Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 févr. 2018, 15:30

Shyrka973 a écrit :
14 févr. 2018, 15:21
Je comprends. J'attends donc.

N'oubliez pas de rajouter "métropole" à la FAQ.

J'imagine qu'il n'est pas disponible en Corse non plus.
J''ai rajouté metropole dans la doc. Pour la corse je ne sais pas ça dépend comment google la considéré.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 14 févr. 2018, 16:04


Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par GuiPoM » 14 févr. 2018, 20:14

loic a écrit :
14 févr. 2018, 14:23
GuiPoM a écrit :
14 févr. 2018, 14:01
J'ai une p'tit question "sécuritaire" liée aux clés d'API. J'explique aussi succintement que possible: actuellement j'ai deux compte sur mon installation, mon compte standard, et un compte "limité" avec double authentification mais qui ne voit pas tous les équipements. C'est ce deuxième compte que j'utilise avec IFTTT par exemple, qui ne voit donc aucun équipement et donc commande critique (alarme, ...) et que j'utilise avec Google Assistant.

La clé dialogflow, elle est lié à l'installation, ou au profil? j'ai du mal à comprendre mais je pense voir que c'est la première option. Ma question est donc: niveau sécurité, vous voyez la chose comment pour s'assurer que sur Google Assistant, via Google Home ou via commande vocale, seul un sous ensemble des commandes est accessible et surtout pas toutes ?

En l'état avec la doc et le blog j'ai pas vraiment compris ce qu'il en retourne ! Si jamais vous pouvez m'expliquer, ca m'interesse !
C'est liée a l'installation, donc avec les interactions auto tout est pilotable. Dans la version 3.2 de jeedom il sera possible d'interdire certaine commande aux interactions auto.
merci, c'est parfait !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Shyrka973 » 15 févr. 2018, 05:53

Bonjour,

Suite à la mise à jour du 2018-02-15 01:14:18, les équipements ont disparus. On ne peut plus rajouter d'équipement.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

xonix
Timide
Messages : 120
Inscription : 06 avr. 2015, 22:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par xonix » 15 févr. 2018, 06:48

J'aurai une petite question car ce plugin est assez compliqué finalement à debugger puisqu'il est super simple d'installation.
Je l'ai activé avant hier puis utilisé hier sans problème mais aujourd'hui, lorsque j'essaie de l’utiliser, mon GH me répond : "Sorry, he didn't get any response" et forcément, rien ne fonctionne...
Je l'ai configuré avec le https DNS jeedom (sur le DNS2 qui est très lent d'ailleurs...).
Je ne veux pas forcément une solution tout faite mais une idée pour chercher le pb :cry: .

Merci.

NOTA : J'ai seulement mis les log en debug à l'instant, j'attend que ça se remplisse et vous les partagerais.

Les voici :

Code : Tout sélectionner

[2018-02-15 06:45:09][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=remove callInstallFunction=1
[2018-02-15 06:45:14][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-02-15 06:45:15][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2018-02-15 06:45:15][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=install callInstallFunction=1

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 08:37

Shyrka973 a écrit :
15 févr. 2018, 05:53
Bonjour,

Suite à la mise à jour du 2018-02-15 01:14:18, les équipements ont disparus. On ne peut plus rajouter d'équipement.
Est tu sur de parler du bon plugin ? Car sur celui il n'y pas de notion d'équipements ou d'ajout....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 08:39

xonix a écrit :
15 févr. 2018, 06:48
J'aurai une petite question car ce plugin est assez compliqué finalement à debugger puisqu'il est super simple d'installation.
Je l'ai activé avant hier puis utilisé hier sans problème mais aujourd'hui, lorsque j'essaie de l’utiliser, mon GH me répond : "Sorry, he didn't get any response" et forcément, rien ne fonctionne...
Je l'ai configuré avec le https DNS jeedom (sur le DNS2 qui est très lent d'ailleurs...).
Je ne veux pas forcément une solution tout faite mais une idée pour chercher le pb :cry: .

Merci.

NOTA : J'ai seulement mis les log en debug à l'instant, j'attend que ça se remplisse et vous les partagerais.

Les voici :

Code : Tout sélectionner

[2018-02-15 06:45:09][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=remove callInstallFunction=1
[2018-02-15 06:45:14][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-02-15 06:45:15][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2018-02-15 06:45:15][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=install callInstallFunction=1
En débug tu as une log dialogflow à chaque appels si tu n'as rien c'est que jeedom reçois rien donc surement une mauvaise configuration sur le market.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 15 févr. 2018, 09:05

Hello,

Jeedom v3.1.7 + dialog flow Version 2018-02-15 01:14:18 Plugin mis en log debug

Code : Tout sélectionner

[2018-02-15 08:45:26][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=remove callInstallFunction=1
[2018-02-15 08:45:30][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-02-15 08:45:31][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2018-02-15 08:45:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=install callInstallFunction=1
Market OK à savoir mon https://monjeedom.mondomaine.xy
Status actif en vert, clé API dialogflow vérifiée et ok

Depuis google assistant sur le tel, si j'écris parler à jeedom j'ai en réponse: "Jeedom ne répond pas. Veuillez réessayer plus tard."
Ma GH mini me répond : "Sorry, he didn't get any response" (avec un sale accent frenchy :-) )

Je vais investiguer mais j'ai le même souci que signalé ci-dessus avec même symptôme.

MacCord
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 janv. 2018, 21:42

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par MacCord » 15 févr. 2018, 09:49

Question du boulet de jour :

Bonjour
Pour l'URL à renseigner une forme http://ip locale suffit ou faut configurer un accès externe ?

Merci d'avance et pas taper svp

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 09:52

Bonjour,
Externe absolument et en https obligatoirement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

MacCord
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 janv. 2018, 21:42

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par MacCord » 15 févr. 2018, 10:17

Merci.
bon y a plus qu'à parametrer un accès externe

Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bert57 » 15 févr. 2018, 10:25

La voix est terrible, lol.

beuco
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 janv. 2018, 22:07

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par beuco » 15 févr. 2018, 10:33

loic a écrit :
15 févr. 2018, 09:52
Bonjour,
Externe absolument et en https obligatoirement
Et le certificat doit être valide ? (question bête)
Si oui, Est-il possible d'avoir un lien ou une piste de recherche pour mettre un certificat valide en place devant Jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 10:44

Pour le certificat valide j'avoue ne pas savoir.

Pour le certificat valide tu as le dns jeedom sinon ya des tuto sur internet un peu partout.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

beuco
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 janv. 2018, 22:07

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par beuco » 15 févr. 2018, 10:50

Comme je suis en Community, je suis marron mais je vais bien trouver

Avatar de l’utilisateur
Batgod
Timide
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2014, 11:28

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Batgod » 15 févr. 2018, 10:53

Bonjour,
J'ai la meme erreur que Bosquetia.
Et depuis ce matin, depuis google Assistant j'ai ce message:
"Erreur votre jeedom n'a pas répondu correctement code UNABLE_TO_VERIFY_LEAF_SIGNATURE."

Le certificat est un certificat Lets Encrypt et l'url https://xxxxxx.no-ip.biz/jeedom est accessible de l'extérieur sans erreur de certificat depuis Chrome ou Firefox.
Bosquetia a écrit :
15 févr. 2018, 09:05
Hello,

Jeedom v3.1.7 + dialog flow Version 2018-02-15 01:14:18 Plugin mis en log debug

Code : Tout sélectionner

[2018-02-15 08:45:26][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=remove callInstallFunction=1
[2018-02-15 08:45:30][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-02-15 08:45:31][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2018-02-15 08:45:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=install callInstallFunction=1
Market OK à savoir mon https://monjeedom.mondomaine.xy
Status actif en vert, clé API dialogflow vérifiée et ok

Depuis google assistant sur le tel, si j'écris parler à jeedom j'ai en réponse: "Jeedom ne répond pas. Veuillez réessayer plus tard."
Ma GH mini me répond : "Sorry, he didn't get any response" (avec un sale accent frenchy :-) )

Je vais investiguer mais j'ai le même souci que signalé ci-dessus avec même symptôme.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 11:03

Batgod a écrit :
15 févr. 2018, 10:53
Bonjour,
J'ai la meme erreur que Bosquetia.
Et depuis ce matin, depuis google Assistant j'ai ce message:
"Erreur votre jeedom n'a pas répondu correctement code UNABLE_TO_VERIFY_LEAF_SIGNATURE."

Le certificat est un certificat Lets Encrypt et l'url https://xxxxxx.no-ip.biz/jeedom est accessible de l'extérieur sans erreur de certificat depuis Chrome ou Firefox.
Bosquetia a écrit :
15 févr. 2018, 09:05
Hello,

Jeedom v3.1.7 + dialog flow Version 2018-02-15 01:14:18 Plugin mis en log debug

Code : Tout sélectionner

[2018-02-15 08:45:26][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=remove callInstallFunction=1
[2018-02-15 08:45:30][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-02-15 08:45:31][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2018-02-15 08:45:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=dialogflow function=install callInstallFunction=1
Market OK à savoir mon https://monjeedom.mondomaine.xy
Status actif en vert, clé API dialogflow vérifiée et ok

Depuis google assistant sur le tel, si j'écris parler à jeedom j'ai en réponse: "Jeedom ne répond pas. Veuillez réessayer plus tard."
Ma GH mini me répond : "Sorry, he didn't get any response" (avec un sale accent frenchy :-) )

Je vais investiguer mais j'ai le même souci que signalé ci-dessus avec même symptôme.
Peux tu retester je viens normalement de corriger le soucis.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Batgod
Timide
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2014, 11:28

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Batgod » 15 févr. 2018, 11:12

Bonjour Loic,

Je viens de retester, aucun message d'erreur, la commande s'exécute.

Merci

scalz
Timide
Messages : 136
Inscription : 01 mars 2015, 15:31
Localisation : Pays-de-la-Loire

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par scalz » 15 févr. 2018, 11:12

Salut,

Idem ici cela fonctionne correctement (le plugin dialogflow). J'utilise https avec lets encrypt +nom de domaine free.

je suis "impatient" de test l'autre plugin smarthome :) je l'ai installé mais pas encore eu le temps de voir comment interfacer ça avec serveur local.

Merci à Loic pour le boulot.
Merci à Bosquetia aussi pour l'ouverture d'une section dédiée aux assistants vocaux, c'est frais!

@+
Mysensors
Jeedom en stable/RPI3
https://github.com/scalz

GriMfoR
Timide
Messages : 35
Inscription : 20 oct. 2016, 11:47

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par GriMfoR » 15 févr. 2018, 12:07

Bonjour,

J'ai installé le plugin sur mon jeedom, sur mon market mon status Google Smarthome est bien sur actif, et tout fonctionne bien depmuis mon smarthphone.
Cependant, depuis ma google home mini, j'ai toujours cette réponse. "Sorry, I didn't get any response."
Je n'ai rien trouvé concernant cette erreur. Comment faire pour que cela fonctionne sur ma google home mini ?

Cordialement,
Jeedom dernière version stable / RPI 3 [WD PiDrive + Aeotec Z-Stick S2]

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité