Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[resolu] Module Chacon DIO 54754 Volet

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
Tarl
Timide
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2017, 09:01

[resolu] Module Chacon DIO 54754 Volet

Message par Tarl » 31 déc. 2017, 14:59

bonjour

je viens d appairer mes 9 volets roulants a mon module RFX. Tous s'est déroulé dans encombre mais j'ai un volet qui fait de la résistance....

A noté c'est un des plus prêt de l'antenne Rfx du coup je sèche un peu.

si vous avez des idées je suis preneur

edit : après plusieurs déplacement de l'antenne c'est passé. sans fn doute des interférences du coup.
Dernière édition par Tarl le 01 janv. 2018, 15:11, édité 1 fois.

Tarl
Timide
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2017, 09:01

Re: Module Chacon DIO 54754 Volet

Message par Tarl » 31 déc. 2017, 15:42

en info complémentaire le module fonctionne impec avec son interrupteur Chacon et la centrale myfox

julien.gicquiaux
Timide
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2019, 15:09

Re: [resolu] Module Chacon DIO 54754 Volet

Message par julien.gicquiaux » 03 janv. 2019, 15:14

Bonjour,
Je suis un newby, j'ai fait mon installation hier de mon jeedom sur un raspberry pi 3b+. Je me suis légèrement arraché les cheveux pour essayer d'ajouter un volet sur dio 54754 malheureusement sans grande réussite... Je n'ai pas de documentation, pourrais tu expliquer s'il te plaît la démarche que tu as suivi sur Jeedom pour réaliser la synchronisation. J'ai fouillé sur le Web en essayant de croiser les données pour un RFPlayer et pour d'autre module mais je n'y arrive pas.
Merci pour ton ou votre aide,
Julien

Tarl
Timide
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2017, 09:01

Re: [resolu] Module Chacon DIO 54754 Volet

Message par Tarl » 06 févr. 2019, 12:02

Arf je n'ai pas reçu d'alerte du coup je réponds un peu tard... Pour ajouter un volet c'est relativement simple. Tu vas dans le plugin protocole domotique RFX Com.

La tu fais ajouter (le gros + ), tu rentres un nom pour ton équipement (ex : Volet Cuisine), tu valides, tu arrives dans la page de configuration, tu choisis le type d'actionneur(AC prise/volet DIO Defaut), tu mets ton module que tu as branché au volet en mode appairage, sur jeedom tu vas dans l'onglet commande de la page que tu as paramétrer et tu cliques sur tester.

Le module que tu as installé sur ton volet et jeedom devraient se trouver.

That's it.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités