Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 07 févr. 2018, 20:57

Salut.

Ton calendrier est en public ?

wanfr
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 déc. 2017, 22:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par wanfr » 07 févr. 2018, 23:25

Re,

Oui les trois sont en public, le premier est en ics et les deux autre non.
il semblerai qu'apple est changé l'encodage du partage public
le premier est en partage ics et le partage date d'une semaine environ et les deux autres aujourd’hui ne sont plus en ics...
si quelqu'un peux faire un test pour confirmer !?

@+

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Seki » 09 févr. 2018, 16:11

Bonjour,

J'ai testé ce plugin et j'ai rien qui s'affiche sur le dashboard, quelque soit le nombre renté dans les paramètres.

Image

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 09 févr. 2018, 16:41

wanfr a écrit :
07 févr. 2018, 23:25
Re,

Oui les trois sont en public, le premier est en ics et les deux autre non.
il semblerai qu'apple est changé l'encodage du partage public
le premier est en partage ics et le partage date d'une semaine environ et les deux autres aujourd’hui ne sont plus en ics...
si quelqu'un peux faire un test pour confirmer !?

@+
ça fonctionne chez moi. Dans le lien , tu as bien remplacé webcal:// par https:// ??
Seki a écrit :
09 févr. 2018, 16:11
Bonjour,

J'ai testé ce plugin et j'ai rien qui s'affiche sur le dashboard, quelque soit le nombre renté dans les paramètres.

Image
En mode modification , si tu modifies la taille de la tuile ?

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Seki » 09 févr. 2018, 16:58

C'est sur le dashboard que je rencontre le soucis.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 09 févr. 2018, 17:01

Oui en mode modification sur le dashboard , tu as essayé de modifier la taille ?

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Seki » 09 févr. 2018, 17:10

ZygOm4t1k a écrit :
09 févr. 2018, 17:01
Oui en mode modification sur le dashboard , tu as essayé de modifier la taille ?
Moi = boulet! :lol:
Je viens de découvrir qu'on pouvait modifier la taille des tuiles sur le dashboard.

Merci ZygOm4t1k pour ton aide et pour ce plugin. ;)

wanfr
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 déc. 2017, 22:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par wanfr » 09 févr. 2018, 17:10

Bonjour ZygOm4t1k
ZygOm4t1k a écrit :
09 févr. 2018, 16:41
ça fonctionne chez moi. Dans le lien , tu as bien remplacé webcal:// par https:// ??
Et bien non je l'avais pas fait :oops:
une fois fait c'est nickel

milles excuses et mille merci pour ta patience
@+

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 09 févr. 2018, 21:19

Seki a écrit :
09 févr. 2018, 17:10
ZygOm4t1k a écrit :
09 févr. 2018, 17:01
Oui en mode modification sur le dashboard , tu as essayé de modifier la taille ?
Moi = boulet! :lol:
Je viens de découvrir qu'on pouvait modifier la taille des tuiles sur le dashboard.

Merci ZygOm4t1k pour ton aide et pour ce plugin. ;)
ça montre toute la puissance de Jeedom surtout.

Je pensais avoir expliqué ça dans la doc donc je vais corrigé/ajouté
wanfr a écrit :
09 févr. 2018, 17:10
Bonjour ZygOm4t1k
ZygOm4t1k a écrit :
09 févr. 2018, 16:41
ça fonctionne chez moi. Dans le lien , tu as bien remplacé webcal:// par https:// ??
Et bien non je l'avais pas fait :oops:
une fois fait c'est nickel

milles excuses et mille merci pour ta patience
@+
Pas de soucis. Ce sujet est fait pour ça.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 11 févr. 2018, 11:56

J'ai poussé une nouvelle version stable qui devrait corriger certains bugs.

Voir le changelog et la doc via le market car dispo dorénavant

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Seki » 11 févr. 2018, 22:30

ZygOm4t1k,

Suite à la dernière mise à jour, deux erreurs sont apparues dans les logs.

Code : Tout sélectionner

[2018-02-11 20:43:17][ERROR] : Erreur execution de la commande [Serveur Jeedom][Calendrier - Serveur][Refresh] : This parser can only read from strings or streams.
[2018-02-11 20:43:17][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : This parser can only read from strings or streams.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 12 févr. 2018, 19:02

Salut,

tu n'as eu cette erreur que lors de l'update?

Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Seki » 12 févr. 2018, 19:15

À priori oui, pas eu d'autres erreurs depuis.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par lionelb » 15 févr. 2018, 11:51

Bonjour,

Je vais faire des test par rapport au plugin Agenda classique. (d'ailleurs on ne peu pas tester sans acheter sur le principe des apps Google ?).

Mes test se feront via Office 365 / Outlook qui permet également de publier les calendriers dans ce format.

Bref, je voulais savoir s'il est possible d'utiliser le lieu (location) d'un événement pour interagir. Genre, le lieu est "Maison", et je veux en déduire que si le plugin trouve un événement sur ce lieu il chauffe le séjour (avec une anticipation de 2 heures par exemple afin que le séjour soir bien chaud quand les invités arrivent...). On pourrait aussi imaginer que l’événement contienne des mots clés sur lesquels on puisse interagir (si, ou, et...).

Bien sur que l'intégration au thermostat serait un plus, mais également la re-planification afin de restaurer les bons modes en cas de redémarrage de Jeedom ou d'action manuelle non désirée sur le widget du thermostat.

Merci
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 15 févr. 2018, 20:24

Pour la localisation de l'agenda , je vais l'ajouter mais à voir dans quel format .
Sinon pour le moment la description contient déjà les mots clés.

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par lionelb » 15 févr. 2018, 20:29

ZygOm4t1k a écrit :
15 févr. 2018, 20:24
Pour la localisation de l'agenda , je vais l'ajouter mais à voir dans quel format .
Sinon pour le moment la description contient déjà les mots clés.
Merci !
Je parle du champ qui contient le lieu de l’événement bien sur :-)
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 15 févr. 2018, 20:33

oui j'ai compris.

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 23 févr. 2018, 16:43

J'ai poussé une nouvelle version stable.

J'ai amélioré l'affichage de la configuration dans la modale de l'événement et ajouter la possibilité de créer une variable dans un équipement de type événement.

Un exemple d'utilisation de la variable , Je crée un événement nommé “Anniversaire” pour le calendrier “Caldav”. Un événement “Anniversaire de Paul” existe dans ce calendrier.

Je vais créer une variable “anniversaire” pour l’événement “Anniversaire” et enregistrer.

Image


Ensuite dans les actions de début d’événement je donne comme valeur à la variable le nom de l’événement en utilsation la commande “Last event” du calendrier “Caldav” . Mais possible aussi de donner la valeur de la description de l’événement.

Image

Ensuite dans un scénario , vous pouvez récupérer cette valeur ("Anniversaire de Paul") dans ce cas de plusieurs façons:

En mettant la variable comme déclencheur , comme cela vous serez informé.

En programmant un scénario qui retourne la variable via une interaction.

Mavericklolo
Timide
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2016, 12:19
Localisation : 78

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Mavericklolo » 11 mars 2018, 15:34

Bonjour ZygOm4t1k,

Je ne réussis malheureusement pas à rajouter mes calendriers hébergés sur un synology au travers de l'application Calendrier.

Comme cela marche chez les autres, j'ai creusé de mon côté.

J'ai testé sans soucis avec un calendrier Google ou Apple. J'ai essayé les différentes approches de laurentm et de breizh22 avec et sans ?export, en passant par url et caldav.

J'ai créé un compte test avec un mot de passe inférieur au 17 caractères du problème potentiellement rencontré par Laurentm et sans double authentification.

J'ai même tenté la méthode de breizh22 pour nextcloud en adaptant : https://<nom d'utilisateur>:<mot de passe>@<adresse de nextcloud>/remote.php/dav/calendars/<utilisateur>/<non du calendrier>?export

J'ai toujours un message :

Code : Tout sélectionner

[2018-03-11 13:54:03][ERROR] : Erreur execution de la commande [Aucun][Parents][Refresh] : Can't reach server
[2018-03-11 13:54:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Can't reach server
ou

Code : Tout sélectionner

[2018-03-11 14:25:04][ERROR] : Erreur execution de la commande [Aucun][Parents][Refresh] : This parser can only read from strings or streams.
[2018-03-11 14:25:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : This parser can only read from strings or streams.
.

Cela dépend de la source Caldav ou Url.

Y a-il une bonne âme, qui a réussi à se connecter au calendar Synology, qui pourrait partager la syntaxe de connexion.

Merci d'avance
Rasberry 3, Volets Somfy, Alarme Somfy, Détecteurs Eau & Fumée, Présence + Prises Fibaro-> Neo Coolcam, Modules Qubino, Station Météo Netatmo, Luminaires Ikea Tradfri + Zigate, Relais Qubino, Sonos, Serrures TheKey

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 11 mars 2018, 15:39

Tu peux me montrer tes paramètres par un screen?.

Tu as bien choisi caldav en type de calendrier?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités