Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Retrouver le nom des commandes supprimées

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par zeftp » 20 nov. 2017, 00:23

Bonjour,

lorsqu'on supprime une commande ou un équipement, toutes les commandes supprimées sont remplacées par leur ID dans les scénario.

Exemple #231#

Y'a t il un moyen de retrouver au moins le nom de l'ancienne commande histoire d'avoir une aide pour la remplacer?

Sinon, une page avec l'historique des commandes (ID, nom) ne serait pas possible?

Merci
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par Anonyme » 20 nov. 2017, 00:30

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par Zitoune » 20 nov. 2017, 06:49

Je pense que zeftp, cherche plus un historique des commandes supprimées, style :

ancienne commandes supprimées :
#231# >> #[Salon][MultiPrise (8)][On-1]#

Mais ça , n'existe pas malheureusement !!
Dernière édition par Zitoune le 21 nov. 2017, 06:22, édité 1 fois.
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par tom74 » 20 nov. 2017, 09:59

C'est vrai que çà serait bien pratique, des fois je galère à retrouver les commandes... j'essaie de le faire via les scénarios, par déduction, mais pas toujours simple...

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par zeftp » 20 nov. 2017, 22:58

Zitoune a écrit :
20 nov. 2017, 06:49
Je pense que zeftp, cherche plus un historique des commandes supprimer, style :

ancienne commandes supprimées :
#231# >> #[Salon][MultiPrise (8)][On-1]#

Mais ça , n'existe pas malheureusement !!
Oui c'est ça.

Dans la page des commandes orphelines, j'ai par exemple :
Interaction Interaction Annonce vocale du groupe Communication #2955# Action
mais je ne sais pas à quoi correspondait #2995#

Un onglet commandes avec deux colonnes "ID" et "Dernière désignation", même les supprimées serait très pratique (même si la liste peut être longue).
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par zeftp » 04 déc. 2017, 21:37

Du coup est ce que l'idée est :
- à l'étude?
- rejetée?
- dans la todo list mais bon tu comprends c'est pas la priorité 1 ;)
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par loic » 04 déc. 2017, 22:08

Bonjour,
Malheureusement rejetée je suis désolé mais garder ce genre de trace ça va ralentir jeedom pour un gain pas forcément énorme...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par zeftp » 05 déc. 2017, 00:42

Merci Loic.

Ne peut on pas juste stocker l'historique dans une table à chaque modif du nom de la commande (qui de toutes façons doit être répercutée partout ) et utiliser la page dans une page à part de visualisation ?
Dans ce cas, l'impact sur les perfs est limité et on parle de qqs centaines de lignes max non (on ne change pas de nom de commandes tous les matins)?
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par bartounet » 05 déc. 2017, 07:59

Au pire tu redescend une sauvegarde sur un environnement de test quand ta commande existait encore
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par loic » 05 déc. 2017, 08:39

@zeftp non ça a toujours un impact car la table existe en plus ça fait du maintien en plus côté jeedom à faire et on a pas vraiment besoin de charge de maintient en plus.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par zeftp » 08 déc. 2017, 23:28

Ok, j'insiste pas.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par Sli3H3llFiR3 » 19 déc. 2017, 14:24

Pour ma part, après des grosse modifications des scénarios par exemple, j'utilise le plugin "template" et je le sauvegarde sur mon disque. Il y a le nom de la commande qui était utilisée au bon endroit. J'ai souvent pu retrouver mes petits grâce à cela

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par bartounet » 19 déc. 2017, 18:50

Oui très bonne idée
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par zeftp » 19 déc. 2017, 21:49

Heu... au risque de passer pour un noob, c'est quoi le plugin template et comment on le sauve sur le disque ? : ]

Il me semble avoir vu un temps un plugin dans le genre pour faire des plugins mais je ne le retrouve pas sur le market.

Faut être en beta?
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Sli3H3llFiR3
Timide
Messages : 127
Inscription : 31 juil. 2017, 22:45

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par Sli3H3llFiR3 » 19 déc. 2017, 22:39

Lorsque tu est dans un scenario, regarde entre "Sauvegarder" et "Exporter" en haut à droite

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par zeftp » 20 déc. 2017, 00:45

ok, pas vraiment un plugin en fait mais une sauvegarde de scénario.

Pas bête effectivement mais un poil fastidieux car il faut aller dans tous les scénarios pour les sauver un par un et le refaire à chaque modif de scénario.

Bon de toutes façons en attendant qu'un contributeur accepte de prendre en charge cette page on n'a pas d'autres solutions.

Merci pour l'astuce !
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

latoupie
Timide
Messages : 109
Inscription : 03 août 2017, 16:04

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par latoupie » 20 déc. 2017, 06:58

Et simplement un message disant Attention, (l'objet ou le scénario) est utilisé dans tel ou tel scénario. Êtes vous certain de vouloir l'effacer ?
Cela éviterait peut être des suppressions intempestives

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par glenan » 28 janv. 2018, 15:26

Pour avoir été confronté au problème, j'allais justement suggérer cette option mais avant j'ai parcouru le forum et vu que cela avait déjà été demandé ici.
Si à chaque demande de modification, on répond que cela va alourdir le fonctionnement de Jeedom, je pense que ça va réduire singulièrement le nombre de demandes d'amélioration.

Pourtant Jeedom a vraiment besoin qu'on améliore son ergonomie ça contribuera à diminuer les demandes d'aide dans le forum et soulagera du coup les modos et les dev .

Tous les utilisateurs de domotiques ne sont pas forcément des geeks ou n'ont pas forcément le temps de passer des heures tous les jours pour surveiller le bon fonctionnement de leur domotique.

Ce qui fait la qualité d'un produit c'est quand on l'oublie parce qu'il fonctionne seul et sans souci.

Pour revenir au problème des ID perdues, j'ai été obligé de réinclure récemment une sonde de température (la base oregon avait perdue sa sonde) ce qui revient à un changement de piles puisqu'il faut faire un reset coté sonde et coté base.

J'ai pourtant suivi la méthode "récupération ID" mais soit je n'ai pas compris comment faire soit cela ne s'est pas passé comme prévu.

J'ai du chercher manuellement comment modifier partout où cette sonde était utilisée.

Des logs il en existe pour chaque plugin installé. Je ne vois pas en quoi ça ralentirait beaucoup Jeedom de conserver un historique de nos modifications (qu'on pourrait purger comme pour les logs des plugin ou qui pourrait se purger automatiquement au bout d'un certain nbre de jour).

Il faudrait évidemment qu'on puisse y retrouver toutes les informations nécessaires ID et ancien nom #........# comme suggéré plus haut.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par loic » 28 janv. 2018, 17:37

On dit non a toute les demandes d’évolutions maintenant ? C'est nouveau ça... Faudrait regarder un peu avant de parler j’intègre des dizaines de demandes par mois dans jeedom.

Si je dis non a celle la ya peut être une raison non ? Peut être que je connais un peu mieux le code de Jeedom que vous et que je vois ce que ça représente non ? Je rappelles que je suis bénévole et que je gagne rien du tout avec jeedom donc dire oui ou non a une demande ca change absolument rien pour moi, mon but c'est juste que Jeedom marche le mieux possible sans intégrer des demandes qui vont le ralentir inutilement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: Retrouver le nom des commandes supprimées

Message par tot0f » 28 janv. 2018, 18:10

Salut Loic,
Et est-ce qu’un bouton d’export au format txt des id et leurs commandes ne serait pas possible ? Libre à chacun de le faire et sauvegarder le fichier eux-même ;)
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité