Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 03 janv. 2018, 09:49

Mahtan a écrit :Bonjour,

Pas réussi à trouver l'information mais pour mon cas le fait de jouer sur le niveau d'aspiration directement sur Jeedom m'a bloqué au niveau de l'application Mi Home sur laquel je ne peux strictement plus switcher entre les différentes mode (Quiet,balanced, etc)
Même en redémarrant le robot,etc impossible de reprendre la main sur la puissance d'aspiration, une solution à part le reset du robot ?
J'ai le même problème mais seulement sur Android. Depuis l'application sous iOS je peux régler la puissance.
Avant que l'on dise hors sujet. C'est bien le plugin qui génère ce phénomène. Perso ça ne me gène pas je n'utilise presque pas l'appli.

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dgonneau » 03 janv. 2018, 10:31

tigzy a écrit :
03 janv. 2018, 09:41
Salut, je compte investir dans l'alarme Xiaomi mais je me bute à un problème: La désactivation sans téléphone.
Chez Myfox/Somfy ils ont un badge RF, je cherche un équivalent Zigbee ça existe? Avec au moins 2 boutons (Armer, Désarmer)
En zigbee propriétaire chez certaines marques de surveillance peut être, mais de toute façon tu ne pourrais rien en faire avec la gateway xiaomi et donc ce plugin.
Mieux vaut regarder du côté des claviers zwave ou en transformer un filaire avec un universal sensor fibaro.

petoulachi
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2015, 10:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par petoulachi » 03 janv. 2018, 11:24

laussetdelon a écrit :
29 déc. 2017, 17:44
Salut petoulachi
Merci pour cette vérification.
Effectivement en filaire, je vois passer le trames (pourquoi pas en Wifi, mais çà... c'est pas le sujet)
Du coup, je vois qu'après 120sec plus de trames.
Pendant cette période de non communication, je fais un nmap pour scanner un peu la bête, elle me répond en me disant que le port 9898 UDP est bien ouvert (service monkeycom), je vois plein d'infos, notamment que l'OS est celui de l'aspirateur iRobot... ben oui !!!! Étonnant non ?
Bref, est-ce la gateway qui s'arrête de répondre ou le plugin qui s'arrête de l'interroger.
Je penche pour la 2eme hypothèse. Mais pour quelle raison ? La ! suis sec :
Hello,

C'est quoi ton point d'accès Wifi sur laquelle ta GW est connectée ?
Vu que sur ton PC tu ne reçois pas les trames au bout de 2min, c'est clairement pas coté jeedom le soucis (ou le plugin Xiaomi MiHome).
Par contre, vu que ce sont des trames broadcast en wifi, peut etre ton point d'accès fait un peu de zèle et fini par bloquer ces trames au bout de 2 minutes...

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Tristan35 » 03 janv. 2018, 12:46

Je sais pas, comme je l'ai déjà dit, j'ai été confronté au même soucis sur une install raspberry. La même install en parallèle sur un Debian en VM ne me causait pas le soucis ! (dans les 2 cas, fresh install, seulement le plugin xiaomi installé).
Aujourd'hui je suis passé sur une VM, pas de soucis.

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par GiDom » 03 janv. 2018, 13:07

Mahtan a écrit :
01 janv. 2018, 13:37
Bonjour,

Pas réussi à trouver l'information mais pour mon cas le fait de jouer sur le niveau d'aspiration directement sur Jeedom m'a bloqué au niveau de l'application Mi Home sur laquel je ne peux strictement plus switcher entre les différentes mode (Quiet,balanced, etc)
Même en redémarrant le robot,etc impossible de reprendre la main sur la puissance d'aspiration, une solution à part le reset du robot ?
Même comportement sur l'appli MiHome avec le robot chez moi. Le mode de puissance est bloqué.
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par noodom » 03 janv. 2018, 13:33

Tiens j'avais remarqué un undefined pour la puissance au niveau de l'Appli sans faire le lien avec les manips plugin.
Par contre en cliquant dessus j'ai récupéré la possibilité de jouer avec les puissances. Ce n'est pas le cas pour vous ?


Envoyé en utilisant Tapatalk

tigzy
Timide
Messages : 66
Inscription : 22 déc. 2017, 17:28

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par tigzy » 03 janv. 2018, 17:56

dgonneau a écrit :
03 janv. 2018, 10:31
tigzy a écrit :
03 janv. 2018, 09:41
Salut, je compte investir dans l'alarme Xiaomi mais je me bute à un problème: La désactivation sans téléphone.
Chez Myfox/Somfy ils ont un badge RF, je cherche un équivalent Zigbee ça existe? Avec au moins 2 boutons (Armer, Désarmer)
En zigbee propriétaire chez certaines marques de surveillance peut être, mais de toute façon tu ne pourrais rien en faire avec la gateway xiaomi et donc ce plugin.
Mieux vaut regarder du côté des claviers zwave ou en transformer un filaire avec un universal sensor fibaro.
Ok, donc ça n'existe pas :(
Merci

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par flipper203 » 03 janv. 2018, 18:09

Il me semble avoir vu à un moment ici une commande de pull request sur les capteurs de température pour forcer l actualisation des données. Est ce le cas. Actuellement j'utilise les sondes xiaomi avec le thermostat et j'ai l impression que leur fréquence de rafraîchissement influe sur la bonne gestion du plugin thermostat, si je pouvais refresh lès données plus régulièrement cela arrangerai sûrement les choses

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 03 janv. 2018, 20:47

Si il te semble avoir vu cette info, cherche un peu ou lit le changelog ca serait plus dans l'esprit du "je cherche avant de demander"

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par daniel.louvel » 03 janv. 2018, 23:32

Bonjour
Moi j'ai cherché des infos et je n'ai rien trouvé :oops:
"Dans la doc l'Interrupteur encastré (y compris celui avec neutre) et compatible le QBKG12LM est un double avec neutre peut tu me dire si celui-ci et compatible je n'arrive pas à le faire fonctionner."

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par flipper203 » 03 janv. 2018, 23:42

j'ai retrouvé, effectivement il y a une commande rafraichir, par contre elle entraîne ce message d'erreur dans les logs:
[2018-01-03 23:41:05][ERROR] : Exception on socket : Key cannot be the null string

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Shyrka973 » 04 janv. 2018, 01:25

Bonjour,

J'ai associé sans problème un deuxième gateway au plugin.
Maintenant, je veux transférer un module du premier gateway vers le second.
Voici ma procédure: je supprime donc le module de l'application Xiaomi. Cela devrait le désassocié du premier gateway sans le supprimer du plugin. Puis je l'associe avec le deuxième gateway. Le module devrait, dans le plugin, se déplacer du premier gateway au second.

Est-ce la bonne procédure ?

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 04 janv. 2018, 02:14

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 04 janv. 2018, 02:43

petoulachi a écrit :
03 janv. 2018, 11:24
laussetdelon a écrit :
29 déc. 2017, 17:44
Salut petoulachi
Merci pour cette vérification.
Effectivement en filaire, je vois passer le trames (pourquoi pas en Wifi, mais çà... c'est pas le sujet)
Du coup, je vois qu'après 120sec plus de trames.
Pendant cette période de non communication, je fais un nmap pour scanner un peu la bête, elle me répond en me disant que le port 9898 UDP est bien ouvert (service monkeycom), je vois plein d'infos, notamment que l'OS est celui de l'aspirateur iRobot... ben oui !!!! Étonnant non ?
Bref, est-ce la gateway qui s'arrête de répondre ou le plugin qui s'arrête de l'interroger.
Je penche pour la 2eme hypothèse. Mais pour quelle raison ? La ! suis sec :
Hello,

C'est quoi ton point d'accès Wifi sur laquelle ta GW est connectée ?
Vu que sur ton PC tu ne reçois pas les trames au bout de 2min, c'est clairement pas coté jeedom le soucis (ou le plugin Xiaomi MiHome).
Par contre, vu que ce sont des trames broadcast en wifi, peut etre ton point d'accès fait un peu de zèle et fini par bloquer ces trames au bout de 2 minutes...
J'ai une livebox pro V3. J'avais pensé à çà, j'avais donc créé une règle juste pour çà dans le firewall de manière à accepter tous les flux UDP sur mon réseau interne sur le port 9898. Pas mieux, mais peut-être qu'il y a un autre port impliqué que je devrais autoriser ?
Merci
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

jasimancas
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2017, 14:08

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par jasimancas » 04 janv. 2018, 08:53

lunarok a écrit :
27 déc. 2017, 20:58
jasimancas a écrit :
27 déc. 2017, 10:33
Bonjour, j'ai deux prises murales, une lumi.ctrl_86plug.aq1 et une autre lumi.ctrl86plug.v1, la v1 me reconnaît sans problème, cependant en aq1 non, esthétiquement elles sont les mêmes et le fonctionnement est le même. Dans le cas de aq1, il apparaît dans la liste d'intégrité comme un périphérique inconnu (l'icône de la prise n'apparaît pas).
Tu aurais le log qui correspond ou le modèle exactement détecté ?
Je joins la capture
Pièces jointes
Captura.PNG
Captura.PNG (944.71 Kio) Consulté 1660 fois

petoulachi
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2015, 10:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par petoulachi » 04 janv. 2018, 09:56

laussetdelon a écrit :
04 janv. 2018, 02:43
J'ai une livebox pro V3. J'avais pensé à çà, j'avais donc créé une règle juste pour çà dans le firewall de manière à accepter tous les flux UDP sur mon réseau interne sur le port 9898. Pas mieux, mais peut-être qu'il y a un autre port impliqué que je devrais autoriser ?
Merci
Essaie de passer le parefeu au niveau Faible déjà voir si ça solutionne ton pb !

PanPanCuCul
Timide
Messages : 19
Inscription : 15 sept. 2016, 20:38

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par PanPanCuCul » 04 janv. 2018, 12:17

Salut Lunarok,

Est-il possible dans une prochaine MAJ, d'intégrer un message comme quoi le token est mauvais.
Car je me suis raté en le rentrant et en fait j'avais bien la connexion dans le plugin avec mon robot mais aucun retour sur le dashboard (pas de m2, message erreur,..).

Quand on clique sur "Récupérer les infos", qu'il y ait aussi un message de problème de token comme avec l'adresse IP.

Merci A+.

et bravo pour le plugin, je kiffe.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par xavax » 04 janv. 2018, 15:03

Je viens d'acheter le plug in car je viens enfin de recevoir ma gateway xiaomi... PAr contre je ne comprends pas bien comment il faut faire pour l'ajouter dans jeedom. Je suis bien sur mainland dans l'application MI et en Anglais. Lorsque je clique sur ajouter dans le plug in je n'ai pas la gateway dans la liste de choix des equipements. j'ai des ampoules philips, humidificateur etc mais je ne trouve pas la passerelle.
Merci pour votre aide

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 04 janv. 2018, 15:22

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par coke » 04 janv. 2018, 15:24

xavax a écrit :Je viens d'acheter le plug in car je viens enfin de recevoir ma gateway xiaomi... PAr contre je ne comprends pas bien comment il faut faire pour l'ajouter dans jeedom. Je suis bien sur mainland dans l'application MI et en Anglais. Lorsque je clique sur ajouter dans le plug in je n'ai pas la gateway dans la liste de choix des equipements. j'ai des ampoules philips, humidificateur etc mais je ne trouve pas la passerelle.
Merci pour votre aide
J'interviens tres rarement.. mais vu ta question toute legitime au vue que tu sois novice. Mais là juste en prenant 5 min a lire la doc tout est dedans pour bien démarré avec le plugin. On ne te demande pas pour l'instant de lire tout le fil mais lire la doc d'un plugin apres l'avoir installé devrait être une habitude systematique.. dans 20min ta gateway sera operationnel.. merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités