Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Heatzy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 14 déc. 2017, 20:57

Merci drs pour ce retour ! Je viens de passer le plugin en version stable ;-)
Bonne soirée
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

BrunoL
Timide
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2016, 11:24

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par BrunoL » 25 déc. 2017, 11:44

Bonjour.

J'ai récemment fait l'acquisition du module heatzy fil pilote et après la petite déception (passée) de ne pouvoir lancer le soufflant de mon atlantic, j'ai intégré heatzy sous jeedom

J'ai ensuite créé un petit bouton pour le lancer en confort pendant 1h puis retour en off. Ca marche nickel

J'ai désactivé le programme créé dans l'appmi heatzy et pourtant ce matin le chauffage a fonctionné !!!! Dans le programme le seul mode off correspond au hors gel.

Bien que j'appui sur off dans l'appli, au bout de quelques minutes il repasse en hors gel comme s'il suivait le programme horaire pourtant censé être inactif...

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci
___________________________________________________
Bruno, geek et bidouilleur a ses heures perdues

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 26 déc. 2017, 09:12

Bonjour,

Je ne rencontre pas ce problème, le plugin regarde toutes les 30 minutes si la programmation est activée ou non, est-ce que lorsque le chauffage fonctionnait, la programmation était activée aussi sur le plugin ?

Tu es passé par un scénario pour le chauffage pendant une heure ? Si c’est le cas, avant de passer le chauffage en mode forcé à une heure fixe, est-ce que le scénario désactive la programmation et la réactive à la fin ?

Bonne journée
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

BrunoL
Timide
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2016, 11:24

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par BrunoL » 26 déc. 2017, 10:02

Bonjour

J’ai desactivé la programmation avant de faire mon scenario. Je ne l’ai d’ailleurs pas utilisé, juste mis les horaires et mis en off.
Hier j’ai supprimé toutes les plages horaires confort et mis sur off. Pour surveiller j’ai mis une alerte mail. Des que je mets le chauffage (via jeedom ou heatzy) sur off, dans les 30 min il repasse sur hors gel qui est l’etat du programme...

J’ai aussi un truc etrange, dans l’etat de l’objet j’ai un decalage de -1 entre l’etat et sa valeur réelle. L’etat devrait être 4 pour off mais c’est 3 qui est renvoyé quand j’active cet etat. Idem pour confort ou hors gel. As tu ce soucis ?
___________________________________________________
Bruno, geek et bidouilleur a ses heures perdues

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 26 déc. 2017, 12:05

Je fonctionne aussi avec la programmation désactivée'. Et la désactivation et l'activation fonctionne bien.

Dans l'application mobile, la programmation est activée?
ProgOk.png
ProgOk.png (37.11 Kio) Consulté 2493 fois
As-tu essayé de synchroniser le modules via la page de configuration du plugin ?
Je ne comprends pas ce problème.


Non l'état Off vaut bien la valeur 3.
EtatHeatzy.png
EtatHeatzy.png (9.75 Kio) Consulté 2493 fois
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

BrunoL
Timide
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2016, 11:24

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par BrunoL » 26 déc. 2017, 18:45

Bonsoir

Non la programmation n'est pas activée et d'ailleurs sa valeur est à 0 dans jeedom.

Je pensais que les valeurs etaient celles dans l'onglet commandes du module, mais en lisant la notice du plugin heatzy je vois ce que tu dis ! Donc no soucis de ce côté.

Juste Bizarre ce passage en hors gel. Y a t'il un moyen de supprimer un programme (et pas juste le mettre en off ) ?

Sinon certains ont ils mis un contact sec sur leur soufflant pour pouvoir le lancer ?
___________________________________________________
Bruno, geek et bidouilleur a ses heures perdues

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 26 déc. 2017, 19:26

En l’état, il n'est pas possible de supprimer les tâches d'une programmation, elle n'est pas implémentée car le plugin ne propose pas l'ajout de tâche.
Cependant il est possible de désactiver la vérification des tâches toutes les 30 minutes en décochant la fonction cron30 dans la page de configuration du plugin.

Dsl je n'ai pas de contact sec sur mes radiateurs
Bonne soirée ;-)
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par mairyj » 29 déc. 2017, 09:32

Bonjour, depuis ce matin je n'arrive pas a accéder a mes modules ni depuis l'app ni depuis l'API avez vous des problèmes? merci d'avance
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par mairyj » 29 déc. 2017, 09:45

Résolu problème chez eux ;-)
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 29 déc. 2017, 13:30

mairyj a écrit :
29 déc. 2017, 09:32
Bonjour, depuis ce matin je n'arrive pas a accéder a mes modules ni depuis l'app ni depuis l'API avez vous des problèmes? merci d'avance
Bonjour mairyj,
Je confirme j'ai rencontré le même problème, maintenant tout est rentré dans l'ordre ! Heatzy a été très réactif.

Il a fallu que je re-synchronise mon module avec l'application mobile et jeedom. J'ai apporté une évolution qui permet de déclarer les équipements en timeout, si l'on n'arrive pas à se connecter au serveur de Heatzy. Je le rendrais disponible prochainement sur le market.

Bonne journée
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par drs » 30 déc. 2017, 09:53

Salut

Idem pour moi, obligé de resynchroniser. Par contre, j'ai l'impression que la désactivation des programmations par l'appli ne se répercute plus dans jeedom. Normal ou erreur chez moi?

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 30 déc. 2017, 13:53

Mon module a changé de DID, donc il a fallu que je reconfigure la programmation depuis tous refonctionne
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

vincmat
Timide
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2018, 17:56

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par vincmat » 04 janv. 2018, 18:32

Bonjour,

Cet après midi, le service Cloud de Heatzy était inaccessible, savez vous si il est possible d'adresser les ordres directement aux modules et non au service Cloud ?

Merci d'avance

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par totovaauski » 04 janv. 2018, 23:20

vincmat a écrit :Bonjour,

Cet après midi, le service Cloud de Heatzy était inaccessible, savez vous si il est possible d'adresser les ordres directement aux modules et non au service Cloud ?

Merci d'avance
Non, pas possible... les bienfaits du cloud...
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Tsuguto
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 mars 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Tsuguto » 05 janv. 2018, 20:25

Hello,
Quelqu'un peut m'aider? Pas moyen de retrouver le plugin...

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 06 janv. 2018, 18:54

Tsuguto a écrit :
05 janv. 2018, 20:25
Hello,
Quelqu'un peut m'aider? Pas moyen de retrouver le plugin...
Salut Tsuguto,

Depuis ton jeedom Plugins > Gestion des plugins > Market Puis dans la barre de recherche tu tape 'Heatzy'
Le plugin est toujours sur le market.
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Tsuguto
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 mars 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Tsuguto » 06 janv. 2018, 19:37

Edit : Mon Jeedom est bloqué depuis des mois en 3.1.3...... Ca vient de là.
Dernière édition par Tsuguto le 07 janv. 2018, 14:29, édité 1 fois.

fin
Timide
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2018, 11:53

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par fin » 07 janv. 2018, 12:04

Bonjour,

J'utilise Jeedom depuis quelques mois maintenant avec 7 Heatzy Pilote, le plugin Heatzy et le plugin thermostat, ça fonctionne très bien :) Merci pour ce plugin.

J'ai également rencontré le soucis le 04/01 d'indisponibilité du serveur, vivement l'API locale.

Du coup je m'attendais à recevoir un email d'alerte, que j'ai configuré dans l'onglet "défaillance chauffage" du plugin thermostat, mais rien.
J'ai bien un message d'alerte sur Jeedom m'indiquant l'échec de la communication avec le serveur, une entrée dans les logs, mais cela ne semble pas être considéré comme une erreur pour le plugin thermostat.

Quelqu'un a-t-il déjà fait le lien entre les erreurs du plugin Heatzy et le plugin thermostat ? J'aimerai bien être informé en cas d'erreur pour pouvoir relancer des commandes, et éviter des températures trop basses ou trop hautes quand le service cloud est indisponible.

Tsuguto
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 mars 2017, 21:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Tsuguto » 07 janv. 2018, 15:02

Du coup super plugin ! Et super boulot, j'espère qu'ils prendront en charge les 6 ordres pour que mon radiateur soit pleinement compatible.
Serais-ce possible d'ajouter l'option qui permet de modifier l'affichage sur le design pour rendre les tuiles transparentes?

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 08 janv. 2018, 07:48

fin a écrit :
07 janv. 2018, 12:04
Du coup je m'attendais à recevoir un email d'alerte, que j'ai configuré dans l'onglet "défaillance chauffage" du plugin thermostat, mais rien.
J'ai bien un message d'alerte sur Jeedom m'indiquant l'échec de la communication avec le serveur, une entrée dans les logs, mais cela ne semble pas être considéré comme une erreur pour le plugin thermostat.
Pourtant l'équipement apparaît dans la pages des modules en alerte, je vais creuser tout ça ;-).
Tsuguto a écrit :
07 janv. 2018, 15:02
Serais-ce possible d'ajouter l'option qui permet de modifier l'affichage sur le design pour rendre les tuiles transparentes?
Je veux bien plus d'information, as-tu un exemple que je puisse regarder comment le faire ? Merci
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités