Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par florent.pernice » 08 févr. 2018, 17:57

mib68 a écrit :
01 févr. 2018, 17:43
Bonjour,

Es ce que c'est possible d'utiliser la détection de mouvement sur une tablette, comme déclencheur pour un scenario dans Jeedom ?
Car je souhaiterais que l'écran de ma tablette s'allume lorsque l'on s'en approche quand la maison est en mode présent et que le Stream soit enregistrer quand la maison es en mode absent.

Du coup si quelqu'un à une idée pour utiliser le motion detector de JPI, ca m'arrangerais bien

merci d'avance
Salut,

Il faut faire directement dans JPI avec un scenario. Sur la detection de mouvement il te suffit de lancer l'action screenOn.
Et pour controler le tout depuis Jeedom tu envoies à la tablette une variable qui dit si la maison est en mode absent.
Du coup dans ton scenario JPI sur ta tablette tu pourras faire soit le stream soit le screenon.

FLo
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par florent.pernice » 08 févr. 2018, 18:02

Salut,
J'ai u nsouci avec le plugin sur 1 des equipements.
J'ai un tel LG avec JPI (v996)sur lequel l'assistant de commande marche sans probleme.
J'ai une tablette avec JPI (v996) sur laquelle quand je clique sur ajout de commande par l'assistant j'ai juste la roue qui tourne en boucle...J'ai rien vu dans les logs et je vois pas ce qui pose probleme.

C'est pas tres genant car j'arrive à construire les commandes via mon tel mais bon ca me semble bizarre, une idée?

Merci,
Flo
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 11 févr. 2018, 12:20

florent.pernice a écrit :
08 févr. 2018, 18:02
Salut,
J'ai u nsouci avec le plugin sur 1 des equipements.
J'ai un tel LG avec JPI (v996)sur lequel l'assistant de commande marche sans probleme.
J'ai une tablette avec JPI (v996) sur laquelle quand je clique sur ajout de commande par l'assistant j'ai juste la roue qui tourne en boucle...J'ai rien vu dans les logs et je vois pas ce qui pose probleme.

C'est pas tres genant car j'arrive à construire les commandes via mon tel mais bon ca me semble bizarre, une idée?

Merci,
Flo
Sur le pungin, Il y a un bouton orange "rafraichir la configuration"
as-tu tenter de cliquer dessus ?

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par florent.pernice » 11 févr. 2018, 14:43

Merci Jerome ca a suffit!!

Une autre question: Est-ce qu'il y a la possibilité de faire un broadcast TTS sur tous les appareils JPI par exemple?

Pour le moment je passe par un virtuel pour faire ca mais c'est juste au cas ou :)

Merci,
Flo
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 14 févr. 2018, 09:49

florent.pernice a écrit :
11 févr. 2018, 14:43
Merci Jerome ca a suffit!!

Une autre question: Est-ce qu'il y a la possibilité de faire un broadcast TTS sur tous les appareils JPI par exemple?

Pour le moment je passe par un virtuel pour faire ca mais c'est juste au cas ou :)

Merci,
Flo
Le broadcast TTS a été retirée des fonctionnalités.
Elle n'était quasiment pas utilisée et son retrait a permis la gestion du volume directement dans les scénarios.

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par benj29 » 15 févr. 2018, 03:50

Hello,

Je suis en train de vouloir mettre en place le TTS, les intéractions vocales, la gestion des designs et des applications présentes sur les applications... sur 2 tablettes Acer Iconia Tab10.

Après quelques essais pour faire :
- screen ON / OFF : ok, ça tourne bien.
- lancer un apk type plex, mycanal et autres... là KO !
Par contre quand je passe directement par JPI et éxécuter une URL... ça marche ! (via http://xxxxx...).
J'ai loupé un épisode ?

Pourtant la commande semble bien bonne.

Exemple côté PluginJPI :
Image

Côté test en direct JPI :
http://192.168.2.197:8080/?action=launc ... pp.android

Autre point, je n'ai pas bien compris comment utiliser la commande TTS via le plugin.
Comment on passe le message pour qu'il soit lu par la tablette et comment on peut installer d'autres voix ?

La doc a l'air "cassée" :
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html

Côté plugin :
Image

Comment paramétrer cette commande pour lui passer le message ? Je vois bien le truc en rouge... mais pas compris !
Image
EDIT : oui j'ai la commande TTS, mais du coup, je me doute qu'il faut une variable ou quelque chose comme ça, un complément de doc serait le bienvenu.

Et enfin très bête, mais je ne retrouve pas les commandes créées dans le widget... ?
Image
EDIT : OK, dispo dans les actions via scenario ou sur les commandes... c'est bon. Désolé !

Dernière question, y a t'il possibilité de récupérer l'état de la détection de mouvement de manière à savoir si quelqu'un est passé devant la tablette ?

Merci pour votre aide !

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par vf62 » 15 févr. 2018, 14:36

Bonjour,

petite question, est ce qu'en passant par paw server + jpi est-on capable de passer des commandes vers google assistant ?
c'est possible de le faire via tasker + autoinput mais ça fait tres usine à gaz .. (http://forum.joaoapps.com/index.php?res ... asker.297/)

merci

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 15 févr. 2018, 15:30

benj29 a écrit :
15 févr. 2018, 03:50
lancer un apk type plex, mycanal et autres... là KO !
Regarde le champ paramètre, tu as un &packageName= en trop.
Tu peux corriger manuellement (sans passer par l'assistant) et me dire si ca fonctionne ? y'a peut-être une coquille dans l'assistant
benj29 a écrit :
15 févr. 2018, 03:50
Autre point, je n'ai pas bien compris comment utiliser la commande TTS via le plugin.
Comment on passe le message pour qu'il soit lu par la tablette et comment on peut installer d'autres voix ?
Le message est à saisir dans un scénario :lol:

benj29 a écrit :
15 févr. 2018, 03:50
Comment on passe le message pour qu'il soit lu par la tablette et comment on peut installer d'autres voix ?
Tu crées autant de commandes TTS que tu souhaites utiliser de voix, toujours en saisissant le message dans un scénario qui utilise cette commande TTS.
benj29 a écrit :
15 févr. 2018, 03:50
La doc a l'air "cassée" :
https://jeedom.github.io/documentation/ ... index.html
Oui, je sais ;)
Elle n'est pas cassée, mais seulement pas à jour. J'ai pas eu le temps de regarder pourquoi elle ne s'est pas mise à jour sur le site Jeedom. J'ai énormément de taf, d'où mon absence sur le forum en ce moment.
Si tu veux une doc à jour, tu peux aller sur mon github https://github.com/jmz84/Jeedom-JPI/tre ... /doc/fr_FR
benj29 a écrit :
15 févr. 2018, 03:50
Et enfin très bête, mais je ne retrouve pas les commandes créées dans le widget... ?
Pas possible, le widget est vérouillé pour rester sexy.
Par contre, tu peux créer toutes commandes que tu veux et les associer dans un virtuel.
benj29 a écrit :
15 févr. 2018, 03:50
Dernière question, y a t'il possibilité de récupérer l'état de la détection de mouvement de manière à savoir si quelqu'un est passé devant la tablette ?
Oui tu crées une commande, de type info, tu utilises l'assistant pour générer la commande qui va bien avec le capteur de présence.
l'info sera récupérer en fonction du paramétrage du cron que tu as choisies.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 15 févr. 2018, 15:59

vf62 a écrit :
15 févr. 2018, 14:36
Bonjour,

petite question, est ce qu'en passant par paw server + jpi est-on capable de passer des commandes vers google assistant ?
c'est possible de le faire via tasker + autoinput mais ça fait tres usine à gaz .. (http://forum.joaoapps.com/index.php?res ... asker.297/)

merci
Je seche, j'ai pas encore de GH et en ce moment je n'ai pas trop le temps de jouer avec la domotique.
Par contre, je sais qu'il y a un plugin de la Team qui est sorti. Ca ne collerait pas ce que tu veux faire ?

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par benj29 » 15 févr. 2018, 16:13

Arf, il était 3h du matin, j'avais pas les yeux en face des trous. Je ne suis pas inquiet, ça doit marcher, je testerai merci ;).

Pour le reste, yapluka :p mille grazie !

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par vf62 » 15 févr. 2018, 16:27

Jerome84 a écrit :
15 févr. 2018, 15:59
vf62 a écrit :
15 févr. 2018, 14:36
Bonjour,

petite question, est ce qu'en passant par paw server + jpi est-on capable de passer des commandes vers google assistant ?
c'est possible de le faire via tasker + autoinput mais ça fait tres usine à gaz .. (http://forum.joaoapps.com/index.php?res ... asker.297/)

merci
Je seche, j'ai pas encore de GH et en ce moment je n'ai pas trop le temps de jouer avec la domotique.
Par contre, je sais qu'il y a un plugin de la Team qui est sorti. Ca ne collerait pas ce que tu veux faire ?
Merci pour ton retour. Les plugins et autres solutions via IFTTT permettent de commander jeedom via des commandes vocale passées à google home (ou via egalement des commandes texte via google assistant). Je les utilise et cela fonctionne correctement.
Mais là, je souhaite faire l'inverse, envoyer une commande à google assistant depuis jeedom.
Cas concret : je demande souvent à google home de lancer la radio quand je rentre dans la salle de bain. Automatiquement, il se connecte à tuneIn et lance la radio en streaming sur google home.
J'aimerai pouvoir automatiser cela via un scénario.
Pour ce cas précis, je sais qu'il est possible de faire autrement via LMS par exemple mais ce n'est pas mon souhait.
C'est possible de le faire via tasker + autoinput qui va simuler le lancement de google assistant sur le smartphone, puis cliquer sur la zone d'entrée puis envoyer le texte qui va bien. Mais c'est pas très stable, il faut mettre des wait partout, et après il faut encore interfacer tout ça avec jeedom.

Donc si c'est plus facile via jpi, je suis preneur :)

PS: pas besoin d'un google home pour ça, le même moteur existe sur android via google assistant qui a remplacé google now.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 15 févr. 2018, 18:00

vf62 a écrit :
15 févr. 2018, 16:27
Jerome84 a écrit :
15 févr. 2018, 15:59
vf62 a écrit :
15 févr. 2018, 14:36
Bonjour,

petite question, est ce qu'en passant par paw server + jpi est-on capable de passer des commandes vers google assistant ?
c'est possible de le faire via tasker + autoinput mais ça fait tres usine à gaz .. (http://forum.joaoapps.com/index.php?res ... asker.297/)

merci
Je seche, j'ai pas encore de GH et en ce moment je n'ai pas trop le temps de jouer avec la domotique.
Par contre, je sais qu'il y a un plugin de la Team qui est sorti. Ca ne collerait pas ce que tu veux faire ?
Merci pour ton retour. Les plugins et autres solutions via IFTTT permettent de commander jeedom via des commandes vocale passées à google home (ou via egalement des commandes texte via google assistant). Je les utilise et cela fonctionne correctement.
Mais là, je souhaite faire l'inverse, envoyer une commande à google assistant depuis jeedom.
Cas concret : je demande souvent à google home de lancer la radio quand je rentre dans la salle de bain. Automatiquement, il se connecte à tuneIn et lance la radio en streaming sur google home.
J'aimerai pouvoir automatiser cela via un scénario.
Pour ce cas précis, je sais qu'il est possible de faire autrement via LMS par exemple mais ce n'est pas mon souhait.
C'est possible de le faire via tasker + autoinput qui va simuler le lancement de google assistant sur le smartphone, puis cliquer sur la zone d'entrée puis envoyer le texte qui va bien. Mais c'est pas très stable, il faut mettre des wait partout, et après il faut encore interfacer tout ça avec jeedom.

Donc si c'est plus facile via jpi, je suis preneur :)

PS: pas besoin d'un google home pour ça, le même moteur existe sur android via google assistant qui a remplacé google now.
Merci pour ton explication, je comprend mieux.
D'après ce que j'ai pu lire, la GH possède une API locale (https://rithvikvibhu.github.io/GHLocalA ... rable-post).
Mais je n'ai pas vu la possibilité de lancé un streaming.

vf62
Timide
Messages : 104
Inscription : 16 juil. 2014, 11:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par vf62 » 15 févr. 2018, 18:50

Je ne me focalise pas sur la google home et je ne cherche pas à faire de streaming (je sais déjà le faire)
Mais bien à envoyer des commandes à google assistant sur un smartphone
Je vais le faire via tasker, tant pis pour l'usine à gaz! 🤣

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 15 févr. 2018, 20:23

vf62 a écrit :
15 févr. 2018, 18:50
Je ne me focalise pas sur la google home et je ne cherche pas à faire de streaming (je sais déjà le faire)
Mais bien à envoyer des commandes à google assistant sur un smartphone
Je vais le faire via tasker, tant pis pour l'usine à gaz! 🤣
et avec un sendIntent ?

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par guenneguez_t » 19 févr. 2018, 08:57

Bonjour,

Je découvre ce plugin fort intéressant. Ci dessous des idées d'un nouvel utilisateur
Idée supplémentaire :
1) Que le plugin gère sa propre clef API
Exemple de création
2) Ajouter un QR Code pour trouver simplement les applications à installer.

Sinon il y a une petite coquille dans le code qui génère l'erreur suivante :
PHP Strict Standards: Non-static method JPI::cron() should not be called statically in /var/www/html/core/class/plugin.class.php on line 222

D'autre part, pour l'envoie de MMS, la puissance de la chose est de pouvoir envoyer des photos.
Les plugins suivants permettent l'envoi de fichier :
mail
pushbullet
slack
synologychat
telegram
Les plugins suivants permettent d'utiliser ce mode de notification :
camera
motion
openalpr
openbr

Il faudrait donc une action qui permette de : download + sendMms + delete.
J'ai demandé l'ajout d'une commande dans l'application

A+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

mib68
Timide
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2018, 17:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par mib68 » 21 févr. 2018, 16:51

Bonjour,

Est il possible d'utiliser le flux vidéo générer par JPI (tablette android) dans le plugin caméra ?

Si quelqu'un à une idée de comment paramétrer dans le plugin caméra je suis preneur.
L'adresse du Stream fait par JPI est du type http://xxx.xxx.x.xx:xxxx/stream/

merci d'avance

florent.pernice
Timide
Messages : 134
Inscription : 14 oct. 2017, 09:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par florent.pernice » 22 févr. 2018, 14:04

mib68 a écrit :
21 févr. 2018, 16:51
Bonjour,

Est il possible d'utiliser le flux vidéo générer par JPI (tablette android) dans le plugin caméra ?

Si quelqu'un à une idée de comment paramétrer dans le plugin caméra je suis preneur.
L'adresse du Stream fait par JPI est du type http://xxx.xxx.x.xx:xxxx/stream/

merci d'avance
non ce n'est pas possible car le plugin camera ne supporte pas les flux mjpeg.
VM pour Jeedom sur un macmini.
Matériel: KNX (principalement Hager), Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par shinji99 » 24 févr. 2018, 12:41

Jerome84 a écrit :
19 août 2017, 10:12
@Kimtadom

le message The requested URL /app/ was not found on this server n'a rien à voir avec le plugin, car il n'utilise pas l'ur /app/.
Peux-tu me coller les logs http.error pour voir si il y ya des erreurs ?

Ensuite, le fait que tu puisse rajouter des commandes, sans avoir l'apk de démarré c'est normal. Le plugin et l'apk sont totalement déconnecté.
Pour le plugin, si tu es en version Jeedom stable, utilise le plugin en stable, sinon tu risque d'avoir des pb.

La dernière version de l'APK est la 0.92 qui date du 21/07
tout même problème si j'active le plugin j'ai "The requested URL /app/ was not found on this server " auncun log d'erreur , comment ça c'est solutionner je n'ai pas toruvé? merci

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 24 févr. 2018, 14:17

shinji99 a écrit :
24 févr. 2018, 12:41
Jerome84 a écrit :
19 août 2017, 10:12
@Kimtadom

le message The requested URL /app/ was not found on this server n'a rien à voir avec le plugin, car il n'utilise pas l'ur /app/.
Peux-tu me coller les logs http.error pour voir si il y ya des erreurs ?

Ensuite, le fait que tu puisse rajouter des commandes, sans avoir l'apk de démarré c'est normal. Le plugin et l'apk sont totalement déconnecté.
Pour le plugin, si tu es en version Jeedom stable, utilise le plugin en stable, sinon tu risque d'avoir des pb.

La dernière version de l'APK est la 0.92 qui date du 21/07
tout même problème si j'active le plugin j'ai "The requested URL /app/ was not found on this server " auncun log d'erreur , comment ça c'est solutionner je n'ai pas toruvé? merci
Donne moi des infos stp, tu es le seul à me remonter cette erreur.
Je veux bien t'aider mais il me faut de quoi travailler.
Déjà donne moi un screen de cette fameuse erreur.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 24 févr. 2018, 16:44

Hello,

petite info à tous : une nouvelle version est dispo sur le market.
Rien de bien intéressant :
1 - MAJ de la doc au nouveau format
2 - Ajout de QR Code pour simplifier l'installation de la partie android (merci à @guenneguez_t pour l'idée).

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités