Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
renaud
Timide
Messages : 373
Inscription : 24 juil. 2014, 09:24

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par renaud » 15 févr. 2018, 15:51

loic a écrit :
15 févr. 2018, 15:49
Oui oui c'est bien ca mais je pense pas que le soucis vienne de la clef api mais plus de l'url. Peux tu me donner ton login market ?
garg24 ;)
Par contre je viens de m'apercevoir que j'avais un espace après ma clé API donc ça vient peut être de là .
Je viens d'enlever l'espace. je retenterais demain.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 15:55

A ben oui surement clef API pas bonne c'est 5s d'attente coté jeedom vu que j'autorise 4s max ca renvoi un timeout c'est logique
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Claude69 » 15 févr. 2018, 16:01

@loic. J’avais dans mon url un / a la fin. C’est la seule différence que je vois. Je l’ai supprimé et j’attends 24h pour voir si ça change quelque chose. Mon login sur le market est le même que mon pseudo sur le forum.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 16:09

La clef API que tu as indiquée est pas bonne
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Claude69 » 15 févr. 2018, 16:16

loic a écrit :
15 févr. 2018, 16:09
La clef API que tu as indiquée est pas bonne
Je ne comprends pas, je viens de revérifier, et elle est identique :o
J'ai réinitialisé la clé. Verdict dans 24h
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

[Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tchirou » 15 févr. 2018, 16:20

Claude69 a écrit :@loic. J’avais dans mon url un / a la fin. C’est la seule différence que je vois. Je l’ai supprimé et j’attends 24h pour voir si ça change quelque chose. Mon login sur le market est le même que mon pseudo sur le forum.
Je vais te fairer gagner du temps : J’ai moi aussi un slash à la fin de l’URL et ça fonctionne
Donc ça ne doit pas être ça

Edit : ah je n’avais pas vu que Loïc venait de te répondre

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Claude69 » 15 févr. 2018, 16:24

tchirou a écrit :
15 févr. 2018, 16:20
Claude69 a écrit :@loic. J’avais dans mon url un / a la fin. C’est la seule différence que je vois. Je l’ai supprimé et j’attends 24h pour voir si ça change quelque chose. Mon login sur le market est le même que mon pseudo sur le forum.
Je vais te fairer gagner du temps : J’ai moi aussi un slash à la fin de l’URL et ça fonctionne
Donc ça ne doit pas être ça

Edit : ah je n’avais pas vu que Loïc venait de te répondre
Merci
Du coup, je me demande si je dois le remettre.
Par contre je ne comprends vraiment pas pour la clé API. Je fait un copier coller des 2 pour verifier, et elles étaient identique.
J'attends demain pour voir avec la nouvelle clé générée
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 17:09

Je viens de pousser une nouvelle mise à jour du plugin, ca va avec une mise à jour du market. Donc mettez a jour le plugin puis sur votre page profils du market vous allez avoir un bouton pour tester la configuration.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Claude69 » 15 févr. 2018, 17:17

loic a écrit :
15 févr. 2018, 17:09
Je viens de pousser une nouvelle mise à jour du plugin, ca va avec une mise à jour du market. Donc mettez a jour le plugin puis sur votre page profils du market vous allez avoir un bouton pour tester la configuration.
Merci. Super. Ça me donne configuration Ok. J’attends demain :D
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 17:21

Je viens de forcer la synchro tu devrais pouvoir tester maintenant, oublie pas de dabord faire un reset coté google (voir doc)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Claude69 » 15 févr. 2018, 17:28

@loic.
Merci beaucoup. Ça fonctionne.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 15 févr. 2018, 18:07

Bonjour

Deux informations :
- après Ok Google, on peut dire "Jeedom" et cela fonctionne comme "Parler à Jeedom"... je m'en suis rendu compte en oubliant une partie de ma phrase
- je teste sur deux commande simples, ayant rencontré des problèmes : "allume l'entrée" et "éteint l'entrée"
J'ai souvent le message suivant "Erreur - Votre Jeedom n'a pas répondu correctement - code E T I M E D O I T
C'est du moins ce que je comprends du code erreur qui est prononcé lettre par lettre (qui ne semble pas le même que celui donné dans les messages précédents du topic)

J'ai passé Interaction en mode debug : j'ai une trace lorsque la commande est prise en compte, mais rien en cas d'erreur

Jeedom V3.1.7 - Dialogflow : 2018-02-15 01:14:18
Dernière édition par i-magin le 15 févr. 2018, 18:17, édité 4 fois.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par benoit74 » 15 févr. 2018, 18:08

salut peut on mettre le https://xxxxxxxx.dns3.jeedom.com/jeedom dans l'url ?

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Sabato » 15 févr. 2018, 18:17

Pour ceux qui ne veulent pas dire à chaque fois "ok google demande à jeedom xxxxxx"
Vous pouvez créer des raccourci dans l'appli google home pour dire par exemple :
quand je dis "ok google ouvre les volets" -> l'assistant google doit " demande à jeedom ouvre les volets"
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 18:20

benoit74 a écrit :
15 févr. 2018, 18:08
salut peut on mettre le https://xxxxxxxx.dns3.jeedom.com/jeedom dans l'url ?
Normalement oui
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 18:20

i-magin a écrit :
15 févr. 2018, 18:07
Bonjour

Deux informations :
- après Ok Google, on peut dire "Jeedom" et cela fonctionne comme "Parler à Jeedom"... je m'en suis rendu compte en oubliant une partie de ma phrase
- je teste sur deux commande simples, ayant rencontré des problèmes : "allume l'entrée" et "éteint l'entrée"
J'ai souvent le message suivant "Erreur - Votre Jeedom n'a pas répondu correctement - code E T I M E D O I T
C'est du moins ce que je comprends du code erreur qui est prononcé lettre par lettre (qui ne semble pas le même que celui donné dans les messages précédents du topic)

J'ai passé Interaction en mode debug : j'ai une trace lorsque la commande est prise en compte, mais rien en cas d'erreur

Jeedom V3.1.7 - Dialogflow : 2018-02-15 01:14:18
Tu en as qui marche ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 18:22

Pour information avec l'aide de Bosquetia je viens de trouver le soucis que beaucoup rencontre c'est au niveau de google après l'authentification il fait un appels a une de nos machine avec normalement votre token oauth (c'est generé par nous rien a voir avec ce que vous mettez dans le market) sauf qu'il me renvoi un mauvais token donc je peux pas faire le lien avec votre user et donc vous créer correctement en base.

Pour l'instant je ne vois pas comment corriger je cherche encore jusqu'a lundi et si je trouve pas j'ouvrirai un ticket a google.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par benoit74 » 15 févr. 2018, 18:26

loic a écrit :
15 févr. 2018, 18:20
benoit74 a écrit :
15 févr. 2018, 18:08
salut peut on mettre le https://xxxxxxxx.dns3.jeedom.com/jeedom dans l'url ?
Normalement oui

merci @Loic, quand je clique sur le test, j'ai une page qui s'ouvre et cette erreur:
Not Found
The requested URL /jeedom/plugins/dialogflow/core/php/jeeDialogflow.php was not found on this server.

j'ai fais la config hier soir, est ce encore trop tot pour que ca fonctionne?
Dernière édition par benoit74 le 15 févr. 2018, 19:16, édité 1 fois.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 15 févr. 2018, 18:36

loic a écrit :
15 févr. 2018, 18:20
i-magin a écrit :
15 févr. 2018, 18:07
- je teste sur deux commande simples, ayant rencontré des problèmes : "allume l'entrée" et "éteint l'entrée"
J'ai souvent le message suivant "Erreur - Votre Jeedom n'a pas répondu correctement - code E T I M E D O I T
C'est du moins ce que je comprends du code erreur qui est prononcé lettre par lettre (qui ne semble pas le même que celui donné dans les messages précédents du topic)

J'ai passé Interaction en mode debug : j'ai une trace lorsque la commande est prise en compte, mais rien en cas d'erreur

Jeedom V3.1.7 - Dialogflow : 2018-02-15 01:14:18
Tu en as qui marche ?
Oui, c'est aléatoire
Je peux avoir trois, quatre commandes de suite qui réussissent et la suivante qui n'est pas exécutée avec le message que j'ai donné
Parfois, c'est la deuxième commande qui est "rejetée"

Pour ne pas me disperser dans mes tests, j'utilise uniquement les 2 commandes "allume l'entrée" et "éteint l'entrée"
L'erreur peut survenir sur l'une ou l'autre des deux commandes

J'ai mis Dialogflow en debug et je viens de tester : je vois les 4 requêtes de suite "allume" "éteint" "allume" "éteint", mais la 5ème requête "allume" n’apparaît pas dans la log
C'est cette dernière commande vocale qui a provoqué le message "Erreur - Votre Jeedom n'a pas répondu correctement - code E T I M E D O I T"

Merci @Loic

Edit : je précise que j'attends bien entre chaque commande vocale que la la lampe soit allumée ou éteinte.... je ne me précipite pas !
Il semble bien que le message soit en fait "ETIMEDOUT"
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 19:13

@i-magin : c'est que desfois ton jeedom ne doit pas répondre dans le temps impartie. Je peux rien y faire google force une réponse en 5s donc de mon coté je suis obligé de mettre 4. Je vais mettre 4.8 tu me diras si c'est mieux (ca sera bon dans 20min).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité