Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 03 janv. 2018, 10:03

Je n'ai pas encore bien analysé tes logs, mais en attendant, j'ai retrouvé le post ou j'indiquais comment augmenter le timeout: viewtopic.php?f=23&t=27503&p=484340&hil ... ut#p484340

Pourrais tu essayer avec une valeur plus grande, j'avais proposé 30 la dernière fois.
Et si tu dis que c'est au 1er appel, la tablette est peut être lente à s'initialiser

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par florent.pernice » 03 janv. 2018, 11:32

J'ai passé le timeout à 10secondes et c'est mieux. J'ai eu un cas bizarre sur la tablette n'utilisant pas le dico offline. Mais je crois que sur celle la je vais changer d'image car Jarvis s'arrete regulierement donc je pense que l'image n'est pas stable.

Mais ca reste bizarre car j'ai vraiment pas mal de message vocaux qui se perdent.
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par florent.pernice » 03 janv. 2018, 12:02

Une petite question, il y a de la doc sur l'API HTTP?
J'ai trouvé la commande type=TTS mais est-ce qu'on peut faire d'autre chose comme allumer l'ecran, démarrer un scenario Jarvis sur la tablette, ...?

Merci
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 03 janv. 2018, 12:54

Pour le timeout, en fait, il doit correspondre au minimum au temps de dire la phrase a voix haute + le temps d'initialisation.
Donc si tu as une longue phrase, il faut mettre un long delai dans le timeout.
Je pense que je vais ajouter un parametre dans l'url de l'api, pour ne plus avoir ce probleme de timeout.

Concernant l'api, tu as a coté de la configuration, une section API avec 3 onglets qui te montre ce qu'il est possible de faire.
Mais chaque action/scenario/speech ont aussi une icone avec une fleche dans un carré, qui te permet d'avoir l'url pour déclencher ces actions/scenarios/speeches.

Dis moi si tu ne trouves pas.

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par florent.pernice » 03 janv. 2018, 15:35

Ok merci pour les infos.
Ok j'ai trouvé les commandes. Ma faute j'avais pas pensé à ca.
http://YYY:8181/jarvis?action=execute&t ... &jKey=ZZZZ

Je vais peut être essayer de me faire une variable ou je mets la partie dynamique de mon texte et un scenario sur ma tablette.
Du cote Jeedom il ne me restera plus qu'à donner une valeur à la variable et lancer le scenario depuis mon Jeedom.
Peut etre que ce sera plus efficace que le TTS depuis Jeedom :)
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par florent.pernice » 03 janv. 2018, 16:38

Avec les textes sur la tablette ca semble marcher un peu mieux mais en faite je me demande si mon probleme initial n'etait pas un souci de réglage de volume.
Je viens de voir dans la doc que Jarvis change le volume de la tablette automatiquement.
Je me demande si quand je fais me requete TTS le volume n'est pas repassé à 0 par l'appli avant d'avoir dit la phrase surtout si celle si est longue et prends du temps par le moteur TTS.

La dans mon scenario Jeedom avant chaque Speech que je démarre je passe le volume de la tablette à 100.
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

myst1k
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2015, 12:41

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par myst1k » 04 janv. 2018, 14:28

Bonjour Pascal bonne année et meilleurs vœux.
Je me permets de te solliciter de nouveau. Je possède Jarvis@home v2 en version payante déployé sur 1 tablette et 2 smartphones. Je souhaite l'installé aussi sur une box android (shield tv) cependant dans le playstore l'application est mentionnée incompatible avec la shield tv, je ne peux donc pas téléchargé l'APK. Existe un moyen pour forcer l'installation sur un device présumé non compatible ? ou de récupérer l'apk de la version payante (légalement) ? car je n'ai eu aucun souci à me procurer la version free sur des "market alternatif" mais celle ci étant trop limité pour mon utilisation, je voudrai récupérer la pro ou peut être existe il un moyen d'activer la version free avec un code ou quelques choses ?
Merci de ton aide.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 04 janv. 2018, 19:11

@florent.pernice je ne t'ai pas encore répondu, parce que je ne sais pas encore quoi répondre, j'ai cherché hier soir dans le code, j'ai peut etre vu qqchose qui expliquerais ton probleme. Je vais regarder encore ce soir

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 04 janv. 2018, 19:15

@myst1k, je n'ai pas encore regardé pour l'utilisation de jarvis sur une box android. Par contre si tu me dis que la version free fonctionne, c'est une bonne nouvelle. Y a t'il des limitations ? ou des choses qui ne marche pas?

Du coup, je vais peut etre regardé pour ouvrir jarvis sur ses platformes, je n'ai pas encore regardé, je vais le faire. Si je trouve, je ferais peut etre une béta, et je te contacterais pour la tester, ca te va?

myst1k
Timide
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2015, 12:41

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par myst1k » 05 janv. 2018, 18:26

pascal a écrit :
04 janv. 2018, 19:15
@myst1k, je n'ai pas encore regardé pour l'utilisation de jarvis sur une box android. Par contre si tu me dis que la version free fonctionne, c'est une bonne nouvelle. Y a t'il des limitations ? ou des choses qui ne marche pas?

Du coup, je vais peut etre regardé pour ouvrir jarvis sur ses platformes, je n'ai pas encore regardé, je vais le faire. Si je trouve, je ferais peut etre une béta, et je te contacterais pour la tester, ca te va?
Merci Pascal, je me ferais un plaisir de tester la beta.
Pour être plus précis dans mon utilisation de la version Free. L’installation c'est bien passé, mais en souhaitant effectué certaine configuration comme le démarrage au Boot (de mémoire, j'ai test il y a un bon mois) j'ai eu le message comme quoi l'option n'était dispo que pour la version pro. Du coup j'ai arrêté mon investigation technique et me suis mis à rechercher un moyen d'installé la pro.
Il me semble avoir lu sur ce thread que quelqu’un (certain Darkangel je crois) utilisait Jarvis sur sa shield TV mais rencontrais un problème d'erreur audio au bout d'un certains temps (shield TV sous android 7.0).
Donc même si moi je n'ai pas vraiment testé, il semblerait que les boxs androïde avec des télécommandes munies d'un micro sont tout à fait indiquées pour profiter de ton appli.
Le top serais qu’après j'arrive à faire fonctionner le micro d'une webcam branché en usb sur la shield TV pour avoir une écoute constante et éviter de devoir passer par la télécommande. Le WAF n'en serais que renforcé :)

Edit : j'ai vérifié pour le post de Darkangel il ne s'agissait pas de la V2 mais de la V1.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 05 janv. 2018, 19:42

ok myst1k, merci pour les infos, par contre suite a mes tests, je me suis aperçu que j'ai encore des choses a faire, et je ne préparerais la beta que sur la version en cours de dev, donc tu devras attendre encore un petit peu...c'est encore trop tot pour donner une date.
Mais je me dépêche, j'y bosse tous les soirs (la journée je peux pas :( )

fonzy
Timide
Messages : 24
Inscription : 16 avr. 2017, 20:11

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par fonzy » 06 janv. 2018, 20:23

Bonsoir Pascal,
Jai un soucis qui ressemble à un problème d’interprétation des variables.
par exemple une configuration s'appelle Allumer/Eteindre #system.first(EQUIPEMENT)# (dans celle ci #system.first(EQUIPEMENT)# a pour valeur "la lumiere". toutes les autres configs ont bien pris un nom en rapport à l'equipement.
si je demande à jeedom que sais tu faire j'ai ca dans le log de reponse:
AndroidTextProducer | say: "je peux gérer "+system.concatAllVariables("QUE_GERES_TU", ", ")
il prononce exactement ca, sans interpreter system.concatAllVariables("QUE_GERES_TU", ", ")
dans ma configuration mes variables globales, definie comme tu le propose, HTTP_JEEDOM_CMD n'a pas la bonne valeur non plus.
aurais tu une idée?
En ce qui concerne les micros externes, Android gère les micro usb depuis la version 5.1 je pense, mais le choix du micro à utiliser ne se fait pas au niveau de l'OS, mais de chaque application, as tu déja regardé comment cela fonctionnait ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 06 janv. 2018, 21:38

Bonjour @fonzy ,

en fait si le moteur n’interprète pas system.concatAllVariables("QUE_GERES_TU", ", ") , normalement ça veut dire que la variable QUE_GERES_TU n'existes pas.
Par contre normalement tu ne dois plus avois de configuration avec des valeurs #system.first(EQUIPEMENT)#, ces valeurs devraient être remplacé dès la 1ere ouverture de la config si tu réponds aux question qui demande quel EQUIPEMENT doit etre utilisé. voir ici: http://jarvishome.fr/howToStart5-fr.png

Pour le micro, je n'étais pas au courant pour les micro USB, du coup je regarderais.
De mon coté, je pensais acheter d'ici 2 semaines un de ces 2 micros qui semble fonctionner pour tablette. Je ne sais pas encore lequel je prendrais.

https://www.bax-shop.fr/microphone-ios/ ... areils-ios
http://www.tabletphonecase.com/sony-ecm ... __store=fr

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 06 janv. 2018, 21:39

et toi tu imagines quel micro en USB?

fonzy
Timide
Messages : 24
Inscription : 16 avr. 2017, 20:11

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par fonzy » 07 janv. 2018, 07:36

celui ci :
https://www.amazon.fr/dp/B01LCIGY8U/ref ... mybMAE6C66
il a bonne réputation dans la communauté du jarvis sur raspberry
le problème est par contre qu'il faut une tablette avec un port de charge ET un port USB Host pour le micro.
en ce qui concerne mes variables QUE_GERES_TU elles sont renseignées dans chaque configuration.
Ne devrait elles pas être des variables globales par contre? elles n'ont pas la petite planète...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 07 janv. 2018, 07:47

Ça existe une tablette avec 2 port usb?
Moi ce n'est pas mon cas, donc je vais rester sur mon micro.
Pour ta config, non la variable ne doit pas être globale.
Est ce que tu peux m'envoyer ta config ?
Ou bien faire un screenshot de la page des variables.


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
raslittle
Timide
Messages : 112
Inscription : 02 févr. 2015, 12:01
Localisation : IDF

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par raslittle » 18 janv. 2018, 23:28

Bonjour, comment fait on pour régler le volume? c'est possible via les paramètres?
JEEDOM sur ODROID C2 + RfxTrx433E + Z-Stick AEON S2 + IPX800 V3&V4
PSX200-1205
Synology 213+

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par mecano91 » 18 janv. 2018, 23:49

pascal a écrit :Ça existe une tablette avec 2 port usb?
Moi ce n'est pas mon cas, donc je vais rester sur mon micro.
Pour ta config, non la variable ne doit pas être globale.
Est ce que tu peux m'envoyer ta config ?
Ou bien faire un screenshot de la page des variables.


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Y a des câbles exprès avec d'un côté une prise loco USB et des l'autre une/des prise(s) USB et un prise femelle micro USB

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 02 févr. 2018, 23:28

Bonjour,

Je vous propose une nouvelle version en béta cette fois-ci, c'est à dire que vous avez le choix de faire la mise a jour ou pas.

Voici les Nouveautées:
- Les scenarios/actions peuvent etre executé sur un mobile distant (notification, TTS, openUrl, tasker, etc...)
- Support de Android TV
- Plus d'actions disponible dans la version Gratuite
- Des options sont ajouté dans les paramètres de l'application pour choisir quel service doit être démarré au lancement (Http Server and/or Voice Recognition)
- Nouvelle action pour générer des notification avec un un schema de vibration
- Ajout de la toolbar de Traduction Google dans l'interface

Et les bugs corrigé
- Revue de la gestion du Volume
- system.lastSpeech retourne maintenant les phrases TTS
- Correction de l'action Kill
- Multiple Bug fixes

Pour participer à la béta, il faut juste suivre un des liens ci dessous:
- Version Gratuite: https://play.google.com/apps/testing/co ... is.home.v2
- Version Payante: https://play.google.com/apps/testing/co ... ome.v2.pro

Si vous pouvez me faire des retours par mail ou sur le forum, ce serait top
A bientôt & Merci
Pascal

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par GargouilleBL » 07 févr. 2018, 13:17

Bonjour,
Je me suis inscrit pour être bêta testeur sur la version payante, j'ai suivi le lien et il me dit que je suis bien testeur.
Malgré cela, je ne reçois aucune mise à jour, est-ce normal ?
Je me suis inscrit il y a déjà 4 jours.

Merci et continue ton super boulot.

PS: Pas beaucoup de testeur d'après les réponses ici, dommage
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités