Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Jez

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Répondre
Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Présentation Jez

Message par Jez » 13 avr. 2017, 13:14

Bonjour à tous les jeedomiens (j'aime ce côté j'appartiens à une communauté),

je me rends compte après un an et demi d'observation sur le forum que je ne me suis jamais présenté. Il faut dire que j'attendais avec impatience la sortie de la center. Après avoir lu qu'elle ne sortirait pas, j'ai orienté ma toute petite domotique sur mon syno à l'aide de Domoticz. Et puis, un jour, revenant sur le site de Jeedom, que lis-je ? Une nouvelle box en préparation ? Elle sera assurément mienne ! Alors j'ai patienté encore, et encore jusqu'à ce que mon parcours initiatique au sein la sphère Jeedom puisse enfin prendre forme. Eh oui, j'ai reçu ma smart Enocean lundi. Depuis, je respire jeedom, je mange jeedom, je dors Jeedom...ok j'en fait un peu trop. Mais force est de constater que le plus gros problème que je rencontre avec cette solution domotique n'est pas la difficulté technique (et pourtant vous allez vite constater que je suis grand débutant), mais l'addiction que cela procure. Et ça, ce n'est pas WAF du tout ! Tous les jours, j'ai hâte de rentrer pour apprendre, améliorer, gérer,...

Cela dit, je vous présente un peu ma domotique qui va évoluer fortement dans quelques mois en même temps que des travaux dans notre maison :
- 1 smart Enocean
- 1 motion sensor Fibaro
- 1 aeotec z-stick gen5
- 1 clé bluetooth Sena (sur les conseils avisés de Sarakha)
- 3 ampoules aeotec ZW0098
- 1 wall plug
- 2 FGD 212
- 1 wanscam hw0045
- 1 soft remote nodon
- 1 niu nodon
- 1 syno 713+
- etc...

En prévision, domotisation de tous les volets, des principaux points d'éclairage, de la vidéoprojection, du coin TV, de quelques prises électriques, du chauffage si c'est faisable, intégration du TTS, etc...

J'ai beaucoup d'envies en tête, il ne reste plus qu'à comprendre comment les appliquer.

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Présentation Jez

Message par cocapic » 13 avr. 2017, 13:20

Welcome !
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

zaz
Timide
Messages : 320
Inscription : 06 nov. 2015, 13:33
Localisation : Proche d'Amiens

Re: Présentation Jez

Message par zaz » 13 avr. 2017, 13:23

Bienvenue.
Du boulot en perspective!
(Mini + V 3.2.8) Jeedom smart 3.2.8
Fib fgsd 002 6
Fib FGMS 001 sur thermostat et scenario lumière
Fib FGFS 101 3, 1 en test
fib FGWPE 102 1 porte
Dio 54755 3 chauffage salon et 1 ch 1 Sdb
3 camera ip
Xiaomi detecteur ouveture, temperature enceinte

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Présentation Jez

Message par Sshafi » 13 avr. 2017, 13:27

Bienvenue :)

From Tapatruc
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: Présentation Jez

Message par NeoTokyos » 13 avr. 2017, 13:49

Bienvenue a toi ;)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Présentation Jez

Message par Anonyme » 13 avr. 2017, 13:58

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: Présentation Jez

Message par Jez » 13 avr. 2017, 19:38

Merci pour vos messages de bienvenue.
J'ai acheté aujourd'hui des ampoules led dimmables pour les utiliser avec les fgd 212. Montage ce week-end j'espère. Il faudra avant que je vois si c'est possible d'installer ce module sur un double interrupteur va-et-vient et comprendre comment le faire.

coulox
Timide
Messages : 300
Inscription : 15 sept. 2014, 12:37
Localisation : Paris

Re: Présentation Jez

Message par coulox » 14 avr. 2017, 18:05

bienvenue sur jeedom :)
DIY : PC ATOM X86 (DEBIAN) (Jeedom) + razpberry
RPI 2 (Jeedom) + GCE teleinfo + TTS
Tablette nexus 7 mural (IHM avec design jeedom de F$B33)
Zwave modules : 1 Greenwave multiprise, 5 FGMS-001, 3 FGK-101, 3 FGRM-222

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: Présentation Jez

Message par Jez » 13 janv. 2018, 08:14

Bonjour à tous.

La domotisation de ma maison a bien évolué. Après 6 mois de travaux pour mise en place d'une extension, changement de quasiment toutes les pièces et arrêt du réseau internet pendant 2 mois, j'ai eu quelques surprises lorsque j'ai tout reconnecté.
Lors des travaux, 10 Roller shutter, 12 FGD 212 dimmer 2, des ampoules Hue, 2 détecteurs de fumée Fibaro, des capteurs Xiaomi, des Qubino pour les radiateurs électriques, etc, ont été mis en place et inclus dans Jeedom. Ca fait un paquet de monde à gérer ! Je ne sais plus où donner de la tête !

C'est sans compter sur ce qui reste à mettre en place : portier Doorbird, domotisation de l'alarme Diagral, trouver une solution pour domotiser la pompe à chaleur LG (je pensais utiliser mon boradlink rm pro), et bien d'autres choses sans doute.

Je rencontre mes premiers problèmes comme l'instabilité des fgd212. Certains circuits d'éclairages s'éteignent sans raison ou l'intensité varie seule. Pourtant, la charge est à priori suffisante et ils ont été calibrés.

Bref, je suis vraiment satisfait de Jeedom et je l'ai recommandé plus d'une fois !

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Présentation Jez

Message par vinc74 » 17 janv. 2018, 08:41

Jez a écrit :
13 janv. 2018, 08:14
C'est sans compter sur ce qui reste à mettre en place : portier Doorbird, domotisation de l'alarme Diagral, trouver une solution pour domotiser la pompe à chaleur LG (je pensais utiliser mon boradlink rm pro), et bien d'autres choses sans doute.
Salut Jez,

Comment comptes-tu t'y prendre pour domotiser l'alarme diagral ? tu as déjà l'alarme, ou tu vas l'acheter ?

Perso, je vais démarrer l'aventure jeedom chez moi, et je veux aussi changer mon alarme (j'avais sélectionné diagral, mais je doute à présent car a priori très fermé, notamment pour jeedom).
D'où ma question sur ton plan de bataille jeedom / diagral ...

Merci

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: Présentation Jez

Message par Jez » 18 janv. 2018, 13:13

Salut Vinc74.

L'achat de mon alarme est antérieur à l'idée de domotiser tout ma maison. J'ai donc regardé les solutions possibles et la seule que j'ai trouvé est de passer par l'achat d'un module DIAG63ARX et un module Fibaro FGBS001 Universal Sensor. L'idée est d'utiliser le contact sec du DIAG pour y brancher le Fibaro, qui lui pourra dialoguer en Zwave avec ma box.

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/1 ... e-diagral/

Avec cette solution, je ne récupère que l'état de mon alarme mais c'est ce que je souhaitais. Mon seul but est d'indiquer à notre maison notre présence ou absence et, en ce qui nous concerne, l'état de l'alarme donne cette information à coup sûr.

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: Présentation Jez

Message par Jez » 18 janv. 2018, 13:20

J'ajoutera que je possède déjà les modules nécessaires et que je ne souhaite pas plus que cela ouvrir mon alarme au monde extérieur. J'ai lorgné un moment sur l'alarme Somfy et puis j'ai conservé Diagral.

Avec la multitude de capteurs de présence que j'ai (xiaomi est bien pour ça car pas cher), les caméras, etc, je ferai certainement des scénarios d'alerte pour le cas où, mais qui n'est pas encore arrivé, l'alarme ne serait pas enclenchée en notre absence.

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Présentation Jez

Message par vinc74 » 22 janv. 2018, 17:41

Jez a écrit :
18 janv. 2018, 13:13
Salut Vinc74.

L'achat de mon alarme est antérieur à l'idée de domotiser tout ma maison. J'ai donc regardé les solutions possibles et la seule que j'ai trouvé est de passer par l'achat d'un module DIAG63ARX et un module Fibaro FGBS001 Universal Sensor. L'idée est d'utiliser le contact sec du DIAG pour y brancher le Fibaro, qui lui pourra dialoguer en Zwave avec ma box.

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/1 ... e-diagral/

Avec cette solution, je ne récupère que l'état de mon alarme mais c'est ce que je souhaitais. Mon seul but est d'indiquer à notre maison notre présence ou absence et, en ce qui nous concerne, l'état de l'alarme donne cette information à coup sûr.
Ok, merci. J'avais déjà vu cette solution, mais ça rajoute un petit billet qd même (module diagral + module fibaro).
Tu sais si une activation partielle de l'alarme diagral peut être récupérer sur jeedom ?
Ou bien si c'est seulement l'activation totale qui remonte ?

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Présentation Jez

Message par vinc74 » 30 janv. 2018, 08:06

Jez,

Que penses-tu de l'idée que j'ai émise ici ( viewtopic.php?f=134&t=28405&p=579371#p579371 ) ?

Merci

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: Présentation Jez

Message par Jez » 30 janv. 2018, 12:34

Je n'en ai pas la moindre idée. Mais l'idée est intéressante. Je possède le transmetteur GSM. il doit certainement y avoir une solution pour faire remonter l'info à Jeedom lorsqu'il envoie un sms sur déclenchement. Je vais creuser également cette piste, en tout cas pour la partie intrusion.

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Présentation Jez

Message par vinc74 » 30 janv. 2018, 12:54

Jez a écrit :
30 janv. 2018, 12:34
Je n'en ai pas la moindre idée. Mais l'idée est intéressante. Je possède le transmetteur GSM. il doit certainement y avoir une solution pour faire remonter l'info à Jeedom lorsqu'il envoie un sms sur déclenchement. Je vais creuser également cette piste, en tout cas pour la partie intrusion.
Si tu as le module gsm, tu peux en effet tester et nous faire un retour (avant que je fasse le pas et que j'achète mon alarme ...).
A priori, avec ton tél android (si tu n'as pas de clé 3G), tu dois pouvoir faire les manips décrites dans le lien que j'ai mis, et donc faire remonter à jeedom les sms reçus sur ton tél (envoyés par l'alarme).
Ca permettrait de valider le viabilité de l'idée que j'ai émise.

Merci par avance.

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: Présentation Jez

Message par vinc74 » 31 janv. 2018, 08:52

Jez,

Quel émetteur GSM as-tu ?

Ci-dessous un extrait de la notice du DIAG55AAX.
A priori, il semblerait possible que le module envoie un SMS en cas de mise en marche totale de l'alarme, mise en marche partielle, et arrêt.
C'est ça dont je voudrais être sûr avant d'acheter une diagral ...

Pourrais-tu stp tester ceci avec la tienne (c'est complètement indépendant de jeedom, juste que l'alarme t'envoie un sms dans ces 3 cas) ?

Merci beaucoup

Capture.PNG
Capture.PNG (142.04 Kio) Consulté 2760 fois

maxbill
Timide
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2018, 14:56

Re: Présentation Jez

Message par maxbill » 31 janv. 2018, 10:08

bienvenu Jez !! :D

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: Présentation Jez

Message par Jez » 31 janv. 2018, 13:32

Dsl mais je ne peux pas tester pour l'instant car je sors d'une modification extension importante de la maison et je n'ai pas encore remis l'alarme en place. Mais bon, il faut que je me motives (car beaucoup d'autres finitions à faire).
A mon avis c'est plutôt le DIAG54AAX que je possède. Je vérifierai. A noter que le pb que j'ai rencontré avec ce transmetteur a été de trouver une carte SIM compatible. Je dois la recharger de temps en temps et c'est une contrainte supplémentaire dont je me passerais bien. L'ajout d'un 2ème module DIAG 63ARX me permettrait de récupérer l'activation sur intrusion, ça se réfléchit aussi.

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: Présentation Jez

Message par Jez » 31 janv. 2018, 13:36

Merci Maxbill, bienvenue également !
Mon petit doigt me dit que tu es électricien...A t'il tort ?

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités