Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Enedis Linky

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par glenan » 09 janv. 2018, 02:12


teal_cfr a écrit : Par contre seriez-vous me dire pourquoi le fond de mes compteurs est aussi "dégueu" ?
Il te suffit de changer le thème jeedom et conserver celui qui te convient.

Concernant les widgets tu peux aussi les modifier. Il y en a plein au choix dans le magasin jeedom.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par glenan » 09 janv. 2018, 02:15


teal_cfr a écrit :Bonjour à tous.

J'ai enfin la descente des infos Enedis vers mon Jeedom sauf la conso horraire, je ne sais pas pourquoi, à priori ça viens de chez enedis.
interface-jeedom.jpg
Tu n'as pas lu mes messages juste au dessus ?
J'ai déjà précisé qu'il y avait un souci pour la récupération des conso horaires et ça semble venir du plugin puisque les infos sont présentes dans mon interface ENEDIS.

Tu as vérifié de ton côté si les infos horaires sont également présentes dans ton compte ENEDIS ?

Ca confirmerait ce que je soupçonne.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par DuplO » 09 janv. 2018, 15:13

glenan a écrit :
08 janv. 2018, 18:17
Pour la semaine, tu cliques sur le widget/Conso journalière et tu sélectionnes le graphique avec regroupement "somme par semaine"

Maintenant je suppose que tu désires l'info en direct sans aucune manip ?

Comme le concepteur du plugin a sans doute beaucoup d'autres activités que le suivi de son plugin, je pense que la correction de quelques bugs serait plus urgente comme la mauvaise récupération des conso horaires alors qu'elles sont disponibles sur le compte ENEDIS (chez moi à nouveau en panne depuis le 28 décembre).

Et surtout la possibilité de gérer manuellement l'heure de récupération des infos chez ENedis car j'ai le droit à un message d'erreur systématique toutes les nuits quand le plugin essaye de les récupérer à 0h59 (le plus tard que je puisse régler).

Mais globalement ce plugin fait le job.
Merci pour ton retour, effectivement ce que je souhaite c'est avoir la donnée et pas le graphique.
Donc ok on va attendre.

J'ai le même souci que toi au niveau des messages d'erreur ...

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par Domoticalex » 09 janv. 2018, 18:42

Applique le ConsoIMG (Widget) au Widget ça devrait déjà être plus sympa :
Capture.JPG
Capture.JPG (25.24 Kio) Consulté 1542 fois

pulesky
Timide
Messages : 10
Inscription : 02 août 2017, 15:10

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par pulesky » 09 janv. 2018, 21:53

Bonjour à tous,
J ai essayé d'installer le plugin et le widget jusque là pas de soucis...
Mes identifiants sont les mêmes que sur le site enedis.
Par contre je n'ai pas de donnée qui remontent.
Du coup j'ai été voir sur mon compte enedis et la je vois que mon compteur est l étape 3 est en cours de communication...
Si quelqu un a une idée pour finir l'activation ?
Merci d'avance
Pc portable avec Debian + jeedom
Rfxcom , Zwave, IO Homecontrol, Xiaomi
Aimerait bien developper un plugin pour chaudière Viessman + Vitoconnect

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par domoluc » 09 janv. 2018, 21:59

Bonjour,
Tu dois attendre que la construction de la ligne soit finie et que les données soient consultables sur le site ENEDIS pour que ça remonte dans Jeedom.
Te mémoire, tu recevras un mail t'avertissant de la fin de la construction de la ligne.
Thez moi, la construction a duré 3 mois !
Bon courage, luc.

pulesky
Timide
Messages : 10
Inscription : 02 août 2017, 15:10

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par pulesky » 09 janv. 2018, 22:04

Ah oui parce que moi c'est le cas depuis mai 2017... Ça fait long faut il que j'appelle?
Pc portable avec Debian + jeedom
Rfxcom , Zwave, IO Homecontrol, Xiaomi
Aimerait bien developper un plugin pour chaudière Viessman + Vitoconnect

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par domoluc » 09 janv. 2018, 22:08

je pense qu'un appel ne donnera rien. mieux vaut se renseigner auprès d'un voisin pour voir si tout le monde est dans ce cas ... et attendre ! bon courage !

teal_cfr
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 oct. 2017, 01:11

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par teal_cfr » 10 janv. 2018, 01:34

glenan a écrit :
09 janv. 2018, 02:12
teal_cfr a écrit : Par contre seriez-vous me dire pourquoi le fond de mes compteurs est aussi "dégueu" ?
Il te suffit de changer le thème jeedom et conserver celui qui te convient.

Concernant les widgets tu peux aussi les modifier. Il y en a plein au choix dans le magasin jeedom.
Effectivement Je débute avec Jeedom, je dois encore me faire la main.

J'ai appliqué le widget consoIMG, en attendant de pouvoir passer un coup de polish

teal_cfr
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 oct. 2017, 01:11

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par teal_cfr » 10 janv. 2018, 01:42

glenan a écrit :
09 janv. 2018, 02:15
teal_cfr a écrit :Bonjour à tous.

J'ai enfin la descente des infos Enedis vers mon Jeedom sauf la conso horraire, je ne sais pas pourquoi, à priori ça viens de chez enedis.

interface-jeedom.jpg
Tu n'as pas lu mes messages juste au dessus ?
J'ai déjà précisé qu'il y avait un souci pour la récupération des conso horaires et ça semble venir du plugin puisque les infos sont présentes dans mon interface ENEDIS.

Tu as vérifié de ton côté si les infos horaires sont également présentes dans ton compte ENEDIS ?

Ca confirmerait ce que je soupçonne.

De mon côté, j'ai activer la "courbe de charge" sur mon compte enedis pour que la data soit collectée, je verrai d'ici quelques jours si cela redesend ou non.

teal_cfr
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 oct. 2017, 01:11

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par teal_cfr » 10 janv. 2018, 01:51

Question au passage,

Est-il possible d'ajouter une commande pour récupérer l'index de référence ?

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par glenan » 10 janv. 2018, 04:45

teal_cfr a écrit :Question au passage,

Est-il possible d'ajouter une commande pour récupérer l'index de référence ?
Je peux me tromper mais en fait, ENEDIS doit récupérer les infos de la veille par courant porteur pendant les premières heures de la journée.
Il n'est pas possible de le faire au même moment chez tout le monde. C'est ce qui me fait penser à ça.
Je n'ai pas regardé sur mon compte ENEDIS s'il y a trace d'un relevé de compteur mais visiblement le LINKY semble capable de renvoyer à minima, les consos horaires mais... Le lendemain.

Donc non, il ne doit pas être possible d'obtenir son compteur en temps réel à un moment donné.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par znation » 10 janv. 2018, 08:41

Bonjour,

Vers 0h30 j'ai toujours l'erreur de connexion peut on y faire quelque chose car j'ai tous les jours 2 notifs dans jeedom qui indiquent comme quoi le plugin n'arrive pas à recupérer les infos.

Merci
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par glenan » 10 janv. 2018, 13:04

znation a écrit :Bonjour,

Vers 0h30 j'ai toujours l'erreur de connexion peut on y faire quelque chose car j'ai tous les jours 2 notifs dans jeedom qui indiquent comme quoi le plugin n'arrive pas à recupérer les infos.

Merci
Tout comme moi
Mais comme le cron du plugin répète ses connections plus tard, les infos arrivent à être téléchargées.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par domoluc » 10 janv. 2018, 13:29

Bonjour,
Je pense que tout le monde est dans le même cas.
Par contre j'aimerais savoir si le développeur peut améliorer ce problème ou pas. Sa dernière intervention sur le forum est restée très flou sur le sujet.
Merci, luc.

Swich
Timide
Messages : 27
Inscription : 15 déc. 2016, 22:19

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par Swich » 10 janv. 2018, 19:22

Hello,

Ce plugin va devenir un indispensable pour pouvoir bien gérer sa consommation et l'optimiser, c'est vraiment une excellente idée.
Par contre, j'ai parcouru le fil de discussion et je ne sais pas par où commencer ? Il existe une docs qui donne les bonnes pistes pour faire fonctionner le plugin ?

Merci d'avance pour votre aide,
Swich

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par glenan » 10 janv. 2018, 21:47

Swich a écrit :
10 janv. 2018, 19:22
Hello,

Ce plugin va devenir un indispensable pour pouvoir bien gérer sa consommation et l'optimiser, c'est vraiment une excellente idée.
Par contre, j'ai parcouru le fil de discussion et je ne sais pas par où commencer ? Il existe une docs qui donne les bonnes pistes pour faire fonctionner le plugin ?

Merci d'avance pour votre aide,
Swich
Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est suivre les infos du 1er post et surtout ouvrir son compte chez Enedis et valider la demande de suivi de consommation dans ce compte (signer les CGV sinon les téléchargements ne fonctionneront pas).

Ensuite créer un équipement dans ce plugin en remplissant email et mot de passe, les mêmes que ceux de ton compte Enedis.

Le changelog est également dans le 1er post.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

teal_cfr
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 oct. 2017, 01:11

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par teal_cfr » 10 janv. 2018, 22:11

glenan a écrit :
09 janv. 2018, 02:15
teal_cfr a écrit :Bonjour à tous.

J'ai enfin la descente des infos Enedis vers mon Jeedom sauf la conso horraire, je ne sais pas pourquoi, à priori ça viens de chez enedis.

interface-jeedom.jpg
Tu n'as pas lu mes messages juste au dessus ?
J'ai déjà précisé qu'il y avait un souci pour la récupération des conso horaires et ça semble venir du plugin puisque les infos sont présentes dans mon interface ENEDIS.

Tu as vérifié de ton côté si les infos horaires sont également présentes dans ton compte ENEDIS ?

Ca confirmerait ce que je soupçonne.

De mon côté les info conso horriare redescende bien, (du moins conso dernière demie-heure)

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par domoluc » 10 janv. 2018, 22:20

Bonsoir,
teal_cfr : j'aimerai savoir comment tu as paramétré le cron du plugin ENEDIS. Moi j'ai mis : 40 * * * * mais le relevé ne marche pas pour la conso horaire.
Le soucis c'est que je l'ai tellement modifié ce cron que je ne sais plus ce qu'il y avait au début.
Merci, Luc.

teal_cfr
Timide
Messages : 16
Inscription : 20 oct. 2017, 01:11

Re: [Plugin Tiers] Enedis Linky

Message par teal_cfr » 11 janv. 2018, 02:04

domoluc a écrit :
10 janv. 2018, 22:20
Bonsoir,
teal_cfr : j'aimerai savoir comment tu as paramétré le cron du plugin ENEDIS. Moi j'ai mis : 40 * * * * mais le relevé ne marche pas pour la conso horaire.
Le soucis c'est que je l'ai tellement modifié ce cron que je ne sais plus ce qu'il y avait au début.
Merci, Luc.
Je n'y ai pas touché. et j'ai cela à date : 49 */6 * * *

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités