Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Loup » 22 déc. 2017, 00:16

BaaTuuC a écrit :
13 janv. 2016, 19:50
je re-tente le TTS...
J'essaye de le brancher sur mon NAS (qui n'héberge pas jeedom je précise) jeedom sur rpi2
Dans ma config actuelle
Image
Du côté de mon NAS j'ai ceci
Image


le fichier est bien généré par jeedom.
Mais Sonos n'arrive pas a lire ce fichier.
Image

Dans les logs de scénario j'ai ceci

Code : Tout sélectionner

[2016-01-13 19:49:01][SCENARIO] Début d'exécution du scénario : [essaiTTS]. Scenario lance manuellement
[2016-01-13 19:49:01][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2016-01-13 19:49:01][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Sonos - Salon][Dire] avec comme option(s) : 
Array
(
    [title] => 40
    [message] => BONJOUR BONJOUR BONJOUR
)

[2016-01-13 19:49:04][SCENARIO] Fin correcte du scénario
et dans les logs Jeedom sonos 3

Code : Tout sélectionner

13-01-2016 20:10:25 | error | Erreur execution de la commande [Salon][Sonos - Salon][Dire] : UPnPError: 701
ce qui m'a ramené https://github.com/duncan3dc/sonos/issues/21
du coup je pense que c'est juste un souci d'ordonnancement des commandes..

Zoic si tu passes par la je veux bien ton aide ... :)

Est ce que quand Sonos tente d'acceder au fichier il presente les credentials utilisés pour la création ? (auquel cas si l'utilisateur a pu le créer pourquoi il peut pas les lire au vu des droits) ou se presente t'il en tant que guest ?(en mettant du full RWX a guest meme erreur).

Sachant que quand je monte un dossier réseau sur mon \\192.168.1.45\Data\TTS depuis mon ordi (W$) sans credentials j'ai accès en lecture ..
Ou diable SONOS va t'il chercher le fichier ?
Sachant que
J'ai essayé de mettre le répertoire data\TTS dans la bibliothèque musical de Sonos et la il y accède via l'appli du windows, mais il ne se met pas a jour automatiquement donc c'est pas terrible..
merci de votre aide ..
J'ai essayé de détaillé au max .. si il manque quelque chose ..
C'est exactement le problème que j'ai, Accès refusé , vous avez trouver la solution ???

merci

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 22 déc. 2017, 12:46

Pas trop au jus de tout ça mais Question bête, As tu playtts?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Loup » 22 déc. 2017, 15:37

Kermitlagrenouille a écrit :
22 déc. 2017, 12:46
Pas trop au jus de tout ça mais Question bête, As tu playtts?
OUi. Vraiment un problème d’accès. Impossible d'ajouter ma bibliothèque a mes sonos.
Raspberry refuse sonos de s'y collecter. :(

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 22 déc. 2017, 17:09

jpcolin a écrit :
20 déc. 2017, 18:16
Bonsoir,

Je ne sais pas si il n'y a que moi mais je ne pense pas que ce soit normal que ce texte s'affiche après le nom de la station radio (tunein).
Je pensais que l'update allais arranger cela mais il n'en est rien.
Image
Personne pour ce problème? c'est pas très propre quand meme?

Merci
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sartog » 22 déc. 2017, 17:20

@jpcolin,

J'aurais tendance que c'est normal car le plugin affiche le nom du fichier en cours de lecture, sauf si il y a un tag permettant d'afficher la chanson en court.

Je viens de faire le test avec une radio, lorsque je suis en pause j'ai le nom du fichier mais lorsque je suis en lecture j'ai le titre de la chanson.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 22 déc. 2017, 21:04

Sartog a écrit :
22 déc. 2017, 17:20
@jpcolin,

J'aurais tendance que c'est normal car le plugin affiche le nom du fichier en cours de lecture, sauf si il y a un tag permettant d'afficher la chanson en court.

Je viens de faire le test avec une radio, lorsque je suis en pause j'ai le nom du fichier mais lorsque je suis en lecture j'ai le titre de la chanson.
En tout cas sur l'app Sonos pas ce problème, quand une radio joue pas de soucis, le nom de la chansson s'affiche correctement.
Mais radio à l'arret ca affiche ca et sur l'app sonos juste le nom de la station radio
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par coolweb » 24 déc. 2017, 11:49

UP @Loic, un correctif de prévu? , c'est assez embêtant, merci.
nherreyre a écrit :
17 juil. 2017, 18:57
Bonjour,

Suite au probleme de mute et non de stop des radio, le probleme vient du fait que la radio ne mets pas de title (exemple Hitwest). Du coup, dans le code de la class sonos (fonction execute)

ligne 943 / sonos3.class.php:

Code : Tout sélectionner

 if ($track_title->execCmd() == __('Aucun', __FILE__) && $state->execCmd() == __('Lecture', __FILE__)) {
             return $controller->mute();
}
implique que ca ne peut que faire un mute (title à Aucun meme quand ca stream), et pas un pause !

en commentant ces lignes, la radio se stoppe bien et ne stream plus.

Cdlt,

Nicolas.
Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 24 déc. 2017, 12:36

Bonjour,
La correction sera disponible demain, j'ai juste enlevé le return pour que ca fasse le mute et le pause. Après j'ai rien testé car je me sers pas des radios sur sonos.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par coolweb » 24 déc. 2017, 14:52

loic a écrit :
24 déc. 2017, 12:36
Bonjour,
La correction sera disponible demain, j'ai juste enlevé le return pour que ca fasse le mute et le pause. Après j'ai rien testé car je me sers pas des radios sur sonos.

Merci et joyeux Noël ;)
Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 24 déc. 2017, 16:12

loic a écrit :
24 déc. 2017, 12:36
Bonjour,
La correction sera disponible demain, j'ai juste enlevé le return pour que ca fasse le mute et le pause. Après j'ai rien testé car je me sers pas des radios sur sonos.
Loic,

Pas de correctif pour mon probème?
Joyeux Noel
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 26 déc. 2017, 09:53

Je viens de forcer la mise à jour côté market
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

rj2s
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 mars 2015, 17:00
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par rj2s » 01 janv. 2018, 13:29

Bonne année à tous :-)
Loic, à l'occasion d'une mise à jour du plugin Sonos, tu pourrais changer le lien de la doc (actuellement https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html => not found) vers https://github.com/jeedom/plugin-sonos/ ... x.asciidoc , ce sera d'une bonne aide.
J'ai installé ce plugin sur mon nouveau Smart... marche pas du premier coup, install de dépendances, en Pico TTS : Erreur execution de la commande [Cuisine][192.168.1.40 - Sonos PLAY:1][Dire] : Unable to find picotts program, please install pico2wave before trying again.
en Voxygen : Erreur execution de la commande [Cuisine][192.168.1.40 - Sonos PLAY:1][Dire] : Client error: `GET http://www.voxygen.fr/sites/all/modules ... text=Dring` resulted in a `404 Not Found` response: 404 Not Found Not Found (truncated...)
Trouve rien dans la doc.
Sur mon autre Jeedom (plugin Sonos depuis plus d'1 an) ca marche super...
Pas super motivé de me refaire les 97 pages du forum, qq à réussi une install récente ?
Merci du coup de main
Jeedom SMART
8 Fibaro FGS-221 + 1 Fibaro FGBS-001 + 9 vannes th Danfoss + 2 Aeon DSB28 + 1 Qubino Flush 2 relay
1 Somfy + 7 t° Oregon + 10 pr. Chacon + 4 RC Chacon + 1 pluviomete Oregon
OpenZwave + RFXCom + IPX800 + 3gHuawei USB + Sonos Play1/TV/Sub

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Tarlak » 01 janv. 2018, 13:32

@rj2s pour voxygen c'est normal, le code appel une l'url d'une page du site de voxygen mais c'elle si n'existe plus.

Pour pico tts as tu installé le plugin Play TTS ?
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

rj2s
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 mars 2015, 17:00
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par rj2s » 01 janv. 2018, 13:43

@Tarlak : cool c'est le plugin "PlayTTS" qui manquait, marche super en TTS, stange que j'ai pas cela sur mon autre Jeedom, peut-être que j'ai installé un jour puis désinstallé mais les fichier TTS nécessaire pour Sonos sont toujours là.
Loic, si tu peux ajouter cette info dans la doc, alors il y aura encore + d'heureux dans la communauté enthousiaste Jeedom...
Bonne journée
Jeedom SMART
8 Fibaro FGS-221 + 1 Fibaro FGBS-001 + 9 vannes th Danfoss + 2 Aeon DSB28 + 1 Qubino Flush 2 relay
1 Somfy + 7 t° Oregon + 10 pr. Chacon + 4 RC Chacon + 1 pluviomete Oregon
OpenZwave + RFXCom + IPX800 + 3gHuawei USB + Sonos Play1/TV/Sub

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Tarlak » 01 janv. 2018, 13:46

Tu as du en effet installer Play TTS un jour, mais quand tu le supprime de jeedom il ne supprime pas les dépendance qu'il à pu installé :)

Loic il faudrait peut être supprimer l'option voxygen histoire de limiter les questions sur le sujet :D
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 01 janv. 2018, 14:31

C'est fait mais sur la beta qui demande php7 donc pas près de passer en stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Tarlak » 02 janv. 2018, 07:28

Merci loic, va falloir que je teste la bêta alors !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 02 janv. 2018, 09:33

Bonjour Loic,

Des nouvelles mon petit problème d'affichage?
De plus les "jaquettes" des radio ne s'affiche pas.
Merci
Printscreen de l'app sonos
Image
Printscreen Jeedom
Image
Dernière édition par jpcolin le 02 janv. 2018, 09:43, édité 1 fois.
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 02 janv. 2018, 09:39

Euh non j'ai pas regardé mais ca j'ai déja et ya rien a y faire c'est le sonos qui le renvoi donc faudrait voir avec eux mais vu que l'api est pas encore officiel ya rien a demandé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 02 janv. 2018, 18:02

Ok, mais pourtant dans d'autres app non officielles, j'ai pas ce problème.
Et pour la "jaquette" tu as regardé aussi?
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités