement, le token se perdait mais ce n'est pas le cas puisque le redémarrage du démon recré la connexion qui se reperd 2 minutes plus tard... et ainsi de suite...
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Tristan35 » 20 déc. 2017, 12:58

J'avais exactement le même comportement sur mon Pi 3. Même après avoir réinstallé toute la solution de 0 et en changeant plusieurs fois de carte SD, en netinstall ou en raspbian + installation via le script. Le pire étant qu'avant ça fonctionnait très bien, et puis ensuite plus que 2 minutes suite à un changement de box (et donc de wifi, n'ayant pas d'autre routeur wifi à ce moment là : passage de SFR à bbox). Par contre, les mêmes opérations effectuées sur une VM ne donnaient pas ce résultat, ça fonctionnait très bien.
J'avais fini par faire un scénario qui relançait le deamon Xiaomi toutes les 1 minutes... Bien sur il arrivait du coup qu'une information soit perdue... Mais après avoir tout essayé, jamais pu résoudre ce soucis !
Aujourd'hui je suis passé sur un serveur et une VM, le soucis n’apparaît plus...

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Dapolux » 20 déc. 2017, 14:48

Bonjour,

Je viens d'acquérir une gateway, et moi non plus je n'arrive pas à la piloter depuis jeedom (tout va bien depuis Mi Home). Même pas 2 minutes dans mon cas.

J'ai fait l'installation comme stipulé dans la doc (du moins je suppose), notamment le password/token (double tap dans about, menu en chinois, 2ème ligne après l'interrupteur à activer), mais malheureusement, impossible de dialoguer.

Initialement j'avais créé le device à la main dans Jeedom, puis je l'ai supprimé. Il se recréé automatiquement et est correctement détecté sur la bonne Ip.

J'ai redémarré le démon au cas ou, désactivé/réactivé le plugin, regénéré un nouveau mot de passe (puis modification dans jeedom, évidement), exclusion/inclusion dans Mi Home, mais rien ne fonctionne depuis Jeedom.

Si j'essaie d'éteindre la lumière de la gateway, dans les logs debug, je vois bien la commande passer (avec le password saisi), mais quelque chose m'interpelle sur la ligne suivante: {u'cmd': u'write_ack', u'data': u'{"error":"No device"}', u'sid': u'7811dcb07e0e'}.

Une idée?
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 20 déc. 2017, 16:59

Dapolux a écrit :
20 déc. 2017, 14:48
Bonjour,

Je viens d'acquérir une gateway, et moi non plus je n'arrive pas à la piloter depuis jeedom (tout va bien depuis Mi Home). Même pas 2 minutes dans mon cas.

J'ai fait l'installation comme stipulé dans la doc (du moins je suppose), notamment le password/token (double tap dans about, menu en chinois, 2ème ligne après l'interrupteur à activer), mais malheureusement, impossible de dialoguer.

Initialement j'avais créé le device à la main dans Jeedom, puis je l'ai supprimé. Il se recréé automatiquement et est correctement détecté sur la bonne Ip.

J'ai redémarré le démon au cas ou, désactivé/réactivé le plugin, regénéré un nouveau mot de passe (puis modification dans jeedom, évidement), exclusion/inclusion dans Mi Home, mais rien ne fonctionne depuis Jeedom.

Si j'essaie d'éteindre la lumière de la gateway, dans les logs debug, je vois bien la commande passer (avec le password saisi), mais quelque chose m'interpelle sur la ligne suivante: {u'cmd': u'write_ack', u'data': u'{"error":"No device"}', u'sid': u'7811dcb07e0e'}.

Une idée?
Comment as-tu intégré ton Gateway dans Jeedom ? Tu l'as laissé se créer automatiquement ou tu as forcé la création d'un équipement ?
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 20 déc. 2017, 17:12

Tristan35 a écrit :
20 déc. 2017, 12:58
J'avais exactement le même comportement sur mon Pi 3. Même après avoir réinstallé toute la solution de 0 et en changeant plusieurs fois de carte SD, en netinstall ou en raspbian + installation via le script. Le pire étant qu'avant ça fonctionnait très bien, et puis ensuite plus que 2 minutes suite à un changement de box (et donc de wifi, n'ayant pas d'autre routeur wifi à ce moment là : passage de SFR à bbox). Par contre, les mêmes opérations effectuées sur une VM ne donnaient pas ce résultat, ça fonctionnait très bien.
J'avais fini par faire un scénario qui relançait le deamon Xiaomi toutes les 1 minutes... Bien sur il arrivait du coup qu'une information soit perdue... Mais après avoir tout essayé, jamais pu résoudre ce soucis !
Aujourd'hui je suis passé sur un serveur et une VM, le soucis n’apparaît plus...
Merci pour ce message qui me rassure sur le fait que je ne suis pas la seul à avoir eu ce problème ;)
Je pense que je vais en arriver à faire comme toi. Ça me chagrine quand même.
J'avais pensé à un problème éventuel de Box (routeur) mais j'ai configuré le pare-feu au plus bas. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le pare-feu pourrait être dans la boucle dans la mesure ou les requêtes ne sortent pas du réseau interne (à priori).
En tout cas, çà me saoule, mais je préfère faire un scénario que mettre tous mes devices Xiaomi à la poubelle :(
En tout cas, si les créateurs du plugin peuvent donner leur avis sur ce problème, je suis preneur.
Merci
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Dapolux » 20 déc. 2017, 17:16

laussetdelon a écrit :
20 déc. 2017, 16:59
Comment as-tu intégré ton Gateway dans Jeedom ? Tu l'as laissé se créer automatiquement ou tu as forcé la création d'un équipement ?
Dans un premier temps, j'ai forcé la création, puis j'ai supprimé et ça s'est re créé automatiquement.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par TaG » 20 déc. 2017, 17:37

lunarok a écrit :
20 déc. 2017, 08:37
Pourquoi ne pas simplement essayer ? Ca reste le plus simple et universel. Tellement universel que ca vaut meme pour une douche par exemple, demandez aux gens la sensation que ca procure ne vaudra jamais l'expérience d'en prendre une (que ce soit pour l'expérience personnelle ou de son entourage)

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
:mrgreen: :lol:
noBru77 a écrit :
20 déc. 2017, 08:29
TaG a écrit :Hello.
En passant je venais dire un grand merci pour le bouton refresh. C'est magnifique comme fonctionnalité !!!!

À bientôt. ;)
Bonjour TaG,

De quelle manière utilises-tu cette nouvelle commande ?

L’ensemble de mes sondes de temp sont gérés avec le pont Xiaomi. J’en suis globalement satisfait. Il m’est arrivé parfois que plusieurs sondes deviennent muettes sur un long labs de temps. Est-ce que cette commande refresh permettrait de forcer une MàJ des valeurs réelles ?

Bonne journée.

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est tout à fait le but de mon utilisation de cette commande, la surveillance des modules.

Je viens de terminer la surveillance des :
- modules xiaomi
-- inondations
-- ouverture
-- mouvement
- modules z-wave
-- inondations
-- ouverture
-- mouvement
-- fumées
-modules blea
-- nut mini

Ça m'aura bien occupé, mais j'ai gagner un temps certain grâce à la commande rafraîchir. Un petit coup avant de tester la dernière valeur et hop.

J'ai pu remettre d'aplomb un ou deux modules qui ne communiquait plus.

Merci encore !!

Baz
Timide
Messages : 13
Inscription : 15 déc. 2014, 10:19

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Baz » 20 déc. 2017, 18:24

lunarok a écrit :
19 déc. 2017, 22:58
Ca s'appelle ne pas suivre la doc, faut pas créer la gateway manuellement. Dis et redis. Bref
De toute façon prochaine version ca sera plus possible de créer une gateway a la main, ca restera plus effectif que la doc qu'il faut lire

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Sauf que je ne l'ai pas créé a la main... il y a juste que le plugin a du l'integrer AVANT que je puisse regler le DHCP car il n'y a pas de possibilité d'interrompre l'integration automatique...
J'ai bien lu la doc

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Dapolux » 20 déc. 2017, 20:03

Bon alors pour info, après des 10 ènes de tests, j'ai fini par faire l'installation depuis mon iphone au lieu que depuis l'ipad, et là ça marche.

Bonne journée.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités