Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Pour parler de tout, et surtout de rien !
gigi
Timide
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2017, 23:22

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par gigi » 27 déc. 2017, 15:25

les télécommandes , c’est pour la serrure.

domoba
Timide
Messages : 171
Inscription : 15 févr. 2015, 12:47

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par domoba » 28 déc. 2017, 23:09

nimoinau a écrit :
24 déc. 2017, 17:12
bonjour,
pour info j'ai reçu cette semaine ma serrure avec la gateway + les clefs supplémentaires avec les télécommandes.
pour info je n'ai jamais réclamé ni n'ai demandé d'infos sur ma commande.
je n'ai aussi reçu aucune infos de la part de thekeys.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
Hello,
Merci pour ce retour !
Ça me rassure car plus aucun mail de news de Arnaud, plus de réponses sur Kickstarter et aucune réponse à un mail, j'imagine qu'ils sont débordés mais aucun signe de vie pendant deux mois ça stresse toujours.
Aeon Labs Gen 5 Stick + VM Jeedom sur ESXI 6.7 (NUC I5) + Auto hot Backup on NAS.
30 Modules Z-Wave + Myfox
20 Modules Xioami + 3 Roborock, BLEA (Antenne Pi W), SMS (E3372), Tahoma ( Velux IO + Volet RTS)

Bastien
Timide
Messages : 244
Inscription : 28 juil. 2015, 21:28
Localisation : Gard

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Bastien » 29 déc. 2017, 09:41

Idem toujours en attente de mes serrures, et aucune réponse de Arnaud , je lui réclame une facture pour ma comptabilité, et aucun retour mail ou téléphone,

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Sartog » 29 déc. 2017, 12:07

Bonjour,

Personnellement, j'ai contacté Arnaud par mail afin de faire le point avec lui quant à l'avancement de ma commande, sachant que j'ai le TK d'inclus et que je savais que ça décalait les livraisons car il faut le développer.

Sa réponse s'est faite en moins de 24h.
Il m'a confirmé qu'ils bossaient sur le retour d'état et qu'ils espéraient avoir quelque chose pour mi janvier.
Il m'a également avoué que l'absence de news était liée au fait qu'ils n'avaient pas grand chose à dire pour l'instant.

Il m'a proposé de me faire partir ma commande (sans le TK), mais j'ai refusé poliment en présentant le souhait d'obtenir une serrure avec retour d'état plutôt que sans (en précisant que si cet ajout non prévu dans la version 1 nécessitait de modifier le prix ça ne me dérangeait pas).

Sa nouvelle réponse d'acceptation s'est faite en moins de 24h également.


Je suis très content du retour rapide d'Arnaud et il faudrait regarder les délais de certains autres projets participatif avant de dire que c'est trop long (Knoki, ça doit faire plus de 2 ans que j'ai payé un truc que j'attends toujours .... entre autre) !

Maintenant, certains ont des réponses rapides, d'autres pas du tout de réponses ... Peut-être vous faut-il chercher dans la tournure et écriture de votre eMail.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par guenneguez_t » 29 déc. 2017, 15:09

Personnellement, pareil, question poliment formulée. Réponse en 24h.
Je me suis permis de lui dire qu'une petite news même sans avancée notoire serait bien pour tout le monde surtout pour lui éviter de recevoir de mails de partout...

A+
Thomas

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
nimoinau
Timide
Messages : 172
Inscription : 15 avr. 2015, 12:08

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par nimoinau » 03 janv. 2018, 14:52

Bon et bien, ma gateway aura duré un jour
Depuis plus d'activités, plus de leds allumés.
J'ai ouvert un ticket sur issues the keys et j'attends la réponse.

Sinon petit compte rendu :

La serrure et le moteur fonctionnent bien. Le déclenchement est assez rapide.
A noter que je ne l'ai pas encore installée, elle est en test sur mon bureau.
l'app android est encore perfectible. On ne voit pas au 1er regard si la serrure est ouverte ou fermée.
Il manque aussi un widget pour actionner la serrure plus rapidement qu'en ouvrant l'app.
Je trouve les telecommandes pas très pratique finalement. Le bouton est très petit et un peu difficile à manier. Pourtant la taille de la télécommande est nickel.
Et effectivement il manque un voyant de retour d'état sur la serrure car impossible de savoir si la porte est ouverte ou fermée sans passer par l'application ou via jeedom avec la gateway.
Voilà.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Jeedom sur VM sur Microserver HP gen8
Modules fibaro, RFlink, Lampe Hue go
Ma page de présentation : viewtopic.php?f=50&t=16576

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par domoggvad » 03 janv. 2018, 16:20

Bonjour @nimoinau
j'ai une version bêta de l'appli,il y'a bien la notification de la serrure ouverte ou fermée sur le logo de l'appli, et tu peux ajouter un widget sur l'écran d’accueil de ton smatphone pour fermer ou ouvrit et qui fait aussi retour d'état avec logo rouge ou vert.
- J'ai testé aussi le Toc Toc qui fonctionne assez bien. avec notification sur le téléphone des ouvertures
Pièces jointes
Screenshot_20180103-160839.png
Screenshot_20180103-160839.png (276.83 Kio) Consulté 3309 fois
Screenshot_20180103-160817.png
Screenshot_20180103-160817.png (276.06 Kio) Consulté 3309 fois
IMG_20180103_160245.png
IMG_20180103_160245.png (265.03 Kio) Consulté 3309 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par domoggvad » 03 janv. 2018, 16:22

- l'ouverture à distance, qui fait apparaitre un logo cloud rouge pour indiquer qu'il voit la serrure à distance, il y'a le retour d'état par notification et sur l'appli.
Pièces jointes
Screenshot_20180103-161710.png
Screenshot_20180103-161710.png (276.73 Kio) Consulté 3306 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Bello65 » 03 janv. 2018, 17:41

Idem pour moi, un message à Arnaud et réponse en 72H.
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par jaktens » 13 janv. 2018, 12:05

nimoinau a écrit :
03 janv. 2018, 14:52

Et effectivement il manque un voyant de retour d'état sur la serrure car impossible de savoir si la porte est ouverte ou fermée sans passer par l'application ou via jeedom avec la gateway.
Voilà.
Et encore c'est un faux retour d'état, si tu fermes manuellement de l’intérieur ton retour d'état est faussé, et si ta serrure n'a pas réussi a se verrouiller pour X raisons elle est quand même indiqué comme fermé.
Je ne compte plus le nombre de fois où c'est indiqué fermé et qu'en faite la porte est encore ouverte.
Par contre je n'ai pas autant de chance que vous, 2 télécommandes commandés 1 reçu HS, l'autre a commencé a déconner a plein tube apres 1 semaine d'usage.
Le moteur s’arrête à la première résistance donc 3x sur 4 il ne finit par sa course et je dois relancer l'ordre d'ouvrir la porte. La connexion au bluetooth est parfois super longue et la serrure ne reçoit pas mes ordres.
Du coup ma serrure fait office de presse papier sur le bureau depuis 1 mois, inutilisable dans l'état actuel. Pour un produit censé etre finit et livré en mars 2017 j'ai l'impression d'avoir reçu une beta avec 6 mois de retard et c'est moi qui doit m'amuser a faire le debug de la serrure avec eux.
Certes ils sont sympas et veulent aider, mais ce n'est pas du tout ce pour quoi j'avais signé. Certes on me dira " oui mais c'est du kickstarter " mais il y a quand même des limites derrière.

flav
Timide
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 15:49

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par flav » 16 janv. 2018, 21:54

Bonsoir à tous,
Suite à mes déconvenues, comme certains avec cette pré-version de serrure en post production, j'aimerais faire le point avec vous afin de prendre une décision sur la suite à donner ...
Pour ma part, j'ai demandé le remboursement après plusieurs tests qui ne me permettaient pas d'utiliser cette serrure normalement pour une serrure connecté et c'est moi qui a eu la réponse " Pas de remboursement de convenance " pas facile de rester zen après tant de patience ....
Pour ceux qui subissent la situation merci de me dire où vous en êtes dans vos démarches. ( bonnes ou mauvaises ! )

Et si il y a des déçus de ne pas avoir cette serrure, j'ai plusieurs modèles en 40/40 à vendre : n'hésitez pas à me contacter ! :D ( Je livre très rapidement !!! )

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par jaktens » 16 janv. 2018, 22:03

flav a écrit :Bonsoir à tous,
Suite à mes déconvenues, comme certains avec cette pré-version de serrure en post production, j'aimerais faire le point avec vous afin de prendre une décision sur la suite à donner ...
Pour ma part, j'ai demandé le remboursement après plusieurs tests qui ne me permettaient pas d'utiliser cette serrure normalement pour une serrure connecté et c'est moi qui a eu la réponse " Pas de remboursement de convenance " pas facile de rester zen après tant de patience ....
Pour ceux qui subissent la situation merci de me dire où vous en êtes dans vos démarches. ( bonnes ou mauvaises ! )

Et si il y a des déçus de ne pas avoir cette serrure, j'ai plusieurs modèles en 40/40 à vendre : n'hésitez pas à me contacter ! :D ( Je livre très rapidement !!! )
J'ai renvoyé ma serrure ce matin en recommandé avec mise en demeure de rembourser avant la fin du mois sinon direction tribunal administratif.
Avec dans la lettre la liste de tout les échanges et les problèmes de la serrure


Édit :
Je rajouterai même que d'après la loi tu as 14j après la réception pour changer d'avis et te faire rembourser
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485

Donc là il risque une amende si il refuse
Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk



flav
Timide
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 15:49

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par flav » 16 janv. 2018, 22:26

Oops j'ai loupé ta réponse ! Je pense que tu as fait ce qu'il fallait faire !!
Core Jeedom 1.136.0 ; Paquet Jeedom 1.2 sur VM xpenology DSM 5.0-4528 équivalent modèle DS3612xs dans un serveur Proliant N54L.....

flav
Timide
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2014, 15:49

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par flav » 16 janv. 2018, 22:38

C'est quand même dingue de devoir en arriver là......... !

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par shinji99 » 18 janv. 2018, 12:13

avec tous ce que je vois j'ai demandé a arnaud ou ça en était et dit que je ne souhaitait pas avoir un proto sans retour d'état , j'ai eu une réponce sous 48h me disant

Bonjour,

Le retard dans votre commande est lié aux accessoires. J’en ai vendu trop par rapport à notre capacité réélle et je galère de ce coté là (circuit, boitier notamment).
On rentre une nouvelle machine fin du mois qui va nous permettre de rattrapper les retards et surtout les boitiers de la gateway arrivent à la fin du mois.

Concernant le retour d’état on a pas terminé de valider le circuit mais ça avance bien.

Donc il n’y a plus longtemps à attendre.



Mais je me demande de plus en plus si je ne souhaite pas un remboursment ..

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par znation » 18 janv. 2018, 13:12

Si près du but lol tu vas pas craquer ;-)

Et entre nous sur un kickstarter, le remboursement tu peux fortement t'asseoir dessus. (il l'a déjà refusé)

Tu pouvais etre livré mais voila tu exiges (a juste titre) un retour d'etat. Ils pourraient très bien t'envoyer ce que tu as signé au depart (cad sans retour d'etat).

Perso j'ai une serrure sans retour d'etat et une gateway toute nue histoire de faire avancer les tests. Tout fonctionne bien et va de mieux en mieux.

Il suffit juste de regarder le bugtracker et les release beta des appli smartphone pour se rendre compte que ca bosse sévère derrière (souvent ma demande sur le bugtracker est prise en compte au bout d'une semaine).

La frustration est la, c'est logique (moi j'attends, telecommande, digicode, une 2ème serrure ...).

Une fois de plus, patience.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par anto35 » 18 janv. 2018, 15:44

Salut znation,

Pour info, sur le kickstarter, Arnaud annonçait un produit fini dans la présentation du projet. Ce ne sont pas les acheteurs qui reçoivent un proto qui sont à blâmer dans ce cas. Je comprends tout à fait la déception des "chanceux" qui ont pu recevoir la serrure

Pour l'histoire du retour d'état, j'avais contacté Arnaud pendant la campagne Kickstarter car je ne comptais pas utiliser le moteur de la serrure et juste disposer d'un retour d'état. Sa réponse a été claire: il sera possible de connaître l'état de la serrure. Encore une fois ce ne sont pas les acheteurs qui sont à blâmer.

Enfin, concernant les retards, personne n'obligeait the keys à annoncer un délai si court. C'est au mieux de l'amateurisme complet, au pire de la malhonnêteté. Et en plus le projet Kickstarter n'a pas explosé les objectifs. On est à peu près dans les proportions attendues par le créateur. (J'aurai plus de clémence pour un projet qui fait x50 sur les objectifs et qui se retrouve avec un problème de logistique)

Legwy
Timide
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2016, 21:25

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Legwy » 22 janv. 2018, 17:57

Salut,

Histoire de faire patienter ceux qui comme moi attendent toujours leur livraison, voici la réponse reçue le 10/01 d'Arnaud dans les 12h, suite à ma demande de mise à jour sur ma commande :
Il reste environ 80 personnes à livrer mais ce sont les livraisons les plus complexes parce qu’il y a tous les accessoires et surtout c’est un public domotique plus exigeant que ce que nous attendions.

Je vais reprendre les livraisons début Février pour plusieurs raisons :
- je reçois les boitiers de la gateway fin Janvier,
- nous terminons le nouveau circuit avec le retour d’état
- nous attendons une nouvelle machine fin Janvier pour produire les circuits (nous faisons tout en interne mais il y a eu des ratés sur la production du circuit actuel notamment au niveau de la mise en charge des batteries)

Donc livraison des dernières serrures courant Février.
Des projets kickstarter foireux, j'en ai connu. En général, les messages restent lettre morte et on ne voit plus rien bouger nulle part.
Ici, je dirais que je leur laisse leur chance d'arriver au bout du projet, quitte à devoir attendre encore un peu...

L'avenir nous dira si j'ai raison...

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par jaktens » 22 janv. 2018, 18:18

@legwy mais a ce moment pourquoi faire cette com' par mail quand on rale? pourquoi ne pas faire une annonce sur le KS? C'est un peu se tirer une balle dans le pied...
Mais ca n’empêche pas pour moi que les promesses engagés en mars 2017 étaient fausse, et limite publicité mensongère.

Legwy
Timide
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2016, 21:25

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Legwy » 22 janv. 2018, 18:29

@ jaktens Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire qu'ils excellent dans la communication, c'est peu de le dire.
Je pense qu'ils se sont clairement lancés dans un projet sans avoir les épaules pour l'assumer.
Ils voulaient se faire de la pub, c'est réussi.
Pas forcément celle qu'ils escomptaient malheureusement.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités