Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Awox Eglo & BLEA

wanfr
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 déc. 2017, 22:05

Awox Eglo & BLEA

Message par wanfr » 18 janv. 2018, 13:48

Bonjour à tous et toutes,

J'ai fait le choix d'acheter des ampoule eglo car je n'ai pas envie d'avoir x pont dans mon appartement...
En conséquence vous me direz débrouille toi avec tes choix et convictions...

Pas faux, mais vue qu'elles sont pas trop chères et accessibles facilement dans tous les leroy, quand ou comment fait-on pour les gérer avec jeedom et Blea ?

Une mise à jour est prévue ou un patch est-il applicable ?

Aujourd'hui deux applications sur mon téléphone, grâce a votre aide peut-être plus qu'une et la possibilité d'agir a distance...

Merci de votre aide

chat2c
Timide
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2018, 10:16

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par chat2c » 21 janv. 2018, 14:47

bonjour je suis dans un cas similaire

jai un dongle bluetooh et quelque acc awox d'ont l'ampoule eglo bulb et une prise de courant commandé !

la prise est bien reconue j'ai meme le drois a une petite icone représentant la prise , mais pour l'ampoule elle est bien reconue mais le soucis c'est que pour s'en servir je ne sais pas du tout comment faire les réglages ... exemple : on/off changement de couleur ...

j'ai bien les trois paramètres a avoir c'est à dire le données brute le rssi et l'autre

du coup si quelqu'un à dejà joué avec cette ampoule et réussi à la piloter par jeedom je suis preneur de toutes infos

wanfr
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 déc. 2017, 22:05

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par wanfr » 21 janv. 2018, 18:03

Salut,

moi aussi dans l’onglet commandes j'ai trois lignes :
blea.jpg
blea.jpg (86.76 Kio) Consulté 9027 fois
Données brutes valeur : : [(1, 'Flags', u'05'), (2, 'Incomplete 16b Services', u'0018'), (255, 'Manufacturer', u'60012910e03a6538'), (9, 'Complete Local Name', u'Ke93kyxE')]
Présent valeur : 1
Rssi Local valeur : -73

si quelqu'un peut nous aider à avancer sur ce sujet, merci beaucoup...

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par Manulemalin » 23 janv. 2018, 08:13

Bonjour

Également particulièrement intéressé par ces produit ( perso j ai pris une « dalle » led comme appli murale, très sympa comme design et éclair super bien pour sa petite taille 30x30)
J ai bataillé pour trouver mais c est au-delà de mes compétences
En espérant que quelqu’un puisse nous aider dans ce projet

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par guirem » 29 janv. 2018, 20:30

Bonjour,

J'ai intégré la gamme la game Awox et Eglo Bluetooth dans Jeedom et ca fonctionne bien
- Plafonnier et ampoules Bluettoth : http://www.eglo.com/france/Produits2/Co ... luetooth-R
- Smartled Mesh (C9 et C13) : http://www.awox.com/awox_product/smartlight-c9-mesh-2

On les trouve facilement à Leroy Merlin.
Attention je parle bien de la gamme Bluetooth Mesh !

Le résultat :
capture_awoxmesh.PNG
capture_awoxmesh.PNG (21.57 Kio) Consulté 8988 fois

Vu que c'est une technologie assez récente basée sur le nouveau protocole Bluetooth Mesh, ça permet de créer des réseaux d'ampoules et de les activer par groupes. En gros on peut envoyer une commande qu'a une seule ampoule et elle transmettra aux autres instantanément. Le retour d'état de toutes les ampoules peut se faire via un des équipement également.

C'est aussi un protocole plus compliqué à intégrer dans Jeedom car sécurisé avec login et mot de passe.
Ca fonctionne avec la télécommande mais ne fonctionnera jamais avec l'appli car impossible de récupérer les identifiants utilisé par l'applications.

Je peux fournir les fichiers nécessaires à installer pour tester mais il y a 2 corrections à faire dans le code du plugin BLEA (un bug et un petite évolution) afin de l'intégrer dans une prochaine version du plugin.

Pour le moment tout semble fonctionner :
- Pairage simplifié - Il faudra les déparier s'ils sont connectés à l'application. Ce sera ok si seulement pairé via la télécommande
- Contrôle indépendant et/ou par groupe (configurable - on peut créer jusqu'à 10 groupes)
- Retour d'état ok pour toutes les données
- L'intégration de la télécommande ne sert pas à grand chose à part à la coupler aux autres ampoules. On peut récupérer le niveau de batterie.

Merci de prendre contact avec moi pour tester.

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par Manulemalin » 31 janv. 2018, 21:43

Super nouvelle ça guirem

Penses tu que tes paramètre pourrais fonctionner avec la gamme eglo led suivant :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500366021

Si oui, je serais ravi de le tester

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par guirem » 01 févr. 2018, 20:32

Bonsoir,

oui ca devrait fonctionner avec ce modèle.

J'ai mis les fichiers sur la discussion plus adaptée.
viewtopic.php?f=141&t=27245&p=580611#p580611

Cette discussion est pour la gamme Awox Eglo mais tous les modèles ne sont pas compatibles 'Bluetooth Mesh'

Manulemalin
Timide
Messages : 39
Inscription : 04 janv. 2018, 09:26

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par Manulemalin » 01 févr. 2018, 20:34

Merci guirem
Je poursuis sur l autre discussion

wanfr
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 déc. 2017, 22:05

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par wanfr » 05 mars 2018, 15:41

Bonjour,

depuis l'inclusion des ampoule dans le plugin tout marche presque.
J'ai une awox eglo 11569 fiche constructeur ici http://www.eglo.com/france/Produits2/Pr ... 3833/11659

Cette ampoule propose une fonction simulation d'aube - reveil lumineux - mais cette commande n'est pas existante dans le plugin
comment ou/et qui pourrait rajouter cette commande ?

bien à vous

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par guirem » 06 mars 2018, 14:00

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment appeler ces commandes pré-configurées sur ce type d'équipement mais en revanche il est très facile de recréer un scénario avec Jeedom puis le lancer à la demande.

Utilisation de la commande 'Custom Code' dans un scénario :
capture_awoxmesh_scenario.png
capture_awoxmesh_scenario.png (3.81 Kio) Consulté 8826 fois

Exemple pour changer la couleur et luminosité :
Titre: setColorLight
Message: #00FF00-100 ( {couleur format HTML}-{luminosité} )

Note: Pour s’adresser à un groupe de lampes il faudra ajouter {id du groupe}$ devant la commande (donc {id du groupe}${couleur format HTML}-{luminosité} ). Voir la doc sur le fonctionnement des groupes (Par défaut toutes les lampes appairées appartiennent au groupe 1).

Donc un scénario qui change la couleur et augmente la luminosité graduellement (toutes les 2-3 minutes), il est possible de simuler ce que tu veux.

Doc : https://github.com/guirem/plugin-blea/t ... oxmesh/doc

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par Thierryb180381 » 04 avr. 2018, 19:29

Bonsoir,

Ce modèle a l'air intéressant, il a une bonne puissance de luminosité et pas cher du tout.

Il n'y a toujours aucun retour d'état de supporter dans une variable qui passerait à 0 si la lumière ne répond plus (si je coupe l'interrupteur par exemple) ?

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par guirem » 04 avr. 2018, 23:01

Bonsoir,

Y-a déjà ça via la commande info 'Présent'. Si pas joignable en bluetooth, Present = 0. C'est mis à jour régulièrement.

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par Thierryb180381 » 04 avr. 2018, 23:14

ok, merci :)
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par delavitoune » 13 oct. 2018, 15:52

Bonjour à tous,

Je suis parvenu à intégrer individuellement les 4 ampoules de mon plafonnier, et j'ai donc 4 tuiles dans mon dashboard. Est-ce que vous savez comment on peut créer un groupe sous Jeedom, pour pouvoir actionner plusieurs ampoules en même temps.
- Utilisation de BLEA ?
- Création d'un virtuel ?
- Autre ?

Merci pour votre retour !

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par guirem » 14 oct. 2018, 13:06

Bonjour,

@delavitoune: Il y a la doc qui détaille le fonctionnement des groupes :
https://github.com/guirem/plugin-blea/t ... anc%C3%A9e

En gros :
- Tous les équipements pairés sont mis dans le groupe 1 par défaut mais tu peux créer d'autres groupes
- Pour utiliser les groupes, il faut utiliser les mêmes commandes que pour une ampoule seule sauf que tu ajoutes le paramètre 'gp:1' (ex:

Code : Tout sélectionner

name:awoxmesh,cmd:power,gp:1,value:0
pout éteindre tout le groupe 1 qui est le groupe par défaut)
- Tu peux faire tes tests en modifiant la commande 'Test Group' d'une de tes ampoules
- Le mieux est d'envoyer la commande de groupe sur l'ampoule la plus proche de ton antenne (ou avec la meilleure réception)
- Coté widget Jeedom, le mieux est probablement de créer un scénario générique qui prend une commande en option/tag et qui gère un groupe puis un virtuel qui appelle le scénario mais la il faut voir sur d'autres fils de discussion sur comment faire

Avatar de l’utilisateur
delavitoune
Timide
Messages : 82
Inscription : 22 janv. 2015, 23:32

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par delavitoune » 15 oct. 2018, 20:29

Merci @guirem !

Cmazauric
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2018, 14:52

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par Cmazauric » 08 nov. 2018, 16:47

Bonjour

J'ai réussi à connecter mes plafonniers à jeedom, tout marche. Sauf les télécommandes qui ne fonctionnent plus du coup

Comment dois je faire ?

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par guirem » 10 nov. 2018, 13:32

Bonjour,

@Cmazauric: As tu bien fait les étapes 2 et 5 de la doc https://github.com/guirem/plugin-blea/t ... figuration ?
En étape 2, il te faut associer les télécommandes avec les ampoules comme tu le souhaites (mais hors appli mobile).
En étape 5, il te faut également pairer les télécommandes

vestaproman
Timide
Messages : 14
Inscription : 23 mai 2019, 21:37

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par vestaproman » 14 juin 2019, 08:57

Bonjour,

J'ai des Awox SmartLight et un jeedom sur Raspberry Pi3.
J'arrive bien à les voir dans le plugin BLEA.
Un équipement est bien créé sur mon dashboard, par contre aucune commande ne semble aller vers la lampe.
Je l'ai testé avec l'appli, elle fonctionne, je l'ai ensuite désapparier de l'appli pour continuer mes tests.
Sur le graph BLEA, le lien est en vert.

J'ai suivi les indications sur le plugin.
Avez vous déjà eu ce problème?
Faut il obligatoirmenet la télécommande?

Merci de votre aide

Jérôme

Domokol
Timide
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019, 16:32

Re: Awox Eglo & BLEA

Message par Domokol » 26 juil. 2019, 18:16

Bonjour,

il semble que depuis des récentes mises à jour, cela fonctionne moins bien.

Le plugin trouve les ampoules mais ne créé pas les commandes car aucun modèle (liste Equipement et Modèle) n'est sélectionné, même si pendant l'inclusion on précise Awox. J'ai donc un équipement Jeedom "BLE unpaired AA:BB:**" créé mais avec uniquement les trois commandes de base.

Lorsque je sélectionne Equipement et Modèle, cela créé les commandes mais rien ne fonctionne. Mes ampoules (en mode attente de pairing) ne répondent à rien et passent en "mode démo" au bout d'un moment !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités