Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

JEEDOM et windows 10

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Patdec » 16 janv. 2018, 00:22

Nibb31 a écrit :
15 janv. 2018, 11:03

Le marché est fractionné aujourd'hui, avec les grandes marques qui poussent chacun leur standard fermé, Somfy pour les volets, Hue pour les éclairages, Legrand, Delta Dore, Nest, Google, Apple, etc... C'est pas demain la veille qu'on arrivera à un système à la fois simple et global. Ca va rester un truc de geeks pour encore un moment.

Bonsoir à tous, j'ose m'immiscer dans vos discussions aux arguments techniques qui me dépassent.

Mon propos est plutôt orienté $$$ ;)

Puisque les grosses structures développent leurs solutions, c'est donc qu'ils ont détecté un marché en développement.
Aujourd'hui Jeedom est un logiciel de geeks à destination de geeks. Ok. Et demain ?
Perso, je pense que Loic n'avait peut être pas imaginé que la mayonnaise prendrait si bien. :D

Il faut se rappeler l'histoire du Dos et ce qu'en a fait Bill en achetant les droits à IBM et en le rendant accessible aux profanes.
Il serait dommage que l'équipe ne fasse pas partie de la fête qui viendra, j'en suis sûr.
Avec qui et quel logiciel sera le phare ?

Le copain de Nibb31 est intéressé si c'est simple. Il y en a des millions comme lui.

Bonne réflexion.
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

PRUFFIN
Timide
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2018, 13:12

Re: JEEDOM et windows 10

Message par PRUFFIN » 16 janv. 2018, 08:26

Patdec,

Les grosses boites ce n'est pas aujourd’hui hui qu'elles ce sont lancées dans l'aventure au moins 20ans pour Delta Dore, Somfy, hagger, Legrand, etc alors que les "objets connectés style Hue, netamo, etc ainsi que les protocoles Zwave, Eocean,, etc n'existaient pas. le malheur c'est que ces mastodontes ils ne veulent surtout pas que tu aille chez le voisin déjà qu'avec Electricité tu peut le faire, pour ce marché surtout pas donc du PROPRIÉTAIRE BLINDE jusqu'au cou (SECRET DÉFENSE). Ensuite au lieu d'apporter des avantages simples ils ont compliqués l'utilisation pour Mme Michu.
Pär la suite des geeks si sont intéressés et des petites boites on mis les pieds dedans et ont fait évoluer les protocoles et les solutions tant hard que soft, mais la pas de diffusion, trop de disparité, trop près du développeur et bien d'autre comparé au Mastodontes des système open oui mais pour initié donc Mr machin qui n'arrive déja pas avec son smartphone tu l'imagine avec sa maison qui clignote toute seule! "je me rappelle les année 2000 prof a ESCPE et des jeunes étudiants qui se lançaient dans le Zwave et ce même prof dans un serveur Domotique...."
Autre point non négligeable c'est que trop souvent cela a été considéré (surtout les monstres industriels) que pour la construction neuve, mais le gros du marché il est sur l'existant et la on ne va pas tout recâblé pour mettre du Knx, déjà que l'on ne passe pas du Cat5 pour le réseau....!
Le marché existe depuis près de 20 ans et il décollera si il apporte les avantages et respecte les points suivants:
Les $$$, le fric , le coût comme tu le dis. Qui est prêt a remplace son interrupteur Arnould par un Livolo qui coûte 3 fois plus cher. On va me dire oui mais le look (c est pour ça que j'ai pris Arnold les marron beige), il est pilotable...... Mr machin et Mme Micuhu quand ils vont dans la Sdb ils s'en foutent, ils basculent et ca s'allume et quand ils quittent la Sdb ils éteignent, pas besoin de retour d'état ni de télécommande et encore moins de voir sur l’écran de la TV!
Un point important, ce n'est pas le coté "fainéant" simplicité je monte les escalier et ça s'allume tout seul parceque le détecteur t'a flashé qui est le point fort du marché, çà c'est gadget même si cela peut apporter un plus pour personne agée dépendante par exemple qui pourrait oublié ou etre dans l'incapacité d’accéder à l'interrupteur. ce qui fera gagner c'est encore une fois le Fric si cette même commande a un temporisateur qui éteint tout seul et oui l’électricité nucléaire coûte chère de nos jours, mais la encore pas besoin de voir le décompte sur le smartphone pour Duchmol. Si le système est capable de gérer l’énergie et du moins sa distribution et sa répartition dans le logement en fonctions des habitudes, de l’occupation et bien d'autres.
Ensuite il faut que le "hard" et oui on l'oublie trop il n'y a pas que le soft et l'application si présente soient simple pas des usines a gaz .
cela doit apporte une vraie plue value pour l'utilisateur pas pour le concepteur, le fabricant ou le vendeur.... a méditer....

voila mon partage .

A+

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: JEEDOM et windows 10

Message par TaG » 17 janv. 2018, 07:30

Hello.

Ton pseudo me rappelle une personne sur un channel telegram qui vivait dans le passé en nous parlant du x.10 ou un trucs du genre @PRUFFIN.

Cette même personne posait des questions sur jeedom.

Cette même personne n'a, j'ai l'impression jamais installé jeedom pour essayer.

Cette même personne étalait son historique aussi, on n'a jamais trop compris pourquoi non plus.

Et la, on dirait que cette même personne vient poser une question alambiqué vu que la réponse à été donnée, qu'elle ne satisfait pas la dite personne sus-mentionnée et que le sujet dérive comme sur le Channel telegram sans vraiment trop savoir pourquoi.

Je me demande si Legrand vient ici lire ce sujet afin d'avoir tout tes précieux conseils ?
N'est-il pas mieux que tu aille au siège de la maison mère et leur communique ton point de vue afin de vraiment faire évoluer le sujet ?
Ils auront peut-être la solution pour une tablette Windows 10 avec lunix et jeedom.

Ce qui m'intrigue et qui m'intriguait déjà à l'époque, c'est que tu as un CV long comme plusieurs bras mais que tu n'as toujours rien mis en place.

Ce ne sont, comme il y a plusieurs mois sur telegram, que des paroles et des discours sans queue ni tête sur le sujet jeedom.

C'est fort dommageable, et oui, on a tous tellement à apprendre de toi.

J'espérais pouvoir enfin faire tourner la domotique sur une game boy dans mon entrée en y greffant mes 4 périphériques USB avec la télé infos qui traversait par le plafond pour s'y brancher.

Je pense que c'est ce fil manquant en aérien dans mon entrée qui fait que le WAF n'est pas à son maximum.

J'aimerais tellement un tuto sur comment rendre tout ça possible d'un point de vue esthétique de ta part.

On attend tous ici un peu de factuel afin de progresser et grandir.

Merci pour ton aide qui, je le pense, sera appréciée à sa juste valeur.

Ne crains pas l'espionnage industriel, quelques photos et explications suffiront à nous mettre sur la bonne route.

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: JEEDOM et windows 10

Message par chris ibiza » 17 janv. 2018, 07:41

TaG a écrit :
17 janv. 2018, 07:30
Hello.

J'espérais pouvoir enfin faire tourner la domotique sur une game boy dans mon entrée en y greffant mes 4 périphériques USB avec la télé infos qui traversait par le plafond pour s'y brancher.
.
Hello @ll

+1 ça m'intéresse aussi ...
Merci d'avance pour le tuto
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

JoBar
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2017, 09:23

Re: JEEDOM et windows 10

Message par JoBar » 19 sept. 2018, 12:01

Salut à tous,
Jeedom sur Windows 10 c'est possible (enfin presque).
Voici ce qu’il faut faire :
# ajouter la fonctionnalité Windows Subsystem Linux (WSL)
# Enable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Windows-Subsystem-Linux
#installé Debian à partir du 'Microsoft Store'
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install ca-certificates ssh
wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedo ... install.sh | sudo bash

ajouter dans /etc/apache2/apache2.conf
sudo nano /etc/apache2/apache2.conf
AcceptFilter http none
AcceptFilter https none

Il reste cependant un problème.
Les daemon linux ne sont pas démarrer au démarrage de l’ordinateur.
Ils ne le sont pas non plus à l’ouverture de session.
La seule solution que j’ai trouvée, est de les démarrer à partir d’un batch.
Mais, ce batch ne peut etre exécuté avec la session de l’utilisateur fermé.
La couche WSL n’est démarrable qu’une fois une session utilisateur ouverte.
Donc, il faut que la session Windows s’ouvre seul.
Ce n’est pas un problème mais c’est dommage (je n’aime pas cette façon de faire).
Est de planifié le batch à l’ouverture de session.

le batch est en pièce jointe.

J’ai testé cette solution sur les version Pro et Ent 1709, 1803 et 19H1
Elle semble fonctionnel, je n’ai pas tout testé.
Ps : pensé au firewall de Windows pour l’accès au différent port.

a bientôt,
Jobar.
Pièces jointes
wslinit.zip
(1.17 Kio) Téléchargé 53 fois

overkill
Timide
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2015, 16:55

Re: JEEDOM et windows 10

Message par overkill » 01 févr. 2019, 18:31

Juste comme ça :) pourquoi ne pas utiliser virtualbox, ça sera plus gérable :p
PC SERVEUR : VM VirtualBox Debian Jeedom Maitre (RFXCOM + TELEINFO + IPX800)
RPI3 + Module Zwaves (uniquement en mode antenne Zwave et liaison Jeedom link)
45 Modules Zwave :
23 Secteurs
22 Sur piles

mevlutfazergt69
Timide
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2019, 23:53

Re: JEEDOM et windows 10

Message par mevlutfazergt69 » 26 avr. 2019, 10:57

Salut a tous,

Vous avez l'air de gérer la virtualisation dans le coin.
Aussi j'ai une question pour vous.
J'ai un syno avec domoticz et rfxcom. Tout fonctionne au poil.
Mais comme je suis curieux, j'ai voulu essayer jeedom. Pas mal. Donc j'ai monté une VM debian avec jeedom sur mon syno avec inclusion du rfxcom Usb.

Et je me suis rendu compte que domoticz n'avait plus accès au rfxcom Usb quand la VM jeedom était en marche.

Auriez-vous une solution pour faire coexister les deux systèmes de manière fonctionnelle ? J'ai lu au début de ce post que Windows 10 emulait du Linux.

Possibilité de créer une VM Windows 10 avec domoticz qui fonctionne sur Windows et jeedom en émulation sur ce même Windows 10 ?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: JEEDOM et windows 10

Message par Fabrice » 26 avr. 2019, 15:00

Bonjour.

En principe il n'est pas possible de faire cela. Le port USB se retrouve 'capturé' par la VM qui l'a mapé.
Un port = une utilisation simultanément

Pour la virtualisation, autant utiliser Hyper-v qui est intégré à Windows plutôt que d'utiliser un autre hyperviseur.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités