Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plus d'accés à mon jeedom

Yann55
Timide
Messages : 16
Inscription : 26 févr. 2017, 10:18

Plus d'accés à mon jeedom

Message par Yann55 » 28 janv. 2018, 22:23

Bonjour à tous,

J'utilise jeedom depuis un peu plus d'un an sur un RP3, je précise que je ne connais pas grand chose en linux, j'ai réussi à configurer tous ca , grâce au très bon tuto et forum sur jeedom que l'on trouve sur internet.

Tous fonctionnait bien , j'ajoute petit à petit des éléments.
Jusqu' à vendredi , ou je fais les mises à jour des plugins , comme d'habitude, sauf que là jeedom plante , j'essaye de relancer le RPI3 mais depuis je n'ai plus accés à Jeedom , depuis mon navigateur et IP local.
Le navigateur m'affiche : Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via 192.168.1.18 à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Et je suis bloqué depuis et bien embêté de ne plus avoir accès....

Je cherche depuis sur les forums , j'arrive à me connecter en SSH avec Putty , mais après je ne sais pas comment faire.....

J'ai cru comprendre en lisant les divers sujet sur le forum qu' ils me faut restaurer Jeedom , à partir des backups, mais je n'ai sais pas où trouver ces fichiers , ni comment procéder, apparement Jeedom fait des sauvegardes automatiques , moi je n'en ai jamais fait.

Si quelqu'un pourrait me guider pour la restauration svp
Et quelques conseilles pour sécuriser mon Jeedom à l'avenir , j'ai entendu parler d'un NAS Synology pour les sauvegardes.... Merci beaucoup

Mon jeedom n'est pas très développé encore mais il me sert pour gérer et surveiller 3 caméras IP, un portier doorbird, 2 sondes températures , un rfxcom, mon portail Somfy , l'éclairage de mon allée , j'ai couplé jeedom à Impérihome sur une tablette dédiée à la maison et sur mon téléphone android à distance.... Voilà pour mon usage actuel , je compte continuer à développer mon installation , mais maintenant je voudrais sécuriser , car je me rends compte que quand le système est bloqué c'est vraiment embêtant....

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Antoinekl1 » 29 janv. 2018, 07:39

Si'vous avez le plugin FTPD : viewtopic.php?f=134&t=24684&start=800
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6


Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Antoinekl1 » 29 janv. 2018, 08:39

@Yann55 avant de restaurer, regardez le lien si vous avez le plugin FTPD, il y a eu un soucis dans la mise à jour et une correction à faire

si vous avez besoin de faire une restauration (fait sur une SMART)

en ssh
1) laisser uniquement le fichier que vous souhaitez restaurer dans le répertoire de backup
2) sudo php /var/www/html/install/restore.php
3) sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Anonyme » 29 janv. 2018, 17:29

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Antoinekl1 » 29 janv. 2018, 18:59

magicgg91 a écrit :
29 janv. 2018, 17:29
Antoinekl1 a écrit :
29 janv. 2018, 08:39
@Yann55 avant de restaurer, regardez le lien si vous avez le plugin FTPD, il y a eu un soucis dans la mise à jour et une correction à faire

si vous avez besoin de faire une restauration (fait sur une SMART)

en ssh
1) laisser uniquement le fichier que vous souhaitez restaurer dans le répertoire de backup
2) sudo php /var/www/html/install/restore.php
3) sudo chown -R www-data:www-data /var/www/html
il faudrait peut-être arrêter de crier au feu sur ce plugin sur tous les sujets .....
Crier au feu non mais informer les gens oui, j'ai assez galèré à cause de ça ce weekend et ce n'enlève rien à la qualité de ce plugin que j'utilise, c'est ça l'intérêt de ce forum non, ente 2 commentaires toujours très pertinents des chevaliers blancs ....

Si l'objectif est de dégoûter les usagers, j'avoue que vous venez de réussir me concernant...
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Bosquetia » 29 janv. 2018, 19:34

Dans ce cas pour informer les gens l'idéal aurait été de faire un post et demander à le déplacer en section annonces un truc du genre...

Je ne ferai aucun commentaire sur les chevaliers blancs...

Ah nous avons réussi à te dégoûter ? Pourquoi parce que tu as passé ton weekend sur un souci induit par un plugin non officiel ?
Un vieux briscard comme toi ne prends pas le soin de tester sur une préprod avant de faire les updates sur son système critique ?

Perso si je fais un update et qu'il pose un souci je reviens en arrière ou via restauration ou snapshot... bref je rétabli ma prod et ensuite je tente d'investiguer sur une préprod !

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Antoinekl1 » 29 janv. 2018, 20:12

Bosquetia a écrit :
29 janv. 2018, 19:34
Dans ce cas pour informer les gens l'idéal aurait été de faire un post et demander à le déplacer en section annonces un truc du genre...

Je ne ferai aucun commentaire sur les chevaliers blancs...

Ah nous avons réussi à te dégoûter ? Pourquoi parce que tu as passé ton weekend sur un souci induit par un plugin non officiel ?
Un vieux briscard comme toi ne prends pas le soin de tester sur une préprod avant de faire les updates sur son système critique ?

Perso si je fais un update et qu'il pose un souci je reviens en arrière ou via restauration ou snapshot... bref je rétabli ma prod et ensuite je tente d'investiguer sur une préprod !
Que tu prennes ma remarque pour ton compte, je te laisse juge

Non je n'ai pas de pré prod, je suis en branche stable donc aucune raison d'avoir ce genre de soucis normalement mais ce n'est pas le sujet

J'ai été confronté à un problème, je m'en suis sortie sans aide soit dit en passant, j'ai vu plusieurs post pouvant correspondre au problème, j'ai donc pense que je pouvais aider en mettant une infos sur les postes concernés et la je me fait reprendre et accuser de mettre le feu... c'est juste que ca me fait c.... ce genre de remarque, surtout que toujours les mêmes qui passent plus de temps à jouer les cowboy qu'a rellement apporter une aide
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Anonyme » 29 janv. 2018, 20:40

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Yann55
Timide
Messages : 16
Inscription : 26 févr. 2017, 10:18

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Yann55 » 02 févr. 2018, 17:03

Bon merci pour vos réponses, 1 semaine sans accés à Jeedom , je n'étais pas chez moi , et ne pouvais plus jeter un coups d'oeil à mon chez moi à distane.....

Je viens de lire vos réponses , encore merci , parce que me voilà dépanné, (vraiment soulagé)
Je vais me pencher sur le problème de sauvegarde , je n'y pensé pas vraiment avant ce bug.....

Donc j'ai suivi le lien donné par Antoinekl1 , sur le plugin ftpd , j'ai copié tel quel :

sudo service apache2 stop
cd /var/www/html/plugins/ftpd
sudo wget https://github.com/guenneguezt/plugin-f ... 984943.zip
sudo unzip e5221f5ff0eb0d00f13f5d42d67e25a968984943.zip
cd plugin-ftpd-e5221f5ff0eb0d00f13f5d42d67e25a968984943/
sudo cp -R * ..
cd ..
sudo rm -rf plugin-ftpd-e5221f5ff0eb0d00f13f5d42d67e25a968984943
sudo rm e5221f5ff0eb0d00f13f5d42d67e25a968984943.zip
sudo service apache2 start

sous putty en ssh (alors j'avoue que je comprends ce que j'ai fait , mais merci)

Et aussi tôt mon jeedom a remarché.... trop content!!!

Par contre il me reste juste mon doorbird qui ne fonctionne pluss sous jeedom ( il fonctionne très bien avec l'appli android ) , donc je pense que ca doit venir du plugin doorbird , non? pareil pour une caméra intérieure , plus d'image sous jeedom , mais ca marche avec l'appli visia avidsen

Un autre point, je vois que j'ai 10 mises à jour de plugin à faire , dont une du ftpd .....je n'ose plus trop les faire, qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Sylar
Actif
Messages : 501
Inscription : 02 mars 2016, 09:34
Contact :

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Sylar » 02 févr. 2018, 18:28

HELP, message de mise à jour de Jeedom ,
je lance la mise à jours et constate dans le log qui s'affiche sur le côté ( cadre noir) Start Backup et la plus rien ne s'affiche ....

j'essaye en viens d'accéder mais page blanche en HTTPS >>>> en cmd SSH j'ai fait un reboot, cela répond , mais toujours pas d'accès page blanche

que faire nouvelle carte SD et Restore ?

penser vous qu'il soit préférable qu'a l'avenir je bascule sur un PI3B , en lieux et place de mon PI2B ?

merci du support

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Bosquetia » 02 févr. 2018, 18:37

Juste pour info, dans la doc du core il y a une doc troubleshooting https://jeedom.github.io/core/fr_FR/troubleshooting

Le tout début parle de page blanche et donne une solution on sait jamais si cela se trouve cela peut servir...

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Antoinekl1 » 03 févr. 2018, 09:21

Yann55 a écrit :
02 févr. 2018, 17:03
Donc j'ai suivi le lien donné par Antoinekl1 , sur le plugin ftpd , j'ai copié tel quel :
Et aussi tôt mon jeedom a remarché.... trop content!!!

Un autre point, je vois que j'ai 10 mises à jour de plugin à faire , dont une du ftpd .....je n'ose plus trop les faire, qu'en pensez vous?
Ravie que l'info ai pu te rendre service...je suis un dangereux pyromane faut se méfier.

La dernière mise à jour du plugin ftpd n'a plus le prb, tu peux donc la passer sans risque
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Sylar
Actif
Messages : 501
Inscription : 02 mars 2016, 09:34
Contact :

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Sylar » 03 févr. 2018, 16:07

Bosquetia a écrit :
02 févr. 2018, 18:37
Juste pour info, dans la doc du core il y a une doc troubleshooting https://jeedom.github.io/core/fr_FR/troubleshooting

Le tout début parle de page blanche et donne une solution on sait jamais si cela se trouve cela peut servir...
Bosquetia, merci

voici la commande et se que j'obtiens :

Last login: Fri Feb 2 18:17:47 2018 from 192.1XX.X.XXX
root@jeedom:~# sudo chmod +x /var/www/html/health.sh;sudo /var/www/html/health.sh
sudo: unable to resolve host jeedom
sudo: unable to resolve host jeedom
root@jeedom:~#


pour la suite :

root@jeedom:~# /var/www/html/http.error.
-bash: /var/www/html/http.error.: No such file or directory
root@jeedom:~#


et toujours ma page blanche !

une possibilité que ma SD soit corrompue ? , et comment vérifié ?

merci

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Bosquetia » 03 févr. 2018, 16:11

tu es sûr d'avoir apache comme moteur web et pas nginx ?

Avatar de l’utilisateur
Sylar
Actif
Messages : 501
Inscription : 02 mars 2016, 09:34
Contact :

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Sylar » 03 févr. 2018, 22:03

Bosquetia a écrit :
03 févr. 2018, 16:11
tu es sûr d'avoir apache comme moteur web et pas nginx ?
peu tu détaillé ? , je suis DIY , PI 2 B

mon navigateur web safari , s'il faut je teste avec autre chose

si je fait un uname -a. >>> Linux jeedom 4.4.50-v7+ #970 SMP Mon Feb 20 19:18:29 GMT 2017 armv7l GNU/Linux

BrunoL
Timide
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2016, 11:24

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par BrunoL » 18 févr. 2018, 10:14

Bonjour

Je reviens d'une semaine de vacances et mon Raspbian ne veut plus démarrer (Kernel panic-not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknown-block(179,2)) que j'e n'ai pas réussi à résoudre

En lisant vos conseils et grâce à un petit programme sur PC j'ai pu récupérer sur la SD " backup-JeedomXXX-3.1.7-2018-02-12-02h40.tar.gz" qui semble être la sauvegarde du 12/02.

Puis-je reformater mon raspbian et réinstaller jeedom sans rien perdre de jeedom ? Comment réinstaller ce backup pour retrouver tous mes objets/scénarios ...

Merci
___________________________________________________
Bruno, geek et bidouilleur a ses heures perdues

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Bosquetia » 18 févr. 2018, 10:17

Hello,

Je te conseille de récupérer le maximum de fichiers de backup que tu peux dès fois qu'un soit 'cassé'
Ensuite je te conseille de partir sur une carte SD neuve

Réinstaller raspbian, le mettre à jour
Installer jeedom
Copier ton fichier de backup dans le répertoire
Et restaurer

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par Bosquetia » 18 févr. 2018, 10:19

Sylar a écrit :
03 févr. 2018, 22:03
Bosquetia a écrit :
03 févr. 2018, 16:11
tu es sûr d'avoir apache comme moteur web et pas nginx ?
peu tu détaillé ? , je suis DIY , PI 2 B

mon navigateur web safari , s'il faut je teste avec autre chose

si je fait un uname -a. >>> Linux jeedom 4.4.50-v7+ #970 SMP Mon Feb 20 19:18:29 GMT 2017 armv7l GNU/Linux
On ne sait toujours pas si le serveur web est apache ou nginx...

BrunoL
Timide
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2016, 11:24

Re: Plus d'accés à mon jeedom

Message par BrunoL » 18 févr. 2018, 13:55

Bosquetia a écrit :
18 févr. 2018, 10:17
Hello,

Je te conseille de récupérer le maximum de fichiers de backup que tu peux dès fois qu'un soit 'cassé'
Ensuite je te conseille de partir sur une carte SD neuve

Réinstaller raspbian, le mettre à jour
Installer jeedom
Copier ton fichier de backup dans le répertoire
Et restaurer
Ok, je vais tenter ca. Pour restaurer je dois d'abord me connecter à jeedom comme un nouvel utilisateur au départ vu que je réinstalle du début ?
Pour copier le fichier de sauvegarde j'ai utiliser Diskinternal readers, mais comment puis je faire pour le remettre ?
Pour restaurer c'est dans l'interface de jeedom ?
___________________________________________________
Bruno, geek et bidouilleur a ses heures perdues

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités