Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Automatisation"
ihexley
Timide
Messages : 113
Inscription : 24 juin 2015, 10:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par ihexley » 02 févr. 2018, 12:19

Bonjour Mika,
Je ne sais pas si c'est voulu mais la case à cocher pour inverser la hauteur que tu as ajouté hier est globale (pour tous les volets créés).
Je fais un retour plus tard dans la journée pour dire si ca fonctionne correctement.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 02 févr. 2018, 13:20

superbricolo a écrit :
01 févr. 2018, 17:34
Salut Mika, pour l'instant je ne suis plus sur la beta. Et pour l'instant je ne vais pas être en mesure de tester grand chose, car ça fait plus 2 semaines que je galère avec mon Jeedom que se fige casiment tous les jours. J'en suis au moins à la 7 ou 8ème réinstall sans résultat. Et donc j'y consacre beaucoup de temps.
Besoin d'aide?
ihexley a écrit :
02 févr. 2018, 12:19
Bonjour Mika,
Je ne sais pas si c'est voulu mais la case à cocher pour inverser la hauteur que tu as ajouté hier est globale (pour tous les volets créés).
Je fais un retour plus tard dans la journée pour dire si ca fonctionne correctement.

Merci.
Heu non pas du tout et je ne vois pas du tout comment c'est possible
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

ihexley
Timide
Messages : 113
Inscription : 24 juin 2015, 10:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par ihexley » 02 févr. 2018, 15:11

Désolé, erreur de ma part lorsque j'ai coché le premier tous les autres l'étaient aussi, mais en décochant individuellement et sauvegarde chaque volet reste bien comme il doit.
Le test pour la valeur de la #Hauteur# inversée est concluant aussi.

Merci Mika.

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 02 févr. 2018, 15:33

Super

Moi j'ai eu un volet qui ne s'est pas fermer hier soir.
J'ai trouvé un bug que j'ai corrigé.
J'ai aussi mise a jours la page de configuration avec des onglets.
Ça me parait plus propre
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

ihexley
Timide
Messages : 113
Inscription : 24 juin 2015, 10:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par ihexley » 02 févr. 2018, 16:57

Impatient de voir tout ca !

AlienQueen
Timide
Messages : 142
Inscription : 26 avr. 2016, 15:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par AlienQueen » 02 févr. 2018, 22:00

Je viens de me rendre compte que le plugin était passé payant ! Je l'ai acheté pour te soutenir, Mika. En revanche, tu pourrais me donner un code promo pour la luminothérapie aussi, STP ? Je l'avait du temps de sa gratuité, lui aussi.

Merci pour tout ! Bon courage !

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par superbricolo » 03 févr. 2018, 00:25

Merci Mika pour ta proposition. J'ai publié mes problèmes sur viewtopic.php?f=128&t=27943&start=120
Si tu as une idée je suis preneur.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

adlord
Timide
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2018, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par adlord » 03 févr. 2018, 15:32

mika-nt28 a écrit :
01 févr. 2018, 08:13
Pour ton erreur de crontab -- [Erreur] Classe ou fonction non trouvée Volets::ActionMeteo()
Il faut aller dans le moteur de tache et la supprimé manuellement.
Je vais regarder dans le code si la suppression est bien gerer.
Je viens de vérifier, et effectivement, il restait une ligne dans le moteur de tache. Je l'ai supprimée manuellement.
mika-nt28 a écrit :
01 févr. 2018, 08:13
Je te conseil de faire une restauration de backup pour récupère la version gratuite car je ne peux plus pour l'instant faire de code promo j'ai atteint la limite du market.
La mise a jours que tu attend est toujours sur la beta, la mise a jours que doit te proposer le market ca doit etre de la doc (ou un petite correction avnant le passage en payant)
Merci pour ce info.
J'ai creusé un peu plus les fonctionnalités du plugin, et elles sont très très nombreuses ...
Même trop pour l'utilisation que je souhaite en faire, qui est plutôt basique : monter / descendre les volets sur conditions temporelles et/ou en fonction des lever/coucher de soleil. Ici, à Lille, on demanderait plutôt que le soleil chauffe la maison en tapant dans les vitres, même en été !

Au final, c'est plutôt le plugin héliotrope qui m'intéresse, voir encore plus simple (template de scénario, qui donne les heures de lever/coucher du soleil).

Je vais suivre l'activité de ce plugin, mais je ne vais plus l'utiliser, pour l'instant en tout cas.
Merci quand même pour le développement de ce plugin intéressant !

AlienQueen
Timide
Messages : 142
Inscription : 26 avr. 2016, 15:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par AlienQueen » 03 févr. 2018, 18:59

Bon... La dernière mise-à-jour m'a fait tomber le plugin dans les choux...

Quand j'essaye de démarrer le démon, il me crache ceci :

2018/02/03 18:54:27 [error] 885#885: *1751099 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error: Call to a member function execCmd() on boolean in /var/www/html/plugins/Volets/core/class/Volets.class.php on line 84" while reading response header from upstream

Il 'agit de cette ligne : if ($this->getIsEnable() && $this->getCmd(null,'isArmed')->execCmd()){

Où le "$this->getCmd(null,'isArmed')" renvoie apparemment false.

J'ai remarqué qu'aucun Cron n'a l'air activé pour le plugin, est-ce que ça ne serait pas lié ?

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 04 févr. 2018, 08:49

C'est bizarre ca car je n'ai pas d'erreur.
Je vas regarder ca.
Mais c'est possible que le plugin se désactivé tous seul si tu as active le mode manuel et que tu ad des mouvement
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par LuluDom » 04 févr. 2018, 09:45

Bonjour,

J'ai pris du temps pour comprendre les logiques et hiérarchies entre les différents modes et conditions et je me suis lancé !

Pour un séjour où je veux que les volets ne se ferment que la nuit quand on éteint la lumière et quand le dernier part, et ne s'ouvrent qu'un peu avant la levée du jour si quelqu'un est entré et a allumé la lumière, j'ai exploité un capteur Philips Hue déjà installé et les modes Jour/Nuit+Absent.

Une subtilité qui m'échappe sur les conditions d'exécution est que ma première liste de conditions (dans la but de séparer les conditions par mode pour mes tests) n'a pas parfaitement fonctionné : les volets se sont refermés ce matin la lumière allumée et sans plus personne dans la salle, en passant en mode Absent.
Scénario des volets du séjour NOK.jpg
Scénario des volets du séjour NOK.jpg (113.97 Kio) Consulté 1671 fois
En remettant tous les modes dans la même condition d'exécution, le passage en mode Absent non désiré ne se reproduit plus comme précédemment.
Scénario des volets du séjour OK.jpg
Scénario des volets du séjour OK.jpg (123.09 Kio) Consulté 1671 fois
J'ai donc ce que je veux. Mais je ne comprends pas la subtilité alors au cas où c'est un bug je remonte ici ce comportement qui me surprend.

PS : j'avais aussi fait copié-collé de la première ligne de commande pour toutes les condiitons sans les deux derniers caractères invisibles et j'ai recommencé avec eux la deuxième fois... mais j'espère que ce n'est pas ça sinon c'est piégeux.

AlienQueen
Timide
Messages : 142
Inscription : 26 avr. 2016, 15:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par AlienQueen » 04 févr. 2018, 13:43

mika-nt28 a écrit :
04 févr. 2018, 08:49
C'est bizarre ca car je n'ai pas d'erreur.
Je vas regarder ca.
Merci !
mika-nt28 a écrit :
04 févr. 2018, 08:49
Mais c'est possible que le plugin se désactivé tous seul si tu as active le mode manuel et que tu ad des mouvement
Je ne suis en gestion manuelle que parce que j'obtiens la même erreur quand la gestion automatique essaye de lancer le plugin ! Du coup, il se coupe et impossible de le relancer.

looloo06
Timide
Messages : 20
Inscription : 22 août 2014, 19:04

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par looloo06 » 05 févr. 2018, 07:12

Bonjour,

Depuis quelques temps impossible de faire la mise à jour du plugin, j'ai constamment l'erreur suivante quel que soit le jour et le moment de la journée auquel je tente :

Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être lié à un manque de place, une version minimale requise non consistente avec votre version de Jeedom, un soucis du plugin sur le market etc...

Du coup j'ai tenté de désinstaller le plugin pour le réinstaller, mais là j'ai le même problème qui a déjà été vu il y a quelques mois :
trepuap a écrit :
11 mai 2017, 16:02
Maintenant impossible de desinstaller "volet"
Impossible de trouver l'objet associé : 2612
Que se passe t'il ?
Quelle a été la solution pour régler cela ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 05 févr. 2018, 08:54

Tu as cette erreur a la mise a jours car il est devenue payant.
Tu as une erreur a la désinstallation car un cron n'a pas ete gere a la suppression.
Il faut donc le supprimer a la main en attendant la correction sur la prochaine version
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 05 févr. 2018, 08:58

LuluDom a écrit :
04 févr. 2018, 09:45
Bonjour,

J'ai pris du temps pour comprendre les logiques et hiérarchies entre les différents modes et conditions et je me suis lancé !

Pour un séjour où je veux que les volets ne se ferment que la nuit quand on éteint la lumière et quand le dernier part, et ne s'ouvrent qu'un peu avant la levée du jour si quelqu'un est entré et a allumé la lumière, j'ai exploité un capteur Philips Hue déjà installé et les modes Jour/Nuit+Absent.

Une subtilité qui m'échappe sur les conditions d'exécution est que ma première liste de conditions (dans la but de séparer les conditions par mode pour mes tests) n'a pas parfaitement fonctionné : les volets se sont refermés ce matin la lumière allumée et sans plus personne dans la salle, en passant en mode Absent.

Scénario des volets du séjour NOK.jpg

En remettant tous les modes dans la même condition d'exécution, le passage en mode Absent non désiré ne se reproduit plus comme précédemment.

Scénario des volets du séjour OK.jpg

J'ai donc ce que je veux. Mais je ne comprends pas la subtilité alors au cas où c'est un bug je remonte ici ce comportement qui me surprend.

PS : j'avais aussi fait copié-collé de la première ligne de commande pour toutes les condiitons sans les deux derniers caractères invisibles et j'ai recommencé avec eux la deuxième fois... mais j'espère que ce n'est pas ça sinon c'est piégeux.
Je ne vois pas pourquoi ca a buguer il me faudrait les log pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Je n'ai pas trop compris pourquoi tu récrivait le condition pour séparer les gestions.
Le plugin a été intégrer comme ça pour justement évite les répétitions dans les condition
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par xavax » 05 févr. 2018, 20:05

je reviens vers vous car il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans ma configuration.
Pour que les volets s'ouvre avec le lever du soleil et si je suis reveillé je me suis basé sur l'armement partiel de mon alarme que je mets pour dormir.
Lorsque je me reveille, que j'enleve l'alarme, que le jour se leve le volet s'ouvre donc ca marche.
Par contre si je me leve, que le jour est deja levé que j'enleve l'alarme le volet ne s'ouvre pas.
Qu'est ce qui ne va pas dans ma config ?
Pièces jointes
Sans titre.jpeg
Sans titre.jpeg (445.18 Kio) Consulté 1563 fois

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par Seki » 05 févr. 2018, 22:31

Il me semble qu'il faut utiliser le délai de ré-évaluation pou ça, mais pas sûr à 100%.

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par mika-nt28 » 06 févr. 2018, 09:04

Oui comme le dit @Seki c'est le délai de ré-évaluation.
Comment l'a tu parametrer?
Quel sont le log dans un levé conditionné
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par droudrou22 » 06 févr. 2018, 09:08

Hello
Moi j’ai fais une réunion installation propre, et mes volets restent bloqué sur le mode été. Help


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Volets

Message par xavax » 06 févr. 2018, 09:10

on le trouve ou le parametre de ré evaluation ?
Pour les logs dans la circonstance ou le volet ne s'est pas ouvert j'en ai pas c'etait la semaine dernière....

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Automatisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités