Et miracle la gateway apparait

Merci à tous pour votre aide, analyse et vos conseils avisés.
Et c’est une super fonction. Testé et approuvé. Merci lunarok.lunarok a écrit :Voilà, ca ne fait pas juste rafraichir la valeur depuis la gateway. Ca la demande au capteur.
C'est pas en cas de pb de communication entre gateway et Jeedom, mais plutot capteur à gateway. Par exemple si on est en limite de réseau et que le capteur n'arrive pas à émettre à chaque fois ou bien pour vérifier une valeur et éviter les pbs avec le plugin thermostat.
Sans compter biensur le basique demandez la valeur de conso des prises ou du capteur de lumière de la gateway.
Bref rien à voir avec corriger une défaillance quelques part, c'est une vraie nouvelle fonctionnalité. Si vous en avez pas besoin pas la peine de cracher dessus, passer le chemin, comme quand on ajoute un périphérique dont vous avez pas besoin. Ca sert à d'autres.
Code : Tout sélectionner
[2017-12-21 20:45:01][DEBUG] : {u'model': u'', u'cmd': u'heartbeat', u'data': u'{"voltage":3600}', u'short_id': 11398, u'sid': u'158d0001ef5a7b'}
[2017-12-21 20:45:01][DEBUG] : Send to jeedom : {u'devices': {u'aquara_158d0001ef5a7b': {'short_id': 11398, 'cmd': u'heartbeat', 'source': '192.168.1.159', 'token': '', 'sid': u'158d0001ef5a7b', 'model': u'', 'data': {u'voltage': 3600}}}}
[2017-12-21 20:45:01][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
Bon, je vais tâcher de ne froisser personne et je m'en excuse si ça a été le cas car ce n'était pas mon intention.
kenshirohokuto a écrit : ↑21 déc. 2017, 23:52Hello,
j'ai pas tout à fait le même problème que toi car pour ma part je ne vois même pas l'inter remonter qqpart dans Jeedom
mon pb expliqué ici : viewtopic.php?f=182&t=32218
mon modèle (simple doigt + Neutre) : QBKG11LM
tu as fait qqch pour le voir dans le wifi ou remontée auto ?
J'ai tenté de lancer la commande de (re)démarrage du démon (as root ou as jeedom en reprenant la commande que je vois passer en mode debug), j'ai des erreurs de permissions ou d'adresse déjà utiliisée.laussetdelon a écrit : ↑20 déc. 2017, 12:13BonjourSwatmorpheus a écrit : ↑20 déc. 2017, 02:01@laussetdelon tu es sure que tu as bien rentré le pwd qui est sous le bouton à activé dans mihome ? régénère en un pour tester
Oui, c'est bien le bon. J'en ai changé plusieurs fois, en les reportant à chaque fois dans la conf du plugin. J'ai même tenté de tout désinstaller:
- le gateway dans MiHome
- suppression du cache de l'appli
- désinstallation de MiHome
- désinstallation du plugin Xaiomi Home
- nettoyage du cache de Jeedom
- suppression de l'IP du gateway dans les équipements mémorisés sur ma LiveBox
Reparti de 0 quoi
Rien à faire, toujours le même comportement
Le truc c'est que çà marche pendant ~2 minutes et après quelque chose arrive et plus de contact entre Jeedom et le Gateway. Mais çà continue de fonctionner entre le téléphone et le Gateway
Le problème se situe vraiment entre le plugin et le Gateway
C'est un peu comme si, effetivement, le token se perdait mais ce n'est pas le cas puisque le redémarrage du démon recré la connexion qui se reperd 2 minutes plus tard... et ainsi de suite...
tu as en partie raison je pense.
geo480 a écrit :Bonjour,
J'ai installé une ampoule Philips E27, elle fonctionne très bien dans jeedom, mais je n'ai pas de retour d'état de l'ampoule.
Est-ce normale?
Du coup impossible de la commander avec un interrupteur xiaomi via un scénario ou un capteur de présence.
Merci d'avance
Je confirme, je viens d'ajouter un switch double zigbee, et par défaut j'avais pas de commandes, en soit ce n'est pas trop grave.Samuel14 a écrit :Bonjour,
Lors de l'ajout de nouveaux capteurs je suis maintenant obligé de faire "recréer les commandes" sinon Jeedom ne les créé pas.
Je n'avais pas constaté le soucis avec les les versions précédentes du plugin.
Ce n'est pas gênant.
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités