Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[INFOS] - Awox Mesh

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Fan_de_system
Timide
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2017, 19:19

[INFOS] - Awox Mesh

Message par Fan_de_system » 11 juin 2017, 19:24

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, je pilote pas mal de choses avec ma box jeedom.

J'ai depuis peu de temps des ampoules AWOX Mesh, je n'ai pas vu de plugins pour piloter ces ampoules, il y en a un qui existe ou en cours de dev?

Merci d'avance

ffwill
Timide
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2016, 06:04

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par ffwill » 08 août 2017, 22:01

Intéressé aussi par un enventuel plugins

zeflash
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 13:08

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par zeflash » 10 août 2017, 19:35

Hello, pareil, j'ai des plafonniers e-glow (distributeur français de awox) et j'aimerais pouvoir les piloter via jeedom (version DIY tournant en VM sur un QNAP)
J'ai acheté un dongle usb bluetooth - sans vérifier si ils étaient supportés ! - et maintenant je me demande quoi faire avec :)

Il détecte bien des trucs en mode inconnu, mais évidemment rien en mode normal. Ca peut se developper ça? Quels sont les compétences / procédures pour supporter ce genre de truc? Je suis développeur, ça ne me fait pas trop peur, je veux bien essayer de m'y coller à temps perdu :)

Fan_de_system
Timide
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2017, 19:19

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Fan_de_system » 07 nov. 2017, 13:57

Bonjour à tous,

Du nouveau sur ce sujet?

J'aimerai vraiment piloter toute ma domotique avec Jeedom et c'est le seul point qui me manque, c'est vraiment dommage...

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par delavitoune » 09 déc. 2017, 13:38

Bonjour à tous,

Je suis également très interessé par le sujet : je viens d'acheter une ampoule Awox Mesh (Led Connect) qui fonctionne très bien avec mon iPhone.
L'intégration dans Jeedom (BLEA ?) serait juste top !

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par delavitoune » 14 janv. 2018, 16:51

Bonjour à tous,

Je relance le sujet. Est-ce que quelqu'un sait si / comment implémenter le bluetooth mesh dans Jeedom ?

Très bon dimanche à tous !

michael3131
Timide
Messages : 20
Inscription : 19 janv. 2018, 12:15

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par michael3131 » 30 janv. 2018, 23:12

+1 pareil en phase de construction maison et aussi solution éclairage

J’ai un spot pour tester et je souhaite l’intégrer à Jeedom via un pi3 avec BLEA tout juste installer mais j’ai pas fouiné si cela peut marcher


Donc oui très intéressé sur le sujet

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par guirem » 31 janv. 2018, 09:43

Bonjour,

J'ai intégré la gamme la game Awox et Eglo Bluetooth dans Jeedom et ca fonctionne bien
- Plafonnier et ampoules Bluettoth : http://www.eglo.com/france/Produits2/Co ... luetooth-R
- Smartled Mesh (C9 et C13) : http://www.awox.com/awox_product/smartlight-c9-mesh-2

On les trouve facilement à Leroy Merlin.
Attention je parle bien de la gamme Bluetooth Mesh !

Le résultat :
capture_awoxmesh.PNG
capture_awoxmesh.PNG (21.57 Kio) Consulté 4683 fois

Vu que c'est une technologie assez récente basée sur le nouveau protocole Bluetooth Mesh, ça permet de créer des réseaux d'ampoules et de les activer par groupes. En gros on peut envoyer une commande qu'a une seule ampoule et elle transmettra aux autres instantanément. Le retour d'état de toutes les ampoules peut se faire via un des équipement également.

C'est aussi un protocole plus compliqué à intégrer dans Jeedom car sécurisé avec login et mot de passe.
Ca fonctionne avec la télécommande mais ne fonctionnera jamais avec l'appli car impossible de récupérer les identifiants utilisé par l'applications.

Je peux fournir les fichiers nécessaires à installer pour tester mais il y a 2 corrections à faire dans le code du plugin BLEA (un bug et un petite évolution) afin de l'intégrer dans une prochaine version du plugin.

Pour le moment tout semble fonctionner :
- Pairage simplifié - Il faudra les déparier s'ils sont connectés à l'application. Ce sera ok si seulement pairé via la télécommande
- Contrôle indépendant et/ou par groupe (configurable - on peut créer jusqu'à 10 groupes)
- Retour d'état ok pour toutes les données
- L'intégration de la télécommande ne sert pas à grand chose à part à la coupler aux autres ampoules. On peut récupérer le niveau de batterie.

Merci de prendre contact avec moi pour tester.

PS: Ce message est un copier/coller du message laissé ici : viewtopic.php?f=157&t=33482#p579246

michael3131
Timide
Messages : 20
Inscription : 19 janv. 2018, 12:15

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par michael3131 » 31 janv. 2018, 16:52

merci guirem

J'ai justement acheté un spot plafonnier Bluetooth Mesh de 17cm de diam ref Réf 73370654 chez Leroy

je veux bien tester les fichier par contre attention je suis un newbie complet mais qui fouine petit a petit :lol:

Ca doit faire une semaine que je suis sous jeedom :oops:


Mais si la manip est plutôt détaillé (voir tuto pour les futurs demandeurs) je suis entièrement disposé a tester et je t'en remercie d'avance!

Je me pose la question si partir avec des spots wifi type Mi-Light ou Bluetooth mais le principe du mesh me plait bien. non ?

Avatar de l’utilisateur
Cubenbois
Timide
Messages : 31
Inscription : 19 janv. 2015, 14:23
Localisation : Pas-de-calais (62)

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Cubenbois » 31 janv. 2018, 17:54

Hello,
C'est vraiment Top Guirem :-)

Peux-tu nous expliquer comment faire de même ?

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par guirem » 01 févr. 2018, 20:26

Bonsoir,

Voici les fichiersà installer dans le répertoire plugins à partir de la racine de jeedom.
plugin-blea-awoxmesh.zip
(253.16 Kio) Téléchargé 265 fois
Principalement des nouveaux fichiers et 2 fichiers existants à réécrire.
Attention cette archive ne contient que les fichiers nouveaux ou à remplacer.
Il vaut donc mieux y aller répertoire par répertoire dans le zip (ça suit l'arborescence jeedom) et copier/remplacer les fichiers/répertoires si nouveau individuellement.

Il devrait en théorie être dispo dans la version beta du plugin mais je n'ai pas réussi à l'installer (Error Gateway).

Le doc est dispo sur le repo de jeedom
https://github.com/jeedom/plugin-blea/b ... /README.md
EDIT: plus dispo sur repo jeedom mais dispo ici https://github.com/guirem/plugin-blea/b ... /README.md
Dernière édition par guirem le 16 févr. 2018, 18:01, édité 1 fois.

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Manulemalin » 01 févr. 2018, 20:53

Bonsoir

Étant nouveau sur l'utilisation de jeedom, même si je commence a comprendre le fonctionnement, comment peut-on accéder a la racine des fichiers pour compléter le plugin ?
J'ai un jeedomsmart

en vous en remerciant

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par guirem » 01 févr. 2018, 21:07

Aucune idée car j'utilise en docker et j'y accède en SFTP. Il faut voir si il y a quelque chose dans la doc du jeedomstart pour y avoir accès.

L'installation du plugin BLEA en verion beta fonctionne (via le market puis installer beta) ?

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Manulemalin » 01 févr. 2018, 21:20

ok, je vais passer par le market alors :-)

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Manulemalin » 01 févr. 2018, 22:26

Bon, je vais attendre la mise a jour du plugin Beta (l actuel date du 26/09)... le passage page en SSH pour aller sur la racine pour mettre a jour le plugin me semble un peu risqué

michael3131
Timide
Messages : 20
Inscription : 19 janv. 2018, 12:15

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par michael3131 » 02 févr. 2018, 10:39

Merci bcp je teste ca au plus vite ...surement aujourd’hui :lol:

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Manulemalin » 02 févr. 2018, 16:18

Bonjour a tous

Je viens donc de tester les nouveaux fichiers
Pour accéder au fichiers sur la racine d'un jeedom smart, c'est tres facile en fin de compte, il suffit d'installer le plugin "outils de développements"
Ensuite après avoir un peu bataillé et après quelques essai infructueux, ma dalle led aglo a fini par apparaitre dans "blea" (pas de soucis pour la télécommande en revanche)
A un moment je ne pouvais la piloter que par jeedom, la télécommande ne fonctionnait pas...chose réglé avec le mode appairage sur jeedom

Résultat final, je contrôle ma dalle led avec un délai de réponse parfois très léger parfois important (voir pas par moment)
Enfin pas beaucoup de recul pour le moment mais c'est bien mieux qu'avant puisque ça ne fonctionnait pas du tout LOL
je continu le test

Un grand merci à guirem pour cette avancé

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par guirem » 02 févr. 2018, 18:33

Bonjour,

Ravi de savoir que ça fonctionne!
As tu testé en réduisant la distance entre les 2. Chez moi ça a un impact important.

Contrairement à du bluetooth traditionnel, il y a plusieurs messages d'envoyées car il est nécessaire de s'authentifier auprès de l'équipement, générer des clés de session, crypter le message puis envoyer la commande. Fatalement, la probabilité qu'un message se perde est plus grande.
La télécommande, elle, utilise du full bluetooth mesh donc en gros elle envoie un message dans l'air et les autres équipements sont à l'écoute. La télécommande ne se connecte pas directement aux autres d'ou une réactivité presque instantanée en utilisant la télécommande.

Un des grands avantages sera pour les plafonds avec plusieurs dalles ou les lignes/ensembles de spots.
Avec la gestion des groupes, Jeedom devra juste se connecter sur l'équipement de préférence le plus proche de l’émetteur Jeedom et se sera celui qui reçoit la commande qui enverra aux autres et la syncro sera instantanée entre les membres du groupes. Les scénarios seront du coup plus simples à configurer.

wanfr
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 déc. 2017, 22:05

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par wanfr » 02 févr. 2018, 20:56

Bonsoir Guirem,

j'ai installé les fichiers sur ma jeedom smart et depuis le demon blea est planté
dans le log j'ai ceci ;

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/blea/resources/blead/blead.py", line 491, in <module>
    import devices
  File "/var/www/html/plugins/blea/resources/blead/devices/__init__.py", line 6, in <module>
    __import__(modname)
  File "/var/www/html/plugins/blea/resources/blead/devices/awoxmesh.py", line 9, in <module>
    from Crypto.Cipher import AES
ImportError: No module named Crypto.Cipher
merci pour ces fichiers
A bientôt

Bjorns
Timide
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2018, 14:02

Re: [INFOS] - Awox Mesh

Message par Bjorns » 03 févr. 2018, 14:12

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce plugins :)

Après un bon moment j'ai réussi à détecter mes awox mesh mais j'arrive pas a les controler .. j'ai des GU10 est-ce que le problème peu venir de là ?
J'ai la version Stable de BLEA et j'ai copier coller chaque fichier un a un avec l'outils de dév de jeedom.

merci pour votre aide bonne journée

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités