Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Camera Xiaomi Defang

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par chocobill » 06 janv. 2018, 22:50

Tout est ok pour moi, il faut bien vérifier que la blue light soit sur ON sur la page http du hack.
Par contre le temps de latence n'est pas terrible (environ 10 sec de décalage). Ça donne quoi chez vous dans Jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par raqpub » 07 janv. 2018, 15:47

Merci

Firfin
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2017, 21:31

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Firfin » 07 janv. 2018, 17:04

furioushools a écrit :
06 janv. 2018, 14:06
hello, ca m'interesse, grace au hack, quel fontion as tu accès. est ce que la camera fonctionne toujours comme elle le fait a l origine, c est a dire, tracking rotation etc?
Non je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser cette fonction, je ne pense pas qu'elle soit implantée pour le moment.

raqpub a écrit :
06 janv. 2018, 16:35
Bonjour,

Une question bête avant de faire la marche en avant : si on ne veut plus du hack suffit-il d'enlever la micro SD ?

Merci à celui ou celle qui sait répondre
Pas de question bête. Depuis le Hack eu as la possibilité de faire un "Start original Xiaomi Software". Donc déjà prévu dedans.
Nickel ce tuto, il est bien expliqué. Moi je n'avais pas installé le plugin RTSP, je vais tester ca du coup :)
chocobill a écrit :
06 janv. 2018, 22:50
Tout est ok pour moi, il faut bien vérifier que la blue light soit sur ON sur la page http du hack.
Par contre le temps de latence n'est pas terrible (environ 10 sec de décalage). Ça donne quoi chez vous dans Jeedom ?
Pas très bon non plus chez moi. :(

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par slhonore91 » 09 janv. 2018, 10:04

Salut,

Le hack ne donne plus fonction au tracking, ni a l'audio micro etc... Ca revient juste a une camera ptz classique.
J'ai vu qu'il y avait de nouvelle version du hack ces derniers jours, mes travaux de renovation interieur ont commencé plus tot que prévus, donc pour le moment ca reste un peu de coté pour l'integration dans zone minder.

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par raqpub » 09 janv. 2018, 14:00

Bonjour,

@finfin Ouaip j'ai vu entre temps dans la page générée par le cgi.

@finfin & chocobill : Moi c'est plutôt du 3s. En fait je n'utilise par le plugin caméra, mais un widget (comme pour ma webcam directe sur mon PI3) qui s'autorefresh toutes les 3000ms sur l'url http renvoyée par le plugin RTSP. Il m'a semblé que ça ne peut pas aller en dessous des 3s.

Diablo54800
Timide
Messages : 123
Inscription : 16 févr. 2016, 21:39

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Diablo54800 » 09 janv. 2018, 14:22

Hello

Est ce que vous pensez que cette caméra pourrait fonctionner un jour nativement (via le plugin Xiaomi ou Caméra)? ou plutot savez vous si les developpeurs de ces deux plugins bossent sur l'integration de cette derniere :)
Je n'ai pas vraiment envie de la "flasher" avec un autre firmware (qui d'ailleurs semble provoquer des lenteurs de caméra dans Jeedom) ni d'avoir un double plugin pour l'utiliser.

merci

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Bosquetia » 09 janv. 2018, 14:34

Diablo54800 a écrit :
09 janv. 2018, 14:22
Hello

Est ce que vous pensez que cette caméra pourrait fonctionner un jour nativement (via le plugin Xiaomi ou Caméra)? ou plutot savez vous si les developpeurs de ces deux plugins bossent sur l'integration de cette derniere :)
Je n'ai pas vraiment envie de la "flasher" avec un autre firmware (qui d'ailleurs semble provoquer des lenteurs de caméra dans Jeedom) ni d'avoir un double plugin pour l'utiliser.

merci
Hello,

Le Plugin Xiaomi Home n'a pas pour vocation de piloter tout ce qui s'appelle Xiaomi, et surement pas des caméras...

Le plugin Camera ne fait pas de miracle non plus ! Si tu arrives à avoir l'image dans un navigateur alors tu as une chance de l'avoir avec le plugin camera sinon non !

chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par chocobill » 09 janv. 2018, 23:37

Au redémarrage de la cam le rtsp ne redémarre pas en auto et j'ai la led qui reste en jaune, obligé de repasser en bleu pour avoir la vidéo...

galaksy2001
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 janv. 2017, 17:22

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par galaksy2001 » 10 janv. 2018, 23:40

Franchement, j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte du boulot qui est effectué pour hacker cette caméra :shock:

C'est déjà bien qu'il y ait une équipe de hacker qui bosse dessus sur leur temps libre mais ça ne remplacera jamais une équipe de dév de Xiaomi à temps plein !

Faut pas demander la crémière, le beurre de la crémière, son cul, un mars et des haribos :D

Ca m'étonnerait qu'on ait droit un jour au tracking ! De plus, personne ici ne peut répondre à leur place sur l'avancement du hack et son intégration dans jeedom !

J'invite donc les impatients à consulter régulièrement l'avancée du hack sur le lien suivant, déjà communiqué sur ce fil de discussion :

https://github.com/EliasKotlyar/Xiaomi- ... s/issues/7

Ensuite, comme évoqué précédemment, il suffit de retirer la carte SD pour retrouver le firmware original 8-)

C'est pas beau la vie ? :mrgreen:

Firfin
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2017, 21:31

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Firfin » 16 janv. 2018, 21:39

Pour info, si vous utiliser comme moi un NAS Synology avec Surveillance Station, pour que ca fonctionne il faut rajouter le code suivant dans le fichier run.sh qui doit se trouver à la racine de la carte SD.

Code à mettre à la fin juste avant le echo :

Code : Tout sélectionner

/system/sdcard/bin/v4l2rtspserver-master
Ca marche bien chez moi, on ne peut pas interagir avec la cam (bouger de gauche à droite, etc) mais au moins on a l'image. Si je veux la bouger, je peux passer par jeedom dans lequel j'ai rajouté les bouton associé.
Par contre l'IR ne marche toujours pas ni le tracking. Bientôt j'espère ;)

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Ricardo » 17 janv. 2018, 18:43

Bonsoir,

Pour intégrer cette caméra dans Tinycam Pro après avoir installé le hack voici comment faire :
Copier le code ci dessous dans un fichier nommé "vendors.xml" sur carte la SD ou la ram du téléphone.

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<vendors>
    <vendor name="CamPerso">
        <model name="Xiaomi Dafang 1080 PTZ" defaultPort="80" defaultRtspPort="8554">
            <!-- Alternative MJPEG data (optional) when "App Settings - Video - Low bandwidth" profile is enabled -->
            <!-- Alternative RTSP (optional) when "App Settings - Video - Low bandwidth" profile is enabled -->
            <request name="RTSP">/unicast</request>
            <!-- PTZ requests section (optional) -->
            <!-- Button will be disabled if request is not specified -->
            <request name="PtzMoveRelLeft">/cgi-bin/action.cgi?cmd=motor_left</request>
            <request name="PtzMoveRelRight">/cgi-bin/action.cgi?cmd=motor_right</request>
            <request name="PtzMoveRelUp">/cgi-bin/action.cgi?cmd=motor_up</request>
            <request name="PtzMoveRelDown">//cgi-bin/action.cgi?cmd=motor_down</request>
            <request name="LedOn">/cgi-bin/action.cgi?cmd=ir_led_on</request>
            <request name="LedOff">/cgi-bin/action.cgi?cmd=ir_led_off</request>
            <request custom="Ir cut On">/cgi-bin/action.cgi?cmd=ir_cut_on</request>
            <request custom="Ir cut Off">/cgi-bin/action.cgi?cmd=ir_cut_off</request>
			<request custom="Allumer Flux RTSP" confirmation="yes">/cgi-bin/action.cgi?cmd=mjpeg_start</request>
			<request custom="Couper Flux RTSP">/cgi-bin/action.cgi?cmd=rtsp_stop</request>
			<request custom="Calibration verticale">/cgi-bin/action.cgi?cmd=motor_vcalibrate</request>
			<request custom="Calibration horizontale">/cgi-bin/action.cgi?cmd=motor_hcalibrate</request>
            <request custom="Reboot">/cgi-bin/action.cgi?cmd=reboot</request>
        </model>
    </vendor>
</vendors>
Il faut également donner à Tinycam les droits d’accès "Stockage" sur le téléphone avant d'aller plus loin.
Ensuite dans Tinycam, dans les paramètres cliquer sur "Paramètres développeur" puis sur "Fichier 'vendors.xml' personnalisé", sélectionnez votre fichier xml créée précédemment (Exemple de chemin : /storage/emulated/0/vendors.xml). Fermez Tinycam et relancez le.

Normalement si vous ajoutez une nouvelle caméra vous devriez voir un nouveau constructeur "CamPerso" dans la liste.
Sélectionnez ensuite "Xiaomi Dafang 1080 PTZ" puis renseignez l'adresse IP de votre caméra, enregistrez et voilà votre caméra Dafang est utilisable dans Tinycam.

Pour avoir la vision de nuit il faut allumer les leds IR et IR Cut. Ceci donne une vision très nette en pleine nuit. L'image est violette à cause du filtre "Ir Cut" au lieu d'être grise, mais c'est pleinement fonctionnel.

Je précise mon téléphone est rooté.

Bon test ;)
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

reyur
Timide
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2017, 20:57

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par reyur » 21 janv. 2018, 22:00

Firfin a écrit :
16 janv. 2018, 21:39
Pour info, si vous utiliser comme moi un NAS Synology avec Surveillance Station, pour que ca fonctionne il faut rajouter le code suivant dans le fichier run.sh qui doit se trouver à la racine de la carte SD.

Code à mettre à la fin juste avant le echo :

Code : Tout sélectionner

/system/sdcard/bin/v4l2rtspserver-master
Ca marche bien chez moi, on ne peut pas interagir avec la cam (bouger de gauche à droite, etc) mais au moins on a l'image. Si je veux la bouger, je peux passer par jeedom dans lequel j'ai rajouté les bouton associé.
Par contre l'IR ne marche toujours pas ni le tracking. Bientôt j'espère ;)
Salut Firfin !

C'est exactement ce que je cherchais à faire! :)
Par contre, le hack sur ma caméra est déjà effectif, cette ligne était à ajouter dès le début, ou on peut l'ajouter à la suite du hack ?

Merci d'avance!

Reyur

Ricardo
Timide
Messages : 227
Inscription : 14 mars 2015, 15:26

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Ricardo » 21 janv. 2018, 22:07

Hello,

Oui pas de soucis. Le fichier run.sh est justement installé par le hack.

Bonne soirée.
Dernière édition par Ricardo le 22 janv. 2018, 08:10, édité 1 fois.
HP T610 - Jeedom
56 modules Zwave - 32 modules Enocean - 3 modules Edisio - 7 modules Rfxcom - 40 modules Zigbee
Cam : 2 Dafang - 3 Foscam - 3 Wanscam
3 Broadlink - 7 Nuts
5 Amazon Echo - 4 Amazon Echo Dot
5 SqueezeBox - 4 Xiaomi Speaker

Firfin
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2017, 21:31

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Firfin » 21 janv. 2018, 23:36

reyur a écrit :
21 janv. 2018, 22:00
Salut Firfin !

C'est exactement ce que je cherchais à faire! :)
Par contre, le hack sur ma caméra est déjà effectif, cette ligne était à ajouter dès le début, ou on peut l'ajouter à la suite du hack ?

Merci d'avance!

Reyur
C'était la même chose pour moi, tu édites le fichier en question et tu rajoute la ligne. Ca marchera après avoir redémarré.

reyur
Timide
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2017, 20:57

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par reyur » 24 janv. 2018, 17:40

Hello tout le monde.

Est-ce que pour vous c'est la même chose :
Depuis que j'ai ajouté la ligne "/system/sdcard/bin/v4l2rtspserver-master" dans le fichier run.sh, j'ai bien pu ajouter la camera sur Surveillance Station, mais :

Via Surveillance Station, la vidéo est plus ou moins fluide (c'est pas du HD, mais ça passe!)
Via le plugin Surveillance Station dans jeedom, c'est catastophique : ça lag, j'ai souvent des blocages etc...
Pour que ça revienne, il faut que je stoppe le flux RSTP via la page de la camera, ou que je la redémarre.

C'est mieux pour vous ?

Je regrette d'avoir acheté le plugin Surveillance Station, c'était moins buggé via les plugin RTSP/Camera (même si c'est une image toutes les 4-5 secondes..)

Merci d'avance pour votre aide!

Firfin
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2017, 21:31

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par Firfin » 24 janv. 2018, 18:44

Je confirme, pareil pour moi. C'est pas top

superdome
Timide
Messages : 36
Inscription : 25 janv. 2017, 09:14

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par superdome » 28 janv. 2018, 16:29

Bonjour,

J'ai Hacké ma cam avec succès mais impossible de récupéré le flux sur Jeedom
Hack OK
configuration OK
test VLC RTSP OK
Jeedoom PAS D’IMAGE?

Recrack Idem
vérif paramétrage vs tuto ok (bien sur j'ai mis mon IP).
Réinstallation dépendances OK et tout est au vert

Pour moi le Hack et la cam sont ok vu le test VLC donc est-ce un pb jeedom RTSP.?

Merci de votre aide ou vos idées.

A+
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"

chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par chocobill » 29 janv. 2018, 08:34

Bonjour,
Quelle est la couleur de la LED sur la caméra, orange ou bleue ?

superdome
Timide
Messages : 36
Inscription : 25 janv. 2017, 09:14

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par superdome » 29 janv. 2018, 11:17

Si c'est à moi que tu t'adresses alors la led est orange, mais par l'interface je peux la couper ou mettre la bleu.

A+
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"

chocobill
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2017, 23:36

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par chocobill » 29 janv. 2018, 11:19

superdome a écrit :
29 janv. 2018, 11:17
Si c'est à moi que tu t'adresses alors la led est orange, mais par l'interface je peux la couper ou mettre la bleu.

A+
Chez moi si la led est orange rien ne s'affiche dans Jeedom, si je la passe sur bleu alors c'est ok dans jeedom.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité