Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 22 déc. 2017, 20:35

znation a écrit :
22 déc. 2017, 15:00
Bonjour,

Je pense pas que ça n'existe (pas encore), mais je pose la question quand même.

Il existe le plafonnier yeelight ceiling en blanc (de plusiers tailles meme), en existe il un en rgb ? (pilotable avec jeedom ca va de soit lol).

Merci.
Merci de respecter le fil du topic ! Ici on est là pour parler du plugin en lui même...

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 22 déc. 2017, 20:39

geo480 a écrit :
22 déc. 2017, 19:54
Rien avoir avec mon soucis.
J’aimerais savoir si le programme Xiaomi sous Jeedom prend en charge le retour d’etat. Si pas, est-ce que le créateur du programme peut le rajouter?

Merci
Sachant que le plugin gère les modules ouverture de portes... Heureusement qu'il gère... maintenant le plugin fait avec l'API disponible et les produits compatibles... Rien de magique.

Ensuite il y a la doc et ses différents liens aussi qui répond à pas mal de questions.

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 23 déc. 2017, 02:46

laussetdelon a écrit :
22 déc. 2017, 03:29
laussetdelon a écrit :
20 déc. 2017, 12:13
Swatmorpheus a écrit :
20 déc. 2017, 02:01
@laussetdelon tu es sure que tu as bien rentré le pwd qui est sous le bouton à activé dans mihome ? régénère en un pour tester
Bonjour
Oui, c'est bien le bon. J'en ai changé plusieurs fois, en les reportant à chaque fois dans la conf du plugin. J'ai même tenté de tout désinstaller:
- le gateway dans MiHome
- suppression du cache de l'appli
- désinstallation de MiHome
- désinstallation du plugin Xaiomi Home
- nettoyage du cache de Jeedom
- suppression de l'IP du gateway dans les équipements mémorisés sur ma LiveBox

Reparti de 0 quoi
Rien à faire, toujours le même comportement
Le truc c'est que çà marche pendant ~2 minutes et après quelque chose arrive et plus de contact entre Jeedom et le Gateway. Mais çà continue de fonctionner entre le téléphone et le Gateway
Le problème se situe vraiment entre le plugin et le Gateway

C'est un peu comme si, effetivement, le token se perdait mais ce n'est pas le cas puisque le redémarrage du démon recré la connexion qui se reperd 2 minutes plus tard... et ainsi de suite...
J'ai tenté de lancer la commande de (re)démarrage du démon (as root ou as jeedom en reprenant la commande que je vois passer en mode debug), j'ai des erreurs de permissions ou d'adresse déjà utiliisée.
@lunarok, quelques mots ou un début d'aide serait bienvenu. Soit pour m'aider à comprendre le problème initial, soit un moyen d’exécuter le redémarrage du démon en ligne de commande.
D'avance merci
Visiblement, mon gateway est configuré correctement puisque j'ai le droit à 2 minutes de bonheur de communication entre Jeedom et le Gateway. Malgré tout, ce bonheur est de courte durée et la solution n'est pas viable en l'état puisque seul le démarrage du démon rétabli la communication pour 2 minutes.
Par ailleurs, tous les autres protocoles fonctionnent correctement (RFX Com, ZWave, Bluetooth, Broadlink..
J'avais déposé le problème sur le blog de Lunarok mais on m'a demandé de déposer mon problème sur le forum pour obtenir du support... Chose faite depuis 3 semaines, J'ai eu des suggestions de la part de quelques personnes (merci à eux) mais le problème perdure.
@lunarok, please, un mot, une suggestion, une idée ?
J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème et je désespère grave :(
Merci
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par znation » 23 déc. 2017, 11:23

Bosquetia a écrit :
22 déc. 2017, 20:35
znation a écrit :
22 déc. 2017, 15:00
Bonjour,

Je pense pas que ça n'existe (pas encore), mais je pose la question quand même.

Il existe le plafonnier yeelight ceiling en blanc (de plusiers tailles meme), en existe il un en rgb ? (pilotable avec jeedom ca va de soit lol).

Merci.
Merci de respecter le fil du topic ! Ici on est là pour parler du plugin en lui même...
Je 'reformule' donc ma question, le plugin gère il un plafonnier couleur ?

Merci.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 23 déc. 2017, 11:57

La doc liste le matériel pris en charge.
Le yeelight avec RGB est dispo seulement depuis quelques semaines et a nouveau, on habite pas en Chine, donc meme délais de transports que tout le monde

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Samuel14 » 23 déc. 2017, 12:03

Samuel14 a écrit :
22 déc. 2017, 14:35
Bonjour,
Lors de l'ajout de nouveaux capteurs je suis maintenant obligé de faire "recréer les commandes" sinon Jeedom ne les créé pas.
Je n'avais pas constaté le soucis avec les les versions précédentes du plugin.
Ce n'est pas gênant.
Cordialement.
Idem pour l'ajout d'une lampe de chevet wifi, commandes non crées automatiquement.

@znation : dans la conf du plugin il y a un bouton doc, dans la doc il y a un lien vers la section yeelight, dans cette section il y a un lien sur toutes les lampes prises en charge.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par znation » 23 déc. 2017, 12:57

lunarok a écrit :
23 déc. 2017, 11:57
La doc liste le matériel pris en charge.
Le yeelight avec RGB est dispo seulement depuis quelques semaines et a nouveau, on habite pas en Chine, donc meme délais de transports que tout le monde

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Ma question n'etait même pas de savoir s'il allait etre géré car tu peux pas savoir à l'avance, mais juste que je n'etais même pas au courant de l'existence de celui-ci car tu indiques qu'il le serait depuis quelques semaines.

Madame veut à tout pris un plafonnier mais voila a choisir (vu que j'ai deja des yeelight e27 un peu partout), je voulais savoir si c'etait dans la roadmap yeelight si quelqu'un etait par hazard au courant.

Juste pour mon info un petit lien concernant ce nouveau produit ? (j'ai rien trouvé que ce soit sur le site yeelight, gearbest ...)

Merci.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Samuel14 » 23 déc. 2017, 13:09

@Lunarok : Dans ton article "4-7-8" le lien Github vers la configuration des enchainements yeelight ne fonctionne plus.

Lien HS : https://jeedom.github.io/documentation/ ... s_yeelight
Lien OK : https://lunarok.github.io/jeedom_xiaomi ... light.html
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 23 déc. 2017, 13:11

Donc pas de rapport avec le plugin ni jeedom actuellement.
Il est dispo sue gearbest, c'est le grand modèle de leur nouveau plafonnier.
Pas de lien.

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par daniel.louvel » 23 déc. 2017, 18:48

Bonjour Lunarok
Dans la doc l'Interrupteur encastré (y compris celui avec neutre) et compatible le QBKG12LM est un double avec neutre peut tu me dire si celui-ci et compatible je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Mixlo
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2017, 15:48
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Mixlo » 23 déc. 2017, 19:09

Bonjour, je viens d acquérir la gateway de xiaomi, elle est reconnu sans soucis dans l app miHome
par contre je rencontre un soucis avec le plug in XiaomiHome.
la gateway est reconnu EN TYPE : wifi et MODELE: philipsmono et je ne peux pas le modifier.

L'ip renseigné est bien la bonne, le token aussi, je comprend pas pourquoi il reconnais la gateway en lampe philips.

je n avais pas ce problème avant de mettre a jour le plug in

Avez vous une idée de ce qui cloche?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 23 déc. 2017, 20:09

Sans savoir ce que tu as fait non aucune idée.

binche
Timide
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2017, 14:10

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par binche » 23 déc. 2017, 20:39

Bonjour, je viens d'installer ce plugin mais impossible de connecter mon robot aspirateur Xiaomi. j’ai renseigné Ip et Token puis j’ai cliqué sur ‘récupérer les infos’ et cela indique ‘recherche en cours’ sans rendre la main, quelqu'un aurait une idée du pb ??

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 23 déc. 2017, 20:40

Contenu supprimé à la demande de son auteur

binche
Timide
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2017, 14:10

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par binche » 23 déc. 2017, 22:47

Oui, j'ai utilisé Mitoolkit pour récupérer le token, pas de pb particulier mais le plugin ne voit pas le robot avec les infos renseignées.

binche
Timide
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2017, 14:10

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par binche » 23 déc. 2017, 23:22

Je viens de cliquer sur 'recreer les commandes' et maintenant cela fonctionne.

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dgonneau » 24 déc. 2017, 21:33

geo480 a écrit :
22 déc. 2017, 15:38
Bonjour,

J'ai installé une ampoule Philips E27, elle fonctionne très bien dans jeedom, mais je n'ai pas de retour d'état de l'ampoule.
Du coup impossible de la commander avec un interrupteur xiaomi via un scénario ou un capteur de présence.

Merci d'avance
Même problème, également constaté sur le bandeau led RGB yeelight, mais pas de pb avec mes yeelight blanches et rgb E27.

geo480
Timide
Messages : 72
Inscription : 18 août 2017, 20:09
Localisation : Ath - Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par geo480 » 26 déc. 2017, 10:43

dgonneau a écrit :
24 déc. 2017, 21:33
geo480 a écrit :
22 déc. 2017, 15:38
Bonjour,

J'ai installé une ampoule Philips E27, elle fonctionne très bien dans jeedom, mais je n'ai pas de retour d'état de l'ampoule.
Du coup impossible de la commander avec un interrupteur xiaomi via un scénario ou un capteur de présence.

Merci d'avance
Même problème, également constaté sur le bandeau led RGB yeelight, mais pas de pb avec mes yeelight blanches et rgb E27.
Idem, mais Yeelight fonctionne bien, j'ai le retour.

Il faut juste que Lunarok ajoute dans le plugin Xiaomi Home le retour d'état. L'ampoule la donne vu que si j'éteint la lampe avec jeedom, l'apps officielle Xiaomi le vois, et inversement.

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dgonneau » 26 déc. 2017, 13:21

geo480 a écrit :
26 déc. 2017, 10:43
dgonneau a écrit :
24 déc. 2017, 21:33
geo480 a écrit :
22 déc. 2017, 15:38
Bonjour,

J'ai installé une ampoule Philips E27, elle fonctionne très bien dans jeedom, mais je n'ai pas de retour d'état de l'ampoule.
Du coup impossible de la commander avec un interrupteur xiaomi via un scénario ou un capteur de présence.

Merci d'avance
Même problème, également constaté sur le bandeau led RGB yeelight, mais pas de pb avec mes yeelight blanches et rgb E27.
Idem, mais Yeelight fonctionne bien, j'ai le retour.

Il faut juste que Lunarok ajoute dans le plugin Xiaomi Home le retour d'état. L'ampoule la donne vu que si j'éteint la lampe avec jeedom, l'apps officielle Xiaomi le vois, et inversement.
Oui en fait c'est bon pour mon bandeau led, apparemment j'avais un bloquage au niveau de mon routeur (la faute au QoS qui était activé).
Mais toujours KO pour la lampe philips.

Par contre j'ai remarqué que même l'appli mihome ne mets pas à jour comme il faut sur la vue mosaique des appareils favoris : elle s'affiche toujours comme allumée (alors ok elle est tjs sur tension mais bon c'est pas le retour d'état qu'on attend)..
Par contre en rentrant dans le détail de l'ampoule, le statut est bien mis à jour sur l'appli.

lonsdalien
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 nov. 2017, 20:34
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lonsdalien » 26 déc. 2017, 20:10

Bonjour,

Je débute sur Jeedom et j'ai 2 soucis :

- J'ai ajouter un message dans la gateway avec le micro, mais elle n'apparaît pas dans la liste des sons. Je suis obligé de mettre un ID 10001.
- Je n'arrive pas à jouer ce son avec un volume de 100%. J'ai essayé différentes méthodes sans succès.
1.PNG
1.PNG (338.88 Kio) Consulté 2076 fois
Merci !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités