Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
Phil56
Actif
Messages : 773
Inscription : 11 août 2015, 11:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Phil56 » 10 janv. 2018, 15:32

@raphael_malin

Perso moi je commencerais pas créer un virtuel avec deux commandes de type info numérique.
je fais pointer la première vers ta source de données.
La deuxième sera celle à renseigner dans le plugin suivi conso.

Dans un scénario avec comme déclencheur la première commande de ce même virtuel.
tu fais ton ou tes filtres avec des "if" (et des variables si besoin) par exemple et si la valeur de ta première commande ( trigger() ) est "bonne" tu l'affectes à ta deuxième.

Suivant le nombre d'info que tu souhaites filtrer tu peux ajouter d'autres commandes.

Attention à la gestion des répétitions dans les options avancées de la première commande du virtuel.

Je pense que cela doit le faire. C'est vrai que suivant la fréquence de mise à jour de tes infos teleinfo, cela va peut être induire une charge CPU supplémentaire.

ken@vo
Phil
Dernière édition par Phil56 le 11 janv. 2018, 13:59, édité 1 fois.
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

rjcb
Actif
Messages : 522
Inscription : 13 oct. 2015, 10:27
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par rjcb » 11 janv. 2018, 13:51

rjcb a écrit :
04 janv. 2018, 17:33
TeRRia a écrit :
26 déc. 2017, 09:52
Probleme Statistique

Bonjour michey,
Je n'ai pas la bonne info qui est remonté au niveau des stats. J 'ai un compteur teleinfo avec des prises qui me permettent de remontter conso de divers appareils.
Probleme: J'ai 95 % du pie chart qui apparait comme "Autres" alors que ca ne devrait pas depasser 20-30%. La "Geothermie" devrait etre le plus gros consommateur.
Hello,

As tu fais une manip particulière pour avoir sur le graph conso du jour la différenciation HC / HP.
Je n'y arrive pas, pourtant j'ai bien un mon histogramme avec mes HC sur les 7 derniers jours.

Panel - Jeedom - Mozilla Firefox.jpg

Autre question sur la consommation des équipements, j'avoue que cela n'est pas claire:
J'ai un équipement qui consomme 10w (étiquette sur le radio réveil), je ne pense pas que cela soit la bonne méthode:

1.jpg

mais plutot:

2.jpg

=> donc en wh, 87600wh

Le concepteur confirme :) ?
Hello. Je comprends que mon pb de graph peut être long à investiguer, mais a minima l'approche pour compléter les champs sur la conso devrait être plus facile ?
JEEDOM Mini+ compatible Z-Wave+ (2.4.6)
JEEDOM Jessie Master sur VM (2.4.6)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 11 janv. 2018, 20:49

Bonsoir Mickeys,

Depuis que j'ai construit un design dédié à la partie électrique et mes usages... je me rends compte de certaines incohérences. Et surtout d'un chiffrage faux...

Exemple :
Hier : 6.86€ TTC sur la journée pour une consommation de 41.05 kWh (24.89 + 16.16).
Image

Mais si je descends plus bas... le chiffrage des 7 derniers jours ! 5.54€ pour hier... (on remarque le 3.8€ alors qu'en haut 4.78€).
Image

Par exemple, je récupère Prix Jour TOTAL du plugin en affichage sur le design, qui est la commande du général Maison Electricité dans suivi conso.
Il est déjà différent en temps réel entre mon design (la commande) et la page panel de suivi conso...
idem avec les HP/HC et autres valeurs des usages électriques calculés (chauffage etc).

Pourquoi tant d'écart ?

J'essaie de bien régler ma partie thermostat mais de l'autre, si déjà je me ramasse des écarts financiers aussi importants, je ne sais pas ce que je vais chasser. Tu observes le même problème de calcul ?

De l'autre, le plugin Energie sur calcul 15 min me surestime ma consommation...

Bref, j'attends de pouvoir faire le comparo avec le linky quand il remontera...

Image

micromad
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 janv. 2018, 00:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par micromad » 11 janv. 2018, 23:48

Bonjour a tous,

j'ai l'impression d'etre idiot ce soir. Vous presentez tous vos snapshots avec une coherence entre les unites et les valeurs affichees.
Les valeurs du compteur sont en Wh.

Comment faites-vous pour avr des kwH partout ?
Au debut j'avais divise la valeur par 1000 en faisant #value#/1000 mais je me suis rendu compte que le panel teleinfo etait fait pour recevoir des Wh. j'ai donc remis tout en Wh mais j'utilise le widget consoIMG et ca depasse car c'est fait pour des kWh.

Alors comment faites-vous pour etre coherent sur vos graphes en valeur et unite ?

Merci d'avance !!!
Dernière édition par micromad le 12 janv. 2018, 16:20, édité 1 fois.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 12 janv. 2018, 06:31

Regarde dans l'onglet commandes de ton équipement et affiche les grandeurs intéressantes : conso HC, HP, montant etc.
Mais par contre clairement ça compte faux

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Bipbip41 » 12 janv. 2018, 11:09

Salut,

J'avais constaté ces écarts aussi, mais je pense qu'en fait dans certains graph ou tableau, il calcule ta conso "pure", ce que te coutent les Kmh consommés. Et dans d'autres, ils incluent les taxes,e t peut être l'abonnement au prorata. C'est ce que je m'étais dit, mais je n'ai pas vérifié cela en calculant ^^

A voir ;)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

fleproust
Timide
Messages : 91
Inscription : 07 sept. 2017, 08:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par fleproust » 12 janv. 2018, 16:49

Rien à voir mais je viens de me rendre compte qu'on a pas forcément besoin de HPHC ou HCHC pour le calcul d'index d'heures creuses ou pleines.

En fait en indiquant dons la config du plugin la puissance et le PTEC (avec l'agenda fait) c'est suffisant. Sans scénario ou autre.

J'avais tout fait avec scénario, qui tourne d'ailleurs et incrémente les variables, mais ces résultats (via le virtuel) je n'ai pas fait de lien avec le virtuel dans la config. dans la mesure ou je configure juste la consommation et la puissance instantanée (sans HC et HP), c'est le PETC qui fait le reste dans le plugin.et sait quand c'est HC ou HP.

Je pense qu'il serait peut être bien de le dire dans le tuto inital. Que les gens ne s'embêtent pas avec un scenario, des variables, etc...

FranckM
Timide
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2017, 15:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par FranckM » 12 janv. 2018, 23:47

Bonjour à vous deux ( Fleproust et Phil56 ) et merci de m'avoir répondu,

En effet, je pense que je n'avais pas coché cette case.

Si ça peut aider quelques personnes pour la mise en route ( et corrigez moi si je ne me trompe ) mais :

:arrow: Pour l'affichage du menu plugin "Suivi conso", un redémarrage de mon Raspberry et dans le plugin "Teleinfo" j'ai saisies les libellé des données ( PAPP, HCHP, IINST etc... ) en minuscule au lieu de majuscule pour après mettre la config d'entrée dans le plugin "Suivi Conso".

:arrow: Pour les données qui s'affichaient bien en temps réelles mais sans graph en bas, un redémarrage du démon dans le menu outil et une synchro "Tout Synchroniser" et "Aujourd'hui" m'a bien aidé.

Les données sont correctes. J'attends de voir un peu dans le temps...
Pour le moment tout fonctionne bien avec un arduino + shied ethernet de connecter sur mon Linky.

:?: Autre point, j'ai malgré tout aucun affichage sur mon tel en version mobile ( la case afficher le panel mobile est coché ;) ).
Les menus sont là mais pas de données d'indiquées que ce soit dans watt, puissance, 7 derniers jours etc... :(

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 13 janv. 2018, 07:07

FranckM a écrit :Bonjour à vous deux ( Fleproust et Phil56 ) et merci de m'avoir répondu,

En effet, je pense que je n'avais pas coché cette case.

Si ça peut aider quelques personnes pour la mise en route ( et corrigez moi si je ne me trompe ) mais :

:arrow: Pour l'affichage du menu plugin "Suivi conso", un redémarrage de mon Raspberry et dans le plugin "Teleinfo" j'ai saisies les libellé des données ( PAPP, HCHP, IINST etc... ) en minuscule au lieu de majuscule pour après mettre la config d'entrée dans le plugin "Suivi Conso".

:arrow: Pour les données qui s'affichaient bien en temps réelles mais sans graph en bas, un redémarrage du démon dans le menu outil et une synchro "Tout Synchroniser" et "Aujourd'hui" m'a bien aidé.

Les données sont correctes. J'attends de voir un peu dans le temps...
Pour le moment tout fonctionne bien avec un arduino + shied ethernet de connecter sur mon Linky.

:?: Autre point, j'ai malgré tout aucun affichage sur mon tel en version mobile ( la case afficher le panel mobile est coché ;) ).
Les menus sont là mais pas de données d'indiquées que ce soit dans watt, puissance, 7 derniers jours etc... :(
Oui pour le mobile c'est vide.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


jfchadeyron
Timide
Messages : 25
Inscription : 23 oct. 2015, 11:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par jfchadeyron » 13 janv. 2018, 08:11

Bonjour,
De mon coté, j'ai les temperatures qui remontent pas dans le suivi (dans correction des erreurs j'ai 0 en température en permanence) alors que dans l'historique jeedom, j'ai bien une remontée des températures. C'est bien le meme capteur dans le suivi conso et dans l'historique qui est renseigné.
Bizzare.

fleproust
Timide
Messages : 91
Inscription : 07 sept. 2017, 08:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par fleproust » 14 janv. 2018, 00:45

Bonjour,

Avez-vous également les % HC et HP dans le camembert qui sont à la ramasse ?

exemple : HC à 0, effectivement pas d'heures creuses
mais HC à 1,28% alors que cela devrait indiquer du coup 100%

Merci

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par benj29 » 14 janv. 2018, 07:33

fleproust a écrit :Bonjour,

Avez-vous également les % HC et HP dans le camembert qui sont à la ramasse ?

exemple : HC à 0, effectivement pas d'heures creuses
mais HC à 1,28% alors que cela devrait indiquer du coup 100%

Merci
Oui.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


fleproust
Timide
Messages : 91
Inscription : 07 sept. 2017, 08:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par fleproust » 14 janv. 2018, 08:00

merci benj29

Sais-tu si tous ces bugs sont en cours d'Analyse ? car toujours plus de nouvelles du développeur...

fleproust
Timide
Messages : 91
Inscription : 07 sept. 2017, 08:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par fleproust » 14 janv. 2018, 08:01

incorrect sur mon plugin total mais correct sur mes plugins rattachés à total


isagarran
Timide
Messages : 192
Inscription : 01 sept. 2015, 22:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par isagarran » 14 janv. 2018, 19:04

Raspberry Jeedom version 317 ecodevice version 2017-12-22 20:04:51 Suivi conso Version 2017-12-01 17:57:28

Bonjour
J'ai créé un équipement conso total avec
Sélection_999(098).jpg
Sélection_999(098).jpg (131.32 Kio) Consulté 1383 fois
et j'ai créé d'autres équipements sur le même style que le réfrigérateur
Sélection_999(099).jpg
Sélection_999(099).jpg (107.65 Kio) Consulté 1383 fois
J'ai essayé d'aller dans accueil => Suivi conso mais ça n'existe pas.
Sélection_999(100).jpg
Sélection_999(100).jpg (23.43 Kio) Consulté 1383 fois
Pouvez-vous m'aider ?
Isagarran

isagarran
Timide
Messages : 192
Inscription : 01 sept. 2015, 22:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par isagarran » 14 janv. 2018, 19:23

Hello,
J'ai lu le post au dessus et j'ai activer la case desktop et redemarrer le démon. J'ai le panneau "suivi conso".
Merci

isagarran
Timide
Messages : 192
Inscription : 01 sept. 2015, 22:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par isagarran » 15 janv. 2018, 08:55

Bonjour,
ce plugin est vraiment génial. Maintenant, il me reste à bien comprendre les finesses. J'ai essayé de paramétrer. Je doute avoir tout fait correctement, cependant, j'ai des questions dans Accueil => Suivi conso =>Configuration =>données , hier soir à partir de 22h30, je suis passé en heures creuses, les données reçues indiquaient cela. donc pas de problèmes. J'ai attendu ce matin pour visualiser les statistiques :
Sélection_999(101).jpg
Sélection_999(101).jpg (24.51 Kio) Consulté 1507 fois
Comme vu dans le graphique, je n'ai que des heures pleines. Je ne compte pas avant le 14, mais le 14, j'ai bien reçu des données heures pleines/heures creuses. Je ne comprends pas pourquoi elles ne s'affichent pas. Je n'ai pas vu non plus s'il y avait un endroit pour configurer la tranche horaire creuse. Au vu des données, je ne pense pas en avoir besoin.

Avez-vous une idée ?
Isagarran

isagarran
Timide
Messages : 192
Inscription : 01 sept. 2015, 22:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par isagarran » 15 janv. 2018, 12:13

Hello,
Un petit refresh, et j'ai les stats HC/HP. J'ai eu un peu peur. Je ne maitrise pas tout.
Je ne sais pas si les chiffres sont cohérents encore mais je suis en cours de déploiement de prises fibaro un peu partout. Donc je vais vite voir.
Sélection_999(102).jpg
Sélection_999(102).jpg (54.1 Kio) Consulté 1498 fois
Merci Isagarran

maxfa11
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 janv. 2017, 14:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par maxfa11 » 15 janv. 2018, 14:56

Salut,

Petite question sur votre retour d'expérience, quelle est votre consommation lorsque votre maison est au repos (conso mini) ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités