Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par zoboton » 25 oct. 2017, 15:10

C'est quoi le besoin ?

mat043
Timide
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2014, 18:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par mat043 » 25 oct. 2017, 15:27

je voudrais récupérer le statut de mon alarme Home Alarm de Somfy sur Jeedom
L'alarme est compatible IFTTT
Je ne veux pas utiliser le plugin IFTTT car mon jeedom n'est pas accessible de l'extérieur.
J'ai couplé l'alarme avec pushbullet par IFTTT pour récupérer le statut cela est OK, par contre je n'arrive pas à le récupérer dans Jeedom
Est ce que le problème vient de Pushbullet qui voit IFTTT comme une apps connected ou est du plugin jeedom.
En tout cas je ne recois pas dans jeedom les notifications pushbullet provenant de IFTTT

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par zoboton » 25 oct. 2017, 20:12

Est-ce que IFTTT envoie des notifications sur le device "jeedom" ?

mat043
Timide
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2014, 18:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par mat043 » 25 oct. 2017, 21:56

Non je ne vois rien sur jeedom
Ifttt n est pas 1 device mais 1 app connected
Sur ifttt je ne peux choisir aucun device

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par zoboton » 25 oct. 2017, 23:26

Oui ok pour ifttt, mais si ifttt envoie des notifications, il les envoie sur quoi ?

mat043
Timide
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2014, 18:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par mat043 » 26 oct. 2017, 08:02

Il envoie les infos à pushbullet en tant qu'abonné voir en PJ
Après je sais pas si tout les devices reçoivent l'info
Pièces jointes
pushbullet.JPG
pushbullet.JPG (41.46 Kio) Consulté 3982 fois

Pignonduclan
Timide
Messages : 132
Inscription : 02 sept. 2015, 22:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par Pignonduclan » 26 oct. 2017, 18:28

Pignonduclan a écrit :
21 oct. 2017, 19:18
Bonsoir,
Ça n'aide pas beaucoup, désolé, mais pareil chez moi en 3.1.7 + Stretch. Après, ça marche bien en sortie, donc pas trop grave pour moi...
Cedric
Merci beaucoup Zoboton! Tout est de nouveau OK...

Cedric

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par zoboton » 26 oct. 2017, 19:45

mat043 a écrit :
26 oct. 2017, 08:02
Il envoie les infos à pushbullet en tant qu'abonné voir en PJ
Après je sais pas si tout les devices reçoivent l'info
Ha ok c'est pas pareil. Là ça apparaît comme un canal auquel tu es abonné, et qui publie des trucs !

mat043
Timide
Messages : 36
Inscription : 04 nov. 2014, 18:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par mat043 » 26 oct. 2017, 20:22

Oui c'est bien çà

Avatar de l’utilisateur
coyote
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 juil. 2015, 09:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par coyote » 16 nov. 2017, 08:06

bonjour à tous
j'utilise le plugin et ca marche nickel avec les interactions ou les notifications.

j'ai un souci avec le plugin et plus précisément son activation.
je souhaite désactiver le plugin en dehors du week-end. j'utilise un scénario avec équipement / désactiver

la case "activer" est bien décochée.
mais l'équipement est toujours à l'écoute et fonctionne quand même, que ce soit avec des interactions ou l'écoute "envoyé à tous".

une idée svp ? surtout de pouvoir programmer la désactivation...

merci d'avance
Jeedom depuis 2015
Rapsberry pi3 / clé AOEN Z-Wave / RFXCOM / clé 3G / SSD
Modules ZWAVE Fibaro actionneurs simples et doubles + volet roulants
xiaomi aqara + capteurs ouverture/présence
sondes OREGON THGN132N/THGR122N
Alexa echo SPOT et DOT

Avatar de l’utilisateur
coyote
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 juil. 2015, 09:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par coyote » 14 déc. 2017, 23:54

bonjour à tous, encore moi avec un souci avec pushbullet. après la denière mise à jour j'ai eu un bug et ca m'a créé dans l'équipement:

sur la page config, j'ai ca qui s'affiche (extrait)

Code : Tout sélectionner

Timestamp
{"createtime":"2017-09-03 00:05:11","token":"xxxx","jeedomDeviceName":"appart","isPushEnabled":"1","sendBackReponseToSource":"0","isInteractionEnabled":"1","dismissInitialCommandeInReply":"1","listenAllPushes":"1","timestamp":1512241353.2654,"lastvalue":"Cute-as-heck 3D platformer A Hat in Time releases for Xbox One and PS4 on December 6!

Dernière valeur push
{"createtime":"2017-09-03 00:05:11","token":"xxxxx","jeedomDeviceName":"appart","isPushEnabled":"1","sendBackReponseToSource":"0","isInteractionEnabled":"1","dismissInitialCommandeInReply":"1","listenAllPushes":"1","timestamp":1512241353.2654,"lastvalue":"Cute-as-heck 3D platformer A Hat in Time releases for Xbox One and PS4 on December 6! 
et désormais le demon du plugin ne tient pas: il tombe dès que j'envoie une commande par intéraction. avec l'erreur curl(22).
pourtant les messages émis de jeedom via cet équipement fonctionnent !

j'aimerai effacer la dernière valeur et le timestamp... via le cache ou direct en ssh ?
ou avoir une autre piste pour rétablir le fonctionnement global normal de pusbullet

merci
Jeedom depuis 2015
Rapsberry pi3 / clé AOEN Z-Wave / RFXCOM / clé 3G / SSD
Modules ZWAVE Fibaro actionneurs simples et doubles + volet roulants
xiaomi aqara + capteurs ouverture/présence
sondes OREGON THGN132N/THGR122N
Alexa echo SPOT et DOT

zoidberg
Timide
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2017, 19:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par zoidberg » 17 déc. 2017, 14:21

zoboton a écrit :
26 oct. 2017, 19:45
mat043 a écrit :
26 oct. 2017, 08:02
Il envoie les infos à pushbullet en tant qu'abonné voir en PJ
Après je sais pas si tout les devices reçoivent l'info
Ha ok c'est pas pareil. Là ça apparaît comme un canal auquel tu es abonné, et qui publie des trucs !
Bonjour Zoboton,
Je suis intéressé par la même chose que mat043, en fait je souhaite pouvoir utiliser IFTTT sans mettre a dispo l'interface web de Jeedom sur le net (ce que demandent les plugin IFTTT et Telegram).
Je ne sais pas si c'est possible mais si ton plugin pouvait récupérer les publications envoyées par IFTTT dans pushbullet ça serait top.
Est-ce que c'est définitivement impossible ?
Merci pour ton aide

Tiegui
Timide
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2017, 08:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par Tiegui » 20 déc. 2017, 11:04

zoidberg a écrit :
17 déc. 2017, 14:21
zoboton a écrit :
26 oct. 2017, 19:45
mat043 a écrit :
26 oct. 2017, 08:02
Il envoie les infos à pushbullet en tant qu'abonné voir en PJ
Après je sais pas si tout les devices reçoivent l'info
Ha ok c'est pas pareil. Là ça apparaît comme un canal auquel tu es abonné, et qui publie des trucs !
Bonjour Zoboton,
Je suis intéressé par la même chose que mat043, en fait je souhaite pouvoir utiliser IFTTT sans mettre a dispo l'interface web de Jeedom sur le net (ce que demandent les plugin IFTTT et Telegram).
Je ne sais pas si c'est possible mais si ton plugin pouvait récupérer les publications envoyées par IFTTT dans pushbullet ça serait top.
Est-ce que c'est définitivement impossible ?
Merci pour ton aide
Bonjour,

J'utilise IFTTT pour envoyer des notes à Jeedom et sont reçues et interprétées sans problème. Pas besoin d'avoir IFTT qui apparait dans ton équipement Pushbullet.
Par contre j'ai coché "Ecouter les push entrant sur jeedom "envoyés à tous" (en plus de ceux explicitement envoyés à Jeedom)", je pense que c'est obligatoire étant donné que IFTTT ne sait pas s'adresser à un device spécifique.

zoidberg
Timide
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2017, 19:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par zoidberg » 07 janv. 2018, 00:52

Super, ça fonctionne effectivement plutôt bien.
En revanche est-ce que les sms ne vont pas aussi être interprétés vu que mon compte PB est lié a mon tel ?
Je pense me créer deux compte PB, un pour uniquement l’échange IFTTT/jeedom et l'autre pour recevoir les notifs sur le tel (et continuer a l'utiliser comme je le faisais auparavant pour les sms/notifications sur l'ordi et la tablette).
Sinon j'ai encore un souci, si j'envoie deux fois de suite la même notification la seconde n'est pas interprétée, le scénario n'est déclenché qu'au changement de la variable et non à la réception d'un message, y a moyen de faire autrement ?
Le scénario est réglé sur 'provoqué' puis dans 'événement' j'ai : #[PushBullet][zoidberg][jeedom]# c'est la bonne méthode (j'ai suivi la doc?
on peut pas déclencher un scénario sur modif du timestamp par exemple ou réinitialiser la valeur du dernier message ?
Pour l'instant je 'triche' en envoyant une valeur de reset toutes les heures depuis IFTTT mais c'est moche et si je veux ré-exécuter mon scénar avant le reset ça coince.
Merci

edit: j'ai trouvé pour la répétition, il y a une option au niveau de l’équipement pushbullet créé dans jeedom, je cherchais au niveau du plugin.
pour ceux qui se poseraient la question : il faut donc ouvrir l’équipement pushbullet, aller dans paramètres, sur la ligne correspondant a l'entrée du plugin jeedom dans pushbullet cliquer a nouveau sur paramètres et ensuite sur l'onglet "configuration", enfin dans "Gestion de la répétition des valeurs" mettre "Toujours répéter" !

Sinon j'ai créé les deux comptes et ça fonctionne très bien, un est utilisé depuis ifttt uniquement et l'autre depuis mon tel pour recevoir ou envoyer des commandes.

A ce sujet petit problème je pense dans le plugin : on ne peut créer deux devices jeedom portant le même nom dans les équipements pushbullet alors qu'ils sont sur des comptes séparés, je ne sais pas si c'est une erreur ou s'il y a une limitation volontaire ?
En tout cas merci, au top ce plugin !

cocoriton79
Timide
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2017, 11:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par cocoriton79 » 28 janv. 2018, 13:08

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution à mon "problème" : lorsque j'envoie à jeedom via pushbullet "allume" ou "allume la télévision" il allume le wallplug relié à mon chauffage de la salle de bain, alors que si je met "allume la télévision du salon" il allume bien la télé (via le broadlink).
Idem si je tape "allume la lumière" il allume le wallplug alors que je n'ai configuré aucune interaction pour la lumière.

J'ai créé en tout 3 interactions : allumer le chauffage, éteindre le chauffage et allumer la télévision.
Pour l'allumage du chauffage :
Dans la rubrique demande : #commande# le chauffage de la #objet#
Synonyme : on=allumer
Réponse : Allumage du chauffage de la #objet# effectué

J'ai filtré "au maximum" en limitant en action, binaire et par objet et même l'équipement lié à la commande

Auriez vous une idée pour régler mon problème?
Merci par avance

minbiocabanon
Timide
Messages : 23
Inscription : 14 sept. 2014, 18:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par minbiocabanon » 01 févr. 2018, 21:48

Bonjour,

J'ai des petits problèmes avec le plugin pushbullet. Je vais commencer par le bon côté : parfois ça marche ;-)

Dans le sens Jeedom -> PC / smartphone les messages passent toujours (jusqu'à présent)

Par contre dans l'autre sens j'ai deux fonctionnements différents:

* smartphone (android) -> jeedom.
J'envoie une commande vers un scenario (déclencheur = réception message pushbullet) et j'envoie un message de confirmation (je fais attention aux majuscules/minuscules). J'ai trois cas de figures :
1er cas : Pas de réponse

2eme cas : sur le smartphone je reçois un premier message au bout de 10-20 secondes "Désolé je ne comprends pas la demande, commande initiale : <ma commande envoyée>" .
Ce 2eme cas est tordu car je ne sais pas qui écrit "Désolé je ne comprends pas..." mais en plus <ma commande> est bien retournée !

3eme cas : idem 2eme cas , mais ensuite je fini par recevoir l'acquitement de ma commande (ça prends parfois 30 secondes...)

* PC via service pushbullet sur navigateur web :
ça marche un peu mieux mais j'ai aussi deux cas différents :
1er cas : ça marche (parfois) du 1er coup
2eme cas : ça marche mais j'ai d'abord un message de mon scénario qui indique ne pas avoir reconnu le message. Ensuite, j'ai un acquittement et la commande est bien réalisée.
les messages pushbullet sont traités ou reçus deux fois ?

Observez-vous aussi un fonctionnement différent selon la source du message ?

ci-joint une capture d'écran qui montre les échanges.

Cdt,
Pièces jointes
pushbullet.png
screenshot pushbullet jeedom
pushbullet.png (128.09 Kio) Consulté 3605 fois

Avatar de l’utilisateur
coyote
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 juil. 2015, 09:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par coyote » 04 févr. 2018, 21:33

minbiocabanon a écrit :
01 févr. 2018, 21:48
Bonjour,

J'ai des petits problèmes avec le plugin pushbullet. Je vais commencer par le bon côté : parfois ça marche ;-)

Dans le sens Jeedom -> PC / smartphone les messages passent toujours (jusqu'à présent)

Par contre dans l'autre sens j'ai deux fonctionnements différents:

* smartphone (android) -> jeedom.
J'envoie une commande vers un scenario (déclencheur = réception message pushbullet) et j'envoie un message de confirmation (je fais attention aux majuscules/minuscules). J'ai trois cas de figures :
1er cas : Pas de réponse

2eme cas : sur le smartphone je reçois un premier message au bout de 10-20 secondes "Désolé je ne comprends pas la demande, commande initiale : <ma commande envoyée>" .
Ce 2eme cas est tordu car je ne sais pas qui écrit "Désolé je ne comprends pas..." mais en plus <ma commande> est bien retournée !

3eme cas : idem 2eme cas , mais ensuite je fini par recevoir l'acquitement de ma commande (ça prends parfois 30 secondes...)

* PC via service pushbullet sur navigateur web :
ça marche un peu mieux mais j'ai aussi deux cas différents :
1er cas : ça marche (parfois) du 1er coup
2eme cas : ça marche mais j'ai d'abord un message de mon scénario qui indique ne pas avoir reconnu le message. Ensuite, j'ai un acquittement et la commande est bien réalisée.
les messages pushbullet sont traités ou reçus deux fois ?

Observez-vous aussi un fonctionnement différent selon la source du message ?

ci-joint une capture d'écran qui montre les échanges.

Cdt,
même comportement que toi: de jeedom vers pushbullet ca fonctionne

en revanche un message entrant, comme une interaction, ca ne fonctionne pas. et le démon plante

quand je vais sur la page de l'équipement pushbullet créé, j'ai ca:

Dernière commande reçue
Timestamp{"createtime":"2017-09-03 00:05:11","token":"xxx","jeedomDeviceName":"appart","isPushEnabled":"1","sendBackReponseToSource":"0","isInteractionEnabled":"1","dismissInitialCommandeInReply":"1","listenAllPushes":"1","timestamp":1512241353.2654,"lastvalue":"Cute-as-heck 3D platformer A Hat in Time releases for Xbox One and PS4 on December 6!

Dernière valeur push{"createtime":"2017-09-03 00:05:11","token":"xxx","jeedomDeviceName":"appart","isPushEnabled":"1","sendBackReponseToSource":"0","isInteractionEnabled":"1","dismissInitialCommandeInReply":"1","listenAllPushes":"1","timestamp":1512241353.2654,"lastvalue":"Cute-as-heck 3D platformer A Hat in Time releases for Xbox One and PS4 on December 6!

dans le log en mode débug j'ai ca:

Code : Tout sélectionner

[2018-02-04 21:26:45][DEBUG] : check last push on appart (313)
et le démon plante dans la page de config

comment peut on virer les dernières commandes reçues qui peuvent mettre la pagaille? si c'est l'origine du pb...
merci d'avance
Jeedom depuis 2015
Rapsberry pi3 / clé AOEN Z-Wave / RFXCOM / clé 3G / SSD
Modules ZWAVE Fibaro actionneurs simples et doubles + volet roulants
xiaomi aqara + capteurs ouverture/présence
sondes OREGON THGN132N/THGR122N
Alexa echo SPOT et DOT

Avatar de l’utilisateur
coyote
Timide
Messages : 56
Inscription : 28 juil. 2015, 09:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par coyote » 15 févr. 2018, 20:00

petit up de mon problème et de celui de minbiocabanon
Jeedom depuis 2015
Rapsberry pi3 / clé AOEN Z-Wave / RFXCOM / clé 3G / SSD
Modules ZWAVE Fibaro actionneurs simples et doubles + volet roulants
xiaomi aqara + capteurs ouverture/présence
sondes OREGON THGN132N/THGR122N
Alexa echo SPOT et DOT

robijer
Timide
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2018, 19:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par robijer » 04 mars 2018, 12:57

bonjour,
j'ai un petit soucis avec PUSHBULLET aussi,
j'utilise comme déclencheur d'un scenario la réception d'un message vers jeedom
puis dans le scenario en fonction du message : SI reçu (exemple "temp ext") alors jeedom me retourne la temperature exterieure
Sinon SI recu "allumage poele" alors jeedom allume le poele
le probleme que je rencontre est que je reçois sur pushbullet sur mon téléphone le message " désolé je n'ai pas compris la demande " après chaque demande de temp ext puis arrive la temp ext avec sa valeur...
si quelqu'un avait la solution
merci d'avance

Kims
Timide
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2018, 00:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Message par Kims » 26 mars 2018, 23:08

Même problème que les messages précédents...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités