Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par steph034 » 12 nov. 2017, 18:11

Bonjour , peut on tester grâce au plugin dans quel mode (mode pousse par une mémoire) se trouve la clim ?

lololoic
Timide
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2016, 21:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par lololoic » 12 nov. 2017, 18:16

je suis pas sur de comprendre la question, mais le plugin remonte un etat très complet de la clim (il y a entre 20 et 30 variables de dispo de mémoire)

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par steph034 » 12 nov. 2017, 18:23

Dans un scénario je veux tester si la clim est dans un mode que j ai créé par une mémoire.
Si il y a des variables elles sont ou pour trouver les noms de celles ci?

lololoic
Timide
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2016, 21:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par lololoic » 12 nov. 2017, 19:31

comme d'habitute dans la partie commande de Equipement Jeedom que tu as crée avec le module ...
Capture.PNG
Capture.PNG (45.17 Kio) Consulté 1714 fois

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 14 nov. 2017, 14:49

@steph034, si ta question est de savoir s'il existe une commande info qui t'indique dans quelle commande "mémoire" tu te trouves, cette commande n'hésites pas.
Les commandes mémoires ont été rajouter pour facilité le paramétrage (plusieurs commandes en 1 seule action) uniquement.

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par llaumgui » 14 nov. 2017, 14:59

Bonjour,

est il possible que les commandes soient plus "en langage naturel" ? Pour utilisation avec les interactions ?
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 14 nov. 2017, 15:35

Qu'est-ce qu n'est pas "langage naturel" ... donne des exemples ... merci

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par llaumgui » 14 nov. 2017, 15:40

Par exemple : "Etat (on/off): marche", c'est difficilement capturable par les synonymes du fait de la ponctuation, un "on" serait plus simple.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

tiout47
Timide
Messages : 43
Inscription : 30 juil. 2017, 17:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par tiout47 » 15 nov. 2017, 09:53

Bonjour,
j'ai un souci avec ce plugin. On dirait que les modules ne tiennent pas compte des paramètres passés.
Par exemple le matin je veux lancer la clim de notre chambre en mode "silencieux" (ou sapin) et en fait la clim se lance bien mais pas avec ce débit d'air là... ce matin quand j'ai contrôle avec l'interface de mon téléphone elle était en débit 3.
Comment est-ce possible ? Faut-il que je fasse une synchronisation du widget avant lancer la commande "ON" ?

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 15 nov. 2017, 18:34

Le sapin ne fonctionne pas avec tous les modules et/ou modèle de clim.
Si tu as cette commande depuis l'application Daikin alors normalement il devrait être fonctionnel, si tu l'as pas il faut le masquer et ne pas l'utiliser via Jeedom, car le plugin ne pourra pas faire mieux que ce que propose l'application Daikin.

tiout47
Timide
Messages : 43
Inscription : 30 juil. 2017, 17:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par tiout47 » 16 nov. 2017, 08:53

OK je comprends mieux, merci pour la réponse ! ;)

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par steph034 » 17 nov. 2017, 13:28

abarrau a écrit :
14 nov. 2017, 14:49
@steph034, si ta question est de savoir s'il existe une commande info qui t'indique dans quelle commande "mémoire" tu te trouves, cette commande n'hésites pas.
Les commandes mémoires ont été rajouter pour facilité le paramétrage (plusieurs commandes en 1 seule action) uniquement.
Oui c'est bien cela que je voulais faire, tester si par ex, la clim est dans la mémoire (et donc mode) confort.
On peut tjs créer des variables dans les scénarios, mais cela devient vite compliqué je trouve quand plusieurs scénarios utilisent ces commandes et donc variables mais bon il semblerait que je n'ai pas le choix

Après je ne saurais dire si cela est "impactant" pour la clim de recevoir la meme commande tous les 15 mins par ex. J'ai un scénario qui se déclence suivant la temp extérieure donc à chaque fois, il est joué et là en journée cela arrive tous les 15 mins à renvoyer le mode (mémoire) eco à ma clim. Au moins je suis sur qu'elle est dans ce mode, mais à long terme est ce ok pour elle ??

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par Masterfion » 17 nov. 2017, 17:10

abarrau a écrit :
15 nov. 2017, 18:34
Le sapin ne fonctionne pas avec tous les modules et/ou modèle de clim.
Si tu as cette commande depuis l'application Daikin alors normalement il devrait être fonctionnel, si tu l'as pas il faut le masquer et ne pas l'utiliser via Jeedom, car le plugin ne pourra pas faire mieux que ce que propose l'application Daikin.

Je ne suis pas d'accord avec toi Auré, mes 4 clims supportent le mode "sapin" (mode silencieux) et j'ai l'option sur les télécommandes de mes splits... mais je n'ai pas accès au "sapin" depuis l'application mobile Daikin (ça me gonfle d'ailleurs).
Je suis donc obligé d'utiliser les "mémoires programmées" ou je laisse mes scénarios gérer si je veux "user du sapin" car depuis Daikin : pas moyen !
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par Masterfion » 17 nov. 2017, 17:18

steph034 a écrit :
12 nov. 2017, 18:23
Dans un scénario je veux tester si la clim est dans un mode que j ai créé par une mémoire.
Si il y a des variables elles sont ou pour trouver les noms de celles ci?
La seule solution que je vois pour ça (puisqu'on n'a aucun pouvoir sur la clim elle-même) serait de vérifier à intervalle régulier que les paramètres envoyés depuis Jeedom correspondent aux paramètres remontés par la clim... ce serait une espèce de "mode forcé" pour que Jeedom renvoi les paramètres s'ils ont changé via une intervention par télécommande.

Pas idiot.... qu'en pense-tu cher développeur ?
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par steph034 » 17 nov. 2017, 18:14

et si on pouvait stocker le mode (la mémoire) dans une variable jeedom (mais nativement depuis le plugin sans avoir à passer la commande ou l'appel à un scenario à chaque fois), cela serait pas mal aussi.
Certes ce n'est au final peut être pas ce qui est sur la clim (quoique avec ton idée pourquoi pas) mais au moins on pourrait tester si la clim est bien dans un mode pour déclencher ou non autre chose.

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par steph034 » 16 déc. 2017, 08:49

ce matin, toutes mes clims (chauffage) coupées, pas tres chaud au levé, c'est la 1ere fois que cela m'arrive. pas de commande qui a fait cela pourtant dans jeedom, j'ai les mêmes scénarios depuis plus d'un mois.

Est ce déjà arrivé à d autres ? comment peut on se prémunir de cela ?

ptitlouis34
Timide
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2015, 19:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par ptitlouis34 » 01 janv. 2018, 19:35

Bonsoir à tous,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes! :D
Suite à notre déménagement en novembre dernier, nous disposons dorénavant d'une PAC Daikin (réversible) dans notre salon.
J'y ai bien évidemment installé le module Wifi adéquat, et intégré le tout dans Jeedom sans aucun souci.
Par contre, la fonction de l'oeil intelligent fonctionne "bizarrement". La température s'abaisse (3°C dans mon cas) à l'activation de la fonction "Oeil" .. mais continue à baisser de 3°C tout les minutes.
J'ai regardé plus en détails les logs, je vois que la baisse de température se produit au lancement du cron chaque minute (d'ailleurs, est-ce normal toutes les minutes ?), et cela s'arrête à 11°C dans mon cas après 3 min car la température de consigne ne peut pas être inférieure à 10°C....
On dirait que la valeur "EyeStartDT" n'est pas initialisée dans le cache.
Au début tout fonctionnait bien, même si j'avais noté quelques fois que la température avait trop baissé. Mais depuis 1 semaine maintenant, ça bugge à chaque fois.
J'ai réinstallé le plugin hier, pour tester : ça a fonctionné la première fois, mais c'est tout.
Ai-je fait une manipulation ou quelque chose qui pourrait avoir provoqué cela ? (genre restauration).
J'ai mis logs et extrait de moncache en PJ. J'espère que cela sera suffisant.
Merci pour votre aide !
Pièces jointes
log_Daikin.zip
(14.85 Kio) Téléchargé 22 fois

ptitlouis34
Timide
Messages : 10
Inscription : 23 mars 2015, 19:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par ptitlouis34 » 15 janv. 2018, 18:33

Bonsoir,
Personne pour répondre à mes questions ?
J'ai vu un peu tard qu'il y avait un autre fil de discussions pour le debug sur le plugin. Peut-être dois-je y faire déplacer mon post pour obtenir des réponses.
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par jiminy » 10 mars 2018, 18:40

Bonjour à tous,
En travaillant sur le plugin Elm Touch qui agit sur le thermostat d'une chaudière à gaz j'ai découvert qu'il était assez facile de rendre un plugin de chauffage ou de climatisation compatible avec l'app mobile et avec le plugin Homebridge.
Il suffit en fait que le plugin ait 4 commandes avec les bons types génériques :
  • une température courante type info sous type numeric type générique THERMOSTAT_TEMPERATURE (Info/Thermostat Température Ambiante ),
  • une température cible type info sous type numeric type générique THERMOSTAT_SETPOINT (Info/Thermostat Consigne ),
  • une temperature cible type action sous type numeric type générique THERMOSTAT_SET_SETPOINT (Action/Thermostat Consigne ),
  • un état type info sous type string type génerique THERMOSTAT_STATE_NAME (Info/Thermostat Etat (HUMAIN) ), qui prenne 3 valeurs distinctes
    contenant soit "off" ou "arrêté" correspondant à la valeur Homebridge Characteristic.CurrentHeatingCoolingState.OFF,
    ou contenant 'heat' ou 'chauffage' correspondant à la valeur Homebridge Characteristic.CurrentHeatingCoolingState.HEAT
    ou contenant 'cool' ou 'climatisation' correspondant à la valeur Homebridge Characteristic.CurrentHeatingCoolingState.COOL.
De ces 4 commandes seule la dernière pose problème car pour les 3 autres elles existent déjà, il suffit de changer le type générique.
L'addition de cette commande info ne serait pas très difficile, je veux bien soumettre les changements nécessaires, mais qui me pose problème c'est que le code du plugin n'est pas sur Github, donc je me voit mal mettre celui de ma version modifiée sur Github !!
Qu'en pensez-vous abarrau et Masterfion ?

PS après bien sûr on peut aller plus loin en intégrant des commandes pour les modes (il faut une commande type action sous type other pour activer chaque mode et une seule commande info sous type string qui prenne pour valeur le nom du mode actif)

Avatar de l’utilisateur
Bobylus
Timide
Messages : 72
Inscription : 13 sept. 2017, 01:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Message par Bobylus » 19 avr. 2018, 13:59

Bonjour,

Les chaleurs étant de retour mes clims sont passés sur ON :-)
En travaillant sur mes scénarios je me suis aperçu que la commande [Débit air: Silence]# n'avait aucun effet sur mes splits. Il doit s'agir d'un bug car j'ai bien un mode Unité intérieur discrète sur les splits
Il s'agit de splits de la gamme FTXM-M avec des cartes wifi BRP069A41.

Par avance merci :-)
Bobylus
NUC Intel BOXNUC5CPYH / 4Go / 64 Go SDD | Rfxcom | Aeon Labs Z-Wave | Enocean USB | HUE V2 | 2 Xiaomi Smart Home V3 | Station Netatmo | Harmony Hub | Ecocompteur Legrand | Ecran tactile 22" Iiyama | Android 7.1 TV Box | Présentation Ici

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités