Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Pour parler de tout, et surtout de rien !
speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par speeed » 01 janv. 2018, 07:22

si tu utilise chromecast le yamaha n'est pas compatible avec comme sur les ampli Pioneer et Onkyo

http://elektrozine.be/fr/chromecast-et- ... -et-onkyo/

,j'ai écrit a yamaha a ce sujet
aucune info pour le moment

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par snoopy10800 » 01 janv. 2018, 08:28

speeed a écrit :
01 janv. 2018, 07:22
si tu utilise chromecast le yamaha n'est pas compatible avec comme sur les ampli Pioneer et Onkyo

http://elektrozine.be/fr/chromecast-et- ... -et-onkyo/

,j'ai écrit a yamaha a ce sujet
aucune info pour le moment
Effectivement, Yamaha a développé son propre service MusicCast. Ca m'étonnerait donc qu'ils fassent une compatibilité ChromeCast... Mais j'essayais d'utiliser un moyen détourné... Sans succès pour le moment...
Quand je vais dans mon ampli Spotify, (sur iPhone, iPad ou sur mon Mac), j'ai bien le GH qui apparait ainsi que mon ampli Yamaha. Spotify connait donc bien les deux... Mais comment faire faire communiquer la GH et l'ampli ? Apparemment pas possible pour l'instant...

Mais ton commentaire vient de me donner une idée... J'ai justement un chromecast hdmi qui traine... Si je le branche sur l'ampli, ça devrait marcher... Faut juste que la commande que je donne à la GH allume l'ampli et sélectionne la bonne sortie... Pas sûr que ça fonctionne dans une seule commande...

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sabato » 01 janv. 2018, 08:36

Pour l'instant ils ont juste dit que musiccast va être compatible avec Alexa....
https://www.on-mag.fr/index.php/zegreen ... a-d-amazon

Sinon si tu as un chromecast tu lies ta Google home dessus pour qu'elle joue la music dessus tu peux le faire dans les paramètres Google home et avec un scénario avec le plugin musiccast ou par requête http (viewtopic.php?f=31&t=32472&hilit=Musiccast) tu allume ton ampli et tu le mets sur la bonne entrée.

Mais tu est obligé de le faire en disant 2 ok Google par conte je pense...
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par speeed » 01 janv. 2018, 08:38

J'ai eu la même problématique
Le chromecast sur une entrée hdmi
Ça fonctionne comme j'ai pas de compte spotify
J'ai pas essayé plus que ça
Après tu peux peut-être passé par le plugin yamaha

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Sabato » 01 janv. 2018, 08:43

Sinon je viens de penser à un truc.

Tu enregistres une playlist dans musiccast avec des morceau de musique deezer et tu la lances avec plugin ou requête.
Le problème c'est que ça t'oblige de créer les playlist dans l'appli Android...
Dernière édition par Sabato le 01 janv. 2018, 08:47, édité 1 fois.
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par speeed » 01 janv. 2018, 08:45

vivement que Alexa arrive en France ,ne serait-ce que pour relancer l'offre parce que la Google home est moins cher en Allemagne ,Angleterre ect...
la ou est implémenté Alexa

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par snoopy10800 » 01 janv. 2018, 09:29

Sabato a écrit :
01 janv. 2018, 08:36
Pour l'instant ils ont juste dit que musiccast va être compatible avec Alexa....
https://www.on-mag.fr/index.php/zegreen ... a-d-amazon

Sinon si tu as un chromecast tu lies ta Google home dessus pour qu'elle joue la music dessus tu peux le faire dans les paramètres Google home et avec un scénario avec le plugin musiccast ou par requête http (viewtopic.php?f=31&t=32472&hilit=Musiccast) tu allume ton ampli et tu le mets sur la bonne entrée.

Mais tu est obligé de le faire en disant 2 ok Google par conte je pense...
C'est exactement le montage auquel j'ai pensé... Mais effectivement, je pense que je vais devoir passer par 2 commandes vocales :
1 pour allumer l'ampli/le mettre sur la bonne sortie.
1 autre pour envoyer le flux spotify vers le chromecast

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par specimen » 03 janv. 2018, 19:42

Tout d'abord merci @bronche, les tutos sont top ! Ca marche du premier coup !
Et puis après, j'ai fait des recherches sans succès.
J'essaie de commander un volet roulant en disant "volet 20" pour le régler à 20%.
Est-ce qu'on peut faire :
. via IFTTT une requête "google assistant "say phrase with a number"
. transférer le nombre dicté vers une "webhook" pour passer le paramètre vers jeedom dans #slider#.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 04 janv. 2018, 09:00

Pas la peine de faire un "phrase with a number", un "text ingredient" suffit.

- IFTTT : Ouvre $
- Ok Google, ouvre le volet du salon à 50
- Interaction : Ouvre le volet du salon à #slider#
- Commande : #[volet du salon][Position]# valeur : #slider#
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par specimen » 04 janv. 2018, 09:41

Merci pour ta réponse, en fait j'ai réussi à le faire sans interaction.

Code : Tout sélectionner

If You say "volet séjour $", then http://monjeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=maclé&type=cmd&id=2804&slider={{TextField}}
Ca permet de faire une réponse adaptée :

Code : Tout sélectionner

ok, volet séjour réglé à $ %
cool :mrgreen:

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 04 janv. 2018, 10:34

Pourquoi le faire sans interaction ?

ça t’oblige à faire un IFTTT par volet alors qu'en faisant un IFTTT "volet $" et en envoyant "volet {TextField}" avec le webhook vers le moteur d’interaction tu peux ensuite faire une interaction par volet mais le tout avec une seule IFTTT et en plus dans l'interaction tu peux tricher sur la valeur finale car si c'est comme chez moi j'ai une course morte de +- 30%, c'est la course de fermeture qui referme complètement les lamelles et donc dans mon interaction je fais un calcul pour que le 0-100% transmis depuis l'iFTTT devienne en faite un 30-100% ce qui donne un volet vraiment au milieu pour une demande de 50%

La formule dans mon interaction est (#slider#*0.7)+30

Si tes volets ont une course morte de 20% il suffit de faire (#slider#*0.8)+20 car ça dépend de la hauteur des lames et du réglage des fin de courses du moteur.

Moi j'ai adapté ce calcul pour chacun de mes volets pour que 50% soit réellement un volet à mis course, sans ça on était plus proche de 35% d'ouverture réelle pour 50%

En attaquant directement depuis l'IFTTT par URL directe tu ne peux pas faire ce genre de combine ... alors que par l'interaction tout devient possible.

Pour la réponse adaptée ça marche aussi, tu fais répondre l'IFTTT avec "ok, je mets le volet $" ou "ok, j'exécute volet $" et tu as une réponse tout aussi personnalisée.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 04 janv. 2018, 10:52

Moi j'ai même fais simplement une ifttt "ferme $" et "ouvre $" que j'utilise pour mes volets mais aussi pour mes portes sectionnelles et tout ce qui peut être ouvert ou fermé, ce sont les seuls IFTTT dont j'ai besoin pour :
- Ouvrir et fermer complètement un volet
- Ouvrir et fermer à une position un volet
- Ouvrir et fermer ma grille
- Ouvrir et fermer mes portes garage et abri de jardin
- ...

En réponse IFTTT j'ai simplement "OK, j'ouvre $" et "OK, je ferme $"

Ce qui me permet de soit ouvrir un volet à 30% ou de fermer un volet à 30%, ce sont deux opérations différentes pour moi dans le premier cas le volet est ouvert de 30% et dans le deuxième il est ouvert de 70%.

Donc soit je dis :
"Ok google, ouvre le volet du salon à 30" avec en réponse "Ok, j'ouvre le volet du salon à 30" via le "Ok, j'ouvre $"
Soit
"Ok google, ferme le volet du salon à 30" avec en réponse "Ok, je ferme le volet du salon à 30" via le "Ok, je ferme $"

Et pour le garage :
"Ok google, ouvre le garage" avec en réponse "OK, j'ouvre le garage" toujours via le "Ok, j'ouvre $"

On peut pas faire plus adapté comme réponse ... et le tout avec seulement 2 IFTTT

Le calcul pour l'interaction d'ouverture à une position des volets est (#slider#*0.7)+30
Le calcul pour l'interaction de fermeture à une position des volets est ((100-#slider#)*0.7)+30

Le reste du travail est à faire dans les interactions en prévoyant simplement :
"Ouvre la grille"
"Ferme la grille"
"Ouvre le volet du salon"
"Ferme le volet du salon"
"Ouvre le volet du salon à #slider#" + calculs
"Ferme le volet du salon à #slider#" + calculs
"Ouvre le garage"
"Ferme le garage"
...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par specimen » 04 janv. 2018, 14:11

Effectivement tu as raison c'est beaucoup plus souple.
Je me penche sur les interactions que je n'avais jamais utilisé, c'est super puissant !

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 04 janv. 2018, 14:23

N'oublie pas de désactiver "Activer les Interactions automatique" dans l'onglet "interaction" des paramètres Jeedom.

C'est important quand on commence à jouer avec car sans ça jeedom arrive à trouver un truc à faire à partir de presque n'importe quelle phrase qui ressemble un peu à un truc qu'il connait ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 04 janv. 2018, 14:28

Et met en place un scénario d’interfaçage entre IFTTT et les interaction, comme expliqué dans ce tuto (au moins la version sans retour jeedom), ça rend des grands services pour corriger des trucs entre IFTTT et les interactions jeedom : viewtopic.php?f=59&t=32319

plus précisément : viewtopic.php?f=59&t=32182#p555837

Mais la lecture du premier lien reste utile ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par specimen » 04 janv. 2018, 14:50

Une question,
Quand tu dis "Google, ouvre le volet du salon à 30", ifttt va appeler l'url avec comme query "le volet du salon à 30" et ça c'est reconnu comment par jeedom parce qu'il faut pousser 30 dans le slider ?
Bon, je crois qu'il faut que je bosse les interactions pour comprendre.
Merci pour tes conseils j'ai bien avancé !

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par specimen » 04 janv. 2018, 14:51

La réponse ets dans ton lien :) thanx !

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par meute » 04 janv. 2018, 15:19

Non ça se pousse tout seul dans le #slider# si l'interaction est bien contruite
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Claude69 » 04 janv. 2018, 18:35

Hello
Petite question, je vois le plugin TTS en bêta. C’est normal ?
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Rix
Timide
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2018, 13:35

Re: Google Home - 4 tutos - commande en URL directe, par interaction, par scénario TTS et MP3

Message par Rix » 04 janv. 2018, 23:05

Bonjour

Je suis un "PIRE" que débutant dans le domaine et la découverte de Jeedom.
Pour vous dire j'ai mis presque 3 semaines à enfin faire communiquer 3 pauvres prise DI-O avec mon Jeedom en 433Mhz...!!!
Quant je vous dit que je débute et que je rame!!!
La ça y'est c'est fait et ça fonctionne, maintenant je m'attaque à utiliser mon Google Home pour commander vocalement ces commandes.
J'ai bien installer le IFTT, j'ai compris son utilisation grâce a ce tuto génial (merci!!!)
Par contre je sèche sur un critère qui est peut être sous mes yeux mais impossible de trouver l'information.
En gros impossible de trouver ou se trouve mes URL direct de mes commande que je doit renseigner dans Webhooks
j'ai peut être raté quelque chose si quelqu’un à une idée et peut m'orienter
j'ai pourtant bien tenté de cliquer sur la roue cranté de mes commande du dasboard crée via RFXcom

Merci a la communauté

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités