Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jeedom et Dakboard pour un design

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
lebretla
Timide
Messages : 45
Inscription : 07 sept. 2016, 21:46
Contact :

Jeedom et Dakboard pour un design

Message par lebretla » 29 janv. 2018, 22:06

Bonjour la Jeedom team and fan,
en parcourant certains sites raspberry, je suis tombé sur ce site https://www.raspberrypi.org/magpi/dakbo ... l-display/ qui montre un superbe dashboard à base de Dakboard.

Designant mon jeedom depuis quelques temps je me suis dis que les 2 pourraient être complémentaires car le dakboard (pour mon utilisation) apporte un visuel sympa en changeant le wallpaper régulièrement et en piochant les images dans mon album perso Flickr. Celui-ci intègre aussi un ou plusieurs calendriers au format ical et un lecteur de news rss.

Partant de ces fonctionnalité je me suis dis que mettre cette interface en guise de fond d'écran jeedom dans un iframe et ajouter par dessus mes équipement, cela devrait donner un petit truc sympa.

J'imagine qu'on va peut-être me dire que tout cela peut-être fait directement dans jeedom mais pour avoir essayé d'avoir un bête wallpaper qui change, je me dis que c'est pas à la portée de tout le monde alors que cette solution apporte simplicité et souplesse de paramétrage.

Qu'en dites vous ? (ne vous embêtez pas à me dire que les équipements ne sont pas alignés, je vous ai fait ça vite fait mal fait pour vous donner une idée du mixage dakboard dans desing jeedom)
download/file.php?mode=view&id=48126
Pièces jointes
jeedak.JPG
jeedak.JPG (270.24 Kio) Consulté 834 fois
rpi2 + razberry + Rfxtrx433
fibaro FGD212, FGS-222, FGWPE-102, FGMS-001, FGFS-101, FGSD-002
Zipato PSP01, Danfoss LC13, Telecommande Kfob, Blyss
Présentation : viewtopic.php?f=50&t=20892&p=370190#p370190

maxbill
Timide
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2018, 14:56

Re: Jeedom et Dakboard pour un design

Message par maxbill » 31 janv. 2018, 10:13

Perso jaime bien le mixage dakboard :D

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Jeedom et Dakboard pour un design

Message par Bosquetia » 31 janv. 2018, 10:23

Hello

Oui enfin http://dakboard.com/site c'est cloud... mais cela me fait beaucoup penser au magicmirroir avec lequel on peut déjà jouer aussi.

lebretla
Timide
Messages : 45
Inscription : 07 sept. 2016, 21:46
Contact :

Re: Jeedom et Dakboard pour un design

Message par lebretla » 04 févr. 2018, 23:25

Certes c'est cloud. Mais vu que de dakboard ne proviens que des choses récupérées sur le net (fond d'écran flickr, calendrier google, news rss, météo Yahoo) et que je l'affiche dans un iframe, au pire, si je n'ai plus le net, je n'ai plus ces infos qui de toutes façon seraient également récupérées sur le net. Je n'envoie aucune infos de ma solution jeedom vers dakboard.
rpi2 + razberry + Rfxtrx433
fibaro FGD212, FGS-222, FGWPE-102, FGMS-001, FGFS-101, FGSD-002
Zipato PSP01, Danfoss LC13, Telecommande Kfob, Blyss
Présentation : viewtopic.php?f=50&t=20892&p=370190#p370190

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité