Ca se traduit simplement par un passage absent de tous les devices en même temps. Par d'erreur dans les logs, pas de soucis notable au niveau démon.
J'ai vu ce problème mentionné déjà sur je ne sais quel topic (peut-être ici même). Si jamais quelqu'un a besoin de plus d'infos je peux fournir des logs ou autre.
Je venais plutôt témoigner de la solution paliative que j'ai mise en place en attendant :
J'ai palié à ça par un simple scénario qui se déclenche sur passage 'absent' du Flower Care : je lui laisse 3minutes pour redonner signe de vie (il est configuré pour donner des infos toutes les 2 minutes), et si après 3minutes il n'est toujours pas là, j'arrête puis redémarre le démon BLEA via la plugin Jeelink.
Côté gestion de mode, sur perte de détection de mes NUT, je teste avant tout la présence de mon Flower Care : si ce dernier n'est pas présente, je ne tiens pas compte de l'absence des NUT pour changer de mode et ne fait donc rien.
Ca fonctionne très bien ainsi depuis 15 jours et m'a évité quelques changements de mode en mode Absent impromptus alors que nous étions bien à la maison.