Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Keyfob Fibaro

Uniquement pour apporter des contributions aux configurations OpenZwave (corrections de configurations erronées ou compléments de configurations manquantes). Si vous avez un souci avec votre module, merci de poster dans Périphériques Z-Wave !
Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Keyfob Fibaro

Message par kiboost » 13 janv. 2018, 17:23

Bonjour,

Je profite de ce fil pour éviter d'en créer un autre ;)

Le Keyfob de Fibaro est il maintenant bien supporté ? Mon premier besoin serait de lancer un scénario sur appui d'un bouton.

Autre question, pour ceux qui l'utilisent en porte clef ou qui ne le laisse pas à la maison:

- Quand vous l'emmenez dehors avec vous, Jeedom va perdre le signal, j'imagine le noté en death dans la santé z-wave ? Est-il possible de ne pas se prendre des notifications/messages dans ce cas (rien que pour lui) ?

- Quand vous revenez à la maison et qu'il n'a pas été en communication depuis un moment (plusieurs jours voir semaines ?), faut-il longtemps pour qu'il soit activable ? Typiquement, je me gare devant la maison, je sors le keyfob qui n'as pas servit depuis plusieurs jours, est-ce que je peux appuyer directement sur un bouton sans se demander si çà va marcher ?

Merci

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Keyfob Fibaro

Message par Kermitlagrenouille » 13 janv. 2018, 18:02

kiboost a écrit :
13 janv. 2018, 17:23
Bonjour,

Je profite de ce fil pour éviter d'en créer un autre ;)

Le Keyfob de Fibaro est il maintenant bien supporté ? Mon premier besoin serait de lancer un scénario sur appui d'un bouton.

Autre question, pour ceux qui l'utilisent en porte clef ou qui ne le laisse pas à la maison:

- Quand vous l'emmenez dehors avec vous, Jeedom va perdre le signal, j'imagine le noté en death dans la santé z-wave ? Est-il possible de ne pas se prendre des notifications/messages dans ce cas (rien que pour lui) ?

- Quand vous revenez à la maison et qu'il n'a pas été en communication depuis un moment (plusieurs jours voir semaines ?), faut-il longtemps pour qu'il soit activable ? Typiquement, je me gare devant la maison, je sors le keyfob qui n'as pas servit depuis plusieurs jours, est-ce que je peux appuyer directement sur un bouton sans se demander si çà va marcher ?

Merci
La colle, jamais testée en situation de retour à la maison... je m’y attelle bientôt :P
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Keyfob Fibaro

Message par znation » 13 janv. 2018, 23:58

Oui il est bien supporté oui tu peux lancer un scénario mais ça ça n'a rien à voir avec la télécommande c'est jeedom qui gère ...

Non pas de notification comme quoi c'est dead. C'est un device télécommande qui ne fait pas de wakeup standard comme les autres périphériques.

Même 2 semaines après être revenu de vacances, la télécommande fonctionne du 1er coup.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Keyfob Fibaro

Message par kiboost » 14 janv. 2018, 00:05

Super merci !!!

Pour les scénarios oui merci mais apparemment au début il ne gérait que les associations directes.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Pierrot24
Timide
Messages : 107
Inscription : 01 janv. 2018, 14:57

Re: Keyfob Fibaro

Message par Pierrot24 » 04 févr. 2018, 11:49

Bonjour,

Pouvez vous m'aider...:
J'ai inclus la Keyfob en mode securisé : l'interview est complete, l'image reste celle d'un generique, pas de cadenas ni ouvert ni fermé...
Ci-joint le resumé (la batterie affiche 35% mais elle est neuve et verifiée...)

1ere question : comment faire pour avoir le cadenas fermé et donc le mode securisé (j'ai deja exclu/re-inclus plusieurs fois, et rafraichit les valeurs / les infos plusieurs fois en reveillant a chaque fois la telecommande plusieurs fois)

2eme question : je pense que mes commandes ne sont pas celles qu'il faudrait avoir (cf ci-dessous). Est ce le cas ? Comment faire pour avoir les bonnes ?

3eme question :
J'arrive neanmoins a faire des scenario mais seulement en appuyant 1 fois sur 1 seul bouton en utilisant la commande Scene ID 2
Je voudrais utiliser les double et tripe appui (j'ai bien mis la valeur 15 aux parametres 21 a 26 en rafraichissant les info ensuite), comment faire ?

4eme question : je voudrais utiliser les sequences. J'ai deja configuré la 1ere sequence dans les parametres (17 soit carre puis cercle) correspondant a l'ID7 : comment faire ensuite pour la rentrer dans un scenario ?

Voila
Merci beaucoup +++ de votre aide, car apres quelques heures d'essai de parametrage et de recherche sur le forum ou d'autres sources, je n'y arrive pas

Pierre
Pièces jointes
Keyfob Commande.png
Commandes crées
Keyfob Commande.png (562.2 Kio) Consulté 5686 fois
Keyfob Resumé.png
Resumé
Keyfob Resumé.png (130.86 Kio) Consulté 5686 fois

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Keyfob Fibaro

Message par Kermitlagrenouille » 04 févr. 2018, 19:40

Pierrot24 a écrit :
04 févr. 2018, 11:49
Pouvez vous m'aider...:
J'ai inclus la Keyfob en mode securisé : l'interview est complete, l'image reste celle d'un generique, pas de cadenas ni ouvert ni fermé...
Ci-joint le resumé (la batterie affiche 35% mais elle est neuve et verifiée...)
Moi aussi ma batterie est affichée faible et pourtant neuve
Pierrot24 a écrit :
04 févr. 2018, 11:49

1ere question : comment faire pour avoir le cadenas fermé et donc le mode securisé (j'ai deja exclu/re-inclus plusieurs fois, et rafraichit les valeurs / les infos plusieurs fois en reveillant a chaque fois la telecommande plusieurs fois)

jamais fait attention
Pierrot24 a écrit :
04 févr. 2018, 11:49

2eme question : je pense que mes commandes ne sont pas celles qu'il faudrait avoir (cf ci-dessous). Est ce le cas ? Comment faire pour avoir les bonnes ?
tu as bien la bonne image de la télécommande?
Pierrot24 a écrit :
04 févr. 2018, 11:49
3eme question :
J'arrive neanmoins a faire des scenario mais seulement en appuyant 1 fois sur 1 seul bouton en utilisant la commande Scene ID 2
Je voudrais utiliser les double et tripe appui (j'ai bien mis la valeur 15 aux parametres 21 a 26 en rafraichissant les info ensuite), comment faire ?
le double appui est réglé par défaut je croie
Pierrot24 a écrit :
04 févr. 2018, 11:49
4eme question : je voudrais utiliser les sequences. J'ai deja configuré la 1ere sequence dans les parametres (17 soit carre puis cercle) correspondant a l'ID7 : comment faire ensuite pour la rentrer dans un scenario ?
j'ai posté mes copies d'écran ici viewtopic.php?f=100&t=33055&p=571229&hi ... ob#p571229


à plus
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Pierrot24
Timide
Messages : 107
Inscription : 01 janv. 2018, 14:57

Re: Keyfob Fibaro

Message par Pierrot24 » 04 févr. 2018, 23:58

Ok, ca marche pour les scenarios :)
En pratique, j'ai effacé toutes les commandes, puis j'ai ajouté les bonnes (cf j'ai posté mes copies d'écran ici viewtopic.php?f=100&t=33055&p=571229&hi ... ob#p571229, et merci a Kermit)
Puis j'ai fait mes scenari en utilisant la commande SceneID en lui attribuant le nombre correspondant a la combinaison des touches

MAIS :
- comment faire pour que l'inclusion se fasse plus proprement (bonnes commandes et non pas une dizaine inutiles, avec la photo de la Keyfob qui apparait dans Mes Equipements, et surtout avec le mode securisé actif) ???

Merci de votre aide :)
Pierre

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Keyfob Fibaro

Message par nechry » 05 févr. 2018, 08:44

@Pierrot24, si je peux te conseiller cette lecture https://nechry-automation.ch/2018/01/23 ... -securise/ sur mon Blog
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Pierrot24
Timide
Messages : 107
Inscription : 01 janv. 2018, 14:57

Re: Keyfob Fibaro

Message par Pierrot24 » 06 févr. 2018, 13:40

Bonjour Nechry,
Merci pour ton article, et les autres, tres bien faits sur ton blog. J'ai la connexion securisée maintenant avec ma Keyfob

J'ai quelques autres questions pour être sur de tout comprendre :

- on ne peut faire que 6 sequences de touches, le code de ces dernieres etant a configurer dans les parametres 3 a 8 du module (en effet, si j'essaie de rentrer directement le code d'une séquence directement dans un scenario avec SceneID=lecode, ca ne marche pas
- par contre on peut creer un scenario directement (sans passer par la configuration des parametres modules), si on assigne a SceneID un appui simple d'une seule touche (SceneID=1 pour le rond par exemple), a savoir 6 possibilités puisque 6 touches
- ce qui fait donc que l'on ne peut configurer que 12 actions par telecommande ?

C'est mon coté perfectionniste, mais comment fait on pour avoir la bonne image du module qui s'affiche dans Mes equipements z-wave ?

Enfin, je suis decu par la portée de la telecommande. Des que je sort de la maison, ca ne marche pas. Est ce votre experience aussi ?

Pierre

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Keyfob Fibaro

Message par nechry » 06 févr. 2018, 15:48

Je ne suis pas fan de télécommande en général, donc je ne l'ai pas utilisé.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Keyfob Fibaro

Message par znation » 07 févr. 2018, 08:25

Oui un peu deçu aussi de la portée mais je vais bientot mettre un relai zwave a l'exterieur ca devrait grandement arranger les choses.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: Keyfob Fibaro

Message par kiboost » 07 févr. 2018, 08:52

Les miennes sont bien en portée, mais ma jeedom est coté rue et j'ai des prises z-wave le long de la façade. çà doit jouer aussi.

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Keyfob Fibaro

Message par romanais » 07 févr. 2018, 09:06

Bonjour, j'ai 3 keyfob depuis un bail à la maison, aucun souci d'utilisation (une dans le salon pour toutes les lumières, une dans une voiture, et une dans une chambre).
J'ai aussi une "Octan remote" (support magnétique au mur), idem, je m'en sers en simple clic/double clic/appui long.
Bon depuis que j'ai les Google Home seule celle de la voiture me sert, mais avant ça aucun souci d'utilisation.
Utilisée en en mode"simple clic, double clic, appui long".
Je suis au max à 15m de ma box, lorsque je suis devant mon portail (avec juste une porte de garage basculante qui me sépare de la box).

Je colle ici mes paramètres pour la Keyfob si ça peut servir (association au groupe 1 uniquement : lifeline).
keyfob.jpg
keyfob.jpg (872.64 Kio) Consulté 5623 fois
keyfob commandes.jpg
keyfob commandes.jpg (162.05 Kio) Consulté 5623 fois
Et un exemple de scénario (déclencheur : #[Maison][Keyfob - FGKF-601][Scene]#)
Lorsque je presse le symbole "-" sur la télécommande, selon l'état du portail, ça déclenche ouverture ou fermeture.
Je n'utilise que ce bouton pour le portail.
Pour les2 lampes suivantes, j'utilise le simple clic pour allumer une lampe, et l'appui long pour l'éteindre.
Pour retrouver ces codes "scène", tu peux activer ton équipement sur le dashboard, et voir ce qui s'affiche lorsque tu presses les boutons.
Je peux aussi utiliser les double-clics mais pas besoin dans mon cas (et ça commence à faire beaucoup à se rappeler par télécommande).
scenario.jpg
scenario.jpg (208.63 Kio) Consulté 5623 fois
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Pierrot24
Timide
Messages : 107
Inscription : 01 janv. 2018, 14:57

Re: Keyfob Fibaro

Message par Pierrot24 » 09 févr. 2018, 18:04

Merci Romanais, j'ai bien compris le principe grace a ton post :)

J'ai un dernier probleme pour activer le lock mode
J'ai bien modifié le parametre 1 pour determiner la sequence de unlock, et le parametre 2 pour determiner le delai ou le bouton pour le locking, mais cela ne marche pas
J'ai vu dans la doc de la Keyfob que pour activer ce lock quand on utilise un Home Center Fibaro, il faut avoir une "PROTECTION Command Class" a regler sur la valeur "Local Protection by Sequence" : faut il faire la meme chose sur Jeedom, mais alors comment car je n'ai pas cette commande par defaut (une capture d'ecran serait au top si vous avez) ?

Merci de votre aide
Pierre

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Keyfob Fibaro

Message par romanais » 09 févr. 2018, 20:14

Aucune idée pour ça dsl !
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Pierrot24
Timide
Messages : 107
Inscription : 01 janv. 2018, 14:57

Re: Keyfob Fibaro

Message par Pierrot24 » 09 févr. 2018, 22:45

J'ai trouvé :
Dans la configuration du module, allez dans Systemes, puis reglez le parametre Protection sur Protection by Sequence
La Keyfob se verrouille et se deverouille ensuite selon la configuration rentrée dans les parametres 1 et 2 :)

Pierrot24
Timide
Messages : 107
Inscription : 01 janv. 2018, 14:57

Re: Keyfob Fibaro

Message par Pierrot24 » 11 févr. 2018, 10:48

Bonjour,

Ayant mis du temps a réussir une installation clean et a comprendre la configuration de la Keyfob, je vous propose ce résumé qui je l’espère, vous permettra une installation zen de ce module :)

Préliminaires :
- Merci a tous ceux sur ce forum qui m'ont aidés a maitriser ce qui va suivre :)
- Inclusion : appuyer 3 fois de suite sur l'un des 6 boutons. Tenir la télécommande a moins d'1 mètre de la box Jeedom
- Exclusion : O - en même temps, puis OU X jusque Led verte fixe, puis +
- Forcer le réveil : O - en même temps (led blanc fixe), puis + (led clignote en blanc)
- La Keyfob accepte une inclusion en mode sécurisé, c'est ce que j'ai privilégié
- Je n'ai pas réussi a faire une inclusion propre en une seule étape malgré plusieurs essais : mauvaises commandes, appareil reconnu comme générique et non pas comme Keyfob, pas d'apparition du cadenas fermé dans "Configuration" du module malgré l'inclusion en mode sécurisé
- J'ai par contre toujours réussi a faire cette inclusion correctement avec les étapes successives que je vous propose
- Vous trouverez en photo ci-jointe les commandes normales a avoir
- J'utilise le lock automatique de la télécommande : il y a aussi une astuce de paramétrage a activer pour cela
- Pour le verrouillage de la Keyfob, il se fait soit après un temps déterminé en secondes, soit en faisant un appui prolongé sur l'un des boutons que l'on choisit : on définit cela par le calcul d'une valeur qui détermine ces 2 actions, celles ci étant indissociables (on ne peut pas choisir de déverrouiller juste après x secondes sans définir en même temps l'autre possibilité d'appui prolongé sur le bouton choisi). Le bouton choisi ne pourra donc par la suite pas être utilisé dans un scenario pour l'appui prolongé
- Via les scenario, vous pourrez utiliser comme déclencheur soit les appuis sur un seul bouton (avec pour chaque bouton soit appui simple, soit relachement, soit appui long, soit double appui, soit triple appui), soit des séquences de boutons que vous allez déterminer (6 sequences maximum)
- La notice officielle est utile, ainsi que les infos du forum Jeedom et des tutos sur le net : referez y vous si besoin

Valeur de chaque bouton et formule de calcul des séquences :
- Vous trouverez un tableau facile a lire dans la documentation ou sur le net
- Valeur des boutons : carré = 1 / rond = 2 / croix = 3 / triangle = 4 / moins = 5 / plus = 6
- Formule de calcul de la valeur d'une séquence : (1 x Valeur du 1er bouton) + (8 x Valeur du 2ème bouton) + (64 x Valeur du 3ème bouton) + (512 x Valeur du 4ème bouton) + (4096 x Valeur du 5ème bouton)
- Exemple pour la séquence carré-triangle-moins : 1x1 + 8x4 + 64x5 soit 353

Inclusion :
- Mettre la Jeedom en inclusion mode sécurisé
- Appuyer 3 fois de suite sur l'un des 6 boutons, l'inclusion devrait se faire
- On va ensuite dans l'onglet Résumé de la configuration des paramètres du module : les informations du nœud ne sont a priori pas complètes : réveillez la télécommande autant de fois que nécessaire jusque l’état des demandes affiche Complete
- Si votre télécommande est bien reconnue comme une Keyfob (le modele "FGKF-601 Keyfob" avec l'image correspondante apparaissent bien dans l'onglet Equipement du module), et si vous avez les bonnes commandes (cf la suite), vous avez de la chance. Si ce n'est pas le cas :
- Allez dans l'onglet Actions de la configuration des paramètres du module, puis lancez une regeneration de la détection du nœud. Une fois cette étape terminée, retournez dans l'onglet Résumé de la configuration des paramètres du module, et réveillez au besoin la télécommande autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l’état des demandes affiche Complete. Refermez la page de configuration et ouvrez la de nouveau : il devrait y avoir le cadenas fermé
- Si ce n'est pas le cas, et/ou si la télécommande est toujours affichée comme générique et/ou si les commandes ne sont pas les bonnes, voici l’étape suivante :
- dans l'onglet Equipement du module, supprimer le (ne pas l'exclure par contre), puis dans la page principale du plugin z-wave, dans la section Gestion, cliquez sur Synchroniser
- Tout devrait maintenant être nickel pour ce qui est de l'inclusion :)

Commandes a avoir :
Keyfob Commandes.png
Keyfob Commandes.png (756.6 Kio) Consulté 5587 fois
Paramètres a modifier pour activer les double et triple appuis sur les boutons :
- Allez dans Paramètres/Configuration de la page du module, puis l'onglet Paramètres :
- Mettez la valeur 15 pour les paramètres 21 a 26 (lorsque vous changez un paramètre, réveillez ensuite la télécommande pour que cela soit validé et mis a jour dans la télécommande)

Le verrouillage automatique (lock) :
- Allez dans Paramètres/Configuration de la page du module, puis l'onglet Paramètres :
- Paramètre 1 : rentrer ici la valeur de votre séquence de déverrouillage puis comme toujours réveillez la télécommande pour la bonne prise en compte. Attention, contrairement a ce qui est marquée, cela n'active pas le lock mais détermine simplement votre séquence
- Paramètre 2 : permet de définir le temps et le bouton (appui prolongé) de verrouillage automatique. La formule est : Temps de verrouillage en secondes + (256 x Valeur du bouton de verrouillage)
- Enfin pour rendre actif ce lock, allez dans Paramètres/Configuration de la page du module, puis l'onglet Systèmes. Changer ensuite le paramètre Protection avec la valeur Protection by Sequence (puis comme toujours réveillez la télécommande pour la bonne prise en compte)

Utilisation des séquences comme déclencheur :
- Vous déterminez la valeur de votre séquence comme expliqué ci-dessus
- Puis vous renseignez cette valeur dans Paramètres/Configuration de la page du module, puis l'onglet Paramètres, puis dans les paramètres 3 a 8. Il y a donc bien 6 possibilités de séquence
- Chaque séquence correspondra a un numéro de Scene : 70 pour la 1ere scène correspondant au paramètre 3, etc... (attention, 70 et non pas 7.0 comme marqué dans la colonne aide des paramètres)

Utilisation des boutons comme déclencheur :
- Pour chaque bouton et type d'appui sur ce bouton (simple, long, etc...), va correspondre une valeur de la commande Scene
- Vous pouvez soit la calculer (cf tutoriels sur le net et notice officiel), soit la voir s'afficher sur le Dashboard quand vous faites votre appui
- Soit plus facile, lire ci-dessous :)

CARRE :
Appui simple = 10
Appui long = 12
Appui relâché = 11
Double appui = 13
Triple appui = 14

ROND :
Appui simple = 20
Appui long = 22
Appui relâché = 21
Double appui = 23
Triple appui = 24

CROIX :
Appui simple = 30
Appui long = 32
Appui relâché = 31
Double appui = 33
Triple appui = 34

TRIANGLE :
Appui simple = 40
Appui long = 42
Appui relâché = 41
Double appui = 43
Triple appui = 44

MOINS :
Appui simple = 50
Appui long = 52
Appui relâché = 51
Double appui = 53
Triple appui = 54

PLUS :
Appui simple = 60
Appui long = 62
Appui relâché = 61
Double appui = 63
Triple appui = 64

Utilisation de la Keyfob via les scenarios :
- dans l'onglet Général, on doit utiliser comme déclencheur la commande Scene
Keyfob Scenario.png
Keyfob Scenario.png (393.74 Kio) Consulté 5587 fois
- dans l'onglet Scenario, on renseigne la valeur de la scène dans la condition SI, puis l'action voulue ensuite
Keyfob Scenarion 2.png
Keyfob Scenarion 2.png (141.15 Kio) Consulté 5587 fois

Voilà, j’espère que la Keyfob est maintenant votre amie
Bonne journée :)
Pierre

romanais
Actif
Messages : 1999
Inscription : 21 août 2014, 21:36
Localisation : Drôme

Re: Keyfob Fibaro

Message par romanais » 11 févr. 2018, 18:04

Merci pour ce post très complet !
Merci à toute l'équipe pour le taf

Mon matériel

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: Keyfob Fibaro

Message par Mav3656 » 12 févr. 2018, 16:26

@Pierro24
Super topo ! Bravo ! ;)
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

bislow
Timide
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2018, 20:04

Re: Keyfob Fibaro

Message par bislow » 30 mai 2018, 18:08

Yes en effet merci Pierrot24,
Peut-etre faire un edit du 1er post pour mettre ce topo qui est complet

Répondre

Revenir vers « Configurations OpenZwave Manquantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité