Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
Tarlak
Timide
Messages : 100
Inscription : 04 déc. 2017, 19:00

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Tarlak » 07 janv. 2018, 20:22

Peux tu vérifier que tu es bien en php7 ? si ce n'est pas la cas il faut essayer d'installer le paquet dont je t'ai parlé pour ta version de php
Snips sur Rasp 3 avec Matrix Voice | Jeedom 3.x en VM proxmox | Sonos Play 1 (x2)

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 08 janv. 2018, 17:06

voici:
pi@raspberrypi:~ $ php -i
phpinfo()
PHP Version => 7.0.19-1

System => Linux raspberrypi 4.9.41-v7+ #1023 SMP Tue Aug 8 16:00:15 BST 2017 armv7l
Build Date => May 11 2017 14:04:47
Server API => Command Line Interface
Virtual Directory Support => disabled
Configuration File (php.ini) Path => /etc/php/7.0/cli
Loaded Configuration File => /etc/php/7.0/cli/php.ini
Scan this dir for additional .ini files => /etc/php/7.0/cli/conf.d
Additional .ini files parsed => /etc/php/7.0/cli/conf.d/10-mysqlnd.ini,
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 08 janv. 2018, 18:17

fdp2 a écrit :
03 janv. 2018, 23:29
A ma conaissant les dépendances de playtts sont nécessaires et doivent être installees, a mais aucun equipement playtts n'est necessaire comme le dit loic.

Si tout est paramétré correctement, la commande "dire" de tes équipements sonos devrait faire le job.

Ca me rappelle quelque chose, j'ai aussi dû l'installer pour que ça marche... et en plus ça ne mange pas de pain ;)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 08 janv. 2018, 19:18

voila problème mbstring réglé je pense.
maintenant j'ai une nouvelle erreur:

------------------------------------
[2018-01-08 19:09:28][SCENARIO] Start : 'Scenario lance manuellement'.
[2018-01-08 19:09:28][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2018-01-08 19:09:28][SCENARIO] Exécution de la commande [Kitchen][Kitchen sonos][Dire] avec comme option(s) :
Array
(
[background] => 0
[title] => 150
[message] => je teste sonos
)
[2018-01-08 19:09:32][SCENARIO] UPnPError: 402
[2018-01-08 19:09:32][SCENARIO] Fin correcte du scenario

Quand je vais dans l'appli Sonos sur le PC et que je vais dans le dossier renseigné dans le plugin Sonos, j'ai accès, je peux lire un fichier audio que j'ai placé dedans. donc sonos à bien accès à ce dossier.
quelqu'un à une idée?
C'est vraiment pas facile de faire parler ce sonos!
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 08 janv. 2018, 19:31

j'ai mis mes copies d'écran ici si ça peut t'aider
viewtopic.php?f=171&t=33117
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 08 janv. 2018, 20:03

jpcolin a écrit :
08 janv. 2018, 19:18
voila problème mbstring réglé je pense.
maintenant j'ai une nouvelle erreur:
LE fichier .wav hest bien creeé, je sais le lire depuis mon app pc sonos, mais pourtant quand j'execute le scenario, in me dit accès refusé
------------------------------------
[2018-01-08 19:09:28][SCENARIO] Start : 'Scenario lance manuellement'.
[2018-01-08 19:09:28][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2018-01-08 19:09:28][SCENARIO] Exécution de la commande [Kitchen][Kitchen sonos][Dire] avec comme option(s) :
Array
(
[background] => 0
[title] => 150
[message] => je teste sonos
)
[2018-01-08 19:09:32][SCENARIO] UPnPError: 701
[2018-01-08 19:09:32][SCENARIO] Fin correcte du scenario

Quand je vais dans l'appli Sonos sur le PC et que je vais dans le dossier renseigné dans le plugin Sonos, j'ai accès, je peux lire un fichier audio que j'ai placé dedans. donc sonos à bien accès à ce dossier.
quelqu'un à une idée?
C'est vraiment pas facile de faire parler ce sonos!
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 08 janv. 2018, 20:06

certainement une histoire de droits...
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 08 janv. 2018, 20:33

Ok ca marche ENFIN, dans le plugin sonos j'avais l'IP dus NAS et dans la bibliothèque sonos le raccourci \\diskstation\homes\Sonos.
D'ou le problème d'accès. maintenant ca fonctionne, juste un dernier problème, la langue, j'utilise l'anglais, ou puis je changer du français à l'anglais?

Merci pour votre aide.
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 09 janv. 2018, 17:48

ok j'ai trouvé en changeant la langue de Jeedom, cela change la langue du TTS.
Une chose m'interpelle la qualité de synthèse est moyenne, (son un peu étouffé) et elle parle rapidement, peut on régler cela quelque part?

Merci
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 09 janv. 2018, 18:51

jpcolin a écrit :
09 janv. 2018, 17:48
ok j'ai trouvé en changeant la langue de Jeedom, cela change la langue du TTS.
Une chose m'interpelle la qualité de synthèse est moyenne, (son un peu étouffé) et elle parle rapidement, peut on régler cela quelque part?

Merci
Non, c’est vrai elle est horrible
Maintenant que t’as enfin réussi avec Sonos, t’as plus qu’à passer à TWS, et re-galères ^^
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sartog » 10 janv. 2018, 11:42

Hormis générer ses propres fichiers avec une autre voix et les renommer avec le nom attendu par TTS, je n'ai pas trouvé d'autre moyen.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 10 janv. 2018, 12:48

Sartog a écrit :
10 janv. 2018, 11:42
Hormis générer ses propres fichiers avec une autre voix et les renommer avec le nom attendu par TTS, je n'ai pas trouvé d'autre moyen.
Oui ça marche très bien cette technique
Je m’en sers aussi pour envoyer une petite musique avant chaque message
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 11 janv. 2018, 10:53

Kermitlagrenouille a écrit :
09 janv. 2018, 18:51
jpcolin a écrit :
09 janv. 2018, 17:48
ok j'ai trouvé en changeant la langue de Jeedom, cela change la langue du TTS.
Une chose m'interpelle la qualité de synthèse est moyenne, (son un peu étouffé) et elle parle rapidement, peut on régler cela quelque part?

Merci
Non, c’est vrai elle est horrible
Maintenant que t’as enfin réussi avec Sonos, t’as plus qu’à passer à TWS, et re-galères ^^
Il n'y a rien de galère à utiliser le plugin TTS WebServer mais puisqu'il sert d'intermédiaire entre les Sonos et le plugin Sonos il faut que tout fonctionne pour que ça se passe bien... et puis ça en vaut la chandelle !
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Sartog » 11 janv. 2018, 12:01

Kermitlagrenouille a écrit :
10 janv. 2018, 12:48
Sartog a écrit :
10 janv. 2018, 11:42
Hormis générer ses propres fichiers avec une autre voix et les renommer avec le nom attendu par TTS, je n'ai pas trouvé d'autre moyen.
Oui ça marche très bien cette technique
Je m’en sers aussi pour envoyer une petite musique avant chaque message
Curieux de nature, j'aimerais savoir par quel site tu passe pour le faire ?
(Et puis j'ai perdu le lien vers celui que j'utilisais qui, de toute façon, est devenu payant).
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 11 janv. 2018, 19:37

J’ai juste utilisé cette technique pour mon jingle
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 11 janv. 2018, 21:23

Masterfion a écrit :
11 janv. 2018, 10:53
Kermitlagrenouille a écrit :
09 janv. 2018, 18:51
jpcolin a écrit :
09 janv. 2018, 17:48
ok j'ai trouvé en changeant la langue de Jeedom, cela change la langue du TTS.
Une chose m'interpelle la qualité de synthèse est moyenne, (son un peu étouffé) et elle parle rapidement, peut on régler cela quelque part?

Merci
Non, c’est vrai elle est horrible
Maintenant que t’as enfin réussi avec Sonos, t’as plus qu’à passer à TWS, et re-galères ^^
Il n'y a rien de galère à utiliser le plugin TTS WebServer mais puisqu'il sert d'intermédiaire entre les Sonos et le plugin Sonos il faut que tout fonctionne pour que ça se passe bien... et puis ça en vaut la chandelle !
Ai-je bien compris que tout TTS webserver il faut un tel android pour generer les voix?
Pas d'autre possibilitéq sans android?
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 11 janv. 2018, 23:04

Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

jpcolin
Timide
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jpcolin » 12 janv. 2018, 07:42

Sartog a écrit :
11 janv. 2018, 12:01
Kermitlagrenouille a écrit :
10 janv. 2018, 12:48
Sartog a écrit :
10 janv. 2018, 11:42
Hormis générer ses propres fichiers avec une autre voix et les renommer avec le nom attendu par TTS, je n'ai pas trouvé d'autre moyen.
Oui ça marche très bien cette technique
Je m’en sers aussi pour envoyer une petite musique avant chaque message
Curieux de nature, j'aimerais savoir par quel site tu passe pour le faire ?
(Et puis j'ai perdu le lien vers celui que j'utilisais qui, de toute façon, est devenu payant).
Bonjour, ça m'interesse aussi.
Installation myhome bticino/legrand éclairage, volet, chauffage. Alarme Paradox Evo192 + ip 150, NAS synology DS410, 3 Rpi 3 Kodi, SONOS multiroom 3 connect + 5 amp + 1x One, camera + Dahua 3200C, Jeedom V3 sous Rpi2, Amazon Alexa Dot.

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par TaG » 13 janv. 2018, 15:26

Hello,

Je me met un peu à jouer avec le plugin sonos.

ça fonctionne pour le pilotage sans soucis de ma playbar.

Je suis désolé d'avance pour ce long pavé, mais c'est pour montrer que j'ai cherché, même si je ne comprend pas tout :lol:
Et je m'excuse aussi pour les fautes

J'ai voulu avoir les playlist spotify de manière synchronisé. J'entends par là que si je fais une modification sur ma playlist spotify, je voudrais que la playlist sonos associées soit mise à jour automatiquement.

Sur Sonos, on a deux types de playlist :
- Playlist Sonos (visible par jeedom mais non mise à jour automatiquement )
- Playslit Sonos Favorites (non visible par jeedom, enfin chez moi en tout cas, mais mise à jour automatiquement)

J'ai tenté de créér une playlist sonos à partir d'une playlist sonos favorites, mais le message est limpide, Sonos ajoute les titres de la playlist favorites dans une playlist Sonos et ne fait pas une synchronisation.

J'ai vu Loic que tu avais déjà répondu sur le fait d'avoir une playlist synchrone entre Spotify et le plugin Sonos.

Mais j'en déduis donc que tu ne peux pas trouver dans l'API les liens vers les playlist Favorites ? Si oui, on est effectivement coincé.

Si tu sais trouver les playlist favorites, la tu deviens un genre de Sur-Dieu, oui, tu es déjà un Dieu :shock: 8-) :mrgreen:


4 heures plus tard (je n'avais pas posté car je voulais pousser plus loin avant de poster :D )

A tout hasard, j'ai poussé les recherches et je suis tombé sur différents github

Le premier a été celui-ci :
https://github.com/jishi/node-sonos-http-api

Je m'excuse d'avance pour les termes utilisés, je n'y comprends pas grand chose :shock: :mrgreen: .

J'ai mis en place une VM de test, j'ai déployé ce projet et lancé le serveur nodejs.
J'ai testé avec les appels d'url que j'ai trouvé, par exemple :
- http://192.168.1.XX:5005/state (me donne l'état de ma playbar)
- http://192.168.1.XX:5005/zones (me donne les zones dont je dispose (Salon par exemple (les pièces dans l'app SONOS) )
- http://192.168.1.XX:5005/salon/favorite/Latino (me lance bien une playlist de type Sonos Favorites sur mon player du salon)

Si j'édite ma playlist dans spotify, que je fais un :
- http://192.168.1.XX:5005/clearqueue (supprime la liste de lecture en cours)
Puis que je rappelle mon favoris :
- http://192.168.1.XX:5005/salon/favorite/Latino
Ma playlist est à jour (j'avais une chanson, je suis passé à deux chansons dans la playlist, je suis en test).

J'ai voulu lire le code du github pour comprendre comment était lancé la playlist favorite, mais j'ai pas réussi à comprendre le code, j'ai, je crois ouvert tous les fichiers du github cité plus haut, sans succès...

A un moment, j'ai vu que ça utilisait le Repository github suivant :
https://github.com/jishi/node-sonos-discovery (celui-ci semble permettre la découverte des players Sonos, d'ou son nom 8-) )


Et j'ai aussi vu celui-là : node-sonos : https://github.com/bencevans/node-sonos#readme

Sur celui-ci, j'ai vu dans le fichier suivant : https://github.com/bencevans/node-sonos ... b/sonos.js
Ceci :

Code : Tout sélectionner

/**
 * Get Sonos Favorites
 * @param  {Function} callback (err, result) result - {returned: {String}, total: {String}, items:[{title:{String}, uri: {String}}]}
 */
Sonos.prototype.getFavorites = function (callback) {
  var self = this
  var defaultOptions = {
    BrowseFlag: 'BrowseDirectChildren',
    Filter: '*',
    StartingIndex: '0',
    RequestedCount: '100',
    SortCriteria: ''
  }

  var opts = {
    ObjectID: 'FV:2'
  }

  opts = _.extend(defaultOptions, opts)
  var contentDirectory = new Services.ContentDirectory(this.host, this.port)
  return contentDirectory.Browse(opts, function (err, data) {
    if (err) return callback(err)
    return (new xml2js.Parser()).parseString(data.Result, function (err, didl) {
      if (err) return callback(err, data)
      var items = []
      if ((!didl) || (!didl['DIDL-Lite'])) {
        return callback(new Error('Cannot parse DIDTL result'), data)
      }

      var resultcontainer = didl['DIDL-Lite'].item
      if (!Array.isArray(resultcontainer)) {
        return callback(new Error('Cannot parse DIDTL result'), data)
      }
      _.each(resultcontainer, function (item) {
        var albumArtURL = null
        if (Array.isArray(item['upnp:albumArtURI'])) {
          if (item['upnp:albumArtURI'][0].indexOf('http') !== -1) {
            albumArtURL = item['upnp:albumArtURI'][0]
          } else {
            albumArtURL = 'http://' + self.host + ':' + self.port + item['upnp:albumArtURI'][0]
          }
        }
        items.push({
          'title': Array.isArray(item['dc:title']) ? item['dc:title'][0] : null,
          'artist': Array.isArray(item['dc:creator']) ? item['dc:creator'][0] : null,
          'albumArtURL': albumArtURL,
          'album': Array.isArray(item['upnp:album']) ? item['upnp:album'][0] : null,
          'uri': Array.isArray(item.res) ? item.res[0]._ : null
        })
      })
      var result = {
        returned: data.NumberReturned,
        total: data.TotalMatches,
        items: items
      }
      return callback(null, result)
    })
  })
}
Ce bout de code permet de récupérer les playlist favorites par exemple.
J'ai essayé de trouver en vain une possibilité de comprendre d'ou vient la lecture d'une playlist de type Sonos Favorite.

J'ai ensuite eu l'idée de lire ton plugin pour essayer de comparer, autant dire que c'était peine perdue :lol: :lol: :shock:
J'ai vu qu'a priori tu as pris quelques fonctions chez un autre projet github :

Chez cette personne, j'ai pu lire ceci sur les fonctionnalités de son github : spotify supported :
http://duncan3dc.github.io/sonos/services/spotify/

De ce que j'en comprend, on peut lire une chanson via une uri spotify, mais peut-être aussi une playlist via son uri.


Tout ça pour dire que je ne remet pas du tout en cause ton boulot.
La première solution que j'ai trouvé via le nodejs est potentiellement complètement différentes de ton approche, donc pas adaptable du tout pour Jeedom.
Je ne sais pas si c'est implétementable "facilement" de trouver les playlist de type Sonos Favorite ou non.
Je ne sais pas si on est beaucoup à "avoir besoin" des playlist spotify via nos sonos

Je ne sais pas vraiment t'aider non plus à réaliser ça, si c'est réalisable :)

J'ai vu la fonction dans ton fichier sonos3.class.php pour le getPlayLists, je ne sais pas s'il suffit de dupliquer cette fonction pour aller attraper les playlist favorites via un autre champ, ou si c'est impossible ou ??? :D

Vu que tu en PHP si j'ai bien compris, j'ai poussé encore un peu.
J'ai vu ici :
https://github.com/DjMomo/sonos

Que cette personne indique pouvoir faire ça dans ces method :
- AddSpotifyToQueue(string spotify_id,bool next) : Adds the provided spotify ID to the queue either next or at the end
Le fichier est le suivant pour y trouver la fonction nommé : function AddSpotifyToQueue :
https://github.com/DjMomo/sonos/blob/ma ... .class.php


J'ai trouvé ici : https://github.com/fisart/PHPSONOSCLASS ... module.php
La fonction AddSpotifyToQueue , mais on dirait aussi le même principe que celle d'au dessus, une chanson, par forcément une uri spotify pour une playlist


Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick ou pas du tout.

Désolé pour ce long pavé, mais mes recherches ont pris un de temps, ce qui m'ennuie c'est que je peux faire lire via le nodejs une playlist favorite via un script jeedom à ma playbar, enfin j'imagine, c'est un appel HTTP et potentiellement via ton plugin gérer les groupes d'enceintes etc.

Mais j'aimerai m'en passer.

Si tu dis que c'est niet et qu'il n'y a aucune méthode pour accéder au playlist favorites, je laisserai tomber cette idée.

Mais je suis persuadé que je passe devant quelque chose d'aussi gros que mon nez :D :mrgreen:

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Kermitlagrenouille » 13 janv. 2018, 16:54

:shock: Chapeau :D
Je vais tester avec mes playlists iTunes :mrgreen:
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité