Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Reiep

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Reiep
Timide
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017, 14:01
Localisation : Orléans
Contact :

[Présentation] Reiep

Message par Reiep » 26 déc. 2017, 14:48

Bonjour à tous,

Je me présente, Reiep (Pierre, pour les intimes), 32 ans, et futur heureux propriétaire d'ici quelques jours seulement !

Feignant par nature, grand partisan de l'automatisation par déformation professionnelle, je peux enfin me lancer dans un grand projet domotique dans mon chez moi. Après BEAUCOUP de lecture je me lance dans une solution Jeedom, sur un RasPi 2 pour commencer, puis je la déplacerai peut-être sur un Docker sur mon NAS Synology plus tard (il doit être renouvelé).

Découvrant ce monde bien plus vaste que je ne l'imaginais, je vais y aller progressivement, par étapes :
1. Mise en place de la solution Jeedom, contrôle de quelques prises connectées et monitoring du niveau d'eau d'un puisard (d'ailleurs, je vais revenir très rapidement avec une question par rapport à la portée des capteurs Z-Wave dans un puisard).
2. Intégration d'un thermostat et de vannes connectées, très vraisemblement Netatmo.
3. Lumières connectées. Philips Hue ? Relais ? La question est encore en suspens.
4. Création d'une passerelle de communication entre une centrale Diagral et Jeedom. J'ai une idée en tête, c'est un peu du bricolage, mais ça devrait marcher :D

Donc voilà, je vais très certainement hanter ces forums pour pas mal de temps avec tout cela. A bientôt !

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] Reiep

Message par Anonyme » 26 déc. 2017, 14:56

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Reiep

Message par Sshafi » 26 déc. 2017, 14:59

Bienvenue :-)

From Tapatruc !

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
Zerat9w
Timide
Messages : 486
Inscription : 26 févr. 2015, 09:26
Localisation : Région Bordelaise

Re: [Présentation] Reiep

Message par Zerat9w » 26 déc. 2017, 15:25

Bienvenue ;)
Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: [Présentation] Reiep

Message par vinc74 » 17 janv. 2018, 08:50

Reiep a écrit :
26 déc. 2017, 14:48
4. Création d'une passerelle de communication entre une centrale Diagral et Jeedom. J'ai une idée en tête, c'est un peu du bricolage, mais ça devrait marcher :D
Salut Reiep, et bienvenue.
Tu pourrais stp en dire plus sur l'idée que tu as en tête ?
Car j'hésite à prendre une alarme diagral à cause de son côté fermé versus jeedom ... et a priori pas mal de monde se casse les dents sur le sujet, donc toute idée est intéressante.
Merci

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: [Présentation] Reiep

Message par NeoTokyos » 17 janv. 2018, 10:33

Bienvenue a toi je suis d’Orléans aussi ;)

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: [Présentation] Reiep

Message par vinc74 » 30 janv. 2018, 08:05

Rebonjour Reiep,

Alors, ton idée, c'est quoi ?

J'ai aussi émis une piste ici ( viewtopic.php?f=134&t=28405&p=579371#p579371 ), tu en penses quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Reiep
Timide
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017, 14:01
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Présentation] Reiep

Message par Reiep » 07 févr. 2018, 17:36

Oups, j'avais raté les dernières réponses, désolé.

En fait, je compte faire envoyer par la centrale des mails vers une boîte dédiée, qui serait analysée pour lire le contenu des mails et agir en fonction. Pas vraiment du temps réel, mais peut-être suffisant pour obtenir l'état de l'alarme. Mais ce n'est encore qu'une idée, je n'ai pas acheté l'alarme encore.
NeoTokyos a écrit :
17 janv. 2018, 10:33
Bienvenue a toi je suis d’Orléans aussi ;)
Cool ! Merci !

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: [Présentation] Reiep

Message par vinc74 » 08 févr. 2018, 13:26

Reiep a écrit :
07 févr. 2018, 17:36
En fait, je compte faire envoyer par la centrale des mails vers une boîte dédiée, qui serait analysée pour lire le contenu des mails et agir en fonction. Pas vraiment du temps réel, mais peut-être suffisant pour obtenir l'état de l'alarme. Mais ce n'est encore qu'une idée, je n'ai pas acheté l'alarme encore.
Ca rejoint mon idée, sauf que moi ce serait avec des SMS.
J'avais aussi pensé le faire avec les mails, mais ça ne semble pas si évident que ça de lancer une action suite à la réception d'un mail (avec jeedom).
Si qq'un le fait déjà (pas forcément pour une alarme) et veut bien partager avec nous sur le sujet, je suis preneur.

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités